Vous voulez que je vous raconte une histoire qui, si vous la racontez en Belgique on va se foutre de votre gueule?… Allons-y! … C'est l'histoire d'un mec, moi, abonné à FREE depuis bientôt deux ans. Après des débuts chaotiques tout a fini par s'arranger, finalement le problème n'était que "Matériel". Bref… Deux années d'un parfait "amour" entre Free telecom et moi.
Arrive le dégroupage et sa Freebox; Strasbourg, ma ville natale a rapidement été dégroupée sauf , bizarrement, mon quartier. (Bon, on va pas chipoter quand même) Je reçois un mail me disant "Youki, vous allez être dégroupé prochainement. "Prochainement" chez FREE ça veut dire 6 mois….. Je commande donc dare-dare ma FREEBOX. Connaissant FREE, je ne me suis pas fait d'illusion, je ne me suis fixé aucun délai et j'ai bien fait!… Un jour, le 08 décembre 2004 Ohh surprise un monsieur dans une voiture jaune de la poste, me rapporte un joli paquet: Un freebox. Youkiiiiiiii!
Sans tarder je vais sur http://adsl.free.fr/suivi… Je constate que je ne suis pas encore connecté, ma ligne dégroupée n'est pas encore activée. Deux jours plus tard, le 10 décembre "Super Youkiiii" Je lis "France-telecom a donné son accord, votre connexion est activée". Ils sont biens ces p'tits gars de FREE!… Franchement faut pas croire tout c'qu'on raconte! …
Je me saisis du joli mode d'emploi contenu dans la boi-boite à freebox. Je branche le modem sur ma ligne France telecom et .. .surprise…. l'affichage s'arrête sur "PPP" clignotant. J'me dis, c'est p'tet normal!… Par précaution, je me saisi de mon téléphone, pour vérifier si ma ligne France-télécom est bien coupée, du fait que j'ai demandé le dégroupage total. Ahhhhh ça fait Tu-tuuuuuuut… Merde, Problème!.. .Heureusement il y a le 3244, à 0.34 € la minute… La, 1001 excuses, du bla-bla politiquement correct, des mots soporifiques bref tu raccroches et résultat, t'as perdu 6 euros de ton pouvoir d'achat!…
Le comble, c'est que ma connexion initiale, 1024, ne fonctionne plus. Je me dis, FREE a tout prévu, l'accès de secours: Et merde, en rade, marche pas non plus…. Allo… 3244?… Ca march'po!…. Normal, me dit aimablement un conseiller en "mensonge légal commis en bande organisée" (Faudrait l'inventer cette infraction) Comme free vous a branché sur le dégroupage total, et que celui ci n'est pas encore actif, ca marche pas… (Définition du mot "secours" à revoir donc….)
Ni une ni deux, j'appelle France-telecom. Une répondante très aimable me fait part que ma ligne téléphonique n'est MEME PAS EN DEGROUPAGE PARTIEL, ET QU'AUCUNE DEMANDE DE DEGROUPAGE MEME PARTIEL N'A ETE DEMANDEE PAR FREE. Oh putain!!! La tension monte!… ALLO!..3244?… (Rappel: 34 ctms d'euros la minute) réponse : blabla bla bla bla lalalère…Moralité, 5 €uros de communication. Plus cher qu'un tube de gel. (Comme disait coluche, le résultat est le même, on l'a un peu dans l'cul quand même)
Les jours passent, situation inchangée. A l'heure où j'écris ce mini roman,, 8 appels au 3244, 6 lettres dont une en recommandée avec AR + 1 Fax plus tard, nous sommes le 29 décembre. 19 ème jour de prise d'otage!… Et devinez quoi….. Ben non, ça marche toujours pas! Cela aurait été trop beau quand même.
Le plus marrant c'est quand on te répond: "Monsieur X, allez sur le site www.free.fr/ rubrique…. Connard!… avec quoi, si j'arrive pas à me connecter!…..
Bref, pour finir, je citerais une fois de plus l'ami Coluche qui disait: Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense!
Aussi, j'invite toute les "victimes" de la même prise d'otage a faire part de leur impressions sur ce forum.
Vous connaissez maintenant ma FREE'stoire..
Salut à toi ami FREENAUTE,…. veinard que tu es!…
Julien - Strasbourg-