Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les conneries de Wanadoo ...

n°96999
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 17-12-2005 à 13:46:35  profilanswer

Voila, je vous explique mon cas. J'ai actuellement l'ADSL 8M chez wanadoo, et en matos j'ai modem thomson speedtouch 510 avec routeur WRT54G linksys. Avec un autre fournisseur d'accès (j'ai testé avec free), aucun problème de connexion. Avec wanadoo, connexion 2M et déconnexions environ toute les 30 minutes. J'ai donc commencé par chercher par moi meme, fouiller dans mon réseau téléphone s'il y avait des condensateurs, inspecter un peu tout ca, RAS. Donc le problème vient vraiment de chez eux. Je peux comprendre que je suis a 3.5Km de mon dslam et que j'ai un affaiblissement de 35Db, mais cela équivaut à une valeur de 5M, or j'ai du 2M environ et des déconnexions. Alors j'appelle leur service, après 30 min de hotline dont je ne vous dirai pas le prix, je n'ai eu aucune réponse mis à part que ca ne pouvait venir que de la, et quand j'ai commencé à leur dire que ca ne pouvait venir que d'eux, on m'a raccroché au nez.
J'ai vraiment les boules, et je suis dégouté de wanadoo, mais j'ai un contrat qui m'oblige a ne rien pouvoir faire.
A ma place, que feriez vous ? Y a t'il une solution pour améliorer le débit (solution qui consisterait à leur mettre la pression pour qu'ils libèrent un peu de bande passante...), en sachant qu'ils surchargent leurs lignes par manque de moyens, et c'est la cause des coupures générales fréquentes chez wanadoo (même s'ils prétendent à une rénovation du matériel, c'est une surcharge du réseau qui le fait sauter).

Je ne sais plus trop quoi faire, mais je suis bien dégouté par leur attitude.
Merci de me donner quelques conseils, merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons :hello:

Edit : Etant donné que mon affaiblissement n'est pas non plus excellent, n'est ce pas trop prétentieux d'avoir souscrit à du 8M ??

Message édité par nartoof le 17-12-2005 à 14:12:44
n°97545
Rollermic
Posté le 29-12-2005 à 20:12:28  profilanswer

Une solution à explorer : Il faut que France Telecom fasse une mutation de broche ADSL sur le repartiteur de ton quartier. Le prolème vient parfois de là.

n°97601
nartoof
alea jacta est
Posté le 30-12-2005 à 12:58:56  profilanswer

je ne vois pas trop en quoi ca consiste mais bon on peut toujours essayer...Est ce que tu sais combien ca coute cette opération ? :hello:

n°97603
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2005 à 13:47:57  profilanswer

Jai 2Mo jai mamadoo (wanadoo :ddr: )  et aucun pb de connexion, un débit plutot généreux meme :D et aucune déconnection  [:qsdjetli]

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°97618
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 30-12-2005 à 16:46:38  profilanswer

J' ai le 512k  , j' ai un affaiblissement de 54dB ( énorme , c' est pour cela que ne prend aps plus haut ) et il m' arrivais beaucoup de deconnections la 1ere année . la je suis en fin de 2eme année avec eux et j' ai du avoir une déconnection par moi . Oui je pense que prendre du 8mo est trop risqué pour ta ligne ( ce n' est que mon avis :) )

n°97619
nartoof
alea jacta est
Posté le 30-12-2005 à 16:53:21  profilanswer

vincentdu78 t'as un affaiblissement de combien ?

n°97620
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 30-12-2005 à 17:13:31  profilanswer

moi je suis en ADSL MAX wanadoo mais j'ai un modem limité (celui qui coute 1 euro en USB car j'ai commencé a 1Mo au début)je suis donc 2,5Mo/3Mo avec un affaiblissement de 20.6dB.

n°97623
vincentdu7​8
Posté le 30-12-2005 à 17:49:36  profilanswer

nartoof a écrit :

vincentdu78 t'as un affaiblissement de combien ?

On fait comment pour savoir ? :p

Message édité par vincentdu78 le 30-12-2005 à 17:49:43

---------------
n°97624
kurt11
Posté le 30-12-2005 à 17:56:22  profilanswer

http://www.degrouptest.com/
DegroupTest.com - Test éligibilité ADSL et dégroupage de votre ligne

n°97625
vincentdu7​8
Posté le 30-12-2005 à 18:10:33  profilanswer

10.34 :D

---------------
n°97648
Rollermic
Posté le 30-12-2005 à 20:16:12  profilanswer

nartoof a écrit :

je ne vois pas trop en quoi ca consiste mais bon on peut toujours essayer...Est ce que tu sais combien ca coute cette opération ? :hello:

Ben j'en sais pas grand chose non plus mais seul un technicien d'intervention France Telecom peut en faire la demande. C'est un truc à changer au niveau du repartiteur chez eux. Il y a pas mal de problème avec un nouveau type de broche, y a des pertes de synchro etc...

n°97658
nartoof
alea jacta est
Posté le 30-12-2005 à 23:30:44  profilanswer

J'aimerais tellement que ca soit vrai...Mais le problème c'est que ca peut venir de tellement de truc...En plus, degrouptest m'indique un affaiblissement de 40 et mon modem m'en indique un de 48, c'est pour vous dire en plus la qualité que doit avoir mon installation téléphonique :'( !!! Donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, et après avoir contacté wanadoo et m'être fait raccroché au nez (c'est bien de vouloir délocaliser en faisant travailler sa hotline au magreb mais quand la standardiste parle même pas francais ils font fort, par contre dans la pub a la TV c'est un pur beurre -ca me dégoute- ). Donc j'ai peur que ce soit la meme chose chez FT et qu'ils m'envoient un incompétent.

PS : Je me demande si on pourrait pas porter plainte avec une association de consommateurs pour discrimination, parce que ils font fort quand même dans les pubs à la TV il est tout beau le monsieur de wanadoo avec du super matos et un casque sur les oreilles et tout ce qu'il faut, alors que moi la standardiste m'a quand même dit qu'elle ne pouvait pas me passer un technicien parce qu'elle avait pas de pc en réseau pour communiquer avec les autres membres de l'équipe technique, c'est fort quand même. Ca me dégoute de savoir ca quand même, tout ca pour se faire des € en plus.
No comment...

Bref, et si on en revenait à ce problème d'ADSL :D :hello:

n°97660
kurt11
Posté le 30-12-2005 à 23:37:50  profilanswer

tu peux toujours appeler FT (1013 c'est gratuit)pour savoir si le probleme vient de la ligne.

n°97661
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Posté le 31-12-2005 à 00:50:14  profilanswer

Je suis a 3500 du DSLAM et le 2M Ne passe pas  

Que ce soit chez Free Wanadoo ou au Club j'ai tout testé !

Alors je sait pas comment tu di que normalement tu arrive a 5M

Enfin bon te fait pas d'illusion :D

Message édité par sousou91000 le 31-12-2005 à 00:55:26
n°97668
nartoof
alea jacta est
Posté le 31-12-2005 à 11:13:46  profilanswer

Ba pour te dire que j'arrive a 5M, je prend le site degrouptest, je fais le test, je prend mon modem, je regarde l'affaiblissement, et je fais des tests de bande passante. Et j'ai toujours dit que je devrais avoir du 5M théorique mais qu'en réalité j'ai du 2/3M pas plus ! :hello:

n°97669
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Posté le 31-12-2005 à 11:31:49  profilanswer

MOi sur Degroup-teste j'ai du 2.5 et pourtant y'as 1M qui a disparu en réliter...

Aller à :
Ajouter une réponse