Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

schloups Achat - Vente Informatique : saleme_92 Achat - Vente Divers : badawan17, Olive91, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Free: 400 euros la résiliation

n°102831
frednath1
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-06-2006 à 18:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous

mon cas :

1) je m'inscris par tel chez FREE = on m'invite à télécharger le formulaire d'autoristion de prélèvement de mon compte bancaire et à le retourner sans délai chez FREE
1ère arnaque, malgré mes remarques le conseiller m'indique que je ne peux pas payer autrement et que l'inscription est subordonnée au renvoi du formulaire d'autorisation de prélèvement EN GROS ON ME DEMANDE DE SIGNER UNE AUTORISATION DE PRELEVEMENT PERMANENTE ET QUELQUE SOIT LE MONTANT ! (pour info FREE vient d'être épinglé par le TGI de Paris qui considère que le fait d'imposer ce mode de paiement représente une clause abusive du contrat)

2) ce mode de paiement me dissuade, je décide donc de ne pas poursuivre l'inscription (je me mets en relation avec wanadoo pour qui le paiement par chèque à réception de la facture ne pose pas de problème)
je rappelle donc FREE pour leur indiquer que ne souhaite pas poursuivre l'inscription et là j'ai la surprise d'apprendre  
a) 2ème arnaque : que l'inscription est définitive (en dépit de leurs conditions générales de ventes qui stipulent précisemment que l'inscription doit être validée par le retour du formulaire d'autorisation signé de ma main)
b) 3ème arnaque que mon compte sera débité du montant du forfait
c) 4ème arnaque : on me propose de remplir un formulaire de désistement qui, si je l'avais retourné aurait pu valoir reconnaissance par ma part de mon abonnement, d'autant que pour le télécharger j'aurais dû utiliser la FREEBOX pour me connecter (je vous rappelle que je ne suis pas inscrit puisque je n'ai pas retourné le formulaire signé)
5ème arnaque : on omet de me dire que le désistement entraîne des frais de 96 €

J'ai donc pris mes disposition :
1 )RETOUR DE LA FREE BOX A L ENVOYEUR AVEC PREUVE DE LIVRAISON  
2 )ENVOI A MON BANQUIER D UN MAIL LUI DEMANDANT QU IL REJETTE TOUTE DEMANDE DE PRELEVEMENT DE LA PART DE FREE QUELQUE SOIT LE MONTANT AVEC ACCUSE DE RECEPTION

je prends un peu de temps pour rédiger ce mail qui j'espère permettra à quelques uns d'éviter ce genre d'arnaque

heureusement des gens comme UFC QHE CHOISIR ont déposé une plainte qui à fait l'objet d'une décision du TGI de PAris, celui-ci à déclaré 32 clauses abusives dans les contrants FREE, ce FAI à donc revu en partie ces contrats. ATTENTION TOUT DE MEME J AI FAILLI ETRE PRIS AU PIEGE ALORS MEME QUE CES CONTRATS ONT ETE MODIFIES

UNE REGLE D OR : NE TRANSMETTEZ JAMAIS UNE AUTORISTION DE PRELEVEMENT A UN FOURNISSEUR D ACCES OU AUTRE PRESTATAIRE  
LE MOYEN DE PAIEMENT DOIT ETRE LAISSE AU LIBRE CHOIX DU CLIENT !!!

n°102832
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 07-06-2006 à 18:22:14  profilanswer

Une fois ca suffit merci :ajp:

n°102837
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 07-06-2006 à 23:42:37  profilanswer

1) non pas quelque soit le montant : c'est la facture de Free qui prouve que le montant demandé est lié à certains services que tu as utilisé (pack tv, facture telephonique, etc etc ...)
2) si le mode de paiement te dissuadait, pourquoi continuer ?
2a) c'est logique. tu signes, tu paies !
2b) LOL
2c) non. pas besoin de freebox pour se connecter à www.free.fr
2d) ben voyons. et les conditions générales de vente, c'est fait pour les chiens ?

1) tu as eu raison
2) ça, c'est une connerie ... et ça va se retourner contre toi !

En ce qui concerne le moyen de paiement, si tu n'es pas content, tu vas ailleurs ;)

n°102838
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-06-2006 à 23:44:39  profilanswer

grimms a écrit :

Une fois ca suffit merci :ajp:

+1

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°102845
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-06-2006 à 07:27:30  profilanswer

nico95 a écrit :

1) non pas quelque soit le montant : c'est la facture de Free qui prouve que le montant demandé est lié à certains services que tu as utilisé (pack tv, facture telephonique, etc etc ...)
2) si le mode de paiement te dissuadait, pourquoi continuer ?
2a) c'est logique. tu signes, tu paies !
2b) LOL
2c) non. pas besoin de freebox pour se connecter à www.free.fr
2d) ben voyons. et les conditions générales de vente, c'est fait pour les chiens ?

1) tu as eu raison
2) ça, c'est une connerie ... et ça va se retourner contre toi !

En ce qui concerne le moyen de paiement, si tu n'es pas content, tu vas ailleurs ;)

2) deplus faut pas oublier que si free previlegie ce moyen c'est parcque les utilisateur devait avoir tendance a ne pas payez
2a) au debut free reclamez la signature mais comme les autre FAI ne le faissez pas et que free etait victime d'ecrasement de ligne (le leader dans cette acte etait FT) et que la justice leur a donner tord
 il ce sont alignez sur les autre FAI. Donc c'est plutot l'etat et son protectionisme qui ai a critiquer

n°103882
FreddyMC
Profil : Membre
Posté le 04-08-2006 à 15:57:50  profilanswer

Pour info, car c'est moi qui avait lance ce post, j'ai fini les emmerdes avec Free.
J'ai retrouve mon accuse d'envoi du Colissimo avec la Freebox, demande a la poste une preuve que le colis avait ete achemine, photocopier le tout et envoye a Free avec une lettre bien musclee pour qu'ils arretent leur harcelement. Je l'ai aussi envoye a la societe de recouvrement, en leur expliquant qu'ils allaient finir par perdre leur temps et leur argent a tenter de recuperer des sommes qui ne sont pas dues par les clients.

Ils ont arrete de me relancer sur le paiement (encore heureux). Mais j'ai ete surpris de recevoir un email commercial en decembre 2005 m'invitant a rejoindre Free, dont je "connais les avantages en tant qu'ancien client". J'ai prefere en sourire plutot que de repondre par des insultes.

Mais donc la seule solution, comme toujours malheureusement dans la vie, c'est de documenter toutes les transactions et courriers lors des signatures et ruptures de contrat. Sinon il y aura toujours qqun de mauvaise foi a qui on ne pourra pas prouver qu'il a tort, avec le risque de payer des $$$.

n°105965
Seb_75020
Posté le 06-12-2006 à 08:55:55  profilanswer

FreddyMC a écrit :

En tout cas si vous êtes abonné et que vous résiliez, pensez à supprimer l'autorisation de prélèvement sans quoi vous aurez de bien mauvaises surprises....

Bonjour.

Pensez surtout à renvoyer le modem Freebox en recommandé avec AR, et en souscrivant l'assurance auprès de La Poste pour un montant de 400E.

A lire :  
http://techno.sebsite.org/?p=13
http://techno.sebsite.org/?p=7

A noter pour les utilisateurs du forum qui parlent des 400E mentionnés dans les CGV : ces 400E de frais ne sont prévus que lorsque le non retour du modem est avéré. Dans notre cas (400E prélevés à tord), Free suppose d'abord que l'utilisateur a conservé le modem. Ils prélèvent au lieu de le prévenir d'abord l'ancien abonné. Cette démarche permettrait de prouver sa bonne foi en envoyant une photocopie du recommandé.

On peut supposer qu'ils agissent ainsi pour éviter que les anciens abonnés ne lèvent l'autorisation de prélèvement.

Cordialement,
Seb.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb_75020 le 27-12-2006 à 09:05:50

---------------
Seb.
http://www.sebsite.org/
http://techno.sebsite.org/
n°105966
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2006 à 09:46:09  profilanswer

n°105967
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-12-2006 à 10:06:35  profilanswer

Pas d'accord...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°105973
Seb_75020
Posté le 06-12-2006 à 19:59:03  profilanswer

keos92 a écrit :

oh le beau spam  :o

Bonjour.

Je trouve injuste ton accusation de spam de ce forum pour deux raisons :
- d'une part les deux liens que je donne sont (on ne peut plus) dans l'exacte ligne du sujet originel de ce post,
- j'ai été personnellement victime de ce prélèvement et en parle en toute connaissance de cause.

Certes, je suis le webmaster du site dont je donne les deux liens, d'où un conflit d'intérêt si l'on veut (et vu la somme colossale d'argent que je gagne avec la tonne de publicités sur le blog...  :??: ).  

Si tu penses qu'il s'agit réellement d'un hors-sujet, n'hésite pas à m'expliquer pourquoi, peut-être me suis-je emballé un peu vite sur le sujet. Si réellement il y a méprise, je promets de retirer les deux liens en éditant le post.

Cordialement,
Seb.
PS : si un jour je mets l'adresse de mon site dans ma signature sur ce forum, spam aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Seb_75020 le 27-12-2006 à 09:06:30

---------------
Seb.
http://www.sebsite.org/
http://techno.sebsite.org/
n°105975
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-12-2006 à 20:56:34  profilanswer

Le modo n'est pas keos ici   ;)

---------------
n°105976
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-12-2006 à 21:00:46  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le modo n'est pas keos ici   ;)

et ?

j'ai le droit de donné aussi mon avis ... même si il n'est pas partage  :o

n°105977
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-12-2006 à 21:03:59  profilanswer

tout ce qui renvois vers un site perso pour moi (le site de l'auteur du sujet of course) oui c'est du spam.

la signature peut l etre aussi mais cela depends beaucoup du contexte ... comme je le fais avec la mienne, cela peut etre assimile a du spam pour certain  :jap:

n°105978
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-12-2006 à 21:11:26  profilanswer

avec tous ces ratés chez free, ils ont jamais eu de procès ?

n°105979
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-12-2006 à 21:20:20  profilanswer

Rutkowski a écrit :

avec tous ces ratés chez free, ils ont jamais eu de procès ?

si il me semble. Deja un pour les histoires de changement de freebox  et l'anciennete.. sur les 400 € je ne sais pas

n°112911
acalypso
Posté le 08-11-2008 à 12:38:48  profilanswer

Je vous conseille cette URL :
http://www.quechoisir.org/article/ [...] MUL000.htm

Résiliation non prise en compte
Procédure devant le juge civil
par QueChoisir

n°112912
kazer
User Unfriendly
Posté le 08-11-2008 à 14:20:53  profilanswer

Après deux ans, soit il en a rien à foutre soit il est en faillite personnelle...

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse