Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

piranha, missiontomars99 Matériel : tiopai Achat - Vente Informatique : shenzo95 Au coin de la ruelle : the Grim Reaper et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage de connection avec zone alarm

n°90956
pooooo
<< gamer inside >>
Profil : Membre
Posté le 05-08-2005 à 11:25:30  profilanswer

Hello,

Je possède deux pc reliés par cable croisé RJ-45. J'arrive à partager la connexion internet, mais des que j'active zone alarm sur le pc hôte, le pc client n'a plus de connection. J'ai tenté de le configurer en entrant l'ip du pc client en zone sécurisée, mais rien ne change...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :)

n°90958
Kenshin
Le pingouin a mangé la fenêtre
Profil : Habitué
Posté le 05-08-2005 à 11:27:13  profilanswer

à l'époque où j'utilisais ce firewall, j'ai le souvenir qu'il fallait la version payante pour activer le partage de connection et pas la version gratuite de base ;)

---------------
Co-Fondateur de la Square Avalanche Team - Pro Final Fantasy
n°90961
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 05-08-2005 à 11:34:04  profilanswer

Kenshin a écrit :

à l'époque où j'utilisais ce firewall, j'ai le souvenir qu'il fallait la version payante pour activer le partage de connection et pas la version gratuite de base ;)

arg T_T

jveux pas payer  :cry:  

freeware powaa  :whistle:

n°90991
cochu
jaq v1.1
Posté le 05-08-2005 à 22:28:28  profilanswer

moi ca passe quand je relie mon portable a mon fixe
j'ai ZA freeware sur les 2  

et j'ai eu qq problemes de parametrage...
je ne me souviens plus ce que j'ai fait pour arranger ca mais sache deja que c'est possible  

si tu veux je pourrais te donner la maniere dont mes 2 FW sont configurés si ca peut te depanner ;)

---------------
Regardez :adoration: Six Feet Under

Ecoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?

n°90995
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 05-08-2005 à 23:46:34  profilanswer

cochu a écrit :

si tu veux je pourrais te donner la maniere dont mes 2 FW sont configurés si ca peut te depanner ;)

oui je veux bien, merci  :)

n°91009
cochu
jaq v1.1
Posté le 06-08-2005 à 10:51:16  profilanswer

encore mieux, en regardant ca de + pres je me suis rappelé d'un truc

il faut que tu ajoutes l'IP du pc#2 en zone sure sur le ZA de ton pc#1  
et reciproquement

normallement apres ca doit passer

---------------

n°91010
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 06-08-2005 à 11:32:37  profilanswer

c'est deja fait, mais pas la réciproque... vu que je n'ai pas ZA sur le pc client.

enfin je vais l'installer et tester ;)

n°91012
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 06-08-2005 à 11:52:48  profilanswer

Non, cela ne fonctionne pas... :'(

n°91013
cochu
jaq v1.1
Posté le 06-08-2005 à 12:10:00  profilanswer

le probleme c'est que je n'ai pas mon portable avec moi

par contre en rentrant les ip respectives en zone securisee ca marchait bien chez moi [:humanrage]

tu as bien mit le niveau de la zone sure en securité basse ?
je regarderai quand je l'aurai avec moi

---------------

n°91028
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 06-08-2005 à 13:41:48  profilanswer

cochu a écrit :

tu as bien mit le niveau de la zone sure en securité basse ?

ouioui...

n°92892
chaudakh
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-09-2005 à 17:27:43  profilanswer

Salut !

J'ai eu le même problème que toi pour partager la connexion ADSL 2M de mon PC (PC hôte) avec le PC de ma copine (PC client) qui vient de s'installer chez moi. Niveau de sécurité de la zone sûre à Basse, Adresse IP 192.168.0.1/2 sur les PC respectifs, l'adresse IP locale (192.168.0.2) du PC client ajoutée dans la zone sécurisée ... et pourtant, elle n'arrivait toujours pas à se connecter ...Le problème venait du "Generic Host Process for Win32 Services".  
En fait, dans "Contrôle des programmes", Vérifie si les paramètres "Accès" et "Serveur" du "Generic Host Process for Win32 Services" sont sur "Autoriser". Si ce n'est pas la cas, Coche-les en "Demander" ... Essaie ensuite de te connecter sur le second PC à internet ... Tu devrais avoir un message qui demande une autorisation pour Win32 Services, avec comme IP source l'IP du PC client (normalement 192.168.0.2) : Autorise et coche "se souvenir..." Chez moi, tout marchait super bien ensuite, après des heures et des heures de tests de connexions ...
En espérant t'avoir aidé.
++

Message édité par chaudakh le 09-09-2005 à 17:36:45
n°92893
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 09-09-2005 à 18:08:08  profilanswer

Merci beaucoup ! Mais comment t'as fait pour retrouver ce topic enfoui sous les montagnes ?!

Je vais essayer ;)

n°92900
chaudakh
Posté le 09-09-2005 à 21:09:41  profilanswer

ça fait 2 jours que j'essaie de résoudre le problème et je suis tombé par hasard sur ce forum, dans l'espoir de trouver une solution ... J'ai finalement trouvé tout seul comment résoudre mon problème ... Alors ton pb est réglé maintenant ?

n°92910
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 10-09-2005 à 10:14:14  profilanswer

Eh bien non, même si je mets sur "autoriser", pas de connexion...

Mais bon jvais faire sans ZA je crois  :sleep:  

Merci quand meme !

Message édité par pooooo le 10-09-2005 à 10:15:35
n°94641
ceddu60
Posté le 25-10-2005 à 02:38:11  profilanswer

pooooo a écrit :

Eh bien non, même si je mets sur "autoriser", pas de connexion...

Mais bon jvais faire sans ZA je crois  :sleep:  

Merci quand meme !

Salut! J'ai le meme probleme. Mais je suis à la recherche. Pour le programme "host process for win32" ça n'a rien changé pour ma part de le mettre en serveur autorisé.
Par contre j'ai quelques constats :
- Si l'on place la zone internet en protection moyenne la connection fonctionne très bien sur les deux pcs. Mais voilà niveau protection c'est pas super.
J'ai donc petit a petit coché les cases pour en arriver à me placer en zone protégé dans la zone internet.

En fait le partage de connection internet sous windows xp fonctionne par une translation de port (PAT) c'est a dire que le pc client envoi un message au pc connecté à internet qui retransmet ce message au serveur distant. Celui ci répond sur le pc connecté qui ensuite retransmet le message à ton pc. Du point de vue internet le serveur ne fait pas la différence entre tes deux pc. La seule différence c'est le port utilisé. Lorsque ton pc (connecté) reçoit un message sur le port 3000 il sait que c'est pour lui et pour quelle application.  

Quand ton pc client envoi un message il l'envoie sur un port (exemple 4862) à ton pc connecté au net. Ton pc change ce port (61890) et l'@IP (il met la sienne) avant de le transmettre sur le net. Lorsqu'il reçoit un message pour le port 61890 il sait que c'est pour le pc client. Il renvoit alors le message au pc client (il change l'ip) sur le port 3000. Ton pc n'y voit que du feu! Et le probleme, c'est que en configuration protégé, zone alarm bloque visiblement ces ports (dans les 60000). Donc les messages en direction du port 61890 sont tout betement éjectés... Il faut donc les autoriser. Dans niveau de sécurité de la zone internet tu vas sur personnalisé et tu coche "autoriser TCP entrant", "autoriser TCP sortant", "autoriser UDP entrant" et "autoriser UDP sortant" pour les ports 80, 61000-63000. Tu coches aussi la case autoriser dns sortant(UDP 53). Sur le pc client tu n'as pas besoin de par feu!

Bon voila pour moi avec cette config ça fonctionne! Sauf que le probleme que je me pose c'est que ces ports change à chaque chargement de page ou d'image : ils sont incrémentés automatiquement. Or pour connaitre les ports utilisé, j'ai utilisé Ethereal (logiciel de capture de trame). Mais je n'espère pas devoir l'utiliser à chaque fois!  

Donc si la plage que je t'ai donné ne fonctionne pas essai en une autre, plus large. Mais alors es-t-on encore sécurisé lorsqu'on utilise cette méthode? les ports utilisés seront ils refermés?

Bon voila j'espère avoir apporté des réponses à ceux qui s'en posaient, meme si je ne garantie pas de leur exactitude!!!

Bon courage!!

Ah oui j'oubliais, cmt a tu configurer les ip de ton client?
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : celle de ton ordi  

Et ton pc relié o net : 192.168.0.1

suite du sujet

Message édité par ceddu60 le 25-10-2005 à 02:48:53
n°109663
barberouss​e31
Posté le 01-08-2007 à 17:17:29  profilanswer

SMS style interdit ici

Message édité par Rutkowski le 02-08-2007 à 00:55:52

---------------
barberousse
n°109664
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 01-08-2007 à 19:04:07  profilanswer

Un up de quasiment 2 ans, avec un langage incompréhensible, c'est mal :pfff:

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:
n°109672
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-08-2007 à 00:54:50  profilanswer

en plus, c'est illisible. Prochaine fois c'est TT

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez

Aller à :