Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : bachir94 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ici-system ??

n°6040
JyHair
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2004 à 18:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc, on commence par une démarche personnelle comme tu l'as indiqué ? Et on attend de voir le résultat ?

n°6043
JPA
Posté le 13-05-2004 à 18:27:45  profilanswer

Je vais rajouter mon grain de sel vu que j'ai également été victime de ICI-System.
Je suis passé hier à Orléans pour voir où en était la société. Ayant trouvé le rideau fermé, je suis ensuite allé au tribunal de commerce, puis cheZ Me Jousset.

La société est en liquidation judiciaire sans avertissement. Il n'y a pas eu de procédure de redressement. J'avais appelé le tribunal de commerce il y a une semaine et ils n'étaient au courant d'aucun signe avertisseur.

Actuellement, je fais ma lettre au mandataire liquidateur.

A partir du 1° juillet, je bosserai à Blois et je pourrai me rendre régulièrement à Orléans.
Si j'ai des nouvelles, je vous en ferai part.

Jean-Pierre

n°6046
JPA
Posté le 13-05-2004 à 18:41:48  profilanswer

Il semble que le gérant ait voulu dissimuler le mauvais état de sa société.
Voilà le texte que j'envoie au mandataire :

J’ai passé ma commande le mercredi 21 avril
Dès le lundi 26 avril, le téléphone ne répondait plus (un message indiquait que la société était en vacance jusqu’au 7 mai), mais le site Internet fonctionnait encore.
Dès le 3 mai, le téléphone sonnait dans le vide et le site internet indiquait que suite à un changement de serveur, le site était en maintenance. Ironiquement le message se terminait par « à bientôt »

Il semble que le gérant ait voulu dissimuler le mauvais état de la société à ses clients, permettant ainsi à des internautes de procéder à des commandes qu’il était sûr de ne pas pouvoir honorer.

Je ne sais si ce comportement peut être considéré comme pénalement répréhensible, mais je tenais à vous en informer.

A+
JP

n°6102
Neopouf
Posté le 18-05-2004 à 12:22:09  profilanswer

Bon bah....pareil que tout le monde ...

Commande de presque 1000 €...procédure inadmissible de leur part, j'espère qu'on va tous se faire rembourser...

Donc tenez tout le monde au courant pour faire une action commune.

Si quelqu'un a une capture d'écran ou quelquechose du genre de l'écran de maintenance du site ca pourrait aider. Pour ma part j'ai un mail du serveur pop qui dit que ce dernier est en maintenance et que l'on peut téléphoner. Un mail étant accepté comme preuve, ca peut passer comme une information mensongère.

Voila..donc que les gens se tiennent au courant...

A plus tout le monde *dégouté*

Message édité par Neopouf le 18-05-2004 à 12:29:39
n°6104
Shiryu57
Posté le 18-05-2004 à 12:29:13  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je suis tombé sur le forum suite à des recherches, et je viens donc seulement d'apprendre la nouvelle ! J'ai moi aussi commandé un lecteur MP3 le 27 avril dernier et je me suis fait avoir de 302.90 EUR.

Si vous comptez porter plainte en commun, sachez que je suis partant avec vous !

n°6106
Shiryu57
Posté le 18-05-2004 à 12:56:40  profilanswer

Faut-il bien écrire à Maitre Jousset ? Sinon comment s'incrire comme créancier ?

n°6108
Shiryu57
Posté le 18-05-2004 à 13:26:10  profilanswer

Merci pour ces informations ! J'ai tout faxé pour être sûr que ça arrive rapidement. Je vais quand même envoyer les documents par lettre

n°6122
Neopouf
Posté le 19-05-2004 à 23:09:51  profilanswer

INFORMATION TRES IMPORTANTE POUR TOUS !!!

Je viens de recevoir par mail, du service commercial d'ici-system, le mail suivant, dont je vous fait donc part puisque ca risque d'en intéresser plus d'un.

Voici donc la copie : (J'ai juste coupé la fin ou le nom du mandataire liquidateur est donné)
Je vais faire ce qui est indiqué vendredi, et je vous tiens au courant du résultat. Faites de même pour se tenir au courant les uns les autres, bon courage ;)

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrions pas vous livrer la marchandise commandée à travers notre site internet. En effet, nous avions dû déposer le bilan après près de deux années d’activité pour insuffisance d’actif. Le dépôt de bilan a été effectué au greffe du tribunal de commerce le 12 mai 2004, et le dossier a été confié au mandataire liquidateur près du tribunal de commerce compétant.

Toutefois, pour récupérer votre somme, si vous avez payé par carte bancaire via notre site Internet, la loi vous permet de procéder à la « répudiation de l’opération » ce qui signifie que votre compte sera crédité de la somme correspondante par votre banque. Pour ce faire, vous devez vous rendre à votre banque dans les 2 mois à compter de l’opération et en faire la demande, la loi vous permet de le faire sans aucune motivation ou justification de votre part.

Pour les autres types de paiement, nous vous invitions à contacter le mandataire judiciaire -liquidateur désigné par le tribunal afin de faire valoir vos droits, en effet ce dernier doit faire l’état du stock et des actifs (le 27 mai 2004) restant de la société pour la revente afin de rembourser les différents créanciers, tel que les clients.

Nous sommes vraiment désolés de la gêne occasionnée, nous sommes les premiers à le regretter, mais nous n’avions pas pu procéder autrement.

Cordialement,

La direction de la SARL ICI SYSTEM

96, rue du Faubourg Bannier

45 000 Orléans

n°6127
Neopouf
Posté le 20-05-2004 à 12:28:02  profilanswer

L'expéditeur est le service commercial d'ICI-SYSTEM. (commercial@ ici-system.com)

J'ai payé de la même facon que toi, et , effectivement, il existe une clause de non-répudiation.

Mais je pense que si on se rend à la banque avec ce mail (je rappelle qu'un courrier électronique est admissible comme preuve devant la loi) et vu que la banque peut vérifier que la société est effectivement en liquidation judiciaire, cela ne devrait pas poser de problèmes, du moins je l'espère.  

Je suppose (j'ai bien dit suppose) que notre banque s'arrange ensuite directement avec le Crédit Lyonnais (qui fournissait le système de paiement d'ICI).

J'espère que tu vas recevoir ce mail, mais quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant dès demain.

n°6138
JyHair
Posté le 21-05-2004 à 15:44:29  profilanswer

Ok, merci pour l'info ! Par contre j'ai réglé par chèque...qui a été encaissé malheureusment  :cry: .

Il ne me reste plus qu'à attendre pour savoir si il reste quelquechose après la liquidation...

n°6139
Neopouf
Posté le 21-05-2004 à 17:09:16  profilanswer

J'apporte une seconde confirmation puisque ma banque a aussi pris en compte ma requête.

J'ai du, comme toi, fournir une lettre dans laquelle je conteste le paiement (je n'ai pour ma part pas fourni de justification car normalement on a pas besoin de dire pourquoi on veut repudier la transaction), et j'ai fourni le mail envoyé par le service commercial.

Ya pu qu'a attendre ;)

J'vous dirai quand j'ai été remboursé car ce n'est que quand on reverra notre argent qu'on sera sûr que la procédure est correcte ^^

Bon bah finalement, ca c'est mieux passé que prévu, et, malgré la situation, je crois qu'on peut remercier ICI car on a eu la chance de tomber sur une boite relativement honnete, car ils auraient pu ne jamais nous donner cette information !  

Enfin voila, a bientot, j'espère que ca s'arrangera pour tout le monde.

n°6140
JyHair
Posté le 21-05-2004 à 17:42:24  profilanswer

Citation :

je crois qu'on peut remercier ICI

:??:  

Ils ont continué la vente en ligne alors qu'ils savaient que leur société allait s'arrêter ??? Et tu les remercie, je trouve ça étrange quand même...  

De plus faire croire que leur site est en maintenance et dire que les commandes seront traités c'est quand même légèrement abusé de leur part, sans parler du fait qu'ils n'ont JAMAIS répondu ni à mes mails, ni à mes coups de téléphone !  

Pour ma part, je n'ai AUCUNE estime pour cette boîte, bien au contraire, même si je me fais rembourser je ne pense pas les remercier pour quoi que ce soit

Message édité par JyHair le 21-05-2004 à 17:43:10
n°6143
Shiryu57
Posté le 22-05-2004 à 11:42:11  profilanswer

Moi aussi je pense qu'ils ont envoyé cet email à leurs clients sous l'ordre de la justice, et non pas de leur gré.

n°6163
Neopouf
Posté le 25-05-2004 à 09:15:22  profilanswer

J'ai eu un courrier du liquidateur judiciaire pour me dire de lui envoyer ce qu'il faut pour rentrer dans les créances, donc je pense pas que ce soit lui qui ait ordonné d'envoyer ce mail ^^ Ou alors il est pas logique ce bon monsieur, et pis faut craindre le pire alors lol

Petite précision toutefois : je ne remettais pas en cause le fait qu'ICI ait "merdé" puisqu'ils auraient du fermer leur site plus tot et surtout ne pas marquer des choses bidons, ce qui nous aurait évité bien des tracas, mais bon....je crois que peu de boites en liquidation envoient un tel message, vu qu'en plus ce n'est pas dans l'intérêt de la boite d'encore perdre des sous (même si pour nous le fait qu'ils aient ces sous soit injuste)

n°6165
JPA
Posté le 25-05-2004 à 15:47:54  profilanswer

tiré de www.legifrance.gouv.fr  

Code Monétaire et financier : Article L132-2

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
   Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

celà semble correspondre à notre problème

A+
JP

n°6169
JyHair
Posté le 25-05-2004 à 18:57:53  profilanswer

JPA a écrit :

tiré de www.legifrance.gouv.fr  

Code Monétaire et financier : Article L132-2

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
   Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

celà semble correspondre à notre problème

A+
JP

Idem pour les chèques !

Article L131-35

Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur. Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit.

Je m'en vais voir si ça correspond à notre problème...

n°6173
JPA
Posté le 26-05-2004 à 12:06:57  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=22

pour la partie du code concernant les chèques.

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais ce texte ne s'applique que lorsque le bénéficiaire présente le chèque à la banque. Dans le cas de ceux qui ont payé ICI-SYSTEM par chèque, le chèque doit déjà être encaissé.

A+

n°6181
Shiryu57
Posté le 26-05-2004 à 23:31:03  profilanswer

J'ai adressé un courrier à ma banque pour être remboursé. J'avais écrit une lettre et fourni quelques documents pour leur expliquer la situation. Ils m'ont téléphoné et m'ont dit que d'après le courrier adressé, ils ne peuvent rien faire pour moi car il s'agit d'un litige commercial. Ils ont quand même été sympa et il m'ont informé que si je voulais être remboursé, je devais leur renvoyer une lettre TRES SUCCINTE, avec le minimum d'information, c'est à dire pas d'objet dans la lettre du genre REPUDIATION, simplement bonjour, je conteste l'opération de débit effectué sur mon compte le... datant du... Et c'est TOUT. J'ai envoyé la lettre, et je vais être remboursé d'ici 48H =) J'avais payé par CB.

n°6182
Ever
Posté le 27-05-2004 à 09:26:09  profilanswer

Bonjour,

Habitant en face du dit magasin, je peux vous dire que le local est déjà à louer !
Je pense que la faillite/fermeture était envisagée depuis plusieurs mois.

Si vous aviez besoin d'un bras à Orléans je pourrai vous aider.

Pour le post précédent, la technique peut marcher si vous êtes en bien avec votre conseillé bancaire. En effet, on peut 'user' d'une des closes 'assurance paiement' liée à la CB.  

Fred

Message édité par Ever le 27-05-2004 à 09:32:04
n°6275
MaoBoy
Posté le 03-06-2004 à 17:45:56  profilanswer

Pour ma part j'ai acheter un boitier externe 3"1/2 qui ne fonctione plus et j'ai les mm problemes pour les contacter. j'ai reussi a les avoir au telephone debut mai, et depuis rien.

JyHair a écrit :

Bonjour,  

J'ai commandé il y a un peu moins d'un mois une config complète (soit plus de 1000€) sur le site www.ici-system.com, via rue-hardware.  

J'ai réglé par chèque qui a été encaissé le 24 avril. Depuis, plus de nouvelle d'eux, leur site est en maintenance et ils ne répondent plus au téléphone.  

Ce site n'est plus référencé sur rue-hardware, qui par ailleurs ne garde aucune trace de cette boutique ?? J'y avais pourtant lu plusieurs avis positifs sur cette boutique.  

Au moment de ma commande, il y avait effectivement des produits qui n'étaient pas en stock, donc je comprends que le délai puisse être long, mais là, impossible de les joindre et site en maintenance pour une durée indeterminée, je trouve ça étrange.  

Si quelqu'un connaissant cette boutique, ou éventuellement habitant Orléans (là où elle est implantée) aurait des informations ou des renseignements, ils sont les bienvenus !  

Merci d'avance !

n°6276
MaoBoy
Posté le 03-06-2004 à 17:57:34  profilanswer

Erratum: Je les ai eu fin avril !!!
il m'on explique les demarches pour le retour SAV, sans preciser leur incapaciter a le traiter !!!

n°6625
pops45
Posté le 28-06-2004 à 00:54:32  profilanswer

Bonjour,

ce sujet est-il toujours d'actualité ? En fait, j'ai acheté mon matériel informatique (environ 800 €) chez ici-system il y a 3 mois. J'habite Orléans mais je ne savais pas qu'ils avaient mis clé sous porte ! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire fonctionner la garantie de mon processeur car j'ai un problème avec ! Sinon avez vous obtenu gain de cause ? ( msn : pops45@noos.fr / icq : 34011925 )

n°11881
orphy76
Posté le 22-11-2005 à 15:39:48  profilanswer

pour ceux que cela interesse je suis tomber par hazard sur ce site qui m'a vaguement rapeller celui de ici system http://www.clicknmouse.fr/  je me demande si ce ne serais aps le meme proprietaire ( a verifier) si c'est le cas pour des pbm de garantis peut il etre util ou pas ?

n°11882
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 22-11-2005 à 22:25:31  profilanswer

vu la date...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :