Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou Achat - Vente Divers : sallymike33, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le meilleur FAI du moment sans box en dégroupé ?

n°92877
RADIOINACT​IF
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-09-2005 à 12:47:36  profilanswer

Bonjour
je voudrais avoir des conseils des utilisateurs
Je vais choisir un nouvel abonnement internet
je suis en zone dégroupé total
Je voudrais un abo sans box (freebox, livebox etc) et plutot investir dans un modem/routeur/switch et ainsi gérer moi même mon accès au net

Donc si vous avez des conseils ou des FAI à éviter absolument
Merci !  :)

n°92881
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 09-09-2005 à 14:31:43  profilanswer

Citation :

Je voudrais un abo sans box (freebox, livebox etc) et plutot investir dans un modem/routeur/switch et ainsi gérer moi même mon accès au net  

je vois pas bien en quoi tu gere ton acces ... de plus il te faudrait peut etre touver un modem adsl2+ .. seul linksys le fait

et rien ne t'empeche de prendre un fai et de ne pas utiliser le modem mis à dispo

n°92882
RADIOINACT​IF
Posté le 09-09-2005 à 14:44:55  profilanswer

tu gères ton accès dans le sens ou tu n'es pas dépendant d'une box qui faut renouveller tous les x temps (96€ pour la freebox qui ne t'appartient même pas), autant investir dans un routeur/modem/adsl 2 comme le linksey, au moins pour le même prix il t'appartient.
De plus chez free, il est impossible d'utiliser un modem/routeur autre que leur freebox, donc ça limite grandement l'utilisation de son routeur..
Oui ce que je cherche c'est donc un FAI autre que free ou wanadoo qui propose sans autre possibilité une box quand tu veux une connection adsl degroupé..

Je pense plus a club internet ou quelque chose du genre..

Bref si quelqu'un a des bons tuyaux..( un FAI de bonne qualité, avec des bons taux de download et d'upload, un bon ping..) merci d'avance

n°92883
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 09-09-2005 à 14:59:34  profilanswer

Citation :

tu gères ton accès dans le sens ou tu n'es pas dépendant d'une box qui faut renouveller tous les x temps (96€ pour la freebox qui ne t'appartient même pas), autant investir dans un routeur/modem/adsl 2 comme le linksey, au moins pour le même prix il t'appartient.  

apres rien ne t'oblige de le changer hein ! et puis les normes changent,les debits aussi (doucement c'est sur) mais investir dans un modem de base (hors option tv/telephonie) qui a terme va se retrouver au fond du placard :/

apres je comprends pas bien pour free .. rien ne t'empeche de mettre ton propre routeur et de le parametre comme tu le sens, et ce queleque soit le FAI ... ettu peux tres bien te connecte avec un autre modem que la freebox chez free

Message édité par keos92 le 09-09-2005 à 14:59:51
n°92884
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 09-09-2005 à 15:14:21  profilanswer

n°92885
RADIOINACT​IF
Posté le 09-09-2005 à 15:29:35  profilanswer

j'avais lu je ne sais où, qu'il était pas possible de se connecter sans la freebox lorsque l'on était chez free..

merci tout de même de vos réponses ! :)

n°92886
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 09-09-2005 à 15:37:46  profilanswer

ben si, c'est possible, mais je vois pas l'interet de s'en passer vu les services qu elle apporte

n°92894
RADIOINACT​IF
Posté le 09-09-2005 à 18:20:14  profilanswer

je vais surment pencher du coté de chez club internet ou cegetel/neuf telecom, avec une solution adsl+tel

Merci de vos précisions

:)

n°92897
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-09-2005 à 19:36:26  profilanswer

keos92 a écrit :

ben si, c'est possible, mais je vois pas l'interet de s'en passer vu les services qu elle apporte

Si c tout a fait possible je suis reste pendant plus d'un an sans freebox en degroupe... j'avai un modem routeur zyxel et ca marchai tres bien ;)

Mais depuis que j'ai recu la box je l'ai virer il me sert plus a rien...

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°93063
tiduran
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-09-2005 à 00:55:06  profilanswer

suffit de connecter un routeur derriere la freebox (sans le mode routeur, elle se comporte comme un bridge transparent)

---------------
mes composants: http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 906&cat=11
n°93086
phoenix201​1
gloire a Anubis
Profil : Habitué
Posté le 15-09-2005 à 15:16:05  profilanswer

chez club-internet il te propose (un peu obliger si tu prend le tel) le ComTrend 633 comme modem routeur qui fait téléphonie.

C'est un vrai modem routeur très simple a configurer avec 4 port RJ45, un port RJ11 ADSL, un RJ11 téléphonie, et le Wifi.

De plus il n'est pas necessaire de disposer de deux téléphone comme chez free (1 sur la ligne FT et un sur la ligne Free) car le téléphone brancher sur le CT633 reçoit directement les appel de la ligne FT et de la ligne CI (avec des surprise, car mon téléphone ne sonne pas de la même manière en fonction de la ligne qui est appeler, on c donc direct sur kel numero on nous appel)

le CT633 est aussi compatible ADSL2+

bien que au debut en Wifi il deconnait cela a été resolu par une mise  ajours du firmware  :D

n°93166
eight
Posté le 17-09-2005 à 12:43:04  profilanswer

Actuellement ce n'est plus le CT 633 mais le Tecom Hitachi AH4021 ;);)

n°93202
phoenix201​1
gloire a Anubis
Posté le 19-09-2005 à 13:59:52  profilanswer

j'ai regarder sur le site de CI, le Hitachi n'offre que 2 port ethernet c'est dommage faut un hub  :(

n°93203
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 19-09-2005 à 14:37:28  profilanswer

phoenix2011 a écrit :

j'ai regarder sur le site de CI, le Hitachi n'offre que 2 port ethernet c'est dommage faut un hub  :(

un switch plutot ;)

n°93212
phoenix201​1
gloire a Anubis
Posté le 19-09-2005 à 19:58:57  profilanswer

grimms a écrit :

un switch plutot ;)

oui totalement d'accord  :)

Aller à :
Ajouter une réponse