Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FreeBox différents branchements

n°77001
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Profil : Membre
Posté le 05-01-2005 à 20:02:04  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J’aurais voulu votre avis quant au choix concernant l’introduction d’une Freebox dans un réseau existant  :D  

Réseau existant :

4 PC en réseau ethernet (3 en filaire + 1 en WiFi) reliés par un modem/routeur/switch/WAP (WAG54G) qui marche avec un FAI que j’abandonne :

Arrive la FreeBox ! :whistle:  

Premiere config envisagée pour utiliser la FreeBox :

WAG54G connecté sur Free joue le rôle de modem/routeur/switch + la FreeBox branchée RJ11 dans son coin pour le tel gratos

Deuxième config envisagée :

Free Box branchée RJ11 relié en RJ45 sur un port du WAG54G qui fait routeur+switch mais pas modem

Troisième config envisagée :

Free Box branchée RJ11avec option routeur activée, relié en RJ45 sur un port du WAG54G qui ne fait plus que  switch  

Avez vous des avis sur la meilleure solution ?  :??:  :??:  

Merci  :jap:  

n°77035
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-01-2005 à 10:42:20  profilanswer

1° impossible d'avoir le tel sur freebox pas synchronise donc se serait soit ton wag54g soit ta freebox

2° solution la plus probable (et la meilleure) reste a savoi si la fonction modem de ton linksys peut etre desactive ... si c'ets pas le cas alors branchement impossible

3° derniere solution branchement de ton linksys seul mais par contre par de tel gratuit

n°77047
Hartyguss
Posté le 06-01-2005 à 11:38:19  profilanswer

Es tu obligé de passé par la freebox pour le tel ???
car moi chez 9 Télécom, tans que je suis en dégroupage partiel ( non total ) j'ai le phone sans la 9BOX, il m'a juste fallu téléphoné à 9Telecom et leur demandé de faire la manip chez eux !! Comme ca j'ai pu rendre la 9BOX ( 2Euros de moins par mois ) et mon WAG54G fait son boulot tres bien !

n°77048
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-01-2005 à 11:39:18  profilanswer

oui tu es oblige vu que c'est telephonie sur ip ;)

n°77122
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Posté le 06-01-2005 à 20:49:43  profilanswer

keos92 a écrit :

1° impossible d'avoir le tel sur freebox pas synchronise donc se serait soit ton wag54g soit ta freebox

Ouille !  :pfff:   :cry:  :fou:  

Dois je comprendre qu'il n'est pas posssible d'avoir la FreeBox synchronisée sur une prise tel et le modem du WAG54G synchronisé sur une autre prise tel ???  :??:  :??:  

n°77127
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2005 à 21:09:16  profilanswer

la solution 2 est la mieux
tout comme dis keos reste a voir si c faisable

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°77133
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-01-2005 à 21:33:55  profilanswer

Borax Anhydre a écrit :

Dois je comprendre qu'il n'est pas posssible d'avoir la FreeBox synchronisée sur une prise tel et le modem du WAG54G synchronisé sur une autre prise tel ???  :??:  :??:

noon c'est impossible ... et c'est pas lie a la freebox  ;)

n°77229
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Posté le 07-01-2005 à 18:35:35  profilanswer

Bonjour  :hello:  

keos92 a écrit :

2° solution la plus probable (et la meilleure) reste a savoi si la fonction modem de ton linksys peut etre desactive ... si c'ets pas le cas alors branchement impossible

Autrement dis, la question est de savoir si le WAG54G peut faire routeur sans faire Modem ?

Bon je pars en quête de ce précieux renseignement !  :whistle:  

Merci pour votre aide  :jap:  

n°77231
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 07-01-2005 à 18:40:55  profilanswer

exactement

n°77269
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Posté le 08-01-2005 à 05:07:16  profilanswer

Re Bonjour

Bon bin je crois que j'ai le renseignement :  

Le WAG54G ne peut router que son propre Modem interne !! (en facade arriere on trouve 4 ports 10/100 RJ-45 Switched LAN + un port RJ-11 )  

En cela il différe du WRT54G qui lui peut router un modem externe (en facade arriere on trouve 4 ports 10/100 RJ-45 Switched LAN + un port 10/100 RJ-45 Internet)

Bref, je n'ai plus qu'à esperer que la config trois :

"Free Box branchée RJ11 avec option routeur activée, relié en RJ45 sur un port du WAG54G qui ne fait plus que  switch"

marche sans problème !! :D  

Et dans cette histoire, le Modem de mon WAG54G est au chomage et je perd un port ethernet sur les 4 !  :cry:  :lol:  :pt1cable:  

La prochaine fois je priviligerais plus la modularité que l'intégration !! :D  

Voila !

Aller à :
Ajouter une réponse