Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

kennda Les boutiques de Montgallet : kazer Achat - Vente Divers : Arendublog, 2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Free ADSL - combien de temps vous avez attendu? (ex "coup de gueule")

n°18340
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 18-02-2003 à 10:23:34  profilanswer

Bonjour!

Je tenais juste à vous informer de ce qui m'est arrivé dernièrement. Elle ne remet pas en cause mon inscription chez eux (pour le moment), mais c'est pour montrer que tout n'est pas rose chez Free.

Je me suis inscrit le 17 Janvier, tous les jours je regarde mon avancement, qui reste désespérement sur l'étape 2 (dégroupage de ma ligne, j'habite Paris). Hier (donc le 17 Février), je vais pour regarder une fois de plus, et là surprise le site est relooké et lorsque je tape mon login et mon mot de passe, message d'erreur "le mot de passe est invalide" (  :ouch: essayé 10 fois  :heink: ). Etonné, j'essaie alors de tester mon login sur le lien "factures" : là "pas de facture", ce qui est normal pour le moment, mais ce qui signifie que mon login/password a été accepté... [:humanrage] . Je demande (comme sur montgallet) de recevoir mon mot de passe par mail, mot de passe qui s'avère être celui que j'ai toujours eu...  :??:  [:humanrage]  

J'appelle donc la hotline de Free : 30 min à 0,15€TTc/min plus tard, je tombe sur un type qui me dit:

• "désolé", je n'ai pas accès à ces données, ce sont les login temporaires pour l'installation, je peux pas" (soit!  :sarcastic: ) et le hotliner d'ajouter:
  • "en plus, votre mot de passe commence par nejj? Nan c'est pas possible, ça n'existe pas"! ( :fou: ); poliment je lui propose de faxer mon formulaire d'inscription pour lui montrer que ce f**** mot de passe existe bel et bien, ce qu'il refuse.  

A la question "et comment je fais moi, pour savoir où vous en êtes si j'ai plus accès avec mon mot de passe valide?"
Il me dit alors d'aller faire une demande sur hotline@free.fr.

Un mail (assez mécontent d'ailleurs) plus tard, je reçois une réponse automatique du genre:
"Par suite d'un encombrement, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre mail, bla bla, tout juste ai-je droit à un numéro pour les prochaines correspondances.... qui n'arriveront pas non plus.

=> En gros, mon mot de passe existe bel et bien (le mail de Free me l'a confirmé) mais n'est plus valide sur le site, je peux donc plus savoir où nous en sommes (et après un mois d'attente) etun hotliner, suivi d'une réponse automatique me proposent gentiment d'aller me faire foutre!!!

J'avais jamais vu ça.... Un répondeur saturé, OK, mais une mailbox.... de la hotline qui plus est!!!! Je leur laisse 1 semaine et une lettre recommandée pour régler ça, sinon adieu Free et bonjour Wanadoo, faut quand même pas se foutre du monde!!!!

Voilà!

Message édité par L'Ane le 20-03-2003 à 09:51:10

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°18343
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 18-02-2003 à 11:42:48  profilanswer

:sweat: je compatis ..... moi qui n'est eu aucun problème avec eux ...

M'enfin, bonne chance pour la suite !  :jap:

n°18351
Logibics
Au pire je meurs ...
Profil : Membre
Posté le 18-02-2003 à 13:14:31  profilanswer

nico95 a écrit :

:sweat: je compatis ..... moi qui n'est eu aucun problème avec eux ...

M'enfin, bonne chance pour la suite !  :jap:  

+ 1

Bon courage !!!

n°18354
danyboon11​3
Je vais bien tout va bien
Posté le 18-02-2003 à 14:05:36  profilanswer

ba va chez wanadoo alor

çà sera mieu je pense

n°18356
L'Ane
Posté le 18-02-2003 à 14:15:14  profilanswer

-----------------------Info de dernière minute!!---------------

Le site a été modifié depuis 24h, au niveau des login/pass pour les étapes de l'inscription Free.

A mon avis, je devais pas être le seul à avoir poussé ma gueulante hier, car mon mot de passe refonctionne à nouveau  (je vous jure qu'il marchait pas hier, je suis pas neuneu, je l'ai essayé bien 10 fois et sans verr. Maj.  :o )
 :??:  
Donc tout va bien maintenant..... sauf que j'en suis toujours à l'étape 2 (dégroupage).  :sweat:  

Merci à vous quand même, ce topic permettra néanmoins aux clients potentiels de Free-Adsl se savoir, que s'ils sont à Paris, bah faudra être patient.... :fou:  

L'Ane (oh purée, je vais jubiler quand j'aurai cette Freebox de mes 2  :sweat: )

Pour les abonnés à Free ADSL, pourrez-vous me dire le temps (approximatif) que vous avez attendu, et si vous étiez en zone dégroupée ou non?  [:mifune]

Message édité par L'Ane le 18-02-2003 à 14:17:04

---------------
n°18359
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 18-02-2003 à 14:57:29  profilanswer

zone non dégroupée, demande de non-réception du modem (because j'avais déjà un routeur SMC barricade) : entre la réception du mail ("nous avons bien pris en compte votre demande d'inscription ... bla bla bla ...." ) et la mise en route de la ligne : 13 jours.

Message édité par nico95 le 18-02-2003 à 14:57:44
n°18360
L'Ane
Posté le 18-02-2003 à 15:17:26  profilanswer

Merci Nico!  :jap:  
D'autres témoignages?  :bounce:

---------------
n°18382
Logibics
Au pire je meurs ...
Posté le 18-02-2003 à 21:25:07  profilanswer

Avec réception du modem : 15 jours.

n°18393
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 19-02-2003 à 02:00:59  profilanswer

Ca m'a pris dans les 3 semaines, entre l'envoi de mon dossier et la réception du modem. Par contre, je n'ai toujours pas reçu (au bout de bientot 4 mois) mon kit de connexion.
Comme je découvrais l'adsl avec un autre modem, j'appelle la hotline a l'epoque (me demandant si j'allais enfin recevoir mon kit et si celui-ci contenait des infos utile a un noob). 1/2h d'attente pour une "hotliner" nullissime: "pour le kit, je n'y peux rien et, pour les infos techniques, je ne m'occupe que des modems sagem" (dont je n'avais même pas le driver qui vient avec le kit si mes souvenirs sont bons). A ce prix  :fou:  
Bref, pour surfer, parfait. Pour jouer (quoique ce soit tout récent chez moi), mes pings ont l'air dans la moyenne mais si vous avez besoin de la hotline, dites-vous bien que ce sera cher et bien mauvais.  :sarcastic:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°18401
L'Ane
Posté le 19-02-2003 à 11:20:08  profilanswer

+1, la hotline est une grosse daube, ils n'ont accès à aucune donnée, et qui est plus est, elle est saturée. Mais bon, c'est plus gratifiant de faire patienter le pigeon 30 min à 0.15€ la minute, que d'embaucher, alors....
En fait, en gros, je fais partie des clients qui attendent depuis trop longtemps....
Génial.....
D'autant plus que je me demande si je vais pas me trouver un meilleur appart dans Paris, donc si ça continue, je vais tout stopper, parce que s'il faut payer 99€ de frais d'installation pour 2 mois d'utilisation, c'est même pas la peine...

Pour info : les 99€ de frais de résiliation , correspondant en fait (d'après la hotline) au frais d'installation du dégroupage de la ligne. Autrement dit, tu paies, et si le type qui habitera après toi dans l'appart veut aussi Free Adsl, c'est gratuit....

---------------
n°18603
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 22-02-2003 à 19:14:38  profilanswer

Moi pour free 10jours
et 7jour de bagarre avec FT pour quil fassent leur boulot

Maintenant la ou j'ai peur c'est quand ma ligne va etre degrouper
:peur:

ceci dit pense que le futur occupant voudra peut etre aller chez mamadoo [:grimms]

n°18607
aurelien93​150
Posté le 22-02-2003 à 19:49:44  profilanswer

grimms a écrit :

Moi pour free 10jours
et 7jour de bagarre avec FT pour quil fassent leur boulot

Maintenant la ou j'ai peur c'est quand ma ligne va etre degrouper
:peur:

ceci dit pense que le futur occupant voudra peut etre aller chez mamadoo [:grimms]  

Moi 9 jours  :wahoo:  le plus long c pour recevoir le modem sinon j'avais ma connexion d'activé en moin d'une semaine.
Ils faut quue tu achete des filtres adsl pour tes prise telephonique paske free ne t'en fournie qu'un seul et sinon ca marche pas du tout.

Je ne suis pas en zone degrouper et le modem fonctionne sans probleme chez moi.

Voila,y a quelque jour je me me posais les meme question ke toi.

n°18622
bubble83
Posté le 22-02-2003 à 21:24:52  profilanswer

max 15 jours du debut a la fin
par contre, j'ai jms recu le kit de connexion.
heureusement, il y etait ds un magasine et me suis connecte avec celui la.
par contre le plus long ca a ete le degroupage par ft, a peu pres 7 jours
sinon pas eu de probleme particulier.
pour la hotline, j'ai eu un technicien assez sympa, ms faut dire j'ai appelle le soir tard

n°18663
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 23-02-2003 à 17:57:58  profilanswer

Aurelien93150 a écrit :

Moi 9 jours  :wahoo:  le plus long c pour recevoir le modem sinon j'avais ma connexion d'activé en moin d'une semaine.
Ils faut quue tu achete des filtres adsl pour tes prise telephonique paske free ne t'en fournie qu'un seul et sinon ca marche pas du tout.

Je ne suis pas en zone degrouper et le modem fonctionne sans probleme chez moi.

Voila,y a quelque jour je me me posais les meme question ke toi.

Tu devrai lire mon post avant de le cite [:grimms]

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°18669
patrick64
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-02-2003 à 18:55:04  profilanswer

Moi entre le moment où g posté la lettre et où g recu le modem sa a mis 14 jours ( ma ligne a été ouverte au bout de 10 jours ) . J'habite a coté de Fontainebleau.

n°18756
L'Ane
Posté le 24-02-2003 à 17:26:05  profilanswer

Le plus fort!!

Après avoir gueulé un bon coup, voilà, au bout de 10 jous la réponse, type copier/coller qui m'est faite....  :sarcastic:  

: Madame, Monsieur,  

Veuillez nous excuser du retard accusé dans nos réponses, ce  
dernier étant relatif au nombre de requêtes reçues de la part de  
nos inscrits.

Nous vous invitons à vous adresser au service suivant:  
hautdebit@freetelecom.com ou par téléphone au: 0825925859

Cordialement,

***** - hotline"

Ca me fait une belle jambe, en gros on me renvoit vers un autre service (que j'ai déjà contacté, mais bon....)  
Hotline de daube!!!  :fou:

---------------
n°19398
monkey78
Posté le 03-03-2003 à 14:38:02  profilanswer

Je suis sur une ligne non degroupe (Yvelines).

Je me suis inscrit en 11/2002, et tout s'est bien passe (9 jours, avec reception du modem 24 Heures avant l'ouverture de ligne).

Depuis, globalement peu de problemes (sauf une semaine debut janvier avec une degradation nette des performances).
En ragardant sur le forum de www. grenouille.com, section free, j'ai pu constater que je n'etais pas le seul (c'est tout de suite rassurant) et qu'il fallait patienter.

Peut etre peux tu y aller faire un tour pour y trouver des cas analogues.

Bref, je fais parti des chanceux tres satisfaits qui a eu la chance de ne pas avoir a utiliser une hotline en sous effectif.

Bon courage (je pense quand meme que cela vaut le coup de s'accrocher)  :pt1cable: .

n°19725
truchy
Posté le 06-03-2003 à 11:48:39  profilanswer

moi 17 jours
mais pas la fautes a free
reception du login, du password et de l'avis d'ouverture de ligne adsl par FT=4 jours
reception du modem +6 jours
mais pas de synchro
et aprés moult appel a free et a FT c'eatait FT qui ne m'avait pas branché sur la platine malgrés leur affirmation 1 semaine plus tot (j'avai appelé pour etre sur)
conclusion le SAV free = grosse daube il devait me rappeler et j'attend tj aucune verification de l'ouverture de ligne etc...
les commerciaux FT (techniquement il sont vraiment nul et ne connaissent pas leurs produits " c'est quoi une platine, c'est quoi un filtre, faut appeler Wanadoo)
les technicien FT (que j'ai fini par avoir) sont dispo, competent
(le gars il m'a appelé sur mon portable pour me dire ce qu'il s'etait passé)
depuis no problème !!!

n°19793
Nilkanthe
Posté le 06-03-2003 à 18:00:13  profilanswer

Moi 1 mois pile entre la confimation de reception de mon dossier et ma premiere connection avec ma freebox ! :)

n°20616
Spammer
Posté le 18-03-2003 à 10:03:10  profilanswer

truchy a écrit :

moi 17 jours
mais pas la fautes a free
reception du login, du password et de l'avis d'ouverture de ligne adsl par FT=4 jours
reception du modem +6 jours
mais pas de synchro
et aprés moult appel a free et a FT c'eatait FT qui ne m'avait pas branché sur la platine malgrés leur affirmation 1 semaine plus tot (j'avai appelé pour etre sur)
conclusion le SAV free = grosse daube il devait me rappeler et j'attend tj aucune verification de l'ouverture de ligne etc...
les commerciaux FT (techniquement il sont vraiment nul et ne connaissent pas leurs produits " c'est quoi une platine, c'est quoi un filtre, faut appeler Wanadoo)
les technicien FT (que j'ai fini par avoir) sont dispo, competent
(le gars il m'a appelé sur mon portable pour me dire ce qu'il s'etait passé)
depuis no problème !!!

j'ai exactement le meme pb, depuis 21/02/03 ma ligne est "activée" mais j'ai tj pas de synchro! Un mois. RIen à faire, les appels à leur hot-line, les mails, meme les lettres avec AR... ça donne strictement rien, "ça ne dépend pas de nous, attendez", voila leur réponse.
J'ai meme appele FT, mais comme j'ai pas de contrat adsl avec FT, ils m'ont fait gentilment renvoyé vers Free.
truchy, t'as appelé où pour résoudre ton pb de synchro?  

Merci,

WS

n°20617
L'Ane
Posté le 18-03-2003 à 10:19:27  profilanswer

Spammer a écrit :

j'ai exactement le meme pb, depuis 21/02/03 ma ligne est "activée" mais j'ai tj pas de synchro! Un mois. RIen à faire, les appels à leur hot-line, les mails, meme les lettres avec AR... ça donne strictement rien, "ça ne dépend pas de nous, attendez", voila leur réponse.
J'ai meme appele FT, mais comme j'ai pas de contrat adsl avec FT, ils m'ont fait gentilment renvoyé vers Free.

Merci,

WS

Perso j'ai gueulé le soir même pour la synchro (7 semaines d'attente pour la Freebox, je la branche et ça marche pas), le hotliner (qui se foutait apparemment de moi...) me dit qu'il y peut rien et qu'il envoie ma requête à d'autres techniciens, je sais pas quoi, 50 balles pour ça, quels bandes de cons...

et là, vers minuit, la synchro s'est faite!  :??:  

Depuis ça baigne (ente 130ko/s et 240Kos/ selon l'état), mais 7 semaines pour ça.....  :pfff:

---------------
n°20647
Spammer
Posté le 18-03-2003 à 12:27:30  profilanswer

j'ai eu 3 mails et deux fois on m'a dit sur la hot-line "on remonte l'information.... il faut attendre au 2-3 jours, au max 15". 1 mois, c'est tj pas fait! Quoi faire?
WS

n°20648
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 18-03-2003 à 12:29:20  profilanswer

un lien qui peut ptêt vous donner qq soluces : http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=8200

ya pas mal de topics sur les pbs de synchro sur le forum...

n°20649
Spammer
Posté le 18-03-2003 à 12:35:50  profilanswer

merci, je vais regarder tout ça, mais pour moi, c'est un pb de FT (Free), j'ai essayé avec deux modems (Sagem USB et BeWan PCI), trois OS, avec/sans rallonges, avec/sans téléphones etc etc
Ca marche pas.
WS

n°20657
djbi
Posté le 18-03-2003 à 13:50:09  profilanswer

Sur Toulouse, pas encore dégroupé, cela à mis 10 jours (dont 2 de we donc) pour l'ensemble  : modem, connexion, etc....  :love:  

Par contre la synchro est bizarre, elle ne marche que si mon tel est débranché.... je crois (d'apres des reponses de foromeux Mongalliens) qu'il faut que j'achete un deuxième filtre pour l'autre prise de tel (qui sert à rien pour mon adsl soit dit en passant....)

n°20679
L'Ane
Posté le 18-03-2003 à 15:33:36  profilanswer

djbi a écrit :

Par contre la synchro est bizarre, elle ne marche que si mon tel est débranché.... je crois (d'apres des reponses de foromeux Mongalliens) qu'il faut que j'achete un deuxième filtre pour l'autre prise de tel (qui sert à rien pour mon adsl soit dit en passant....)

C'est exact, tu dois acheter un filtre par prise téléphonique dans tout le terminal téléphonique sur lequel est raccordé la Freebox (c'est marqué dans la notice)... sous peine de conflit entre le téléphone et le modem (le filtre est là pour séparer les voix des données au niveau de ton terminal: si tu oublies un filtre, la voix et le data ne seront pas disjoints, d'où pb!)

Mais au fait, Toulouse va être dégroupée?  :ouch:  

L'Ane
PS : Suite au lien de MCavalera, vous pouvez également aller voir ici : les spécifications techniques de la Freebox, comment elle merche etc...

Message édité par L'Ane le 18-03-2003 à 15:35:48

---------------
n°20691
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 18-03-2003 à 16:50:11  profilanswer

Pour ma part, dossier envoyé le 03 mars, j'en suis aujourd'hui à l'étape 5...

n°20693
djbi
Posté le 18-03-2003 à 17:05:39  profilanswer

L'Ane a écrit :

Mais au fait, Toulouse va être dégroupée?  :ouch:  

Oui on m'a dit ça sur un autre forum, en théorie en septembre.....

n°20695
L'Ane
Posté le 18-03-2003 à 17:09:56  profilanswer

djbi a écrit :

Oui on m'a dit ça sur un autre forum, en théorie en septembre.....

Ok merci pour l'info et vive le dégroupage!!!!! (et les débits de ouf! :bounce:  :bounce: )

---------------
n°20796
truchy
Posté le 20-03-2003 à 12:32:50  profilanswer

Spammer a écrit :

Merci,

WS

tu appel le sav France telecom au 1013 (gratos)
aprés quelques minutes tu tombe sur un tech.
tu lui explique ton prob et tu lui demande d'envoyer quequ'un
verifier le branchement (gratos aussi
)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse