Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de connection à l' hotel

n°112535
LUD327
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2008 à 22:25:42  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je suis parti pour le Week end à la plage et l' hotel ou j' etais avait une connection Wifi.
Je demande à l' accueil la clé wep afin de pouvoir me connecter, je lance un scan avec mon portable, je choisis la connection souhaité, j' entre la clé (en ayant au préalable mis protocole internet tcp/ip et DNS en auto)..........et la ça m' affiche "connection limité ou inexistante".

J' avais donc un ip que me fournissait l' accés, mais rien en "Passerelle pas defaut ni en "serveur DNS"

Je suis revenu depuis mais j' aimerai comprendre pourquoi ça n' a pas fonctionné???

Merci à vous

---------------
MERCI,MERCI,MERCI
n°112544
nioke
Posté le 18-08-2008 à 17:26:34  profilanswer

Est-ce le pare-feu bloquait la connexion?

n°112545
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 18-08-2008 à 17:54:32  profilanswer

Je dirais que le serveur DHCP ne distribuait pas d'adresse.  

Va savoir pourquoi :spamafote:

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°112567
LUD327
Posté le 19-08-2008 à 23:22:15  profilanswer

Merci à vous pour votre aide.

Ce que je ne comprend pas c' est que au Mc Do, je me connecte nickel (infrastructure) et chez moi aussi (ad/hoc).

---------------
MERCI,MERCI,MERCI
n°112568
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 20-08-2008 à 00:08:32  profilanswer

Le serveur DHCP est "porté" par l'infrastructure qui te met en liaison avec Internet. Son role est de distribuer des adresse IP pour pouvoir ensuite aller plus loin dans le réseau et notamment sur Internet.

Lorsque tu allumes ton ordi, celui ci envoit une requete sur le réseau pour obtenir une adresse IP d'un serveur DHCP qui voudra bien répondre (vaut mieux qu'il n'y en ait qu'un, sinon, c'est le bordel). Sans réponse de celui-ci ta machine se donne une adresse bidon et c'est l'échec de connexion.  

Chez toi ta box ou ton routeur ont un serveur DHCP qui te distribue les adresses IP, pareil chez Mc do. Par contre à l'hotel, celui-ci devait etre planté. Ce n'est qu'une supposition.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°112572
LUD327
Posté le 21-08-2008 à 23:48:58  profilanswer

OK MERCI

---------------
MERCI,MERCI,MERCI