Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible d'arriver a me connecter avec le Sagem f@st 908 :'(

n°51249
SquallFF8
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-03-2004 à 17:09:47  profilanswer

J'ai enfin recu mon modem Sagem F@st 908... mais je n'arrive pas a me connecter. Je pense que c'est sans doute du a un probleme lors de l'installation du driver mais lequel? En tout cas l'adsl se synchronise bien.  

Description du probleme:  
  Losrque je clique sur "connection a free" il me met que je ne suis pas connecté et m'affiche "impossible d'afficher la page"      
  J'ai d'abord essayé d'installer le modem en Ethernet, puis en USB sous 98 comme sous XP (j'ai un systeme en multiboot). Ca ne m'etonne pas qu'en Ethernet ca ne marche pas car sous 98, quand j'essaie d'installer le driver de mon port ethernet (integré a la Carte Mere) il y a une erreur. Mais normalement en usb, tout est sencé bien se passer!  
  L'application DSLmon me dit que je peut recevoir des informations et le voyant ADSL est allumé, donc la synchronisation est bonne, et pourtant ca ne marche pas.  

Hypothese:  
  Bien que l'installation a l'air de se derouler normalement, je crois que le probleme est la car mon modem n'est pas reconnu en temps que modem (il figure dans la rubrique "carte reseau" de mon panneau de configuration) De plus, aucune "connection d'acces a distance" n'est crée et je ne peut pas la creer moi meme puisque le modem n'est pas reconnu!  

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront :hello:     (et meme a tous ceux qui m'aideront pas :)    )  

PS: ma CM est une A7N8X-X donc pas de probleme de pilote VIA!

n°51250
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 08-03-2004 à 17:16:17  profilanswer

Je pense que c'est normal que le modem ne soit pas reconnu en tant que "modem", enfin c'est comme ça chez moi aussi je crois  [:arcanxiii] et ça marche très bien.

Le plus simple à mon avis :

- utilise l'USB sous Win XP
- crée une connexion d'accès à distance manuellement avec les paramètres qui sont sur le papier que Free t'a envoyé (celui avec l'identifiant et le mot de passe), ça revient au même que l'installateur de Free.
- une fois la connexion créée, tu fais un clique-droit et "se connecter"

Si ça ne fonctionne pas, vérifie que ton identifiant et ton mot de passe sont bien renseignés dans les propriétés de ta connexion internet (panneau de config > option internet > connexion > paramètres)

Message édité par beOne le 08-03-2004 à 17:17:26

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°51251
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 08-03-2004 à 17:25:39  profilanswer

pour la condif en ethernet c'est sans doute normale .. il faut que le modem s iniatilse avant de pouvoir etre connecter ..et ce'st tres long ....

fais une recherche dans la cat matos sur le pseudo de sousou91000 ... ila fais un psot au sujet du fast908 en ethernet ... j

Message édité par keos92 le 08-03-2004 à 17:26:07
n°51253
SquallFF8
Posté le 08-03-2004 à 17:34:31  profilanswer

Citation :

crée une connexion d'accès à distance manuellement

Justement je ne peut pas: pour creer une connexion d'acces a distance je dois commencer par donner un modem! Or je ne peut pas mettre "modem sagem"! a moins qu'il y aie un moyen de forcer windows a utiliser ce perif comme modem?

n°51255
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 08-03-2004 à 17:41:26  profilanswer

nop tant qu ile st pas detecte  

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] =0#t210928

n°51463
SquallFF8
Posté le 09-03-2004 à 22:47:54  profilanswer

J’ai du nouveau ! J’ai tenté d’établir manuellement une connexion d’accès a distance sous XP (je n’avais  essayé que sous Windows 98 ou je n’ai pas réussi car au début il demande le modem a utiliser et le sagem ne figure pas dans la liste :( ) Lorsque je clique sur « nouvelle connexion » il me met :  
  « Erreur 711 »  
Cette erreur correspond a l’absence du service « accès réseau a distance » Quand je vais dans le gestionnaire de service et que je tente de réactiver ce service qui est désactivé, il me met « erreur 1060 » et je ne peut pas l’activer et je ne sais pas a quoi correspond cette erreur (elle ne figure pas dans l’aide Windows !)
  Si sa se trouve le problème vient de la car si je n’arrive pas a activer un accès réseau a distance, il est possible que le kit free n’y arrive pas non plus !
  Donc si quelqu’un pouvait me dire comment réactiver ce service ou au moins a quoi correspond cette erreur 1060 ce serait sympa

Merci d’avance !
  Raf

Merci Keos pour le topic je vais le lire! :)

n°51478
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 10-03-2004 à 09:33:54  profilanswer

Peut-être cela pourra-t-il t'aider http://support.microsoft.com/defau [...] -us;286014

Il faudrait demander à Keos ou Ryo si, à leur avis, la solution proposée mérite d'être tentée.

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°51614
SquallFF8
Posté le 11-03-2004 à 19:46:56  profilanswer

Malheuresement c'est ecrit en bas que cette solution est valable pour windows 2000 Vous pensez que ca peut marcher quand meme (d'ailleur j'ai pas tout compri, si qq peut m'expliquer merci!)

n°51615
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 11-03-2004 à 20:09:37  profilanswer

tu as fais ce que j ai mis en lien ?

n°51652
Karbon
Mangez des Pommes
Profil : Membre
Posté le 12-03-2004 à 10:51:43  profilanswer

D'apres le forum de l'ADUF (assoc des abonnés de free, www.aduf.org), l'alim du Fast908 serait en cause (tiens encore des prob d'alim c me rappelle le 800  :fou: ), Sagem fourni des alims 250mA avec son modem alors que pour le faire marcher correctement en mode Ethernet il faut une alim 500mA.

[:karbon]

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -

Aller à :
Ajouter une réponse