Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Votre experience sur free adsl!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

free bien ou pas bien?

n°40699
crevettema​n
Sound.Vision.Soul
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-11-2003 à 17:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurai Free d'ici 2 semaine en zone dégroupée avec 16db d'atténuation et 1097m du point d'accès, c'est bien ?

n°40700
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 04-11-2003 à 18:06:20  profilanswer

crevetteman a écrit :

j'aurai Free d'ici 2 semaine en zone dégroupée avec 16db d'atténuation et 1097m du point d'accès, c'est bien ?

dans la bonne moyenne, t'inquiètes ;)

n°40703
Karbon
Mangez des Pommes
Profil : Membre
Posté le 04-11-2003 à 20:15:21  profilanswer

Free est claqué c mort ya plus rien juste un connection a pein de passable.
Les newsgroups sont morts de chez morts, leur modem pu toujours et leur connection est cramé. La hotline ne dit que des conneries et le services techniques fait la sourde oreille aux problemes.

[:karbon]

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -
n°40771
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2003 à 17:19:33  profilanswer

Après 6 mois de services chez Free, (paris 10e) il est apparu que :  

• - j'ai attendu la freebox 6 semaines, presque 7
  • - j'ai du appeler la Hotline le soir même, car ma connexion soit disante active ne l'était pas.. Cout 50 F de téléphone (je ne sais pas si vous vous rendez compte...)
  • - Une merde de 10 jours où je n'avais plus de connections. J'ai appelé la hotline presque tous les jours au taf (au frais de la boite, car à 20 min d'attente par appel à 0.34€, o atteint les 30 à 50 balles par jour de hotline).

=> S'est averé que mon IP était désactivée, qu'ils ne savaient pas pourquoi. il leur aura fallu 2 jours de plus pour la réactiver

• - Ma freebox (version II) a grillé fin aout.

• - J'ai déménagé en septembre, mais "vous comprenez, monsieur, vous changez de ligne, donc de contrat, donc frais de réisliaiton + réenvoie de la Feebox à mes frais = 99€ + 12€ en collissimo assuré (manquerait plus qu'on me la perde...)=>  111€ dans ma g***...

Depuis que je suis à Vincennes, j'ai pris Tele 2, 512ko, avec un modem ethenet payé 30€, avec des frais d'incsription et de résiliation gratuits, ça va ptet moins vite mais c'est 25€ et pour l'instant, ça marche très bien.

Entre un débit de fou et une faibilité de merde, et un débit correcte (avec une fiabilité correcte), moi, j'ai choisi.

A bon entendeur....
L'Ane
PS : on reviendra sur la Freebox quand il n'y aura plus de plaintes, une hotline dispo de suite... et formée correctement, donc compétente....

Message édité par L'Ane le 05-11-2003 à 17:20:48
n°40775
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 05-11-2003 à 17:42:01  profilanswer

Karbon a écrit :

Bah tout ceux qui sont pas encore chez free restez où vous etes comme ça vous viendrez pas pourrir notre connection qui est déjà vraiment bien faiblarde et mal entretenu.
Quand à ceux qui veulent prendre free pour les newsgroup laissez tomber ils sont morts leurs newsgroups.

[:karbon]  

ben t'es bien le seul à trouver leur connex faiblarde et mal entretenue...  :sarcastic:    Tout le monde sait que Free est le FAI qui dépense le + d'argent à faire évoluer son infrastructure...

du 2048 au prix du 1024, c pas ce que j'appelle une connex faiblarde  :lol:

n°40776
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 05-11-2003 à 17:46:49  profilanswer

Mon expérience perso avec Free :

- abonné en avril 03 en Freebox
- inscription + activation de la ligne en 3 semaines, reception de la Freebox comprise
- la connexion a marché 48h après le mail m'annonçant que ct ok, j'avais décidé d'être patient (gt encore chez Noos donc...)

- fin juillet : ma Freebox V1 a crâmé, remplacée par une V2 en 4 jours après seulement un appel, attente de 5 mn maxi :wam:

- à ce jour, une seule déconnexion sérieuse réglée après un appel à la Hotline, 3 déconnexions sauvages qui ont duré chacune 1 maxi.  

Hormis ça, c 29€ et ping + débit + fiabilité sont bien meilleurs que chez Noos. Donc je suis très très satisfait de Free. G convaincu 4 potes dans mon quartier, tous sont passés chez Free et tous connaissent le mm bonheur que moi  :love:

n°40778
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2003 à 17:51:53  profilanswer

MCavalera a écrit :

Mon expérience perso avec Free :

- abonné en avril 03 en Freebox
- inscription + activation de la ligne en 3 semaines, reception de la Freebox comprise
- la connexion a marché 48h après le mail m'annonçant que ct ok, j'avais décidé d'être patient (gt encore chez Noos donc...)

- fin juillet : ma Freebox V1 a crâmé, remplacée par une V2 en 4 jours après seulement un appel, attente de 5 mn maxi :wam:

- à ce jour, une seule déconnexion sérieuse réglée après un appel à la Hotline, 3 déconnexions sauvages qui ont duré chacune 1 maxi.  

Hormis ça, c 29€ et ping + débit + fiabilité sont bien meilleurs que chez Noos. Donc je suis très très satisfait de Free. G convaincu 4 potes dans mon quartier, tous sont passés chez Free et tous connaissent le mm bonheur que moi  :love:  

spa juste, si j'avais été aussi chanceux, je tournerais avec une Freebox à Vincennes, moi.... :-(

Mais là, j'ai du mal à leur refaire confiance à court terme...
Dommage pour mon FTP...  :pfff: :spamafote:

n°40784
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 05-11-2003 à 18:03:48  profilanswer

L'Ane a écrit :

spa juste, si j'avais été aussi chanceux, je tournerais avec une Freebox à Vincennes, moi.... :-(

Mais là, j'ai du mal à leur refaire confiance à court terme...
Dommage pour mon FTP...  :pfff: :spamafote:

je sais pas si c de la chance ou certains quartiers seulement qui rencontrent des pbs  :??:   c vrai qu'en banlieue ya bcp + de plaintes, autant à paris la plupart des gens ont l'air content :spamafote:

n°40787
crevettema​n
Sound.Vision.Soul
Posté le 05-11-2003 à 20:06:31  profilanswer

bah moi je viens juste ya 2 h d'envoyer ma lettre d'inscription chez Free. et donc normalement je devrai lavoir entre 10 jours et 3 semaines.
Esperons que je vais pas galérer, avec ma Freebox et ma connexion! de toute façons on vera bien :(  si je reviens pas sur se forum dans 30j. sa veut dire que Free sa à été une grosse daube. mais on vera bien moi dans le 12ème je connais pas de pote ki cette connexion  :(  
Donc on vera bien........
mais o fait le téphone y marche bien ?

n°41562
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 14-11-2003 à 20:48:54  profilanswer

UP sauvage  [:grimms]  
apres 5 page je relancerait donc ce sujet pour vous filer une info

Je vient de recevoir un coup de fils par un organisme de sondage  
sondage demander par wandoo

en gros il essaye de savoir les prix que l'on serait pret a payer pour leur offre
les info que je peut dire suite au question poser

• introduction des quota de dl
  • pas mal de nouvelle offre
  • adsl 1024 a 45€

et reduction de ladsl 512/128
Voila maintenant ce n'est qu'un sondage a vous d'en tirer les conclusions

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°41715
vice
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-11-2003 à 15:58:01  profilanswer

:pt1cable:  
inscrit chez free le 25/06/03 freebox ethernet Paris 18e sur serveur montartre : test realise sur p3 900Mhz 448Mo et P4 2.6c 512Mo tant sur 2000Pro et Xp.
moi c'est un peu avant la telephonie que les deconnexions ont commencé donc apres 3 mois de test ma seule solution fut win 2003 serveur et la plus de deconnexion????  
le temps qu'il me change la freebox je n'ai trouve que ça !!

solution = zero

n°41744
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 17-11-2003 à 20:45:32  profilanswer

vice a écrit :

:pt1cable:  
inscrit chez free le 25/06/03 freebox ethernet Paris 18e sur serveur montartre : test realise sur p3 900Mhz 448Mo et P4 2.6c 512Mo tant sur 2000Pro et Xp.
moi c'est un peu avant la telephonie que les deconnexions ont commencé donc apres 3 mois de test ma seule solution fut win 2003 serveur et la plus de deconnexion????  
le temps qu'il me change la freebox je n'ai trouve que ça !!

solution = zero

Je suis du 18eme. Et pas sur d'avoir bien compris ta conclusion. Heureux ou pas heureux ?

Message édité par sthv le 17-11-2003 à 20:45:50

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°41764
pineman
Fragueur a temps partiel...
Posté le 18-11-2003 à 09:57:33  profilanswer

Moi perso g pas de freebox mais un routeur zyxel a la place... :D

Ca marche tjs tres bien g jamais u de deconnexion en 6 mois (je touche du bois... :D )

Sinon ma ligne a ete activee en 3 jours et g recu le modem tout pourri (sagem) 2 jours plus tard.. mais jmen sers aps...  

Franchement pour le prix ya pas de soucis...  

Si t pas convaincu va voir chez AOL... :rofl:

Serieusement ya 9 telecom ki propose une offre pas mal aussi...

Message édité par pineman le 18-11-2003 à 09:58:06

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°41767
vice
Posté le 18-11-2003 à 11:21:43  profilanswer

ba pas vraiment heureux............vu que ma connexion ne marche qu'avec un os: :pfff:  
-mais apparemment je suis le seul dans ce cas la donc je ne vais pas "cracher sur free" , j'assume, mé bon trop bon trop c.. . :??:  
j'ai tchaté avec qqln du 18e avec quasi la meme config qui au meme moment que moi a rencontré des deconnexions sauf que pour lui sa solution a été de brancher la freebox en ethernet. Pour moi l'èthernet n'a rien arrangé il n'y a que win 2003!!!!?? :whistle:  
Donc free c'est de la bombe quand ça marche car vu les perf. que j'ai ya pas photo, sauf qu'etre obligé d'utiliser un os en particulier pour que cela marche, je ne trouve pas ça normal et vu que je suis le seul je me pose des serieuses questions:
Mon p3 a peut etre des problemes??
Mon p4 qui est de juin 2003 aurait des problemes??
je ne pense pas et j'ai revu et revu toutes les configs possibles; seul conclusion cela viendrait peut etre de la freebox, d'ou le changement mais je suis pas pres de l'avoir ou peut etre des cartes reseau que j'utilise et la egalement j'ai tout essaye : j'ai 3 cartes differentes et avec les 3 cé pareil (3com en giga, 8029 realtek en 10, 8129 realtek en 100).
Il existe peut etre des incompatibilites avec certaines cartes mais je n'ai rien trouve a ce niveau la ??? Seul truc qqln m'a dit que la freebox marche mal sur les  3com mais la aucune certitude sur la source et de toute façon il reste les realteks....
Si vous avez des solutions autre qu'au niveau os biensur je suis preneur !!!
A+

n°41773
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 18-11-2003 à 11:38:27  profilanswer

Essaye avec un autre modem router ?  

Moi je sais que le Speedtouch 510 V4 4 ports ethernet fonctionne bien avec free dégroupé. (j'ai ce routeur mais je suis pas abonné à Free).  

L'idée est que tu essayes avec un autre modem compatible sans forcément attendre la nouvelle Freebox.  

Qu'en penses-tu ?

n°41780
vice
Posté le 18-11-2003 à 12:56:04  profilanswer

:jap:  
je pense que tu as raison, mais je n'ai pas a ma disposition un deuxieme modem/routeur car avant j'etais chez club-internet avec le modem eci-focus qui n'est pas compatible free degroupé.
il est vrai que j'ai en projet de m'acheter un routeur donc pourquoi pas prendre un modem/routeur...... disons que ce n'est pas encore le bon moment pour moi $$
Le mieux serait de trouver qqln qui pourrait m'en preter un pour que je puisse faire des tests et en deduire la panne.

Merci en tout cas pour tes conseils  
Je vais me renseigner et je te tiens au courant si j'en trouve un.

n°41782
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 18-11-2003 à 13:24:40  profilanswer

Pour le débit, voir le topic "connaitre le débit"; à 1828 / 330 kbs, je suis satisfait.

Les rqs persistantes sur le modem sagem 800, j'aimerais qu'on m'explique  :??: Perso, abonné depuis oct/novembre 2002, pas de pb à signaler avec ce modem; seul point noir; mal parti pour avoir une freebox, moi, et je partagerais volontiers l'accès par le biais de l'ethernet (histoire que mon routeur ne serve pas que de switch  :lol:); mais ce n'est pas vraiment imputable à free.

Inscription/réception du modem en 15j, fonctionnement très correct; qqs périodes ou la connexion s'interrompait, plutôt rares et, je suppose, dues à des travaux/dégroupages. Enfin, sur le coup, quand ça se produit assez souvent en 1 semaine, c'est vrai que c'est ennnuyeux mais en un an, si c'est arrivé trois semaines en tout, c'est bien le bout du monde.

Bref, ça fonctionne très bien et le rapport qualité/prix estimbattable.

En revanche, lorsque free est passé en dégroupé, je n'ai pas été prévenu: impossible de se connecter, du jour au lendemain, coup de fil à la hotline nécessaire. De même, à l'inscrition, jamais reçu le kit de connexion: heureusement qu'un pote l'avait. enfin, pour une question au début, il faut bien le dire, la hotline était d'une nullité rarement vue. Enfin, les temps d'attente sont...coûteux disons.

En conclusion, j'en suis très satisfait point-de-vue accès, nettement moins quant à l'assistance si un pb survient.

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°41783
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 18-11-2003 à 14:07:19  profilanswer

vice a écrit :

je pense que tu as raison, mais je n'ai pas a ma disposition un deuxieme modem/routeur car avant j'etais chez club-internet avec le modem eci-focus qui n'est pas compatible free degroupé.
il est vrai que j'ai en projet de m'acheter un routeur donc pourquoi pas prendre un modem/routeur...... disons que ce n'est pas encore le bon moment pour moi $$
Le mieux serait de trouver qqln qui pourrait m'en preter un pour que je puisse faire des tests et en deduire la panne.

Merci en tout cas pour tes conseils  
Je vais me renseigner et je te tiens au courant si j'en trouve un.

L'idéal serait que je vienne avec mon portable et mon modem pour tester ta ligne.  

Maintenant faut voir comment ca peut se faire (tu es ou dans le 18eme ? -> MP) et les màj du ST510 me font toujours un peu peur meme si je penses maitriser le process.  

Maintenant je suis un vrai flemmard alors c'est mal parti :lol:

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°41785
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 18-11-2003 à 14:16:52  profilanswer

Marcus Vipsanius Agrippa a écrit :

Pour le débit, voir le topic "connaitre le débit"; à 1828 / 330 kbs, je suis satisfait.

Les rqs persistantes sur le modem sagem 800, j'aimerais qu'on m'explique  :??: Perso, abonné depuis oct/novembre 2002, pas de pb à signaler avec ce modem; seul point noir; mal parti pour avoir une freebox, moi, et je partagerais volontiers l'accès par le biais de l'ethernet (histoire que mon routeur ne serve pas que de switch  :lol:); mais ce n'est pas vraiment imputable à free.

Inscription/réception du modem en 15j, fonctionnement très correct; qqs périodes ou la connexion s'interrompait, plutôt rares et, je suppose, dues à des travaux/dégroupages. Enfin, sur le coup, quand ça se produit assez souvent en 1 semaine, c'est vrai que c'est ennnuyeux mais en un an, si c'est arrivé trois semaines en tout, c'est bien le bout du monde.

Bref, ça fonctionne très bien et le rapport qualité/prix estimbattable.

En revanche, lorsque free est passé en dégroupé, je n'ai pas été prévenu: impossible de se connecter, du jour au lendemain, coup de fil à la hotline nécessaire. De même, à l'inscrition, jamais reçu le kit de connexion: heureusement qu'un pote l'avait. enfin, pour une question au début, il faut bien le dire, la hotline était d'une nullité rarement vue. Enfin, les temps d'attente sont...coûteux disons.

En conclusion, j'en suis très satisfait point-de-vue accès, nettement moins quant à l'assistance si un pb survient.

A un moment ou à un autre on a tjrs besoin de la hot line. J'ai un abo gratuit chez Free et j'ai du les appeler 2 ou 3 fois mais à chaque fois je me suis débrouillé tout seul.  

Un exemple : j'utilise mes messageries en IMAP et Free l'autorise. Pourtant à un moment la synchro de dossier ne se faisait plus ou alors tres mal. Les conseils : re-synchroniser les dossier IMAP, réinstallé le compte, ré inqtallé Outlook express. J'ai renoncé avant qu'ils ne me demande de changer de machine  :lol:  

A noter qu'ayant plusieurs ordi, de fait j'avais effectué involontairement (dans un but d'installation)  toutes ces opérations. j'avais beau leur dire ca ne changeait rien.  

Au bout du compte, apres il sont fini par mettre en place un nom de serveur spécifique pour l'IMAP (vu dans l'aide en ligne).  

En conclusion j'aimerais lacher FT + Wan mais pour quoi : 9 T  ? La hot line semble plus sérieuse (testé aussi). Des avis ?

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°41787
vice
Posté le 18-11-2003 à 14:32:33  profilanswer

sthv a écrit :

L'idéal serait que je vienne avec mon portable et mon modem pour tester ta ligne.  

Maintenant faut voir comment ca peut se faire (tu es ou dans le 18eme ? -> MP) et les màj du ST510 me font toujours un peu peur meme si je penses maitriser le process.  

Maintenant je suis un vrai flemmard alors c'est mal parti :lol:

je suis au coeur de barbes à coté de la rue de la goutte d'or.......mon serveur free est le serveur "montmartre".
C'est clair que si tu peux te deplacer jusqu'a chez moi je pourrais en fin savoir si c'est la ligne ? la freebox?........
J'ai pas tout pigé pour les Maj : si tu viens chez moi tu es oblige de passer par une màj??
maintenant je reste à ta dispo pour un eventuel rendez vous ou le mieux, je pense, est de s'echanger nos coordonnées par mail; voici le mien : onvice@hotmail.com
N'hesites pas.
En te remerciant  
A+

n°41809
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 18-11-2003 à 20:36:49  profilanswer

vice a écrit :

je suis au coeur de barbes à coté de la rue de la goutte d'or.......mon serveur free est le serveur "montmartre".
C'est clair que si tu peux te deplacer jusqu'a chez moi je pourrais en fin savoir si c'est la ligne ? la freebox?........
J'ai pas tout pigé pour les Maj : si tu viens chez moi tu es oblige de passer par une màj??
maintenant je reste à ta dispo pour un eventuel rendez vous ou le mieux, je pense, est de s'echanger nos coordonnées par mail; voici le mien : onvice@hotmail.com
N'hesites pas.
En te remerciant  
A+

Mon FAI actuel est Wanadoo. Lorsque mon modem s'initialise, il balance mon user et mon mot de passe sur la ligne. De plus il échange avec FT avec un protocole plus ou moins spécifique à chaque FAI.  

Si je viens chez toi avec mon matos, il va falloir que je l'adapate pour :  

- qu'il "parle" Free dégroupé
- que l'on paramètre ton user et ton password.  

Ceci se fait à travers un fichier texte que tu tranmets au modem par des commandes. Simple non ?  

J'ai un exemple de fichier paramètre "FREE" à compléter.  

Si tu veux plus d'info tu peux consulter ce forum :  

http://www.forpage.com/forum/index.php

Maintenant pour que je puisse avoir ton adresse, tu peux me la communiquer soit par MP (ou est le pb c'est hyper rapide et pratique, click sur http://forum.rue-montgallet.com/icones/1/pv.gif sur un de mes posts. sinon sthv@fnac.net ou sthv@free.fr. moi je suis au pied de la butte entre Anvers et Barbes.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°41915
vice
Posté le 20-11-2003 à 16:29:51  profilanswer

merci pour ce site il est pas mal du tout......

n°42057
fausto
toujours à l'affut
Posté le 22-11-2003 à 10:17:38  profilanswer

abonné depuis un an  
ce n'est pas pire que ceux qui des prix plus élevés.
les ti prob de temps en temps,

globalement cest bien  

vas'y :na:  :na:  :na:

n°42087
bastar92
Profil : Membre
Posté le 22-11-2003 à 16:48:18  profilanswer

bha moi c'est impec sauf que le reverse dns c du blabla ca a jamais marché :(

leurs interface et un peut baclé des foi quand je me balade de voit de $variable lol....

heu .... sinon si tu compte dl avec du p2p lache l'affaire car moi des que je lance un p2p ( la mule ou bittoren ) au bout de meme pas 1h ( ca peut tenir 2..3 heures gros max ) bha e suis deco :(

ont m'as dit que ca pouvais venir du port usb mais quand je surf je tient 5h facil meme 8h donc ca doit etre les dl qui merdent ... peut etre que le sagem gere mal quand ya trop de cnx sur ses port :) je vais voir avec un modem ethernet :)

dison que c'est pas encore a la hauteur de wanadoo vu qualité mais pour ce prix la ca va :)
++

---------------
vous etes particulier ? devenez revendeur sans avoir pleind e contraintre profitez des commission de vos filleuls system unique en france et legal : http://www.krillbiz.com/france
n°42088
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 22-11-2003 à 16:53:04  profilanswer

si y'en a qui ne savent pas lire les règles, tant pis pour eux

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse