Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

schloups Achat - Vente Informatique : saleme_92 Achat - Vente Divers : badawan17, Olive91, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grâce a Alice, FT me réclame 130 euros!!!!!!!!!!

n°74228
romsizz
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-12-2004 à 11:32:45  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Bonjour je suis abonné chez alice depuis le mois d'aout. Auparavant j'avais souscrit un abonnement chez FT puisque l'on ne pouvait faire autrement en demandant a maintes et maintes reprises aux interlocuteurs du 1033 si cela ne posait aucun pb d'etre abonné depuis seulement 2mois chez FT. Réponse: "aucun souci monsieur, puisque nous reversons l'abonnement a FT, cela ne s'apparente pas a une résiliation". Oh surprise de recevoir de FT au bout de 4mois, une note me reclamant la totalité de l'abonnement sur les premiers mois de contrat restants, soit 130 euros!!!! alors meme qu'il touche d'Alice mon abonnement depuis Aout!!!!
Bref, j'appelle ALice qui m'envoie copieusement chier me disant de joindre le service client...10jours plus tard j'attends toujours......
(03 12 2004)
Je dois payer le 4 decembre, etant étudiant c pas possible.

Que tous les gens arnaqués par Alice m'envoie un mail svp (quelque soit le type d'arnaque)

Message édité par romsizz le 03-12-2004 à 11:33:45

---------------
Que tous les gens arnaqués par Alice m'envoie un mail svp
n°74231
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 03-12-2004 à 11:52:36  profilanswer

Un abonnement internet, j'imagine  :??:  

Il est normal, si tu résilies après avoir souscrit à une période d'engagement de 12 mois que FT te réclame le reliquat  [:gregoslecampeur]  
Alice se charge de l'ouverture de ligne adsl (en collaboration avec ft si tu n'est pas dégroupé) mais, en tant que FAI, ne va bien entendu pas se charger de payer ton abonnement wanadoo (filiale de FT et non FT même).

Bref, pour clarifier les choses, il serait bien que tu nous précises ce donti tu parles:
- Téléphone ou internet?
- Es-tu ou non dégroupé?

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 03-12-2004 à 11:53:39

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°74234
romsizz
Posté le 03-12-2004 à 12:33:19  profilanswer

Abonnenement + internet
degroupé.
Je sais bien tout ce que tu as ecrit mais le truc est qu'ils m'ont dit que ca ne psoerait aps de pb avec ft, que je n'aurai rien a payer a ft, je suis pas idiot, j'allais pas m'ebargquer dans un abonnement avec alice ( payé donc les 1"€ d'abo a alice) et payé egalement le reliquat d'abonnement a ft, ce qui equivaut a payer 2 abonnement !!!!!
je ne suis aps seul dans ce cas, d'autres personnes ont eu les memes conversationas avec alice qui leur a dit texto " vs devez d'abord vous  abonner a ft et attendez 15 jours pour que votre numero soit ouvert a la concurrence puis venez vous inscrire chez nous....."

---------------
n°74235
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-12-2004 à 12:43:28  profilanswer

Coup classique d'alice, plus cas vous regrouper contacter une association de consomateur et porter plainte contre alice.

en attendant tu va devoir trouver une solution pour ft

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°74237
romsizz
Posté le 03-12-2004 à 13:05:36  profilanswer

merci de faire tourner mon adresse mail pour que tous les gens arnaqués comme moi puissent mo contacter se rergoupper

---------------
n°74238
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-12-2004 à 13:11:23  profilanswer

appelle une assoc a mon avis elle ont deja des cas comme toi et pourront mieux te renseigner.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°74240
Lothiek
Need new PC :D
Profil : Membre
Posté le 03-12-2004 à 13:17:47  profilanswer

Avant d'avoir dépassé la période d'un an chez FT, tu dois payer l'abonnement de 13 € par mois + ton FAI normal, si tu quittes FT (dégroupage total), tu dois leur verser l'argent qu'ils auraient du avoir le reste de l'année.

En gros Alice n'est pas en faute, car ils versent l'argent à FT seulement si tu es totalement dégroupé ce qui n'est pas ton cas puisque ton contrat FT stipule que tu dois rester chez eux 1 an minimum.

n°74257
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 03-12-2004 à 15:56:53  profilanswer

En fait tu as eu a faire au méthode de vente malhonnetes d'Alice.J'ai déjà fait deux posts sur le sujets ici, et il y en a d'autres...

FT n'est pas en cause par contre alice t'as fait signé sans t'informer...

n°74260
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-12-2004 à 17:24:04  profilanswer

plutot alice ta donnee de fausse information, mais comme ce ne sont que des paroles seul le nombre de victime peut aider

---------------
n°74294
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Posté le 03-12-2004 à 23:38:35  profilanswer

C'est donc déjà plus clair avec des précisions.
Ceci dit:
- ça ne t'a pas paru un peu gros?   :sarcastic:  
- pourquoi ne pas avoir vérifé auprès de FT?  :??:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°74308
Edji52
Posté le 03-12-2004 à 23:52:24  profilanswer

romsizz a écrit :

merci de faire tourner mon adresse mail pour que tous les gens arnaqués comme moi puissent mo contacter se rergoupper

Moi je travaille à FT, et je peux t'assurer que des clients qui se font avoir par Alice "Telecom Italia" France, j'en cotoie tous les jours. J'ai en revanche du mal à comprendre comment la filière française de cette entreprise transalpine qui (étonnamment) fonctionne bien en Italie, parvienne encore à exercer en France malgré le nombre de plaintes qu'ils cumulent régulièrement contre eux !!!!

n°74309
romsizz
Posté le 04-12-2004 à 00:56:22  profilanswer

Message au monsieur de FT. Merci pour tous vos messages, penses tu que je puisse obtenir un arrangement ou un delai ou autre avec FT sans qu'il ne me raccroche au nez en me criant que je ne suis plus un abonné de FT?

Merci  :jap:

---------------
n°74334
Edji52
Posté le 04-12-2004 à 13:55:33  profilanswer

romsizz a écrit :

Message au monsieur de FT. Merci pour tous vos messages, penses tu que je puisse obtenir un arrangement ou un delai ou autre avec FT sans qu'il ne me raccroche au nez en me criant que je ne suis plus un abonné de FT?

Merci  :jap:

Et bien écoute, je vais te dire le problème. Alice Telecom t'as dit qu'il n'y aurait pas de problème avec l'abonnement FT. Seulement les "commerciaux" embauchés chez cet opérateur ne sont formés que pour vendre (de gré ou de force), et donc ils te déballent une multitude de conneries dès que tu les as en ligne. La meilleure chose que tu aurais dû faire aurait été de lui demander de te confirmer par écrit ce qui avait été dit (car là ils auraient pu te rembourser eux-mêmes) ou alors bien préciser à FT quel était ton but dans l'ouverture de ta ligne téléphonique (aller chez Alice Telecom en dégroupage, NDLR), et là on t'aurait dit tout de suite que tu allais devoir rester un an avec ton abonnement FT ou bien payer le restant.

n°75511
seia
Posté le 17-12-2004 à 15:43:30  profilanswer

moi jai un problem, ya alice telecom ki est passé chez moi et jai signé un formulaire de souscription a moitié rempli. mais la personne representant alice telecom ma dit : cest un formulaire de preselection. donc aurais je des probleme, car apres avoir lu ce kil y a marqué sur le forum je minquiete. merci de me repondre.

n°75512
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 17-12-2004 à 15:45:27  profilanswer

et si telphone a alice il te dise quoi ?

n°75513
kazer
User Unfriendly
Posté le 17-12-2004 à 15:46:14  profilanswer

keos92 a écrit :

et si telphone a alice il te dise quoi ?

Et ft aussi parce que Alice :pfff:

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°75514
seia
Posté le 17-12-2004 à 15:46:20  profilanswer

jai pa encore appelé

n°75515
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 17-12-2004 à 15:48:35  profilanswer

ben commence par la deja se seras deja un bon truc a faire

n°75524
Edji52
Posté le 17-12-2004 à 19:50:48  profilanswer

Si vous voulez de plus ample renseignements concernant la concurrence ou la présélection, n'hésitez oas à venir me voir, je vous aiderai sans problèmes !

n°77174
script
Posté le 07-01-2005 à 09:23:59  profilanswer

J'ai le meme probleme que Romsizz, quelqu'un peut-il m'indiquer une association de consemmateures, ou des gens qui se sont fait arnaquer par Alice.

Meric d'avance

n°105268
chtio
Posté le 15-10-2006 à 17:13:42  profilanswer

bonjour,

Voila une histoire "abracadabrantesque" arrivée à l'un de mes amis.

Celui-ci achete une alicebox en grande surface et téléphone pour s'abonner. Il vient tout juste d'emménager et d'obtenir une ligne france télécom. Le type lui fait tout un barratin alléchant ; en résumé : "je vais faire tout ce qu'il faut, retéléphonez dans deux heures et vous aurez vos identifiants. Et comme vous serez abonné dans les quinze jours qui viennent  vous n'aurez pas à payer les facture France télécom..."

Il rappelle deux heures plus tard. C'est une autre personne qui répond : "oui, vous étes en bas débit avec une offre téléphonique" (je ne sais plus laquelle).

Aprés plusieurs appels et la colére qui monte on lui établit un nouveau contrat haut débit. On lui dit d'essayer de ramener la box achetée au magasin... qui n'en voudra pas... puis qu'on lui enverra un courrier permettant au magasin de reprendre la box... il n'a pas reçu ce courrier...

Quelque semaines plus tard, il reçoit... deux alice box !!!   Une pour le bas débit dont le contrat avait été annulé, une autre pour le deuxiéme contrat haut débit...

Avant même de recevoir ses identifiant, il se voit facturer une premiére mensualité par alice alors que l'offre était de trois mois gratuit...

De plus, je ne pense pas qu'il va échapper au paiement de l'abonnement france télécom durant la premiére année...  

résultat : trois alicebox dont une payée en grande surface et un abonnement à FT

Il a obtenu ses identifiants hier par téléphone... j'espére pour lui, au moins, que ça fonctionne !

Moi même j'ai eu affaire à un démarcheur "agressif" pour un abonnement téléphonique que j'ai résilié car le type m'avait menti, sur les tarifs rééls entre autre...

Bref, alice ne rechigne à rien pour vendre et le service aprés vente est archi nul...

Chtio

chtio2006"pasdespam*@free.fr

EDIT : Pas de propos diffamatoires, juste les faits   :o   Et up de topic mort inutile.

Message édité par Ryo-Ohki le 16-10-2006 à 17:29:40

Aller à :