Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB avec Dreamweaver 6.0

n°76008
boilou1
Born to Ride
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-12-2004 à 01:13:54  profilanswer

Bonjour,

j'ai 2 petits problèmes...

1° - je veux définir une photo en arrière plan (pour cela je fait un clic droit et je sélectionne la photo au bon emplacement), mais la photo est beaucoup trop grande (il n'est affiché que le coin supérieur gauche) et je n'arrive pas à trouver où modifier la taille de la photo pour qu'elle colle à la page... :??:  

2° - je veux créer un album photo en passant par "commandes/créer un album photos pour le web...", je lui donne un nom sélectionne le dossier contenant mes photos, puis celui du site et je fais "OK".
Il me crée l'album avec les pages pour chaque photo, celle des miniatures avec le nom associé à chaque photo... seul Hic : aucune photo n'apparaît  :cry:  
Je vois dans l'aide qu'il faut installer Fireworks, ce que je fais... et depuis quand je cliques sur "OK" dans la fenêtre de création de l'album il me met une erreur :

« Lors de l’exécution de onClick dans Create Web Photo Album.htm , là où les erreurs JavaScript suivantes ont eu lieu :  
A la ligne 71 du fichier "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX\Configuration\Commands\ Create Web Photo Album.js":  
TypeError: dw.getDocumentDOM() has no properties »

j'ai tout desintallé et réinstallé, sans succès

merci de me m'aider  

Boilou

n°76011
mat21
Profil : Membre
Posté le 23-12-2004 à 08:53:14  profilanswer

Salut,
1/tu pourrais déjà modifier la taille de l'image dans un logiciel de retouche d'image. Cela éviterai que tu aies une photo avec un poids plus important que nécessaire.

2/Je n'ai jamais utilisé dreamweaver pour créer un album photo mais si tu as photoshop il y a une fonction qui fonctionne à peu près correctement.
fichier>automatisation>gallerie web image.

Ce ne sont pas des réponses directes mais je n'utilise pas assez dreamweaver ça.

n°76065
boilou1
Born to Ride
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-12-2004 à 16:19:53  profilanswer

merci pour ta reponse mat21

ça marche effectivement en modifiant la taille de l'image, mais j'aurais aimé trouver un moyen pour ke l'image sois instantannément à la taille de la fenêtre... Bref pas grave, le resultat me va  :D  

pour l'autre pb, j'ai trouvé la solution en pensant à aller sur le site de macromedia.... comme quoi des fois on est feignant...  :whistle:  
Bref, ça plantait car je n'avais pas de nouvelle page d'ouverte, ce qu'il faut absolument

merci de vous être penché sur mon pb

Message édité par boilou1 le 23-12-2004 à 16:20:33

Aller à :
Ajouter une réponse