Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

speedfire93 Au coin de la ruelle : lboulou Achat - Vente Divers : capy1, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nero 7 Ultra edition : Mon test > 9/10 !

n°94023
super lous​tic
Nothings better than love
Profil : Habitué
Posté le 10-10-2005 à 21:04:34  profilanswer

Nero 7 Ultra edition est sortie outre atlantique :)  
Apres quelques tests, plusieurs bonnes nouvelles sont au programme:

1) moteur de gravure changé, et avouons le plus performant, mais je ne suis pas un pro et donc je ne me permettrais pas de m'étaler sur ce sujet, c un avis subjectif basé sur une comparaison de gravure sur un meme media (meme marque, meme media code, bref meme modele CDR ou DVD+R(w)/-R(w)), de la meme chose (un album, un DVD, et un divx) avec nero 6 puis nero7, ...dans nero7, aucune erreur, aucun "pic" ou "cassure" (d'apres le graf) dans la gravure, tout est homogene, toutes les transitions se passent en douceur, alors qu'en comparaison en regardant le graf de nero6, c'est moins glorieux (meme si il restait le meilleur avant nero 7 :) )

2) pour ceux qui comme moi, ne doute pas que nero est the best of the best of gravure mais qu'ils nous saoulent avec leur 24 logiciels dont on a aucune utilité, il est possible de ne pas installer tous les logiciels que l'on ne veut pas! via installation custom, (perso je n'ai installé que nero 7 ultra edition + toolkit (nero speed etc..)

3) il est maintenant multilangage d'origine avec pas moins de 28 langues (dont certaine exotique comme l'espanol LA)

4) L'interface reste identique, les habitués retrouveront lmeur marque en 2 secondes, mais le soft a subit un relooking des plus agréables :)

5) support blueray/hdvd via nero digital, ainsi que l'encodage 5.1/7.1

6) certains plugins autrefois a telecharger, sont integrer do'iringe tel le support gravure WMA, dvd plugin etc... par contre pas d'info sur le support ogg, il faudra attendre probablement un patch

Bref voici mon premier verdict apres "1 journée" de gravure et de comparaison:

Moteur de gravure: 9.5/10 (le meilleur a ce jour a mon avis, mais personne n'est parfait)
Taux d'erreurs: 9/10 (excellent, pas vu mieux encore)
Interface: 8/10 (l'interface est identique, mais tres joli relooking)
Stabilité: N/A (un peu prématuré pour juger)
Possibilité: 9/10 (les memes que nero6 avec support nluray / hd-dvd d'apres la notice (peu pas encore tester lol, 20 logiciels dont on ne se servira jamais mais que l'on peu choisir de ne pas installer, multilangues do'origine etc... )

Mon verdict global: 9/10 (et oui, ca peu paraitre trop, mais nous avons bien la le meilleur logiciel de gravure et le plus complet (partie gravure uniquement parlant) :)

Les +: - Nouveau moteur de gravure au top!
         - Support bluray/hd-dvd et encodage 5.1 /7.1
         - Installation customisable permettant d'installer seulement les logiciels qui nous interesse, faisant sortir nero new gen de sa reputation d'usine a gaz (qui plus est l'utilisation cpu (sur 3000+) en gravure est plus que correct
         - Relooking agreable, tout en conservant l'interface d'origine, on s'y retrouve facilement
         - Domine la concurence de 2 tetes dorénavant
         - Taux d'erreurs tres faibles en gravure, et transitions plus douces que sur nero 6
         - Plugins DVD, wma installé d'origine sur la version ultra
         - Les habitués retrouveront leur marque en un clin do'eil (car pas de cahngement niveau interface ... un bien, ou un mal pour certain)

Les -: - Stabilité encore difficile a juger
         - Impossible de connaitre les performances en termes de gravures bluray / hd-dvd a lh'eure actuelle
         - Test effectué avec un nec 3500a donc aucune idée quand a la compatailité avec les autres graveurs (mais je doute que cela pose de probleme)
         - Idem pour les graveur HD-DVD et bluray, mais d'ici la, nul doute que des patch et version .5 seront sortis pour s'assurer une compatibilité sans failles avec les graveurs next gen qui sortiront
         - A quand une version Nero 7 contenant uniquement le logiciel de gravure (et donc moins cher), au lieu de 25 logiciels qui font grimper la facture inutilement?
         - trop de logiciels dont personne ne se servira probablemnt
         - Quid de la gravure OGG?? a ma connaissance, elle n'est pas inculse a contrario du WMA... gageons qu'un patch OGG sorte vite.

En comparaison,  pour moi nero 6 etait le meilleur logiciel de gravure, mais je lui donnais 7.5/10 ....

Voila, en esperant que c petit test (avis subjectif) sans pretention  rendra service a certain :) (les propos tenues ainsi que les avis, sont personels et purement subjectifs ;)

Version boite: 70 euros
Mise a jour: 50 euros

Sortie le 13 Octobre en theorie, et dispo en precommande dans les mag francais

EDIT: certaines infos ont été rajoutés, et les notes revues apres reflexion :) Je ne ferais pas plus profond comme test, car je ne suis pas pro et me contenterai de cet avis de particulier amateur :) (d'autant plus que le test ne sucite que peu din'teret, donc je ne vois pas trop pourquoi je m'atterderai plus sur ce test ;) )

Message édité par super loustic le 11-10-2005 à 14:32:55

---------------
Mon FEEDBACK
n°94053
super lous​tic
Posté le 11-10-2005 à 00:37:49  profilanswer

et bin ca fait plaisir ... pas un seul commenhtaire en 4 heures, je me demande bien pourquoi me suis cassele c** a faire ce topic moi :(

---------------
Mon FEEDBACK
n°94054
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 11-10-2005 à 01:11:35  profilanswer

:bravo: Pas mal le test :jap: je suis sur néro depuis que j'ai un graveur, donc j'ai hate de voir le nouveau :ouep:

Il sort quand ici ?

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°94055
super lous​tic
Posté le 11-10-2005 à 01:16:20  profilanswer

il devrait sortir le 13 octobre en France, soit dans 2 jours si tout se passe bien :)

---------------
Mon FEEDBACK
n°94056
Tidusff59
Touch'ti qui pisse
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-10-2005 à 01:23:47  profilanswer

grand-bo a écrit :

:bravo: Pas mal le test :jap: je suis sur néro depuis que j'ai un graveur, donc j'ai hate de voir le nouveau :ouep:

[:neoy2k]  

---------------
Membre de la Square Avalanche Team et de de la Cool team :)
Damned
France Five
www.magirune.com
n°94057
super lous​tic
Posté le 11-10-2005 à 01:28:31  profilanswer

:) :jap: c gentil de me soutenir les gars :cry:

---------------
Mon FEEDBACK
n°94058
super lous​tic
Posté le 11-10-2005 à 01:52:51  profilanswer

EDIT: quelques modifs, rajouts, changement de note plus objectives apres reflexion et quelques nouvelles gravures :)

---------------
Mon FEEDBACK
n°94067
super lous​tic
Posté le 11-10-2005 à 14:33:42  profilanswer

n°94084
grand-bo
Croise les doigts
Profil : Fossile
Posté le 11-10-2005 à 23:37:08  profilanswer

:jap: Démo prévu le 24/10

---------------
Site de dessins & illustrations !!!
. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés
. Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux ...[:ichitakayann]  
[#ff5500]Mr Désiré Chkonk est dema
n°94116
super lous​tic
Posté le 12-10-2005 à 16:27:04  profilanswer

352 visites et pas un pellerin qui laisse un commentaire!! ducros il se decarcasse pour rien :cry:

---------------
Mon FEEDBACK
n°94117
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 12-10-2005 à 16:32:08  profilanswer

super loustic a écrit :

352 visites et pas un pellerin qui laisse un commentaire!! ducros il se decarcasse pour rien :cry:

oui

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°94126
super lous​tic
Posté le 12-10-2005 à 17:52:16  profilanswer

:cry: (c la derniere fois que je perds mon temps pour rien :(

---------------
Mon FEEDBACK
n°94133
mihai
Animé-vore
Profil : Membre
Posté le 12-10-2005 à 19:53:35  profilanswer

tant que j'ai pas de graveur de DVD je peux pas comparer... graver des données de sauvegarde sur des CD ne m'a jamais posé pb meme avec le 6 ou meme le 5...

n°95012
kaxxymo
Posté le 02-11-2005 à 16:56:54  profilanswer

sympa j'ai le meme graveur donc je vais tester pour voir, ce que j'apprécie surtout c'est de pouvoir installer les logiciels que l'on veut parce qu'avec la version 6 on est obligé de tout installer

Message édité par kaxxymo le 02-11-2005 à 16:57:51
n°95875
titigom
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-11-2005 à 17:18:11  profilanswer

bonsoir je possede nero 7 mais il n'y a pas de lien pour les mises a jour comme nero6 dans nero producenter????

n°95876
super lous​tic
Posté le 18-11-2005 à 18:21:23  profilanswer

titigom a écrit :

bonsoir je possede nero 7 mais il n'y a pas de lien pour les mises a jour comme nero6 dans nero producenter????

au cas ou tu ne le saurais pas, nero 7 est payant, il faut donc aller sur le site pour acheter la mise a jour pour la version 7 ;)

---------------
Mon FEEDBACK
n°95879
titigom
Posté le 18-11-2005 à 19:36:58  profilanswer

super loustic a écrit :

au cas ou tu ne le saurais pas, nero 7 est payant, il faut donc aller sur le site pour acheter la mise a jour pour la version 7 ;)

je possede deja la version 7 avec licence mais ce qui m'inquiete se sont les mises a jour futur

n°95880
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-11-2005 à 19:49:08  profilanswer

Ben tu n'auras qu'à télécharger les versions maj sur le site, j'ai toujours fait ça pour la v6.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°95889
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 18-11-2005 à 20:30:49  profilanswer

Y a peut etre rien à DL parce qu'il n'y a pas encore d'évolution ? :spamafote:

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°95895
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-11-2005 à 20:45:15  profilanswer

Ce qui l'inquiète c'est qu'il manque le bouton pour vérifier les updates a priori. Je suppose que la v7 venant de sortir, effectivement, elle n'a pas déjà eu à subir de maj  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°95903
titigom
Posté le 18-11-2005 à 23:30:45  profilanswer

merci cela m'oriente

n°95913
titigom
Posté le 19-11-2005 à 14:17:34  profilanswer

JE VIEN DE RECEVOIR LA REPONSE A MON PB DE NERO SUPPORT LA VOICI.
Bonjour,  

Merci pour votre email et pour l'intérêt que vous portez à nos produits.  

Je suis désolé pour les ennuis. Nous sommes en train de réorganiser les pages francaises.
Les mises à jours se passeront par le productsetup.

Merci de patienter quelques jours.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout autre renseignement.  

Cordialement,

n°95917
super lous​tic
Posté le 19-11-2005 à 15:50:15  profilanswer

titigom a écrit :

je possede deja la version 7 avec licence mais ce qui m'inquiete se sont les mises a jour futur

ah oki j'avais po compris :D je croyais que tu avais la version 6 et voulait passer a la 7 :D

---------------
Mon FEEDBACK
n°97155
titigom
Posté le 21-12-2005 à 21:23:27  profilanswer

en attendant les mise a jour nero 7 arrive mais pas par product center impossible de verifier pas top

n°98966
gilles9116​0
Posté le 06-02-2006 à 10:30:23  profilanswer

bonjours

j'ai bien lue ton test et tes notes je suis les version de nero avec un grand interet j'ai installer nero 7 pas de pb sauf que depuis une 15 de jours nero me fait une gravure complete dvd ou cd reussi sauf qu'il n'y a rien dessus le cd reste viege meme chose que d'utilise le graver dvd utilise ou graveur cd le pb est-il connu si oui y-a-t'il un remede

merci

n°98985
flibustier
A pa jiwèt ka touné, sé van
Posté le 06-02-2006 à 18:14:04  profilanswer

usine a gaz,je prefere la version 6,cover désign nul,pochette expres beaucoup plus simple et plus rapide,image drive aux oubliettes,ne prend pas en charge tous les types d'images,deamon tools est le top en la matiere,pour le reste tout est positif.

n°101033
kaxxymo
Posté le 29-03-2006 à 21:46:03  profilanswer

elle arrive quand la version 7.5 ?

Aller à :
Ajouter une réponse