Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Degroupage] Free / 95 - Val d'Oise (maj. 20/01)

n°98532
totolitoto
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-01-2006 à 15:10:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

guiguithos a écrit :

Surement grace à votre soutien et à ce forum, le forum www.degroup95.tk compte 15 membres inscrits sans compter les anonymes...  
En esperant que ca fasse bouger !!!!  

Merci encore aux modos !

reçu ce jour Youpeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BST95) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.

Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.degrouptest.com/ :bounce:  :bounce:  

n°98951
kikidonc
Profil : Membre
Posté le 05-02-2006 à 18:45:37  profilanswer

J'ai aussi recu ce mail, mais rien sur corindon.free.fr ni sur le site de francois04 :(

Donc à mon avis c'était un bug :/

n°99034
longjohn
Posté le 07-02-2006 à 11:15:38  profilanswer

Moi je ne pense pas ke ce soit un bug simplement il faut ke les op viennent foutre leurs serveur pour ke nous puissions enfin d'obtenir ce dégroupage totale.Mais le temp qu'il ce décide!!!!.Il leur fo un max de client pour ke ce soit rentable pour eux sinon bah...!!! (vous avez déjà la réponse) :cry:

n°99068
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 07-02-2006 à 21:00:02  profilanswer

longjohn a écrit :

Moi je ne pense pas ke ce soit un bug simplement il faut ke les op viennent foutre leurs serveur pour ke nous puissions enfin d'obtenir ce dégroupage totale.Mais le temp qu'il ce décide!!!!.Il leur fo un max de client pour ke ce soit rentable pour eux sinon bah...!!! (vous avez déjà la réponse) :cry:

Dégroupage tout court tu veux dire  :o  
Moi, le dégroupage simple ça m'irait déjà bien  :D

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°99086
kikidonc
Posté le 08-02-2006 à 08:44:08  profilanswer

En tous cas, la prochaine fois que le Maire de Vauréal viendra a la rencontre des habitants, j'irais lui poser qqs questions :o

n°100223
totolitoto
Posté le 04-03-2006 à 10:05:49  profilanswer

kikidonc a écrit :

En tous cas, la prochaine fois que le Maire de Vauréal viendra a la rencontre des habitants, j'irais lui poser qqs questions :o

Si en plus tu peux l'interroger sur ce pylone Orange qu'il compte mettre dans le parc des sports à moins de 100 metres de la premiere maison, cela m'arrangerait.  
Le Maire se prend pour un Prince qui décide sans en informer la population !!!!!!!!!!!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°100265
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 05-03-2006 à 09:43:20  profilanswer

totolitoto a écrit :

Si en plus tu peux l'interroger sur ce pylone Orange qu'il compte mettre dans le parc des sports à moins de 100 metres de la premiere maison, cela m'arrangerait.  
Le Maire se prend pour un Prince qui décide sans en informer la population !!!!!!!!!!!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:humanrage] tiens, on a la meme problematique au rond point des miroirs à courdimanche ...
On a manifesté .... et on a la maire avec nous. :p  

n°100381
longjohn
Posté le 09-03-2006 à 10:42:23  profilanswer

Bonjour, j'essaye de faire passer une pétition dans vauréal mais apparement sa ne fait pas l'unanimité ,je me suis posté a intermarché et devant le lycée cela n'a rien donné. :cry: c'est parceque j'était tout seul. J'invite les personnes de ce forum qui habite a Vauréal a me rejoindre pour faire signé au habitant de cette ville le dégroupage total

Ps: ce n'est pas un canular si vous voulez que sa change il faut bouger.
Ps bis: On ne risque rien!!!! LOL

n°100446
kikidonc
Posté le 10-03-2006 à 20:54:10  profilanswer

longjohn a écrit :

Bonjour, j'essaye de faire passer une pétition dans vauréal mais apparement sa ne fait pas l'unanimité ,je me suis posté a intermarché et devant le lycée cela n'a rien donné. :cry: c'est parceque j'était tout seul. J'invite les personnes de ce forum qui habite a Vauréal a me rejoindre pour faire signé au habitant de cette ville le dégroupage total

Ps: ce n'est pas un canular si vous voulez que sa change il faut bouger.
Ps bis: On ne risque rien!!!! LOL

Tu es bien courageux :)

Malheureusement je ne pense pas que ca interresse les habitants de Vauréal :/ Suffit de regarder la population pour comprendre. On a pas une ville de jeunes gourmants en nouvelle technologies, si je regarde autour de chez moi, tous le monde se contente très bien de 512kbps... Et puis comme la plupart savent à peine se servir d'un PC si tu leur parlent d'ADSL 2+ ils vont rien comprendre :D

Perso, j'attends de voir si le maire ne prévoit pas une visite de quartier pour lui en tirer un mot.
Et si ca se fait pas, j'irais voir la mère d'un pote qui bosse au conseil municipale.

n°100447
kikidonc
Posté le 10-03-2006 à 20:56:33  profilanswer

totolitoto a écrit :

Hein, c'est quoi ce truc :??:

n°100465
longjohn
Posté le 11-03-2006 à 13:00:10  profilanswer

quitte a proposer une pétion je pense que l'on peut obtenir pas mal de signature,si on ce poste devant le lycée je pense que l'adsl s'adresse plus au jeunes de Vauréal ainsi que établissement scolaire et autre infrastructures. Je pense qu'une action bien menée et aboutie pourrait conduire a quelque chose de positif.

n°100502
kikidonc
Posté le 12-03-2006 à 19:51:27  profilanswer

Il y aussi l'autre problème, c'est qu'une commune n'a presque aucun moyen de pression sur un opérateur privé. Dans le cas de bst, ils peuvent juste accélerer la procédure pour accorder le permis de construire.

Si free veut pas dégrouper parceque ca coute trop cher pour le moment, personne n'arrivera a les forcer :/

Enfin c'est ce que j'pense hein :)

n°100505
beOne
Posté le 12-03-2006 à 20:13:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

Il y aussi l'autre problème, c'est qu'une commune n'a presque aucun moyen de pression sur un opérateur privé. Dans le cas de bst, ils peuvent juste accélerer la procédure pour accorder le permis de construire.

Si free veut pas dégrouper parceque ca coute trop cher pour le moment, personne n'arrivera a les forcer :/

Enfin c'est ce que j'pense hein :)

Peut-être entretiennent-ils de meilleures relations avec FT, et je crois que le local du NRA appartient justement à FT.
Si le NRA est trop petit pour recevoir les équipements de dégroupage, Wanadoo ne peut pas non plus proposer l'ADSL2+...
On devrait les convaincre (FT) de faire les travaux maintenant, ils devront bien le faire tôt ou tard de toute façon  :D

---------------
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°100525
longjohn
Posté le 13-03-2006 à 08:55:45  profilanswer

Je voulais répondre a kikidonc sur le fait que certe FT est privatisé. Mais je voulais aussi dire que c'est encore FT qui détient le monopole sur les lignes, et en tant que telle il se doit de garantir ce monopole ou de le léguer a d'autre FAI. Mais je pense qu'il peut y avoir un bon moyen de pression si la commune et ses élus agissent, parceque ce n'est pas s'en rappeller que il n'y a pas que Vauréal qui a besoin du dégroupage mais Boisemont aussi Menucourt et courdimanche aussi.Donc d'un coté je pense que sa peut leurs rapport des clients. Mais si de leurs part (FT) il ne veulent pas installer de serveur, et de fibre obtique je pense que la il y'a une action en justice a mettre en place, par les communes si FT ne veux  pas engager de travaux parce qu'il n'y gagne rien. :pfff:

n°100764
kikidonc
Posté le 20-03-2006 à 11:27:40  profilanswer

Bon de toutes façons je vais me barrer chez Wanadoo si ca continue :D

J'sais pas pour vous, mais depuis ce weekend le P2P tire la gueule depuis les quelques modifs faites par Free :/

n°100765
nico95
Posté le 20-03-2006 à 11:30:25  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bon de toutes façons je vais me barrer chez Wanadoo si ca continue :D

J'sais pas pour vous, mais depuis ce weekend le P2P tire la gueule depuis les quelques modifs faites par Free :/

:non: en meme temps, le P2P c'est mal !!!!

n°100766
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 20-03-2006 à 11:31:53  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oui j'ai remarqué cela :/

Je l'utilise pour pas mal de démos depuis jeuxvideo.com et ça va moins vite j'ai l'impression  :??:

n°100767
nico95
Posté le 20-03-2006 à 11:34:07  profilanswer

Elven95 a écrit :

Je l'utilise pour pas mal de démos depuis jeuxvideo.com et ça va moins vite j'ai l'impression  :??:

Les newsgroups fonctionnent nickel pour ma part ...

n°100776
kikidonc
Posté le 20-03-2006 à 19:08:45  profilanswer

Elven95 a écrit :

A priori ils ont mis en place une nouvelle forme de QOS, les ports ne sont plus bridés mais les routeurs sont capables de brider tout le traffic du P2P

Sur HFR, on a pas le droit d'en causer, j'sais pas pour ici :??:

nico95 a écrit :

Les NG c'est pas du p2p :D

n°100778
beOne
Posté le 20-03-2006 à 21:25:14  profilanswer

nico95 a écrit :

:non: en meme temps, le P2P c'est mal !!!!

nico95 a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité :o

---------------
----------------
n°100781
nico95
Posté le 21-03-2006 à 00:23:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

A priori ils ont mis en place une nouvelle forme de QOS, les ports ne sont plus bridés mais les routeurs sont capables de brider tout le traffic du P2P

Sur HFR, on a pas le droit d'en causer, j'sais pas pour ici :??:

Les NG c'est pas du p2p :D

ce qui revient au meme ..

n°100782
nico95
Posté le 21-03-2006 à 00:23:25  profilanswer

beOne a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité :o

:??:

edit >  [:jahpoun]

Message édité par nico95 le 21-03-2006 à 00:23:38
n°100784
kikidonc
Posté le 21-03-2006 à 06:39:16  profilanswer

nico95 a écrit :

ce qui revient au meme ..

Pas vraiment, ca permet d'ouvrir tous les ports (permettre le jeu online) mais le filtrage se fait sur les paquets (je pense) et donc filtre le P2P

Ca existe déjà en Italie, si Free s'y mets aussi ca va être bye bye

n°100787
nico95
Posté le 21-03-2006 à 09:46:30  profilanswer

:non: je pense cela tout bonnement impossible ... vu la quantité astronomique de paquets à analyser .... et la bande passante ne faisant que croître ...

le fait d'avoir tous les ports dispos (heureusement !) permet de faire ce que tu veux de ta connexion ... si tu veux monter un serveur web sur le port 1338, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Non ... le "ralentissement" n'a rien à voir, je pense ..

n°100788
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-03-2006 à 21:13:56  profilanswer

nico95 a écrit :

:non: je pense cela tout bonnement impossible ... vu la quantité astronomique de paquets à analyser .... et la bande passante ne faisant que croître ...

Dans le même temps suffit de "filtrer" sur l'en tête du paquet   :whistle:

T'as jamais eu la curiosité d'analyser ton trafic sortant avec un moniteur réseau type Ethereal? Il reconnait tout bien comme un grand, le petit  :D  Et tu peux bouger ton port comme tu veux, ça n'empêchera pas le trafic d'être très bien identifié   ;)

Maintenant je suis assez d'accord sur le fait qu'on a certainement affaire à un joli placebo... Vu que la DADVSI est passée le moindre ralentissement de connexion va être interprété comme de l'espionnage  :lol:

Message édité par Ryo-Ohki le 21-03-2006 à 21:16:02

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°100790
kikidonc
Posté le 22-03-2006 à 01:46:00  profilanswer

nico95 a écrit :

Tu connais pas les nouveaux routeurs Cisco toi :D

Ca s'appel le packetshaping, déjà en place chez certains FAI en Italie/Suède

n°100791
nico95
Posté le 22-03-2006 à 09:45:57  profilanswer

:jap: je ne m'y connais pas assez pour donner des leçons.
merci de ces précisions ...

Ryo > je teste Ethereal dès que possible :)

n°103705
GKebab
Faire et laisser dire...
Posté le 22-07-2006 à 17:18:53  profilanswer

Hello !

J'habite à hauteur du rond point du Haut Gency (boulevard de l'Oise et route d'Osny).
J'ai deux abonnements ADSL à la meme adresse.

Le premier Wanadoo, ligne  France Telecom :

Code Commutateur Local :
CRJ95 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :
CERGY

Longueur de ligne :
3736 mètres [+]  
 4/10 sur 2467m, 6/10 sur 269m, 5/10 sur 1000m

Affaiblissement :
52.18 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
1760 kbps (220 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
1951 kbps (244 ko/s)Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :
IF1

Type de DSLAM :
ECI ou LUCENT

Les mesures sur 60 millions de Consommateurs donnent 4500 Ko en descendant, 680 en remontant.
Pas de télévision, pas de téléphone sur IP.
Performances stables et constantes, je ne touche pas mon routeur (Bewan 6104)

Le second Free en dégroupage total, Freebox v5

Code Commutateur Local :
CRJ95 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local :
CERGY

Longueur de ligne :
3636 mètres [+]  
 4/10 sur 2736m, 5/10 sur 900m

Affaiblissement :
52.2 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :
1756 kbps (220 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
1946 kbps (243 ko/s)Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :
IF1

Type de DSLAM :
ECI ou LUCENT

Les mesures sur 60 millions de Consommateurs donnent 3100 Ko en descendant, 771 en remontant.
J'ai la télévision et la téléphonie.
Il y a de fréquentes baisses de performances et je dois réinitialiser chaque jour la Freebox faute de quoi, je n'ai plus de débit.

En conclusion
Je voulais changer Wanadoo pour une seconde ligne Free, mais là pour le coup j'hésite.
En tout cas je me donne le temps de la réflexion.
Free n'a pas suivi techniquement et les performances se sont écroulées.
Je suis chez Free depuis le jour du dégroupage total à Cergy, j'ai plus d'un an de recul.
Chez Wanadoo depuis près de 10 ans, même si aujourd'hui ils sont devenus Orange !
Pour finir, j'ai énormément perdu environ 1000 Ko/s descendants en passant de la Freebox v4 à la v5.
...
 :bounce:  

---------------
GKebab
 Page :  1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse