Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : yan7 Achat - Vente Informatique : clubber92 Au coin de la ruelle : sthv Achat - Vente Divers : jseb1, linkportugal87, mixxer et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FAI pas toujours en tort

n°110876
berserk_ga​ts
Profil : Membre
Posté le 05-12-2007 à 19:54:55  profilanswer

Bonjour a tous.
Je ne viens pas vous demander de l'aide juste vous témoigner sur un problème que j'ai rencontré dont j'ai trouvé une solution ce qui peut je l'espère en aider quelques uns.
Voila j'ai souscrit free en dégroupage total début octobre et tout marchait bien pendant un mois. Puis du jour au lendemain j'ai rencontré des déconnexions intespestifs avec des reconnexions que quelques minutes par heures. J'ai démonté mes prises téléphoniques, vérifié le branchement, voire si je ne trouvais pas de condensateur, j'ai essayer un autre modem routeur, changé de filtres adsl, fais des hards reboot de ma free box. Rien. Enfin j'apel la hot line, je reste une demi heure avec un gros tocard qui a remonté l'information. 4 jours comme ca ne marchait toujours pas. Je rapel et l'hotesse (tres désagréable ceci dit) me dit que selon le service technique ma ligne ne devait avoir aucun probleme. Un RDV a été pour faire intervenir un technicien chez moi (le service hotline a été très réactif). Pour ne pas payer des frais inutile (40€ si le problème venait de chez moi), je me suis renseigné encore plus sur le net et j'ai découvert qu'on pouvait avoir un condensateur dans le boitier d'arrivé de dérivation France Télécom. En inspectant mon appartement (j'y suis depuis peu), j'ai découvert que ce boitier se trouvait bien chez moi. En retirant la facade j'ai trouvé ce condensateur. En le retirant, ma connexion remarcha parfaitement bien. Et bien mieux qu'auparavant et ce sans aucune déconnexion. Voilà, bien regarder son installation avant de crier à l'inefficacité des FAI.

n°110879
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2007 à 22:39:33  profilanswer

On appelle ça le nettoyage de ligne et c'est ce qui est conseillé généralement quand on a ce genre de problèmes ;)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

Aller à :
Ajouter une réponse