Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Curieuse panne adsl chez Orange.

n°106247
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 25-12-2006 à 15:23:14  profilanswer

Coucou à tous.

Jeudi, vers 19h00, ma connexion Orange a planté. Je me suis dit que ça allait revenir au bout de quelques minutes, voir une petite heure, comme cela arrive de temps en temps. (pas comme chez Free ou Club-Internet où j'étais avant..)
Au bout de deux heures, je m'étais décidé à faire le 3900, choix "1". J'attends deux ou trois minutes, et un gars me pose quelques questions. Je précise, avant qu'il ne m'en pose plus, que j'ai testé un autre modem, directement à l'arrivée des câbles téléphonique de mon appartement. Il me dit qu'il y a effectivement un problème et me demande de retéléphoner le 22 (pas à Asnière!), à partir de 9 heures. Donc, le 22, en rentrant de mon p'tit boulot, je recompose le 3900, en faisant le choix "2". J'attends 5 secondes et une gentille nana me répond. Avant toute chose, je précise que je n'ai plus de synchro, et qu'un autre modem me fait la même chose. Elle lance un test, puis un autre après avoir raccroché. Elle me rappelle pour me dire qu'effectivement, il y a un problème sur ma ligne téléphonique. Elle me dit que ce sera vu le 27.  

Ensuite, je réinstalle un p'tit modem RTC pour aller voir mes emails. Je vais directement sur Laposte.net et je n'avais pas reçu un seul email depuis à peu près la même heure que la panne d'adsl. Habituellement j'ai au moins une vingtaine d'emails par jour. Je fais le test d'envoyer un email sur ma boite Hotmail. J'ouvre cette dernière, l'email était là. Je le retourne à ma boite Laposte.  Et rien sur Laposte. En fait, je ne recevais plus rien.
Hier, le 24, à tout hasard, je branche la Liveboite et miracle, ça remarche. Je vais voir mes emails sur Laposte et hop, ça remarchait aussi! Les ouvriers de France Télécom bossent le dimanche??

Là, il y a vraiment un problème, car cela n'a rien à voir. Pour ce qui est de la panne adsl et panne d'email, je veux bien croire à une coincidence, mais le réparation des deux en même temps, je n'y crois pas du tout!

Je me pose quelques questions. Pourquoi ma connexion est tombée en panne et ensuite plus moyen de recevoir de courrier même en passant par une connexion RTC? Pourquoi les deux ont été rétablis en même temps?? Piratage? Espionnage? ou.. flicage?

Message édité par croquy le 26-12-2006 à 03:00:16
n°106256
croquy
Posté le 26-12-2006 à 11:49:55  profilanswer

La suite..

Idem pour ce matin. Plus d'adsl. Le voyant @ clignote rapidement, puis se met à clignoter doucement durant quelques secondes pour de retour accelérer. Et bien entendu mon email Laposte encore hors service pour la réception, même en passant par le bas débit, en ce moment!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène là?

n°106257
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-12-2006 à 12:15:33  profilanswer

ouais, mais heureusement phénomène assez rare.

n°106258
croquy
Posté le 26-12-2006 à 12:56:17  profilanswer

Ca t'est déjà arrivé que ta connexion adsl soit "cassée" en même temps que ta boite email qui ne reçoit plus rien?

Là, c'est bon, c'est revenu un peu après m'être envoyé, en bas débit, un email à ma propre adresse: "Merci sincèrement Laposte et France Télécom". C'est peut-être le hasard, mais j'ai des doutes.

Il y a un petit rigolo qui détourne ma boite uniquement quand ma connexion adsl est "en panne". Aussi, à savoir si ce n'est pas la même personne qui fait ça ou deux personnes se connaissant.

Edit: j'obtiens ça dans ma Liveboite. Cela semble bon, non? En fait, depuis toujours j'ai à peu près ces valeurs là.

http://img405.imageshack.us/img405/7722/orangequ0.jpg

Et puis je ne vois pas le rapport entre le plantage de ma connexion et l'impossibilité de recevoir des emails même en RTC?

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 26-12-2006 à 13:22:18
n°106260
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2006 à 13:53:07  profilanswer

croquy a écrit :

Là, c'est bon, c'est revenu un peu après m'être envoyé, en bas débit, un email à ma propre adresse: "Merci sincèrement Laposte et France Télécom". C'est peut-être le hasard, mais j'ai des doutes.

et pourtant connaisant les administration je doute que leur machines soit intimement lies.
je pense que c'est plutot la periode des fete et que les administrateur on mieux a faire que de reparer leur serveur :lol:

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°106261
croquy
Posté le 26-12-2006 à 14:02:21  profilanswer

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça fait deux fois que j'ai en même temps la coupure adsl de Orange avec impossibilité de recevoir des emails sur mon compte Laposte. Même en RTC, pas moyen de faire fonctionner ma boite Laposte. J'ai fait le test d'envoyer un mail à mon compte Hotmail et ça fonctionne très bien. Ensuite, je retourne ce mail vers ma boite Laposte et rien n'arrive!

J'ai une autre boite Laposte, qui elle, fonctionne très bien, vu le nombre de spams que je reçois!!

Ce qui est aussi étrange, c'est quand la connexion adsl revient, j'ai ma boite Laposte qui refonctionne alors que ça n'a rien à voir!

Pendant la panne, ma boite Wanadoo fonctionne toujours.

n°106361
francky63
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-01-2007 à 00:08:06  profilanswer

BONSOIR
j ai eu exactement la meme panne sauf que ma boite mails foctionnait en rtc
par contre impossible de se faire depanner c est revenu tout seul  
effectivement a un moment l arobase clognotait vite puis ralentissait et repartait vite  
si quelqu un a une explication merci bien de la communiquer
a bientot

n°106362
croquy
Posté le 04-01-2007 à 00:24:54  profilanswer

Hello.

Donc, c'est moins pire que pour moi. Perso, je soupçonne une "panne" (ou plutôt espionnage ou flicage) volontaire car ma boite Laposte ne pouvait recevoir aucun courrier même en RTC. C'est quand je m'étais envoyé un email "merci France Télécom et Laposte" que ça c'était débloqué. Très très étrange, comme si une personne avait comme débranché, voir redirigé ma ligne adsl, puis au passage redirigé mes emails Laposte (une seule, la principale, des trois boites Laposte et multiples boites chez autres webmails), en pensant que je ne m'en rendrais pas compte. C'est oublier que je suis un taré drogué d'internet depuis plus de 6 ans et qu'en cas de panne, je rebranche le p'tit 56 kbits!

De plus, contrairement à ce que la nana de la hotline m'avait dit, le gars de France Télécom était passé quand même chez moi et avait insisté pour rentrer bien que je lui disais que ça refonctionnait.

Il y a environ six heures, j'ai eu un plantage, je pense, de la Liveboite car les voyants étaient ok, mais plus de connexion du tout. C'est mon fils, en fait, qui était venu me dire qu'il ne pouvait plus jouer en ligne. Donc, comme je le fais de temps en temps, je débranche l'alimentation de la Liveboite et la led "@" a commencé à clignoter rapidement, puis lentement pour encore reclignoter rapidement, comme si la Liveboite  perdait et reprenait la synchro et ça a duré au moins dix minutes. Pour ce coup là, je me demande si France Télécom ne commence pas à faire comme pour Free et Club-Internet, à faire des "délestages" sauvages pour partager la bande passante qui doit commencer à manquer??

Tu es dans quel coin, francky63? Moi, Brest, dans le Finistère. Chez Orange, aussi?

Faudrait voir si ça arrive à d'autres abonnés de Orange?

n°106457
croquy
Posté le 07-01-2007 à 03:21:02  profilanswer

Coucou!

Toujours moi avec mes phénomènes paranormaux de l'adsl!!

Rebelotte d'environ 22 heures hier à 1h30 maintenant.

Les pages sont de plus longues à s'ouvrir, même ma page d'accueil qui est Google. Pourtant, cette page là s'ouvre instantanément même en RTC. Bon, je me dis que la Liveboite est saturée et que je vais la débrancher du secteur comme je le fais environ une fois par semaine. Cela m'a refait comme les autres coups: la LED "@" qui se met à clignoter lentement, ce qui veut dire que la synchro est là et que maintenant la Libeboite va se connecter et la LED va passer fixe. Et hop, la LED se remet à clignoter rapidement car elle a perdu la synchro. Et ainsi de suite!
Comme d'habitude, je vire ma longue rallonge et je me branche directement à la borne de France Télécom. Toujours idem. Je branche un autre modem: idem, pas de synchro. Grrrrrrrrrrrr!  
Je me connecte en RTC à 52 kbits, ce qui est presque parfait. Je vais voir si ma boite Laposte fonctionne et non, plus de réception sur cette boite.
Comme l'autre fois, je m'écris un message intitulé "merci Laposte et France-Télécom" et hop, le miracle, la connexion adsl de retour fonctionnelle avec les mêmes caractéristiques que dans la précédente impression d'écran.  

Là, pour être franc, j'en ai plus que marre car ma ligne à l'air saine, contrairement quand j'étais chez Club-Interpasnet où j'avais une ligne "dégueulasse"! (mauvais branchement dans le central je pense)

Alors, questions: peut-on, un samedi soir, vers 22 heures, "débrancher" ma ligne et la diriger ailleurs et en plus empêcher toute réception d'email sur mon compte Laposte? Si oui, je suppose qu'il faut être dans le central pour faire ça, non?

De toutes façons, je vais essayer d'aller voir chez France Télécom avec mes copies écrans de l'interface de la Liveboite pour demander si c'est logique une telle "panne" avec des valeurs aussi bonnes.  

Sinon, vais me diriger vers le câble, vu que mon voisin l'a et il n'a pas eu à s'en plaindre une seule fois depuis plus d'un an. Le pire, je commence à penser que France Télécom et/ou Orange n'y sont pour rien là dedans.

A propos du câble, si j'ai bien lu sur leur site, il n'y a des quotas que pour le 100 mbits, non?

edit: Ma connexion rerame pas mal encore et j'ai donc  "pingé" Orange.fr à l'instant et ça me donne ça:
http://img159.imageshack.us/img159/2438/pingok0.jpg

Avec Google c'est idem et Clubic, rien ne passe!!

Par contre d'après le test de 60 millions de consommateurs, j'ai un débit de 2953 kbits et 615 kbits en débit montant. Ce qui est plutôt acceptable.

Il y a vraiment un big problème. De plus, je n'ose pas rebooter le modem de peur qu'il ne retrouve plus la porteuse adsl!

Message édité par croquy le 07-01-2007 à 20:49:09
n°106514
leouf79
Posté le 10-01-2007 à 13:33:45  profilanswer

Bonjour à tous et Bonne année !

Sachez que pour être considéré comme le chieur de chez orange je devient presque aussi bon que ceux qui sont censé vous aidez au tel.
Bref lorsqu'une coupure importante et de longue durée intervient (environ 2h00) c'est manifestement dût au réseau orange et dans ce cas n'hésitez pas à demander un dédommagement même si celui-ci est minime, ils sont obligé de le faire car leur contract n'est pas réspecté.
J'ai eut un problème aussi de connection impossible de me connecter même si l'ordinateur detecte votre livebox ! en vous signalant qu'elle est bien connectée! Et ce problème était lié a mon filtre adsl ! tout bête mais fallait le savoir alors ni une ni deux un appel au 3900 comme d'ab ! 3 minutes d'attente et on me pause des tas de questions en claire impossible de faire changé les filtres gratos ! malgré une location de 3 euros/mois. Après une série de test qu'orange m'a demandé de faire ils m'ont fournit la même réponse (ah bah c'est votre filtre adsl qui doit mal fonctionné) ben oui ça fait 4 appels téléphoniques que je te le dit bordel !!! dont environs 3h00 pour leurs faire comprendre ! mais non là encore on me dit (ah mais monsieur on ne change pas la livebox comme ça ! ) concraitement débrouille toi Suite à un 5ème appel et avec l'aide d'un technicien france télécom venu ce jour là pour vérifier ma ligne téléphonique (ça c'est gratuit pour votre ligne de téléphone fixe) ils ont enfin accepté de me l'échanger, mais le problème ne s'arrête pas là ! Une fois avoir fait l'échange le jour même dans une boutique il faut savoir que qui dit nouveau modem voelle clé wep et désinstallation du gestionnaire orange.

Après avoir effectué tout ceci impossible de me connecter HAHAHHA je vais péter un cable !!!
Alors pour la réinstaller (au faite j'ai sut ça qu'au bout de 3 nouveau appels merci orange) cliquez sur explorer et dans l'adresse internet effacez tout et mettez votre adresse IP ( 128.195.1.1 ) et tapez entrer et comme par magie on accede à la livebox il suffit de confirmer la connection et voilà !!

Voilà bon courrage à tous prenez une grande tasse de café et une cartouche de clope et vous êtes prêt à appeler le 3900.

---------------
Une entreprise c'est comme un arbre de singe, en haut les chefs en bas les ouvriers, et que voit l'ouvrier quand il lève la tête ? Des trous du culs.
n°106537
francky63
Posté le 10-01-2007 à 22:22:41  profilanswer

Je suis dans le puy de dome
pour mon probleme j ai vu pas plus tard que hier les techniciens france telecom je les connais etant technicien moi meme dans une entreprise privee
alors pour vos aider ce genre de phenomene de decrochage de synchro faut faire gaffe a votre installation

attention aux condensateurs dans les prises

je vous tiens au courant des que j ai du neuf je dois rencontrer de nouveau les collugues techniciens

a bientot

Message édité par francky63 le 17-01-2007 à 22:38:41
n°106539
croquy
Posté le 11-01-2007 à 02:32:26  profilanswer

Coucou.  

Pas (plus, en fait, et ce depuis belle lurette!) de circuit RC sur mon installation. Pour être sûr de mon coup, et ce depuis le précédent FAI, le non regretté Club Interpasnet, j'ai carrément débranché l'installation de mon appartement pour me brancher directement à l'arrivée de la paire de cuivre de France Télécom. De plus, à chaque panne, je fais avant un test de toute mon installation avant de téléphoner à la ligne chaude. Je change le raccord RJ11, je change le filtre adsl, je vérifie tout, quoi!

Ce soir depuis 18 heures, environ et jusqu'à 23h30, j'ai encore eu une "coupure" d'adsl totale. Le "technicien" doit ENCORE passer chez moi, d'après la nana que j'ai eu à la ligne chaude, ce soir. Et il va ENCORE me dire qu'il n'y a rien. Zieute ma capture d'écran de ma Liveboite, datant du 26 décembre un peu plus haut, car j'obtiens à peu près les mêmes valeurs juste après le retour de ma connexion, de tout à l'heure. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais j'estime être dans les bons, je pense. Et toujours cette IMPOSSIBILITE de recevoir des emails sur mon compte Laposte. Je sais, ça n'a rien à voir, mais bon tant que la coupure adsl dure, je relève mes emails en bas débit en 56 kbits et même là, mon compte Laposte ne reçoit plus d'email. Ce qui me fait penser que ces coupures de synchro sont VOLONTAIRES et sans doute pas de la volonté de France Télécom ou alors ils veulent que je me casse??? Je précise que mon autre compte Laposte peut recevoir des emails même en 56k. Donc, au risque de me répéter, je pense qu'il y a une action volontaire et simultanée sur ma connexion adsl et ma boite emails de Laposte..

Je suis à deux doigts de me casser. Ma ligne serait-elle hantée?? Non, je plaisante mais bon, j'ai eu des merdes chez Free, ensuite chez Club Interpasnet et maintenant au bout de 8 mois et demi chez Orange. La coupe est pleine. Sans oublier que presque tout le temps, le hotliner essaye de nous faire culpabiliser, de tout vérifier, même si on prévient à l'avance qu'on vient de le faire. Ca ne vient pas de chez eux, etc etc..

Par contre, quand on coupe la robinet "fric" à la banque, là ils savent se manifester pour réclamer leur pognon..

Je pensais à Darty, mais bon, ça va être idem j'ai l'impression, si c'est ma ligne qui a un bug quelque part.

Devrons nous tout le temps n'être que des "payeurs et tais-toi, tu dois te contenter de ce qu'on veut bien te donner"?

Cela n'est vraiment pas sympa.

edit: pense à virer ton adresse email si tu ne veux pas recevoir du spam du monde entier (un technicien devrait le savoir, je pense..)

Message édité par croquy le 11-01-2007 à 21:46:21
n°106573
croquy
Posté le 11-01-2007 à 16:52:45  profilanswer

Suite du feuilleton! (pire que Dallas!)

Ma Liveboite était connectée depuis hier soir 23h30 environ. Ce midi, j'ai eu besoin de changer de place à sa multiprise d'alimentation. Donc, perte de la synchro, ce qui est logique. Je la rebranche et plus moyen d'avoir de synchro encore. C'est maintenant, à 16h40, qu'elle a réussi à enfin se resynchroniser et toujours avec des bonnes caractéristiques: 8 en marge de bruit ; 31 db d'atténuation ; 7582 kbits descendants et 950 montants. Je précise que j'ai testé mon Dlink et celui çi ne voulait rien savoir non plus.
Là il y a vraiment un os dans la moulinette!

Le pire, depuis ça, si on tape une mauvaise adresse dans le navigateur, il y a l' "aide à la navigation" qui s'affiche en proposant des sites, à la manières de Club-Internet! Orange commencerait-il à perdre son relatif sérieux? (sans oublier que durant cette coupure, pas moyen de recevoir d'email sur mon compte Laposte en passant par mon vieux modem RTC du millénaire passé.)

Du coup, je ne débranches plus la Liveboite, dans l'attente de mon modem de chez Numéricable. Je sais, il y a pas mal de mécontents, mais j'ai un proche voisin chez qui ça fonctionne très bien. De plus, j'ai eu Numéricable, de novembre 97 à novembre 2000, pour la télévision numérique durant 3 ans sans JAMAIS avoir eu une seule coupure!

Je vais presque regretter les coupures à la demie heure, du temps d'Aol, car hormis ça, c'était un très bon rapport qualité/prix.

Dommage car Orange était le moins pire..

Message édité par croquy le 11-01-2007 à 16:53:33
n°106591
francky63
Posté le 12-01-2007 à 21:33:19  profilanswer

Je suis cette affaire un peu d loin mais en tant que technicien je me pose des questions sur la live box pourquoi ca viendrait pas d elle la tu deja change

a bientot

n°106593
croquy
Posté le 12-01-2007 à 22:08:13  profilanswer

Non, idem avec un autre modem. De plus pourquoi une de mes adresses Laposte (la principale), ne reçoit plus d'émail, dont les notifications de ce présent forum, même en passant par un modem RTC? En fait, tous les emails qui m'ont été envoyés sont perdus ou bien pas perdus pour tout le monde, je pense!!
Mais bon, je baisse les bras avec l'adsl, je me lance dans le câble. Mon voisin, qui est passé chez moi pas plus tard que tout à l'heure, m'a encore dit que chez lui ça fonctionne du tonnerre.

Par contre, tu dis être technicien et tu laisses toujours ton email dans le post précédent, pourtant je t'ai prévenu déjà. Tu débutes dans le métier de l'informatique?  

Possible que la prochaine fois, ce soit un modérateur qui te le dira.

Bon week end.

Message édité par croquy le 12-01-2007 à 22:09:17
n°106689
francky63
Posté le 17-01-2007 à 22:43:54  profilanswer

Je debute pas dans l informatique mais je donnes facilement mon adresse pour recevoir directement des messages car j ai pas vraiment le temps de retouner sur les forums

je risque quoi de laisser mon adresse sur un forum

a bientot

de mon cote sur ce genre de panne apres discutions avec des technicient FT je me mefie de la carte dans le dslam une carte gere plusieurs abonnes ca veut pas dire que ton voisin est sur cette carte

peut etre la carte ou t es branche deconne faudrait essayer de la faire changer la c est pas tout simple

a bientot  
hesitez pas a me recontacter

n°106690
croquy
Posté le 17-01-2007 à 23:03:28  profilanswer

Tu risques d'être spammé à laisser ton adresse ainsi en "accès libre". C'est ça qui me faisait penser que tu débutais dans le métier. (perso, suis mécanicien automobile, mais je suis tombé dans les pc il y a 15 ans et j'ai du mal à m'en séparer de cette drogue dure)

Oui, déjà, depuis quand j'étais chez Club-Interpasnet, je pensais à un faux contact ou autre problème sur ma ligne. Mais là, au risque de me répéter, lorsque ma connexion adsl est en panne, j'utilise un bon vieux modem RTC pour aller zieuter mes emails directement sur le site Laposte.net mais je ne reçois plus rien. Ce qui me fait aussi penser à une "panne" volontaire, avec redirection de ma boite vers je ne sais où car avec mon accès RTC, je devrais pouvoir recevoir mes emails sans problème. Pour preuve, avec un ancien compte Laposte, je reçois sans problème mes emails.  

Mais bon, depuis aujourd'hui, ce n'est plus un soucis, je vais aller rendre ma jolie Liveboite et le non moins joli décodeur télévision chez France-Télécom car j'ai enfin ma connexion câble qui fonctionne. J'ai fait un test de bande passante tout à l'heure et le mieux que j'ai eu, était de 27000 kbits, sur www.speedtest.net (il n'y a pas un zéro en trop). Par la même occasion, j'ai recyclé mon p'tit routeur Netgear, vu que je ne pense pas que je pourrais faire un pont réseau entre la carte reliée au modem câble en ip automatique et l'autre carte reliée au switch qui est en ip statique. (j'aime pas les ip automatiques, ça met trop de temps à se connecter par moment)

L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix. J'ai entendu pas mal de personnes s'en plaindre et d'autres, dont un voisin, m'en dire que du bien. Sinon, vais tenter Darty mais en précisant qu'avant de m'abonner chez eux, je voudrais qu'ils aillent vérifier dans le central ce qui déconne et qu'ils me marquent noir sur blanc que c'est réparé.

En tous cas, ils ont été très très rapides à m'envoyer le modem et à activer ma ligne. J'ai un peu galéré au niveau des branchements qui datent d'au moins dix ans dans mon appartement, mais ça a fini par fonctionner.

Autrement, tu devrais penser à changer de clavier, il a quelques problèmes je pense.

Bonne nuit.

edit: je fais des bonds de 10 mètres en voyant ce que j'ai sur le câble:http://www.speedtest.net/result/75668147.png (mesure datant de hier soir)

Message édité par croquy le 18-01-2007 à 17:17:28

Aller à :
Ajouter une réponse