Coucou.
Pas (plus, en fait, et ce depuis belle lurette!) de circuit RC sur mon installation. Pour être sûr de mon coup, et ce depuis le précédent FAI, le non regretté Club Interpasnet, j'ai carrément débranché l'installation de mon appartement pour me brancher directement à l'arrivée de la paire de cuivre de France Télécom. De plus, à chaque panne, je fais avant un test de toute mon installation avant de téléphoner à la ligne chaude. Je change le raccord RJ11, je change le filtre adsl, je vérifie tout, quoi!
Ce soir depuis 18 heures, environ et jusqu'à 23h30, j'ai encore eu une "coupure" d'adsl totale. Le "technicien" doit ENCORE passer chez moi, d'après la nana que j'ai eu à la ligne chaude, ce soir. Et il va ENCORE me dire qu'il n'y a rien. Zieute ma capture d'écran de ma Liveboite, datant du 26 décembre un peu plus haut, car j'obtiens à peu près les mêmes valeurs juste après le retour de ma connexion, de tout à l'heure. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais j'estime être dans les bons, je pense. Et toujours cette IMPOSSIBILITE de recevoir des emails sur mon compte Laposte. Je sais, ça n'a rien à voir, mais bon tant que la coupure adsl dure, je relève mes emails en bas débit en 56 kbits et même là, mon compte Laposte ne reçoit plus d'email. Ce qui me fait penser que ces coupures de synchro sont VOLONTAIRES et sans doute pas de la volonté de France Télécom ou alors ils veulent que je me casse??? Je précise que mon autre compte Laposte peut recevoir des emails même en 56k. Donc, au risque de me répéter, je pense qu'il y a une action volontaire et simultanée sur ma connexion adsl et ma boite emails de Laposte..
Je suis à deux doigts de me casser. Ma ligne serait-elle hantée?? Non, je plaisante mais bon, j'ai eu des merdes chez Free, ensuite chez Club Interpasnet et maintenant au bout de 8 mois et demi chez Orange. La coupe est pleine. Sans oublier que presque tout le temps, le hotliner essaye de nous faire culpabiliser, de tout vérifier, même si on prévient à l'avance qu'on vient de le faire. Ca ne vient pas de chez eux, etc etc..
Par contre, quand on coupe la robinet "fric" à la banque, là ils savent se manifester pour réclamer leur pognon..
Je pensais à Darty, mais bon, ça va être idem j'ai l'impression, si c'est ma ligne qui a un bug quelque part.
Devrons nous tout le temps n'être que des "payeurs et tais-toi, tu dois te contenter de ce qu'on veut bien te donner"?
Cela n'est vraiment pas sympa.
edit: pense à virer ton adresse email si tu ne veux pas recevoir du spam du monde entier (un technicien devrait le savoir, je pense..)
Message édité par croquy le 11-01-2007 à 21:46:21