Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Guiton456 Achat - Vente Divers : science-pro et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message 'System Alert'

n°109430
kouye
Profil : Membre
Posté le 04-07-2007 à 19:09:33  profilanswer

Salut,
Je suis sous XP Home SP2. Depuis quelques jours, j'ai très régulièrement un pop-up qui apparaît dans la zone de notification de la barre de tâches (en bas à droite), avec le message suivant :
"System Alert !
System has detected a number of active spyware applications that may impact the performance of your computer"
Si je clique sur le message, Internet Explorer démarre sur le site de Virus Protect Pro, avec une gentille invitation à acheter le logiciel... (www.virusprotectpro.com/?aff=1003)
Le test en ligne de Symantec ne détecte rien d'anormal, Bit Defender Online non plus. Rien n'est détecté par Windows Defender, Spybot S&D, AdAware SE ou A Squared.
Quelqu'un saurait-il comment se débarrasser de ce visiteur non sollicité ?
Merci d'avance.

n°109431
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 04-07-2007 à 19:31:39  profilanswer

désactiver le service affichage des messages, essai de suppression du logiciel via ajout/suppressions de programmes, nettoyage de ce qui se lance au démarrage (msconfig).

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°109448
kouye
Posté le 05-07-2007 à 00:26:49  profilanswer

OK.
Essai de suppression dans ajout/suppression : déjà tenté, mais le programme ne s'y trouve pas.
J'essaie le reste et te tiens au courant.
Merci.

n°109458
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-07-2007 à 18:55:24  profilanswer

dans la configuration de tes services (exécuter -> services.msc), as-tu désactivé les services sensibles (accès à distance, affichage des messages, partage de bureau à distance etc.) ?

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°109459
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 05-07-2007 à 20:09:48  profilanswer

J'avais oublié mises à jour windows (jamais trop tard) :D

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°109495
kouye
Posté le 07-07-2007 à 15:39:34  profilanswer

Salut,
Désolé pour le délai. Le nettoyage via msconfig n'a pas bcp aidé. Je m'ensuis finalement sorti avec SmitfraudFix et ATF Cleaner. Un pote m'a également fait profiter de ses lumières sur HiJackThis.
Le prblème venait d'un rogue. Il est maintenant résolu.
Merci d'avoir pris mon problème en compte, en tout cas.
A un de ces quatre.

Aller à :
Ajouter une réponse