Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Free me coupe mon accès pour soit disant spam!

n°96143
funewik
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-11-2005 à 10:43:58  profilanswer

Salut,  

Je n'ai plus accè à Internet depuis lundi soir (21/11).  
J'ai téléphoné à Free, et en fait c'est eux qui m'ont coupé ma connexion, soit disant pour abus. Apparement ma connexion enverrait des spams.  

Alors là j'en ai aucune idée! Ils m'ont dit de faire un scan des ports et des disques durs de mon PC et de les rappeler pour dire ce qui aller pas, et seulement à ce moment là il me réactiverons la connexion.  
C'est bien gentil mais, pour celui qui n'y connait rien, il fait comment?  

J'ai pc cilin, j'ai scanné mes disques, y'a pas de virus, il m'a rien trouver de suspect. Pour les ports je sais pas comment ont fait.  

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là  

Un grand merci d'avance  ;)  

PS: Ils exagèrent quand même, j'ai été obligé de les appeler pour savoir que c'est eux qui m'ont coupé mon accès. Ils pourraient quand meme evoyé un mail !

n°96145
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 25-11-2005 à 10:46:22  profilanswer

Normalement sur une telle intervention (coupure de ligne) il me semble qu'ils doivent avertir le client par courrier.

Comment es tu connecté au net ?
Directement à la freebox (par usb ou ethernet) ou par liaison sans fil (wifi) ?

n°96150
Beren
Profil : Membre
Posté le 25-11-2005 à 10:49:30  profilanswer

Tu devrais aller faire un tour sur www.freeks.org, c'est une association de défense des consommateurs dédiées aux clients de Free. Ils peuvent t'aider techniquement, et ont du poids chez Free pour ce genre de dossier.

Visiblement, ta connexion a été piratée. Tu devrais donc bel et bien vérifier que tout va bien et installer un pare-feu (petit logiciel censé te protéger de ce genre de choses). Je te conseille Kerio (www.kerio.com). Gratuit, il est très performant. Mais d'autres sur ce forum (ou chez Freeks) sauront te conseiller avec plus d'efficacité.

n°96151
funewik
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-11-2005 à 10:50:49  profilanswer

Salut luigi,

Je n'ai reçu aucun courrier.

En ce qui concerne ma connexion, j'utilise un routeur auquel j'ai conecté ma freebox. J'ai deux PC connectés sur ce routeur en ethernet et j'utilise parfois un ordi portable en Wifi.

;-)

n°96158
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 25-11-2005 à 10:54:41  profilanswer

funewik a écrit :

Salut luigi,

Je n'ai reçu aucun courrier.

En ce qui concerne ma connexion, j'utilise un routeur auquel j'ai conecté ma freebox. J'ai deux PC connectés sur ce routeur en ethernet et j'utilise parfois un ordi portable en Wifi.

;-)

Ok comme te l'as dit Beren, il se peut que ta connexion soit piratée :/

Soit par le biais d'une connexion fraudeuse sur ton réseau wifi, soit par l'exécution d'un cheval de troie (ou autre fichier malveillants) permettant à une personne de se servir de ton pc pour effectuer des actions illicites comme l'envoi massif de courriers électroniques non désirés ;)

Mets à jour ton antivirus et scan tous tes disques, sinon essaye de voir si sur ton routeur tu as un fichier de log enregistrant les pc qui s'y connectes :)

---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°96165
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 25-11-2005 à 13:01:30  profilanswer

execute aussi des antispyware comme adaware, spybot search & destroy.
le mieux serait de travailer avec seulement un pc a la fois en desactivant le reseau histoire qu'une machine nettoyer ne soit pas reinfecter

Aller à :
Ajouter une réponse