Je déconseille numéricable.
Temps d'attente et qualité de la hotline franchement horrible.
ex: 35 minutes d'attente sur leur n° à 34ct la minute (depuis 1 portable ca douille, enfin un agent décroche, ne trouve pas mon dossier (aucune mise à jour effectuée), finalement grace à l'adresse MAC de mon modem, il me retrouve.. je commence à expliquer mon problème et crac..
une voix m'informe que mon temps de connection sur leur serveur vocal est dépassé. Il me faudra rappeler.. Or.. ce jour là je n'ai jamais pu les joindre.
2 jours après, je les contacte à nouveau pour le meme probleme, là une technicienne m'informe que ma bécane est vérolée et que je dois tout formater pour me dépaiguer du virus (finalement sur un forum, j'ai trouvé une solution) car Numéricable n'a pas de solution adaptée à proposer à leurs clients souffrants de lenteurs de connection. (A cette période je tournais à 59Ko/s en Descendant, 2Ko/s en montant avec un ping à plus de 80ms)
La mise à jour du fichier client se fait si ce dernier crie fort au téléphone après avoir écrit à plusieurs reprises
Questionnaire type guestapo, alors que je voulais juste connaitre les modalités à suivre pour résilier mon abo...
ex:
"Et vous partez où?"(je change de crêmerie)
"Et pourquoi partez vous" (car là où je vais numericable ne va pas)
"Oui biensur (rires) mais bon nous sommes partout" (je lui donne ma future adresse..Bah ils n'y sont pas encore et ca n'a pas l'air d'actu)
Pour finir, il faut pour résilier son abonnement:
1 lettre de résiliation avec A/R
Préciser dans la lettre le motif de cette résiliation
comme je déménage à une adresse où ils ne sont pas, je suis OBLIGE d'ajouter un justif de domicile afin de prouver qu'ils n'y vont pas..
Et peut etre je n'aurais pas 3 mois de préavis (ce n'est pas sur, visiblement ca sera au bon vouloir du lecteur de ma lettre.)
Alors raquer 53€/mois pour un 20Mo je trouve que c'est une arnaque, d'autant qu'il est proposé moins chez à leurs futurs clients (et chez d'autres FAI)