Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Capture vidéo depuis camescope

n°112458
filsdepub
Profil : Membre
Posté le 02-08-2008 à 12:28:14  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à capturer les vidéos d'un vieux camescope Sony à cassette.
Il ne possède qu'une sortie vidéo et audio.
J'ai bien essayé de le brancher sur une sortie de mon pc portable (par le bien d'un cable qui se termine en sortie vidéo) mais rien ne se passe: il ne détecte pas le camescope.

Faut-il passer par un logiciel ou plutôt (comme j'en ai l'impression) par une carte d'acquisition?

Merci

n°112459
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-08-2008 à 12:30:10  profilanswer

filsdepub a écrit :

Bonjour,

Je cherche à capturer les vidéos d'un vieux camescope Sony à cassette.
Il ne possède qu'une sortie vidéo et audio.
J'ai bien essayé de le brancher sur une sortie de mon pc portable (par le bien d'un cable qui se termine en sortie vidéo) mais rien ne se passe: il ne détecte pas le camescope.

Faut-il passer par un logiciel ou plutôt (comme j'en ai l'impression) par une carte d'acquisition?

Merci

on ne capture par un flux par une SORTIE   :heink:  

dans ton cas je ne vois pas d'autre choix que de te procurer une carte d'acquisition analogique oui, mais sur un portable, good luck.

PS : vu ta description sommaire je pense que le caméscope est un vieux coucou analogique et donc dépourvu d'une prise firewire...

Message édité par Ryo-Ohki le 02-08-2008 à 12:34:41

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°112461
filsdepub
Posté le 02-08-2008 à 13:16:32  profilanswer

En fait, je ne sais pas exactement à quoi sert la prise de mon portable que j'ai utilisé (en gros si c'est une sortie ou une entrée).
Je viens de voir une clé usb pour faire de l'acquisition, je sais pas si c'est efficace:

http://www.pixmania.com/fr/fr/6385 [...] er-advices

Pour info, la prise que j'ai utilisé sur mon portable correspond à la prise noire sur la clé usb.

n°112462
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-08-2008 à 14:20:59  profilanswer

c'est du S-Video et il doit y avoir une iconographie sur ton portable avec une télé et une fleche qui en sort. C'est une sortie pour brancher le portable sur la TV, afin de projeter le signal vidéo sur l'écran de la télévision.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°112466
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 03-08-2008 à 07:32:25  profilanswer

si ce sera surement assez efficace sachant la faible resolution de ce standars (vhs)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°112467
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 03-08-2008 à 10:42:50  profilanswer

Sur certains anciens camescope DV, tu avais une entrée vidéo en prise RCA. Tu pouvais donc te servir du camescope DV comme "carte d'acquisition" (le camescope DV étant lui branché en firewire sur l'ordi).  

A voir si tu n'as pas une connaissance qui a ce type de camescope pour dépannage.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°112468
filsdepub
Posté le 03-08-2008 à 16:23:40  profilanswer

J'ai pas de connaissance ayant ce type de camescope.
Je vais tenter avec la clé usb, c'est pas trop cher.
Merci pour vos réponses.

Aller à :
Ajouter une réponse