Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel antivirus ?

n°111513
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 02-03-2008 à 14:52:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Aprés avoir utilisé sans souci Kaspersky 5 pendant quelques années (mois ?) j'ai eu pas mal de soucis avec les versions 6 et 7.
Je suis donc allé voir chez les antivirus gratuits et aprés avoir lu divers tests et ne pas m'être senti à l'aise avec les produits testés, je suis revenu sur K7 avec un PC tout neuf.
Bilan: je suis peu satisfait du produit que je trouve paranoïaque (1 alerte différente pour le lancement internet de mon navigateur Wanadoo à chaque allumage du PC), des ralentissements dans l'ouverture des fenêtres internet ou de mon logiciel de messagerie (Suite Mozilla), des jeux qui ont du mal à s'installer et des sauvegardes qui se font mal, une certaine lourdeur dans les menus, bref à tort ou a raison, je suis mécontent du produit et lui trouve de plus en plus de défauts plus ou moins justifiés.

Je désire donc passer  à autre chose et aprés avoir regardé divers test, je penche pour Bit Defender ou Eset NOD 32. Les deux semblent être assez performant  d'aprés les tests de Dr Malaware.

Certains auraient ils des conseils?
Merci d'avance.

PS: dsl  si il y a redondance, mais je n'ai pas vu le lien vers un post unique sur les antivirus dans la catégorie "Sécurité"

Message édité par SHAKALL le 02-03-2008 à 14:56:44
n°111515
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 02-03-2008 à 17:07:19  profilanswer

Et LE 1er post de la section :lol:

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5566_1.htm

Ryo (le modo de la section) préfère avg gratuit.  

Perso c'est Nod32 payant.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°111516
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-03-2008 à 17:57:33  profilanswer

Bah à chaque situation son outil.

Personnellement je crois que les antivirus commerciaux les mieux notés - et les plus chers - sont aussi complètement sous utilisés chez beaucoup de gens. A mon sens rien ne sert de renforcer la porte de la chambre si la porte d'entrée est déjà blindée. Quand on a déjà un routeur NAT, un système d'application des mises à jour système un peu bien suivi et un navigateur moins lié au système qu'IE, pas la peine d'aller casquer 50€ dans un produit (qui ne fonctionnera qu'un an sans renouvellement de licence).

Pour reprendre son cas le seul vrai bémol d'AVG c'est qu'il n'inclut pas les spywares dans sa signature, ce qui peut poser un problème pour les touche-à-tout qui installent des trucs et des machins sans se documenter sur la présence ou non de "crasses" livrées en cadeau bonus.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-03-2008 à 17:58:08

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°111517
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-03-2008 à 18:23:32  profilanswer

Pour cela il y a Defender, l'anti spyware gratuit de Microsoft :)

Je n'ai donné que mon point de vu perso qui n'a rien d'un référentiel et j'ai clairrment rappelé ta position pour etre le plus objectif possible.  

Mais moi, peu importe pourquoi, j'en reste sur mes choix.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°111518
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-03-2008 à 20:18:23  profilanswer

sthv a écrit :

Ryo (le modo de la section) préfère avg gratuit.  

c'est vrai que j'ai nettement moins de compétences et que je me suis fait discret avec le temps mais bon...

Sinon, NOD32 oui pour un mode résident, on fait guère mieux. S'occupe aussi des mails, de l'activité internet et des documents office. Tout cela est customisable, il est léger et bien à jour. Pas testé la version 3, mais la 2 fait très bien son boulot.

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°111519
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-03-2008 à 21:07:02  profilanswer

Rutkowski a écrit :

c'est vrai que j'ai nettement moins de compétences et que je me suis fait discret avec le temps mais bon...

Sinon, NOD32 oui pour un mode résident, on fait guère mieux. S'occupe aussi des mails, de l'activité internet et des documents office. Tout cela est customisable, il est léger et bien à jour. Pas testé la version 3, mais la 2 fait très bien son boulot.

Allez, te fache pas, c'est vrai que j'ai pensé à Ryo car on échange pas mal y compris hors forum mais ce n'est pas dans mon propos de penser que tu es moins compétent.  

Ryo, tu le connais, c'est que de la gueule finalement, il ne connait pas grand chose...  

:sauve:  

Pour en revenir à la V3 de NOD32, Eset propose un module firewall en option maintenant mais je ne sais pas s'il traite les spywares.

Un forumeur d'ici l'a testé je peux lui demander de glisser un avis dans ce sujet.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°111520
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-03-2008 à 21:13:07  profilanswer

Rutkowski a écrit :

T'inquiète c'est pas pour ce à quoi je sers   :lol:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°111521
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-03-2008 à 21:19:29  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

T'inquiète c'est pas pour ce à quoi je sers   :lol:

Vous nous faites une petite déprime messieurs les modos ?  

:calinoo:

Message édité par sthv le 02-03-2008 à 21:19:57

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°111522
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-03-2008 à 23:30:05  profilanswer

je me fâche pas du tout et j'admets être moins calé que d'autres, c'est normal. Surtout que je bosse plus dans l'info. Bon, j'arrête de polluer.

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°111523
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 02-03-2008 à 23:34:51  profilanswer

Rutkowski a écrit :

je me fâche pas du tout et j'admets être moins calé que d'autres, c'est normal. Surtout que je bosse plus dans l'info. Bon, j'arrête de polluer.

Pfff, vu les zozos qui trainent ici, un peu plus un peu moins de flood ca dérange pas :d

:jap:

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°111525
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-03-2008 à 06:37:08  profilanswer

Rutkowski a écrit :

Surtout que je bosse plus dans l'info.

Veinard   :sleep:

---------------
n°111527
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 03-03-2008 à 09:25:10  profilanswer

sthv a écrit :

Allez, te fache pas, c'est vrai que j'ai pensé à Ryo car on échange pas mal y compris hors forum mais ce n'est pas dans mon propos de penser que tu es moins compétent.  

Ryo, tu le connais, c'est que de la gueule finalement, il ne connait pas grand chose...  

:sauve:  

Pour en revenir à la V3 de NOD32, Eset propose un module firewall en option maintenant mais je ne sais pas s'il traite les spywares.

Un forumeur d'ici l'a testé je peux lui demander de glisser un avis dans ce sujet.

J'ai utilisé Zone Alarm pendant 2 ans, et à partir de je ne sais plus quelle version, son moteur d'A/V était celui de Kaspersky.  
C'est bien et pas bien. Bien parce que ça ne laisse pas passer grand-chose, pas bien parce que super lourd en termes de ressources. Ces derniers temps, il fallait environ 5 minutes montre en main après ouverture de session (sous XP) pour commencer à pouvoir ouvrir des applis :fou:
Je suis passé à Nod32 il y a environ 15 jours, à l'expiration de mon abonnement ZA. J'ai tout bonnement redécouvert l'ouverture des applis quelques secondes seulement après l'ouverture de session. Bref, que du bon :)

Côté spywares, je n'utilise jamais mon A/V seul (ZA les détectait et les supprimait cela dit) mais toujours couplé à AdAware et Spybot.  
Pour le FW, je voyais le nombre d'essais d'intrusions bloquées augmenter avec ZA, avec Eset, le compteur reste à 0... Je ne sais trop quoi en penser :spamafote:

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°111529
SHAKALL
Posté le 03-03-2008 à 10:44:11  profilanswer

Merci pour les réponses.
Je vais aller faire un tour sur NOD 32 en version suite (AV, SW, FW, ...) qui semble faire l'unanimité.
Dommage que son prix soit de 30% supèrieur à celui de Bit Defender, mais on n'a peut être rien sans rien.

Pour l'anti spy, j'ai  Spy Sweeper (version commerciale) qui semble bien faire son travail, mais je ne conserverai que celui de NOD avec peut être Ad Aware ou Spybot pour parfaire l'analyse.

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.
n°111530
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 03-03-2008 à 10:51:45  profilanswer

J'étais un supporter de Bit Defender mais j'ai eu qlq petits soucis avec et de plus dans certains tests, la V10 était devenue moins efficace.  

Alors pour l'instant tu as donc 2 choix :  
- le tout gratuit préconisé par Ryo  
- NOD32 en version complet qui est (sera) ma solution. C'est limite psychologique d'avoir une solution payante, je sais que Ryo se moque bien et il a probablement raison connaissant le camarade mais c'est ainsi.  

Dans les 2 cas, cela b'empèche pas à l'utilisateur d'avoir une attitude responsable :  
- Ne pas ouvrir n'importe quel e:mail
- Ne pas surfer sur des sites "limite"
- Mettre à jour son systeme et son navigateur (faudrait vraiment que j'y passe à IE7 :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par sthv le 03-03-2008 à 10:52:26

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°111532
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-03-2008 à 13:21:40  profilanswer

sthv a écrit :

J'étais un supporter de Bit Defender mais j'ai eu qlq petits soucis avec et de plus dans certains tests, la V10 était devenue moins efficace.  

Alors pour l'instant tu as donc 2 choix :  
- le tout gratuit préconisé par Ryo  
- NOD32 en version complet qui est (sera) ma solution. C'est limite psychologique d'avoir une solution payante, je sais que Ryo se moque bien et il a probablement raison connaissant le camarade mais c'est ainsi.  

Dans les 2 cas, cela b'empèche pas à l'utilisateur d'avoir une attitude responsable :  
- Ne pas ouvrir n'importe quel e:mail
- Ne pas surfer sur des sites "limite"
- Mettre à jour son systeme et son navigateur (faudrait vraiment que j'y passe à IE7 :/ )

tant que les correctifs pour IE6 sont toujours dispos... :p  Moi je pousse IE7 surtout pour le confort de navigation, l'interface plus agréable, les onglets, etc. Mais c'est surtout sous Vista que c'est très intéressant avec le mode protégé.

Message édité par Ryo-Ohki le 03-03-2008 à 13:22:19

---------------
n°111786
SHAKALL
Posté le 19-04-2008 à 21:43:41  profilanswer

J'ai installé NOD 32 en version trial Smart Security et j'en suis assez satisfait (bon il n'a rien fait de spécial mais il est discret et ne me blque pas 12 tonnes de programmes)

J'ai cependant un souci car  ayant toujours Spy sweeper d'actif, ce dernier me trouve des Spywares que NOD ne détecte pas. Je n'ai pas non plus trouvé de scan de HD spécifique aux spywares cela se fait sans doute en même temps que pour les virus , mais là aussi, aucune détection).
Le service technique me renvoie sur un numéro de tph , mais je n'arrive pas à les joindre essentiellement pour des raisons d'horaire.

Merci pour toute info.

n°111787
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 19-04-2008 à 21:52:01  profilanswer

En même temps si tes "spywares" c'est des cookies ça n'a rien d'étonnant.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse