Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide configuration Outlookexpress pour la Télé2box

n°108882
rubys
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-05-2007 à 11:43:36  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je sollicite une aide aux abonnés de la Télé2box qui arrivent à envoyer/recevoir les mails via Outlookexpress.

Pour ma part, jusqu'à aujourd'hui et malgré divers lectures de forums et appels au service clientèle qui m'a donné des renseignements succincts, je reste vain. Je n'arrive toujours pas à envoyer/recevoir des mails de mes comptes Télé2 via Outlookexpress alors que j'y ai accès sur le web.

Pouvez-vous m'aider à configurer Outlookexpress pour que ce soucis soit définitivement réglé ?

:hello:

n°108890
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 08-05-2007 à 21:38:17  profilanswer

Essaye cela :  

avec l'assistant crée ton nouveau compte :  
- Ton nom : info sans importance qui apparait chez tes destinataires (suivant)
- Ton adresse de messageries sous la forme pseudo@tele2.fr je suppose (suivant)
- le type de serveur, choisis POP3, puis
- le serveur entrant, j'ai vérifié c'est  pop.tele2.fr puis
- le serveur sortant, j'ai vérifié c'est  smtp.tele2.fr (suivant)
- le nom du compte sous le forme pseudo ou pseudo@tele2.fr (pseudo, c'est celui que tu utilises sur le web)
- le mot de passe : celui que tu utilises sur le web (suivant)
- Terminé

C'est en général comme cela qu'on paramètre chez différents FAI mais tu dois avoir les infos tres précises avec ton abonnement.  

Dis moi ce que cela donne.

Message édité par sthv le 08-05-2007 à 21:50:29

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°108908
rubys
Posté le 10-05-2007 à 00:57:14  profilanswer

Salut Sthv,

Cette procédure qui est la plus courante a déjà été faite sans succès :(

La principale différence chez Télé2 est que c'est le port SMTP sortant 587 qui est utilisé avec une authentification au lieu du 110 habituel. Tout ceci, d'après Télé2 pour éviter les spams. Voilà ma configuration en image :

http://img503.imageshack.us/img503/1914/tl2dw8.png

http://img72.imageshack.us/img72/9178/tl22ob0.png

http://img480.imageshack.us/img480/7926/tl23fb0.png

Je n'ai aucun doute quant à ma configuration. Je veux juste que l'on me confirme qu'elle est bonne avant une demande de résiliation. D'ailleurs je surf à moins de 4 Mbits/s au lieu des 12 prévus sur ma confirmation d'ouverture de ligne en dégroupage total. Ils fournissent des modems qui ne tiennent pas les hauts débits. Assez de payer pour un service absent !!

Merci de ton aide Sthv :hello:

n°108910
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 10-05-2007 à 08:33:34  profilanswer

Ah ! Désolé, je n'ai jamais rencontré ce cas, interessant sur le plan pur du paramétrage.  

Seul un abonné à Télé2 pourrait t'aider ou un doué du paramétrage ;)

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°108911
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 10-05-2007 à 09:40:38  profilanswer

http://www.editorial.tele2internet.fr/?page=FAQ_meou1
Ben sur l'aide en ligne du portail Télé2 c'est comme ça !
Essaye et dis nous.

n°108912
rubys
Posté le 10-05-2007 à 11:13:54  profilanswer

Tout ça c'est déjà fait. Je ne peux même pas accéder à mes mails sur leur webmail. C'est comme si je n'existai pas mais par contre je peux accéder à mon profil avec la même adresse email et le même mot de passe qui d'ailleurs informe bien toute la configuration.

Je viens juste de recevoir un appel d'une attachée commerciale pour savoir si j'avai bien reçu leur mail pour me demander de renvoyer la facture à 10 chiffres pour le remboursement des frais d'appel vers la hot line et j'en ai profité pour lui parler que je n'arrive toujours pas à recevoir mes mails. Sa réponse : Faut appeler la hot line !! Ma réponse : Ca coûte trop cher !!

Pas commerciale pour rien. Si ce n'était pas de leur faute, jamais ils auraient acceptés de me rembourser mes frais d'appel vers la hot line et je suis en train de refaire ce que j'ai déjà fait : rechercher pourquoi ça ne marche pas alors que mon compte est bien valide ainsi que les adresses email et que je sai que c'est un bug de chez eux et que beaucoup ont appelé (hélas à leur frais) la hot line.

Je ne veux pas payer pour un problème qui n'est pas le mien, c'est aberrant !! :fou:  

M'enfin ... Je regrette amèrement d'avoir pris la Télé2box. J'hésitai avec la Freebox :sarcastic:

Message édité par rubys le 10-05-2007 à 11:15:45
n°108913
rubys
Posté le 10-05-2007 à 11:38:24  profilanswer

Je vous laisse yeuter :

http://www.arobase.org/fai/tele2.htm

(P.S. : on garde le sourire  :fou:  :sarcastic: )

Message édité par rubys le 10-05-2007 à 11:39:13
n°108921
strongrock​10
Posté le 11-05-2007 à 08:27:56  profilanswer

T'as essayé 587 en sortant et 110 en entrant ?
++

n°108922
strongrock​10
Posté le 11-05-2007 à 08:29:24  profilanswer

T'as essayé de désinstaller ton antispam et de ne pas utiliser l'antispam de ton antivirus ?
++

n°108966
rubys
Posté le 13-05-2007 à 04:31:48  profilanswer

strongrock10 a écrit :

T'as essayé 587 en sortant et 110 en entrant ?
++

Déjà fait ...

strongrock10 a écrit :

T'as essayé de désinstaller ton antispam et de ne pas utiliser l'antispam de ton antivirus ?
++

Déjà fait aussi. Je ne peux même pas accéder à ma boite aux lettres, même en ligne alors que mon profil existe bien.

Tu te rends compte combien cela va me coûter 10 minutes (voire plus) de hot line pour un problème qui n'est pas le mien ? :(

Depuis 2001 je suis chez Télé2 mais là, il me déçoive complètement. Je surfe à 3,9 Mbits/s et je paye pour du 12 Mbits/s sans compter les journées sans ADSL, sans le téléphone, les déconnexions ... Enfin tu sais ... :(

Je tenterai bien le 9, seule solution.

n°108974
strongrock​10
Posté le 13-05-2007 à 16:56:55  profilanswer

T'as essayé de désinstaller outlook et d'installer un autre programme de messagerie ?

n°108977
rubys
Posté le 13-05-2007 à 19:19:00  profilanswer

Pas bête ton idée, j'essaye tiens ;)

Mais je pense que ça va être le même problème, la configuration sera la même :(

Je ne peux même pas y accéder en ligne :/

J'essaye quand même :)

n°108983
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 13-05-2007 à 22:40:10  profilanswer

strongrock10 a écrit :

T'as essayé de désinstaller outlook et d'installer un autre programme de messagerie ?

Pas besoin de désinstallert OE.  

Mais tu peux installer Thunderbird par exemple

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°109058
lunatique
Posté le 20-05-2007 à 21:37:33  profilanswer

rubys a écrit :

Salut Sthv,

Cette procédure qui est la plus courante a déjà été faite sans succès :(

La principale différence chez Télé2 est que c'est le port SMTP sortant 587 qui est utilisé avec une authentification au lieu du 110 habituel. Tout ceci, d'après Télé2 pour éviter les spams. Voilà ma configuration en image :

http://img503.imageshack.us/img503/1914/tl2dw8.png

http://img72.imageshack.us/img72/9178/tl22ob0.png

http://img480.imageshack.us/img480/7926/tl23fb0.png

Je n'ai aucun doute quant à ma configuration. Je veux juste que l'on me confirme qu'elle est bonne avant une demande de résiliation. D'ailleurs je surf à moins de 4 Mbits/s au lieu des 12 prévus sur ma confirmation d'ouverture de ligne en dégroupage total. Ils fournissent des modems qui ne tiennent pas les hauts débits. Assez de payer pour un service absent !!

Merci de ton aide Sthv :hello:

Bonsoir rubys

Il y a sans doute quelques erreurs sur la configuration email, le numéro de port du serveur pop3 est 110 au lieu de 25.

Surtout il ne faut pas mentionner @tele2.fr qui est associé à son nom du compte dans l'onglet Serveurs.

A+

n°109059
rubys
Posté le 20-05-2007 à 22:48:39  profilanswer

Salut Lunatique,

Marche pô  :sweat:

n°109065
lunatique
Posté le 21-05-2007 à 10:32:09  profilanswer

Bonjour Rubys

Une bonne initiative serait d'ouvrir un compte email sur yahoo ou gmail puis d'activer le transfert des courriers électroniques vers un client email comme Incredimail ou Outlook Express voire Thunderbird.

Ainsi, on peut tirer des conclusions s'il y a un problème de logiciel ou de serveur.

A+

n°109093
strongrock​10
Posté le 23-05-2007 à 18:54:21  profilanswer

Ben j'ai été sur la page webmail de Télé2 et c'est marqué 587 en sortant smtp ! Et sur l'onglet serveurs il faut cocher : "Mon serveur requiert une authentification" ! Et après ça marche lol !
++

n°110058
unfloop
Posté le 14-09-2007 à 12:02:00  profilanswer

En fait il vous faut creer un compte chez tele2 qui servira à l'authentification.

http://reg.tele2.fr/

ensuite dans outlook : Outils Compte

serveur sortant : smtp.tele2.fr

mais il faut cocher mon serveur requiert une authentification et dans parametre : ouvrir la session en utilisant :
les parametres compte et mdp obtenu apres la creation d'un compte tele2.

courrier sortant smtp 587 et pop3: 110

Vous pourrez donc envoyer des mails de votre messagerie yahoo, hotmail..... en passant par le smtp de tele2 mais avant créer votre compte pour avoir des identifiant du type cxu-******

voila moi ça marche avec la télé2Box

n°110356
rubys
Posté le 17-10-2007 à 14:48:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Tout ce que vous me dites, je l'ai déjà fait. Sur les deux comptes que j'ai crée, un seul marche. En changeant juste le mot de passe et le pseudo de l'autre compte, ça ne marche pas.

Je vais quitter Télé2 de toutes les manières. Je surfe à 1 Mb/s au lieu des 12 prévus et j'ai du mal à accroché certains sites alors qu'en ADSL non dégroupé j'étai à 2 Mb/s. Vas comprendre Charles :/

Message édité par rubys le 17-10-2007 à 20:12:52
n°110357
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 17-10-2007 à 19:52:06  profilanswer

Bon courage pour ton changement de FAI. :)

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°110387
rubys
Posté le 19-10-2007 à 21:04:36  profilanswer

Merci Sthv, on verra bien ce que cela va donner :)

Aller à :
Ajouter une réponse