Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Attention Tiscali

n°73525
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Profil : Membre
Posté le 24-11-2004 à 17:03:12  profilanswer

Commencant à regarder de plus pres mes CGU Tiscali dans le cadre de la résiliation, je me suis appercu d'une pratique tres abusive de leur part, pratique confirmée par mes recherches sur le net.

Lors de la prise d'abonnement chez Tiscali, il y a un engagement de 12 mois. A l'issue de ces 12 mois, le contrat est automatiquement prolongé et L'ENGAGEMENT REPART POUR 12 MOIS. Donc grosso modo : vous vous abonnez le 1er Janvier 2004 : vous ne pourrez résilier qu'au 1er Janvier 2005, 1er janvier 2006, 1er Janvier 2007 etc...

raison de plus pour moi de partir de chez eux...

---------------
les p'tits gars.... les p'tites garces aussi d'ailleurs...
n°73529
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 24-11-2004 à 17:08:15  profilanswer

Arf, j'étais pas au courant de ça... C'est légal ?

n°73532
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-11-2004 à 17:17:35  profilanswer

Hum
"reconduction tacite", je crois que beaucoup le font...

---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°73533
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 24-11-2004 à 17:19:14  profilanswer

Enfin, je suis chez wanadoo, il me semble qu'on peut arrêter quand on veut (au terme des 12 mois d'engagement le cas échéant).
Mais peut-être que c'est spécifique à l'adsl (moi 56k :lol:)

n°73537
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Posté le 24-11-2004 à 17:41:41  profilanswer

oui c'est legal... abusif mais legal... l'UFC Que Choisir et 60 millions de consommateurs ont planché sur le sujet et... la seule solution pour partir avant c'est de payer le reste de l'année d'engagement...

---------------
les p'tits gars.... les p'tites garces aussi d'ailleurs...
n°73556
TOMTOMS pi​rate
pas de souci!
Posté le 24-11-2004 à 21:27:46  profilanswer

ya t'il d'autre FAI qui font ce genre de chose, car je comprend que l'on puisse s'engagé pour 1 an, mais ensuite partire librement du FAI.  
je sais que canal + le fait! (j'ai eu le tour)
mais bientot je vais passé a l'adsl et j'ai choisi Club internet car je suis chez eu depuis 6ans et satisfait , mais ce genre de pratique me refroidi....
:p
..............................
tomtoms pirate abonné à la liberté.

Aller à :
Ajouter une réponse