Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

adieu freebox, adieu mes 400 €

n°70942
cauchy
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-10-2004 à 11:17:09  profilanswer

En 2002-2003 j'étais chez free, j'avais mon propre modem ADSL, j'habitais avec Mme F, la ligne téléphonique était à son nom, les prélèvements free au mien.

Vers septembre 2003 je quitais Mme F et demandais la résiliation en bonne et due forme.

Le 12 octobre 2003, la résiliation prenait fin, j'étais prélevé de 99 €

Le 16 mars 2004, FREE ME PRELEVE 400 € SANS EXPLICATION !!!!!!!!!!!

Après recherche d'explications, mon ex aurait  "surfé" sur le site de free sans trop comprendre ce qu'elle faisait et elle a reçu une freebox !!! facturée selon son adresse ou son numéro de téléphone, donc à ma carte bancaire !!!

Vers Juin 2003 j'ai été récupérer la freebox non déballée et j'ai contacté le service facturation de free.

Ils m'ont dit : " Vous renvoyez la freebox en recommandé avec AR à : "freebox BP2, 91162 Longjumeau cedex 9" ; Une fois l'accusé de réception reçu, faites un fax au 0825 92 5000 en joignant un RIB, la copie de l'AR et en demandant le remboursement des 400 €  .Les 400 € seront ensuite reversés". J'ai demandé "et s'ils ne le sont pas ? ", le type a répondu "ils le seront, ça se passe toujours comme ça"

J'ai renvoyé la freebox non déballée le 18 juin 04, ils l'ont reçue le 28 juin 04, je recevais l'AR un peu plus tard et envoyais le fax le 5 juillet 04.

En septembre 04 les 400 € n'étaient pas reversés et je les relançais par fax.

Aujourd'hui 22 octobre 04 on en est au même point.

Je ne peux pas aller les voir, c'est une boîte postale. Je ne peux pas leur téléphoner, le seul numéro dont je dispose est un numéro de fax. Suis-je seul dans ce cas ? Y-a-t-il un regroupement ou association de personnes dans ce cas ? Y-a-t-il une jurisprudence ? Que faire ???

n°70943
cauchy
Posté le 22-10-2004 à 11:19:04  profilanswer

J'ai eu un peu de mal à poster ce mesage dans la rubrique FAI et à supprimer les autres, veuillez m'en excuser.

n°70960
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 22-10-2004 à 19:54:16  profilanswer

putaiiiiiiinnn les enfoirés O_o

Il y a des regroupements de freenautes mécontents, va sur les forums de Free.
Moi je déposerai carrément une plainte contre Free, ils ont pas le droit de te prélevé sans ton autorisation, surtout si tu as réilier chez eux!!
D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'ils aient gardé tes coordonnées banquaires tout ce temps, je sais meme pas s'ils ont le droit de faire ça une fois que tu as résilié...

C'est vraiment des pourris dans cette boite.

n°70975
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Profil : Dinosaure
Posté le 23-10-2004 à 10:21:49  profilanswer

c'est domage parceque ce qu'il propose est vraiment bien :/

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°71025
nebius
Posté le 23-10-2004 à 21:13:59  profilanswer

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est les 400 €, en principe ils ne te font pas payer la Freebox, elle est offerte. Et puis pour les inscriptions, il faut leur envoyer un courrier. Donc d'une part, on ne peut pas s'inscrire en surfant simplement sur le site (mais je ne sais pas s'il y a une procédure spéciale réinscrition, mais vraiment je ne crois pas...), d'autre part, cette somme me paraît vraiment excessive.

Sinon, sache que Free est très lent : j'ai commencé une procédure d'inscription en aout et elle n'est toujours pas terminé, alors un remboursement... Commence à te renseigner sur ce que tu peux faire, mais peut être que ça se résoudra avant. J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu des problèmes cet été et que c'est pour ça qu'ils avaient tant de retard. Mais bon, c'est peut être qu'une excuse.

Message édité par nebius le 23-10-2004 à 21:21:08
n°71072
darkpikach​u
Posté le 24-10-2004 à 14:53:00  profilanswer

des nouvelles Cauchy?

n°71113
cauchy
Posté le 25-10-2004 à 11:42:44  profilanswer

Alors pour l'instant, titfrère a cité quelqu'un qui disait :

source: RIPE  

role: Administrative Contact for ProXad  
address: Free SAS / ProXad  
address: 8, rue de la Ville L'Eveque  
address: 75008 Paris  
phone: +33 1 73 50 20 00  
fax-no: +33 1 73 50 25 01  
e-mail: hostmaster@proxad.net

J'ai contacté ce tel, y'a bien quelqu'un au bout du fil mais elle n'a pas pu m'en dire plus.
Je renvoie non plus un fax mais un courrier à l'adresse indiquée et on verra bien.

n°71133
darkpikach​u
Posté le 25-10-2004 à 14:58:17  profilanswer

Perso je m'énerverai BEAUCOUP, voire je porterais plainte...

Si on m'enlevait 400 euros comme ça sans préavis je serais bien dans la merde niveau bancaire, de toute façons je suis quasi-sur qu'ils n'avait pas le droit de garder ton RIB.

n°71605
Clayron
Posté le 30-10-2004 à 22:34:48  profilanswer

Nebius a écrit :

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est les 400 €, en principe ils ne te font pas payer la Freebox, elle est offerte. Et puis pour les inscriptions, il faut leur envoyer un courrier. Donc d'une part, on ne peut pas s'inscrire en surfant simplement sur le site (mais je ne sais pas s'il y a une procédure spéciale réinscrition, mais vraiment je ne crois pas...), d'autre part, cette somme me paraît vraiment excessive.

Sinon, sache que Free est très lent : j'ai commencé une procédure d'inscription en aout et elle n'est toujours pas terminé, alors un remboursement... Commence à te renseigner sur ce que tu peux faire, mais peut être que ça se résoudra avant. J'ai cru comprendre qu'ils avaient eu des problèmes cet été et que c'est pour ça qu'ils avaient tant de retard. Mais bon, c'est peut être qu'une excuse.

La freebox comme le modem sagem, ne sont pas offerts mais prêtés, sans retour en fin d'abonnement ou si le matos est endommagé, c'est respectivement 400€ et 150€ qui te sont facturés.
CF les cgv de free (qui au passage est un FAI qui m'a pas l'air terrible et cache des trucs bien salaud dans ces CGV comme le prix des modems ou les frais de résiliations, alors modem gratuit et sans engagement, hum...)

n°71611
kamui
Mada mada dame!
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-10-2004 à 23:57:56  profilanswer

cauchy a écrit :

Alors pour l'instant, titfrère a cité quelqu'un qui disait :

source: RIPE  

role: Administrative Contact for ProXad  
address: Free SAS / ProXad  
address: 8, rue de la Ville L'Eveque  
address: 75008 Paris  
phone: +33 1 73 50 20 00  
fax-no: +33 1 73 50 25 01  
e-mail: hostmaster@proxad.net

J'ai contacté ce tel, y'a bien quelqu'un au bout du fil mais elle n'a pas pu m'en dire plus.
Je renvoie non plus un fax mais un courrier à l'adresse indiquée et on verra bien.

merci sa peut tjrs servir , on vas faire une descente au métro Opéra  :lol:  :hello:

n°72029
cauchy
Posté le 05-11-2004 à 08:28:58  profilanswer

Mon ex vient de recevoir une réponse de free :Elle m'a transmis de mémoire ces infos :

ILS NE "PEUVENT" PAS ME REMBOURSER car il fallait renvoyer l'apareil dans les 15 jours qui suivent elle ne sait plus exactement quoi. J'attends le courrier pour plus de précisions. Ils me proposent royalement de me renvoyer l'appareil (dont je n'ai rien à f--tre) "qui m'appartient" .

Bref cette histoire devient trop compliquée et il n'y a aucune bonne volonté de leur part.
Je pense à présent les faire convoquer au tribunal de ma ville.
J'envisage :
- Je n'ai rien commandé (en fait mon ex elle même est persuadée qu'elle même n'a rien commandé mais pour simplifier, moi je n'ai rien demandé)
- Vente forcée (ça va dans le même sens que le premier point)
- L'autorisation de prélèvement n'était (?) plus valable puisque j'avais résilié plusieurs mois avant.
- Jurisprudence (des cas similaires déjà jugés ? )

Je me méfie aussi des frais de justice (les "médiateurs de justice" sont-ils une solution plus légère et aussi efficace ?)

J'ai lu dans un cas un peu semblable :

Question :
On est chez free depuis novembre 2003. Une facture de téléphone égarée et tout est parti en vrille: plus de ligne télécom ni de freebox bien sur. On a du résilier et se réinscrire. Comme c'est écrit on a renvoyé l'ancienne frebox avec AR. Sauf qu'on a été prélevé de 400 euros parce qu'ils l'ont soi disant pas reçu. Sans rien nous dire. C'est fou. C'était en juin et depuis on communique avec eux à coup de lettre recommandé.  
Ma conclusions c'est que si çà nous est arrivé lors d'une résiliation çà peut aussi vous tomber dessus lors d'un échange de base (ancienne contre nouvelle version de freebox).

Réponse :
Un ratage, ça peut arriver....
mais tu as une solution simple et efficace...
le contrat a été conclu là ou tu vis, il est formé là tu résides !!
donc pour appeler FREE au tribunal tu n'as pas besoin de saisir le tribunal du domicile du siège social de FREE mais tu saisis le tien !!
et là, ils sont un peu dans la m**de !!
tu commences par les appeler pour une tentative de conciliation amiable et pour obtenir explication et remboursement de tes frais (tu dis avoir retournée la freebox par envoi RAR donc tu as une preuve !!)
ils t'ont coupé ta ligne FT et résilié l'abonnement free et cela t'a causé des frais importants que tu peux justifier et un préjudice...
tu verras qu'ils vont faire un geste en ta faveur très rapidement et sans même aller au tribunal... (mais tu devras cependant les faire convoquer, et c'est sans frais !)

n°72037
darkpikach​u
Posté le 05-11-2004 à 11:57:21  profilanswer

2coute, moi je ferais ça, appelle la ligne du service de 60 millions de consommateur (profites-en pour écrire ta mésaventure sur leur site Web).

Le conseil est payant (genre appel facturé, mais je crois que tu n'en est plus a ça prêt.
Il te diront quels article invoquer, où déposer ta plainte, et les dommages et intérêts que tu peux raisonnablement exiger.

Voilà, bon courage.

n°72163
jude2k3
Posté le 07-11-2004 à 04:01:29  profilanswer

En matière de contrat et de litiges, tu peux uitiliser l'injonction de faire, c'est une procédure rapide et gratuite, et elle permettra a free de se bouger les fesses!
pour cela il faut aller au greffe de ton tribunal d'instance, ils te renseigneront gratuitement et te remettront un formulaire a remplir! (tu peux aussi le trouver sur le net)

avant, tu peux leur envoyer une lettre en recommandée AR pour les mettre en demeure de te rembourser sous 8 jours et en leur indiquant dans ton courrier que les intérêts légaux courent....

bon courage

n°72304
zoumette
Posté le 09-11-2004 à 08:48:28  profilanswer

cauchy a écrit :

En 2002-2003 j'étais chez free, j'avais mon propre modem ADSL, j'habitais avec Mme F, la ligne téléphonique était à son nom, les prélèvements free au mien.

Vers septembre 2003 je quitais Mme F et demandais la résiliation en bonne et due forme.

Le 12 octobre 2003, la résiliation prenait fin, j'étais prélevé de 99 €

Le 16 mars 2004, FREE ME PRELEVE 400 € SANS EXPLICATION !!!!!!!!!!!

Après recherche d'explications, mon ex aurait  "surfé" sur le site de free sans trop comprendre ce qu'elle faisait et elle a reçu une freebox !!! facturée selon son adresse ou son numéro de téléphone, donc à ma carte bancaire !!!

Vers Juin 2003 j'ai été récupérer la freebox non déballée et j'ai contacté le service facturation de free.

Ils m'ont dit : " Vous renvoyez la freebox en recommandé avec AR à : "freebox BP2, 91162 Longjumeau cedex 9" ; Une fois l'accusé de réception reçu, faites un fax au 0825 92 5000 en joignant un RIB, la copie de l'AR et en demandant le remboursement des 400 €  .Les 400 € seront ensuite reversés". J'ai demandé "et s'ils ne le sont pas ? ", le type a répondu "ils le seront, ça se passe toujours comme ça"

J'ai renvoyé la freebox non déballée le 18 juin 04, ils l'ont reçue le 28 juin 04, je recevais l'AR un peu plus tard et envoyais le fax le 5 juillet 04.

En septembre 04 les 400 € n'étaient pas reversés et je les relançais par fax.

Aujourd'hui 22 octobre 04 on en est au même point.

Je ne peux pas aller les voir, c'est une boîte postale. Je ne peux pas leur téléphoner, le seul numéro dont je dispose est un numéro de fax. Suis-je seul dans ce cas ? Y-a-t-il un regroupement ou association de personnes dans ce cas ? Y-a-t-il une jurisprudence ? Que faire ???

n°72306
zoumette
Posté le 09-11-2004 à 08:56:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème aussi avec Free. Et je pense que nous devons écrire directement au directeur et au siège social de free. Si quelqu'un à l'adresse.

Fin avril mon ami a résilié free puisqu'il venait emménager chez moi. Nous avons donc fait les démarches nécessaires en cas de déménagements comme indiqué par free.

Lorsque nous avons demandé le remboursement, celui ci a été refusé car le détenteur de la ligne france télécom n'est pas au nom de mon ami mais au mien alors que son nom figure bien sur l'adresse de facturation de france telecom. Cela veut dire que pour se faire rembourser je devais résilier ma ligne et reprendre une ligne fixe mais qu'à son nom (d'où frais d'installation environ 60€).  

Malgré une conversation téléphonique de 3/4 d'heure à 0.34ct/mn et une lettre nous n'avons pas obtenu gain de cause.

Je vais tenter une lette recommandée auprès du pdg de free. Est ce que quelqu'un veut bien me confirmer que le nom du Pdg est Michel Boukobza et si quelqu'un à l'adresse du siège social je crois que c'est dans le 8è arrondissement de Paris.

Merci et bon courage

n°72318
darkpikach​u
Posté le 09-11-2004 à 11:28:24  profilanswer

zoumette et cauchy, la solution proposé par Jude2k3 me semble etre la meilleure, vous devriez la suivre (et demander de couvrir vos frais téléphoniques avec la hotline).

Aller à :
Ajouter une réponse