Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : saleme_92 Achat - Vente Divers : Olive91, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Free: 400 euros la résiliation

n°91038
FreddyMC
Profil : Membre
Posté le 07-08-2005 à 07:13:37  profilanswer

Mon expérience qui peut vous être fort utile:

Au bout de 15 mois d'utilisation, j'ai dû résilier mon contrat avec Free récemment pour cause de départ à l'étranger pour raisons professionnelles. Je fais tout selon la procédure indiquée par Free: renvoi du matériel Freebox etc.
Et à l'étranger, je vois un jour que Free me prélève 400 euros sur mon compte en banque.
N'ayant reçu aucun courrier, mail de la part de Free expliquant les raisons de cette facturation, je cherche sur internet, et je vois que je ne suis pas le seul: bien souvent Free prélève les 400 euros équivalent à une Freebox non renvoyée ou cassée aux utiilisateurs qui résilient leurs contrats.
La faute à un Service Clients lamentable (vous avez certainement déjà testé la hotline et le Service Réclamations, super efficaces et à l'écoute du client), complètement désorganisé, et profondément malhonnête.

Heureusement je parviens à faire opposition sur le virement. J'envoie un mail un peu agacé mais poli au Service Client Free, pour expliquer l'erreur qu'ils ont du faire, que je dispose des justificatifs prouvant que j'ai bien envoyé à temps le matériel, etc. Pas de réponse si ce n'est un courrier envoyé par un organisme de recouvrement de dette envoyé à l'adresse à laquelle je fais suivre mes courriers français, me demandant de régler la somme de 400euros + majorations, frais de dossier etc.

Free, je trouvais ça OK quand j'étais utilisateur, les avantages (vitesse, TV, téléphonie) sur les autres FAI compensant à peu près les énormes inconvénients: SAV/hotline pourri, délais d'installation, service client, etc.

Désormais je sais qu'ils sont foncièrement malhonnêtes et je ne les recommande absolument pas.

En tout cas si vous êtes abonné et que vous résiliez, pensez à supprimer l'autorisation de prélèvement sans quoi vous aurez de bien mauvaises surprises....

Message cité 1 fois
Message édité par FreddyMC le 07-02-2006 à 11:38:06
n°91039
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-08-2005 à 10:01:08  profilanswer

Il doit bien y avoir un passage des conditions générales que tu reçois au début mentionnant ces 400 euros, non ? Si ce n'est marqué nulle part, il y a bien évidemment fraude de la part du fai, pas dans l'autre cas.

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°91040
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 07-08-2005 à 11:56:59  profilanswer

Et quand bien mme ce serait indiqué, ca fait chère de la résiliation tout de meme non ? Cela en ferait des voleurs honnetes :whistle: mais bon, c'est comme tout il faudrait avoir l'ensemble des tenants et aboutissants pour pouvoir juger.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°91042
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 07-08-2005 à 12:46:11  profilanswer

la différence est que l'utilisateur s'inscrit en connaissance de cause.

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°91050
fantomas75​0101
Posté le 07-08-2005 à 15:59:38  profilanswer

bonjour ,

j'ai eu le même probléme mais ils m'ont prélevé 140 euros, le prix du modem sagem.

j'ai téléphoné 2 fois,

Ils ont répondus à mes appels en me demandant d'écrire, ce que j'ai fait (en recommandé avec AR) à 2 reprises.

Ils ont répondu à mon 1er courrier en me demandant de leur envoyer tous les justificatifs (exactement ce que j'avait fait) et de joindre un formulaire de réclamation,

j'ai envoyé le tout en recommandé avec AR il y a 2 mois.

Le recomandé ne m'est jamais revenu, ni aucun avis, silence radio depuis de la part de free.

A ma connaissance il s'agit d'une pratique plus qu'habituelle de la part de ce FAI.

Beaucoup de gens se plaignent de ce type de problème .

que faire ???????

n°91052
Moiii
oh yeah!
Posté le 07-08-2005 à 18:15:51  profilanswer

fantomas750101 a écrit :

que faire ???????

Au pire, t'as Julien Courbet  :D  :wahoo:

n°91053
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 07-08-2005 à 20:51:58  profilanswer

www.aduf.org
recherches sur le forum d'aduf, cas déjà rencontré...

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°91054
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 07-08-2005 à 22:03:27  profilanswer

Avant de résilier ton compte, va à la banque et bloque tout retrait ça évite les gros débit :D

n°91055
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 07-08-2005 à 22:49:25  profilanswer

Elven95 a écrit :

Avant de résilier ton compte, va à la banque et bloque tout retrait ça évite les gros débit :D

c'est vrai qu'avec Free, c'est du Très Haut Débit !  :whistle:  

:jesors:

n°91057
Elven95
modoverclockeur
Posté le 07-08-2005 à 22:56:58  profilanswer

nico95 a écrit :

c'est vrai qu'avec Free, c'est du Très Haut Débit !  :whistle:  

:jesors:

:lol:

n°91068
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 08-08-2005 à 22:43:51  profilanswer

fantomas750101 a écrit :

j'ai envoyé le tout en recommandé avec AR il y a 2 mois.

Le recomandé ne m'est jamais revenu, ni aucun avis, silence radio depuis de la part de free.

si le recommandé ne t'es jamais revenu, tu n'y es pour rien et Free doit se retourner contre La Poste...

n°91071
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-08-2005 à 10:05:27  profilanswer

MCavalera a écrit :

si le recommandé ne t'es jamais revenu, tu n'y es pour rien et Free doit se retourner contre La Poste...

En meme temp au bout de 2mois lui aussi aurait put faire la demarche aupres de la poste.
free n'etant pas censer savoir qu'un colis ne lui est pas parvenu.

Apres je pense que la poste va devoir rembourser mais pas sur qu'il assure pour 400€ les colis

n°91074
nico95
Posté le 09-08-2005 à 12:16:45  profilanswer

grimms a écrit :

En meme temp au bout de 2mois lui aussi aurait put faire la demarche aupres de la poste.
free n'etant pas censer savoir qu'un colis ne lui est pas parvenu.

Apres je pense que la poste va devoir rembourser mais pas sur qu'il assure pour 400€ les colis

Effectivement.
En cas de non-reception du colis au destinataire ou du coupon de l'accusé-reception a l'emetteur, c'est l'emetteur du colis qui doit faire une demande d'investigation à la poste.
Celle-ci fera alors le necéssaire.

Maintenant je te conseille :
- de payer les 400 euros à Free qui te seront remboursé (+ dommages & interets) par la Poste si effectivement l'enquete n'aboutit pas
- de porter plainte auprès de ton commissariat, en n'omettant pas de donner les dates précises, le bureau de poste auquel tu as confié le colis, la feuille du mandat d'A/R
- d'envoyer à Free-service consommateurs et à la Poste-bureau des reclamations, la demande de plainte avec les photocopies des pieces justificatives
- d'appeler par la suite (quelques jours àprès) le service consommateurs de la poste, ainsi que le bureau distributeur en leur expliquant le pourquoi de l'affaire et les démarches que tu as déjà effectué, tout en précisant que ta plainte ira (mise en demeure de la Poste).

Mais surtout, ne BLOQUE pas le prelevement de Free ... tu vas les avoir sur le dos, et franchement, tu n'en as pas besoin ....

n°91076
hoover
Mode Thermique
Posté le 09-08-2005 à 12:37:20  profilanswer

Lorsque Free ne recoit pas le colis, ils prelevent simplement la valeur du modem, effectivement c'est ecrit dans le contrat.
Si tu es prélevé et que tu n'es pas d'accord, c'est effectivement a toi de contacter Free afin de savoir comment resoudre ton probleme. Ce n'est pas la peine d'envoyer un mail perdu.
Et donc il me semble que tu peux faxer ou envoyer par courrier RAR toutes les pieces...
Et toutes les pieces c'est : Formulaire Résil, AR et preuve de dépot, tout ca dans la meme enveloppe :D  
Et bloquer les prelevements ca revient a etre contacter par une société de recouvrement..., c'est pourtant d'une logique implacable :pt1cable:  

Chez Free, tu es simplement libre de respecter les démarches adéquates, c'est pas le farWest, ca se regle pas a coup de blocage de compte :lol:  

Bon courage  :hello:  

PS: trop cool mon cablopérateur :love:

n°91077
nico95
Posté le 09-08-2005 à 12:47:50  profilanswer

hoover a écrit :

Lorsque Free ne recoit pas le colis, ils prelevent simplement la valeur du modem, effectivement c'est ecrit dans le contrat. Oui
Si tu es prélevé et que tu n'es pas d'accord, c'est effectivement a toi de contacter Free afin de savoir comment resoudre ton probleme. Ce n'est pas la peine d'envoyer un mail perdu.
Et donc il me semble que tu peux faxer ou envoyer par courrier RAR toutes les pieces...Oui
Et toutes les pieces c'est : Formulaire Résil, AR et preuve de dépot, tout ca dans la meme enveloppe :D tu oublies la plainte déposée au commissariat
Et bloquer les prelevements ca revient a etre contacter par une société de recouvrement..., c'est pourtant d'une logique implacable :pt1cable: C.Q.F.D.

Chez Free, tu es simplement libre de respecter les démarches adéquates, c'est pas le farWest, ca se regle pas a coup de blocage de compte :lol: pas mieux

Message édité par nico95 le 09-08-2005 à 12:48:17
n°91088
mihai
Animé-vore
Posté le 09-08-2005 à 15:55:01  profilanswer

kazer a écrit :

Voleur, arnaque

Merde c'est le seul vocabulaire que vous avez?

Hmmm... desolé mais on a pas tous quelques centaines d'€ a balancer par la fenetre^^

Quand qqn ne respecte pas les engagements on s'emporte facilement^^

---------------
Rendez vous vendredi a la rando roller ;)
Powered by all the "Beta"-Progz qu'il trouve (FFox/TBird/OOffice/Rainlendar/AMkv... bref j'en passe et des moins stables :)
n°91094
L'Ane
Le clafoutis, c'est exquis!
Profil : Habitué
Posté le 09-08-2005 à 17:13:37  profilanswer

Bref, de toute façon, ta seule arme dans tout ça, est de renvoyer tes justificatifs par courrier recommandé, pour prouver que :
1) t'as bien renvoyé le matos
2) t'es de bonne foi.

J'ai un ami qui travaille chez Free, s'il te manque l'adresse ou un truc comme ça, envoie un MP si tu veux.

:edit: après re-lecture, ça semble bien costaud votre pb la!
Je me rappelle que j'avais envoyé ma Freebox avec une assurance de la poste y'a 2 ans à hauteur de 400€ justement. Cette assurance te couvre de l'égarement du colis et fait également office de preuve.
Je ne te suis pas d'une grande aide à être aussi evasif, mais bon... :spamafote:

Pour mon pote, il a accès uniquement au côté technique de Free, pas administratif. néanmoins, si je peux essayer de t'aider... :jap:

Message édité par L'Ane le 09-08-2005 à 17:18:07

---------------
Moi, j'ai rien dit! Les ânes parlent pas!... :o
n°91095
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-08-2005 à 17:32:47  profilanswer

mihai a écrit :

Hmmm... desolé mais on a pas tous quelques centaines d'€ a balancer par la fenetre^^

Quand qqn ne respecte pas les engagements on s'emporte facilement^^

le tous est de sans prendre a la bonne personne.
dans le dernier cas les fautifs etant plutot la poste qui a perdu le colis et l'expediteur qui n'as pas reagit du non retour de l'accuse de reception. en aucun de free.

et je trouve que c'est bien souvent le cas, erreur sur le fautif.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°91105
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-08-2005 à 21:56:06  profilanswer

L'Ane a écrit :

Bref, de toute façon, ta seule arme dans tout ça, est de renvoyer tes justificatifs par courrier recommandé, pour prouver que :
1) t'as bien renvoyé le matos
2) t'es de bonne foi.

J'ai un ami qui travaille chez Free, s'il te manque l'adresse ou un truc comme ça, envoie un MP si tu veux.

:edit: après re-lecture, ça semble bien costaud votre pb la!
Je me rappelle que j'avais envoyé ma Freebox avec une assurance de la poste y'a 2 ans à hauteur de 400€ justement. Cette assurance te couvre de l'égarement du colis et fait également office de preuve.
Je ne te suis pas d'une grande aide à être aussi evasif, mais bon... :spamafote:

Pour mon pote, il a accès uniquement au côté technique de Free, pas administratif. néanmoins, si je peux essayer de t'aider... :jap:

Tiens, un Ane.

Ca faisait longtemps  :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°91106
fantomas75​0101
Posté le 09-08-2005 à 22:13:58  profilanswer

Je crois que je me suis mal expliqué,

le colis contenant le modem à été envoyé en RAR et à bien été reçu,

ils m'ont prélévé le prix du modem tout de même,  
j'ai envoyé un courrier de réclamation en RAR avec tous les justificatifs (respect des delai compris, 12 jous sur les 15 des CGV).
Ils ont répondu à ce courrier qu'il fallait que j'evoie la tout à nouveau (c'est à n'y rien comprendre).
Mais je l'ai fait de nouveau en RAR (3 ieme recommandé , ca commence à faire cher la résiliation)....
et c'est à ce courrier là que je n'ai eu aucune réponse.....

petite précision : en tout 30 € de téléphone pour la hotline .....

Je commence à perdre patience..........et mon porte monnaie aussi.............

n°91107
nebius
Posté le 09-08-2005 à 22:19:01  profilanswer

Citation :

Le tous est de sans prendre a la bonne personne.  
dans le dernier cas les fautifs etant plutot la poste qui a perdu le colis et l'expediteur qui n'as pas reagit du non retour de l'accuse de reception. en aucun de free.  

Le fautif est quand même Free, qui prélève 400 € sans prévenir et en n'ayant fait aucun avertissement. La société aurait commencé par envoyer un avertissement disant qu'elle n'avait pas reçu la Freebox et qu'elle pouvait prélever 400 € si celle-ci ne lui parvenait pas, ça aurait permis de se tourner vers la poste.
Là, ils rentrent directement en conflit en prélevant les 400 €, comptant probablement sur la résignation du client qui n'osera pas entrer en conflit.

n°91112
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 10-08-2005 à 00:24:44  profilanswer

nebius a écrit :

Citation :

Le tous est de sans prendre a la bonne personne.  

Le fautif est quand même Free, qui prélève 400 € sans prévenir et en n'ayant fait aucun avertissement. La société aurait commencé par envoyer un avertissement disant qu'elle n'avait pas reçu la Freebox et qu'elle pouvait prélever 400 € si celle-ci ne lui parvenait pas, ça aurait permis de se tourner vers la poste.

tu veux pas qu'ils t'envoient des fleurs en + ? :lol:  non sans déconner, vu que c'est indiqué dans les CGV, pkoi veux-tu qu'ils s'emmerdent s'ils n'ont pas reçu la freebox ? :spamafote:

Là où il y a un réel pb pour moi, c qd ils prélèvent malgré le fait que la Freebox a bien été reçue...

n°91113
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Posté le 10-08-2005 à 01:38:43  profilanswer

Citation :

tu veux pas qu'ils t'envoient des fleurs en + ? :lol:  non sans déconner, vu que c'est indiqué dans les CGV, pkoi veux-tu qu'ils s'emmerdent s'ils n'ont pas reçu la freebox ?

C'est vrai, mais bon, ca serait qd meme pas mal de faire une p'tite relance.. C'est pas pour ce que ca coute....
Entre le prix d'un timbre, et 400€....

Message édité par kord le 10-08-2005 à 01:40:37

---------------
Membre de la Team FightAIDS@Home !
Rejoignez nous
n°91118
nico95
Posté le 10-08-2005 à 09:42:48  profilanswer

fantomas750101 a écrit :

j'ai envoyé un courrier de réclamation en RAR avec tous les justificatifs (respect des delai compris, 12 jous sur les 15 des CGV).
Ils ont répondu à ce courrier qu'il fallait que j'evoie la tout à nouveau (c'est à n'y rien comprendre).
Mais je l'ai fait de nouveau en RAR (3 ieme recommandé , ca commence à faire cher la résiliation)....

As-tu essayé les newsgroup ?
Par la hotline, tu n'as eu qu'un niveau 1 ? Reexplique le probleme, et si ton interlocuteur ne veut rien savoir, demande à avoir un supérieur ... parfois, ça marche (ça a marché pour moi).

n°91120
L'Ane
Posté le 10-08-2005 à 11:04:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tiens, un Ane.

Ca faisait longtemps  :)

Ouais je passe de temps en temps, quand j'ai un souci technique ou pour flaner...
Salut à toi. ;)

---------------
n°91121
L'Ane
Posté le 10-08-2005 à 11:06:58  profilanswer

fantomas750101 a écrit :

Oki compris!
J'ai envie de te dire d'envoyer un 4e courrier, en exigeant le remboursement des 3 premiers et en gueulant bien fort, mais j'ai peur qu'il parte à la poubelle aussi, sans aucune nouvelle..

C'est bête à dire, mais tu pourrais peut-être tenter de contacter une assoc de consommateurs, style "que choisir" (je crois que c'est payant de leur poser une question), enfin bref je sais pas, mais y'a une loi au dessus de tout ça, ils pourront surement mieux t'aiguiller la dessus.. :/

---------------
n°91122
fantomas75​0101
Posté le 10-08-2005 à 11:18:15  profilanswer

merci l'Ane,

je pense en effet que je vais contacter (et encore payer pour m'inscrire) l'UFC.

Je trouve tout de même dommage d'en arriver là.

je ne peux que déconseiller de toutes mes forces ce FAI avec lequel pas mal de gens ont des problèmes (en tout cas 3 à ma connaissance...)

merci à tous

n°91124
L'Ane
Posté le 10-08-2005 à 12:26:31  profilanswer

Je n'ai pas personnellement ce pb puisqu'un de mes amis est au niveau au dessus de N1, et donc tant qu'il est la mes pbs peuvent être reglés rapidement.
Je crains qu'en ce qui concerne les pbs administratifs, il ne te sera d'aucune utilité, j'aurais peut-être pu voir si c'était un pb technique.. :spamafote:

Bon courage et vivement qu'une vraie loi impose des règles drastiques aux FAI (j'ai moi-même eu des pbs avec Tele 2 et Cegetel), des règles comme :  
- ne pas facturer les appels telephoniques quand le pb vient du FAI.
- un suivi réel des dossiers avec des engagements écrits, parce que quand je passe mon foutu temps au telephone à relancer et qu'on me sort "pas de pb, ce sera fait" et que rien n'est jamais fait, documents perdus etc...

Bref, serait temps de les resserrer un peu, s'il faut augmenter un abon de 5€ pour une qualité SAV irréprochable, je vote pour.. (seulement si irréprochable)

---------------
n°91126
nico95
Posté le 10-08-2005 à 12:47:24  profilanswer

les newsgroup !!!! bien plus de resultat avec !!!!!

n°91135
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 10-08-2005 à 13:57:17  profilanswer

fantomas750101 a écrit :

je ne peux que déconseiller de toutes mes forces ce FAI avec lequel pas mal de gens ont des problèmes (en tout cas 3 à ma connaissance...)

en mm tps, ce serait dommage de généraliser là dessus... Il y a des pbs chez tous les FAI, et Free n'est ni pire ni meilleur que les autres
Il faut regarder la qualité de la ligne, les services offerts et le tarif proposé :spamafote:

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse