Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Proteger son ordinateur gratuitement ?

n°92446
I_have_a_b​ig_problem
Profil : Membre
Posté le 29-08-2005 à 19:06:02  profilanswer

Bonjour. En ce moment je réinstalle tout mon système pour avoir un truc clean qui tourne comme sur des roulettes. J'ai Win XP Pro SP2 et est venue l'heure de choisir mon antivirus. Avant j'avais les versions payantes Norton 2000 et Mcafee 2002 mais ça commence à se faire vieux, meme avec les maj et je n'ai plus d'argent. Je voudrai donc savoir comment proteger mon systeme gratuitement, efficacement, sans trop le ralentir (athlon XP 2400+, 512Mb Ram, Radeon 9700 pro).  
J'aurai donc besoin de vos conseils :
D'après ce que j'ai entendu dire les deux meilleurs antivirus gratos sont Avast et AVG. Lequel choisir ? Peut-on installer les deux où il va y avoir incompatibilité.
En parcourant le net j'ai vu que Avast était moyennement efficace contre les trojans. Comment y remédier. Existe-t-il des anti-trojans gratuit ?
Pour le Firewall que me conseillez-vous ? Je veux pas un truc qui me bloque mon système, mais plutot quelque chose qui passe inapercu, tout en m'offrant un minimum de sécurité (j'utilise beaucoup internet, jeux en ligne, e-mule, donc je ne veux pas un firewall qui me fasse chier à chaque fois que je démarre CSsource).
Pour anti-spyware, lequel me conseillez-vous ? Adaware ?

Avec tout ça sur mon ordi antivirus+antitrojan+antispyware+firewall, serai-je protéger efficacement, et mon système ne tournera-t-il pas au ralenti ?

Merci pour vos réponses.

PS : peut-on faire cohabiter (on parle toujours des logiciels gratuits) :
-plusieurs antivirus sur un système ?
-plusieurs firewall ?
-plusieurs anti-trojans ?
-plusieurs anti-spyware ?
Ou cela va-t-il créer des probs car je sais que les antivirus ne s'aiment pas beaucoup les uns les autres.

Message édité par I_have_a_big_problem le 29-08-2005 à 19:13:52
mood
Pub
Posté le 29-08-2005 à 19:06:02  profilanswer

n°92447
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 29-08-2005 à 19:23:57  profilanswer

Salut a toi.Personnellement j'utlise comme:
-antivirus:Avast,
-firewall:ZoneAlarm,
-spyware:Adaware et Spybot search and destroy
-et pour tout le reste:Bit defender

tous ces logiciels sont gratuits et disponible sur http://www.01net.com/telecharger/

D'apres ce que j'ai vu Avast fait ralentir le pc au demarrage mais je ne peux pas le confirmer car mon logiciel de connection se lance au demarrage(wanadoo),bit defender se lance aussi au demarrage car comme Avast il a un espece de firewall et un truc de recuperation ou quelquechose comme ca.Spybot est tres tres utile contre tous les cookies et spywares commerciaux et Adaware contre tous ce qui peux espionner ton pc.Zone Alarm me convient tres bien et bloque presque tout.Avast et Zone Alarm sont des fois en coflits mais que tres rarement (et encore je suis pas sur que ca viennent de ca).Sinon c'est sur que ton pc sera tres legerement allourdi mais perso je ne joue pas (cg 64 Mo)donc si tu joues je ne sait pas si ca tourne au ralenti.

PS:Tu ne seras jamais assez proteger sur le net mais cette "config'" est tres bonne,pour ma part.
J'ai quasiment le meme proc que toi et j'ai 512 de RAM mais mon HDD c'est du 5400 tours/min.

Message édité par kurt11 le 29-08-2005 à 19:26:57

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°92448
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 29-08-2005 à 19:28:41  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que l'on pouvais faire cohabiter Avast et bit defender. Quelqu'un ici connait l'anti trojan a² ?

n°92449
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 29-08-2005 à 19:36:36  profilanswer

firewall : tu peut utiliser celuit de XP sp2
anti troyen : comme indiquer plus haut adaware, spybot et je rajouterais celui de M$ je ne connait plus le nom

Plusieur firewall ne servira a rien soft a avoir des embetements.
antivirus j'ai tendance a me mefier d'eux car il ne sont efficace qu'une fois le virus identifier et l'anti virus mis a jour donc ton systeme reste faible un moment a un nouveau virus. donc je conseilerez un seul mais beaucoup de prudence et de reflexion de la part de l'utilsiateur :jap:

Apres mise a jour de windows et des soft installer.

Message édité par grimms le 29-08-2005 à 20:23:32
n°92450
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 29-08-2005 à 19:52:34  profilanswer

Ha dans mon post j'ai oublie de parler des mises a jour.Sur Avast elle est automatique ,une icone apparait et une femme parle en te disant que la base de donnée est a jour,pour Adaware et Spybot il faut le faire soit meme ( tu clique sur un bouton et ca chercher des que ca trouve il te demande si tu veux mettre a jour).Pour Bit defender une fenetre s'ouvre en arrier plan et ne perturbe en rien le surf car elle se mettant devant les fenetres ouvertes, pour le jeu je sais pas (raisons citées dans mon premier post) et tu cliques sur ok des que tu voit la fenetre et c'est bon ca se met a jour.La plus embettante est celle de ZoneAlarm il faut mieux se deconnecter une fois le .exe telechargé,car il vaut tout reinstaller et redemarrer le pc mais la mise a jour est assez rare.

Message édité par kurt11 le 29-08-2005 à 19:53:47

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°92489
marcel131
Posté le 30-08-2005 à 20:23:23  profilanswer

bj, j'ai avast et j'en suis content, j'avais mis mis avg au début et moi aussi d'aprés ce que je lisais avast était plus efficace, mais avg était bien aussi. le seul inconvenient avec avast, il est mis à jour régulièrement tous les jours pratiquement, c'est qu'il est limité à un an, chaque année il faut se réinscrire et ne pas oublier, car tu n'es plus protégé, pour les nouveaux virus,  pour le bouclier j'ai également pris Zone alarme, il  ralenti un peu plus le système que le bouclier de windows sp2 , car il demande la permission, mais d'aprés ce que je comprends il protège  les entrées et les sorties, le SP2, il me semble que c'est que les entrées , je ne sais pas si cela a une grande importance, je ne connais pas grand chose pour l'instant cela fonctionne bien.
J'ai également spybot que je mets de temps en temps pour un nettoyage.
Voila , d'aprés ce que j'ai lu avast est un trés bon antivirus.

Message édité par marcel131 le 30-08-2005 à 20:26:03
n°92513
mihai
Animé-vore
Posté le 31-08-2005 à 12:38:01  profilanswer

Kerio power^^ a bas zone alarm^^... je plaisante.

Pour avast je suis d'accord... mais j'ai aps vu la clause faut se reinscre chaque année... :) pas grave c'est aps 3 minutes qui vont me rebuter a la fin^^

---------------
Rendez vous vendredi a la rando roller ;)