Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

des milliers à avoir des gros pb avec free (freebox)

n°57955
aliocha01
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-05-2004 à 13:13:02  profilanswer

On est des milliers à avoir des gros pb avec free (freebox) et à se faire balader par la hotline et les services administratifs.  

Moi ça fait 3 mois que plus rien ne marche, la facturation continue, ils ont reconnu que c'était leur faute, ils m'ont proposé:

1) attendre un temps indéterminé tout en payant....
2) résilier en payant les frais correspondants, et sans remboursemnt des trois mois où ça ne marchait pas.

Pour ceux que ça intéresse l'assoce "famille de france" va faire une assignation nationale, contactez les.... MOi ça fait trois mois que je passe mon temps sur la hotline, et les lettres recommandées n'y font rien.....

L'assoce peut aussi vous guider si vous préférez un recours individuel contre FREE (la démarche est gratuite)

n°57956
aliocha01
Posté le 19-05-2004 à 13:15:03  profilanswer

Il est vrai qu'ils proposent l'offre la plus attractive, quand ça marche c le pied.....
Mais au moindre problème c la merde sombre.... c des escrocs!

n°57959
myst
nono powered ©
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-05-2004 à 13:34:26  profilanswer

moi je suis content de mon wanamoo ces temps-ci
et pour le coup je vais y rester, en attendant que free reprenne du poil de la bebete :D

---------------
Fondateur de la CuRseD TeAm
n°57990
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 19-05-2004 à 15:50:37  profilanswer

Je m'étonne quand-même que le petit échantillon (donc non réprésentatif) de clients de free autour de moi (soit 7/8 personnes) n'aient pas de pb  [:gregoslecampeur]

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 19-05-2004 à 16:53:35

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°57996
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 19-05-2004 à 16:18:04  profilanswer

Je croyais que cette affaire avec FdF datait de fin 2003   :o

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] -15&th=pme

Et puis c'est une association qui a fait souvent parler d'elle, et pas forcément toujours en bien, alors à prendre avec des pincettes avant de se précipiter...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°57997
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 19-05-2004 à 16:30:47  profilanswer

aliocha01 a écrit :

Il est vrai qu'ils proposent l'offre la plus attractive, quand ça marche c le pied.....
Mais au moindre problème c la merde sombre.... c des escrocs!

tu pourrais etre + explicite sur tes arguments ?

edit > vu ton cas ..... pas de bol ....

dans ce cas, il suffit d'envoyer un courrier en bonne et due forme en A.R., et de bloquer les prélèvements automatique.
Et crois moi (je parle de vécu), ils trouveront ta solution ;)

ps : et les newsgroup pour voir les pb recurrents avec des responsables de chez free, c'est quand meme pratique ..... http://www.webatou.net/modules.php [...] .incidents

Message édité par nico95 le 19-05-2004 à 16:34:04
n°57999
aliocha01
Posté le 19-05-2004 à 16:34:54  profilanswer

Oui mais c'est toujours à l'ordre du jour:
http://www.familles-de-france.org/ [...] aa33f072a1

La déclaration suivante est cocasse:
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11184
IL raconte un peu ce qu'il veut, tous les gens qui ont eu des pb avec Free savent que c un tissu de mensonge....

Peut etre à prendre avec des pincettes mais quand tu es manifestement escroqué ( et je ne suis pas le seul ) tu ne peux rien contre une boite comme FREE.
Seule la médiation d'une assoce (celle la ou une autre) peut régler les problèmes....

n°58000
aliocha01
Posté le 19-05-2004 à 16:40:55  profilanswer

si je bloque maintenant mon compte je sors de la légalité (avec de nombreux risques) et aussi je fais une croix sur tout le fric qu'ils me doivent (3 mois d'abonnement et environ 4 ou 5 heures de hotline , autour de 250 euros............)

C des escrocs parce qu'ils reconnaissent qu 'ils ne sont pas en mesure de respecter le contrat mais qu'ils facturent et ne proposent (malgré les menaces) aucune solution de dédommagement équitable!!!!

n°58005
crevettema​n
Sound.Vision.Soul
Posté le 19-05-2004 à 17:04:59  profilanswer

mais quel menace, tu crois que tu vas aller les taper ?
Moi perso, j'ai jamais eu de vrai problème, avec free, surtout que j'ai déménagé et donc toutes leurs procédure de déménagement à la con, j'ai toujours free, sans problème, mais c'est pas le cas pour tout le monde, je compatie pour vous

n°58070
darkpikach​u
Profil : Membre
Posté le 20-05-2004 à 15:25:14  profilanswer

je confirme je connais pas mal de gens qui on,t eu des merdes plus ou moins importantes avec Free, c'est pour ça que malgré que leur offre frebox soit intéressante perso je me suis mis chez le neuf pour pas avoir de problème (et j'en ai pas eu, a part un modem envoyé par erreur...mais la 9box est arrivée 8 jours après cette erreur)

n°58116
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 21-05-2004 à 01:26:40  profilanswer

lol de chez lol, combien de gens ont des pb? ba tous ceux ki ralent, jusque la tout est normal... combien y en a qui n'ont pas de pb? ba le reste donc sur 600000 clients en adsl j'aimerais bien savoir les proportions, je suis perso pro free chez free et tjs pas degroupé, mais je ne rale pas.
pour traiter qqn d'escroc encore faut-il avoir bien lu les conditions d'engagement, que tu as accepter en signant chez eux... chose dont je doute. perso je ne l'ai est pas lu mais si c t des ecrocs je ne pense pas k'ils seraient 2ieme FAI adsl en france, et qu'ils auraient autant de client.
c clair y a des pb, c clair des fois ca met du temps, mais chez mamadoo pkoi y a pas de mécontent? parce qd tu part de chez eux tu le dis pas en criant sur tous les toits, chez 9tel ou autre c la meme, mais comme ils sont arrivés bien apres free ba ils ont mis ds leurs conditions de vente et ds les conditions d'acceptation des dossiers toutes les petites "erreurs" découvertes par Free en temps que précurseur. si qqn pe leur en vouloir d'exister c bien FT et Mamadoo qui perdent bcp bcp de $$
sur ce j'arrete la, c un débat qui n'a ni queue ni tete et ki va tourner en rond, et je compathie co meme avec tte les pers ki ont des pb, k'ils soient chez free contre free ou tout autre FAI
un pb reste un pb et c tjs tres chiant

---------------
http://liridium.free.fr/monitoring/
n°58117
M69 bv3
Pro Free à 200%
Posté le 21-05-2004 à 01:49:01  profilanswer

Ben free c un peu comme le supermarché des FAI, faudra du temps avant que les gens integrent  ses coutumes et ce face aux multiples services gratuit! En attendant que les raleurs restent chez l'épicier Wanadoo :)

Edit: Ct la pensé du soir contre les anti-Free

Message édité par M69 bv3 le 21-05-2004 à 01:50:57
n°58118
darkpikach​u
Posté le 21-05-2004 à 01:51:31  profilanswer

iridium  nous aussi on aimerais savoir combien de gens otn des problèmes chez free, ça marche dans l'autre sens aussi...On en sait rien mais t'en sais rien non plus.

On se réfère a notre expérience c'ets tout.Marcus aparemment connais pas mal de gens qui y sont et n'ont pas eu de problème, moi j'en connais aussi qui en ont eu beaucoup (désynchro, pas de freebox, déconnexion, débit ridicule (en up ou en down ou les deux, et quand je dis ridicule je parle de 2 ko/s), débit carte bleu alors que la connexion marche pas, pas de remboursement, hotline à chier... ).
Effectivement ça marche aussi pour d'autres (encore heureux), mais je préfère me mettre chez un FAI dont j'ai pas entendu de ma.Jusqu'ici le 9 s'en sort bien (ça fait un an), je verrais + tard.
En tout cas je sais pas s'ils existent encore mais éviter lyberty surf comme la peste.

n°58125
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-05-2004 à 06:46:06  profilanswer

Pour info en janvier fammile de france annoncer 2 000 freenaute avec des problemes. sur la page de free ils indique  3 598 790 freenaute (adsl +56 k + heberger )

Maintenant faut pas ce moquer
j'ai emmenager bilan pb de synchro j'ai telephoner a free puit raler aupres de FT pour verifier ma ligne. bilan c'etait FT qui m'avait mal cabler.
ou est la faute de free?

la mere de la copine de mon frere c'est batut avec wanamoo. Car il l'accuser de ne pas avoir payer une facture. Bilan a chaque fois qu'ils indiquer une facture manquante elle leur fournisser. Bilan elle a quitter wanamoo pour aller au 9 mais cela fait 2mois qu'elle est sans internet (elle faisait partie des premier adslien et donc ca ligne pose pb actuelement).

Voila tous ca pour dire que meme wanadoo/FT on des clients avec pb
la seule chose c'est que comme indiquer quand on as un pb avec FT on va voir ailleur car c'est moins chere.

n°58145
CBp
Posté le 21-05-2004 à 11:11:28  profilanswer

Une expérience malheureuse pour moi...

Pb de synchro de ma freebox... Galère... Le parcourt du combattant Hotline... Et ce pendant en gros 3 / 4 semaines... Puis un jour : PLOF, la freebox qui crame  :ouch:  

Pendant un mois et demi j'ai dû attendre la nouvelle...

J'ai fais un courrier à Free pour demander le remboursement du mois sans connection : je l'ai eu  :sol:  

:spamafote: Ils sont en plein développement, c'est pas une raison d'accord, mais c'est une explication...

n°58148
dk3nt
Posté le 21-05-2004 à 11:41:05  profilanswer

ben moi j'ai la freebox depuis deux mois (j'ai attendu 1mois pour l'avoir quand meme) et depuis aucun prob une seule déco (mise a jour) et je dl a 600ko/s maxi  :sol:  [:cafu]

---------------
Freebox powered [:aleph]
n°58151
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 21-05-2004 à 11:53:30  profilanswer

pour etre clair la hotline de free est a chier???? a ba si tu le dis g po le meme avis, j'y travaille....... apres y a pas ke 3 pers la bas on est bcp donc c sur y en a ki peuvent dire des conneries ou pas bien faire leur taf, mais ca c pareil partout si t'as pas de bol tu tombes dessus. c sur l'an passé au début du degroupage la hotline de free ne suivait pas, mais faut voir la différence avec now.... nivo client on en a bcp bcp plus et le temps d'appel a diminué... chez mamadoo c clair sont plus éfficace mais ke ve tu, ils sont ft donc forcément pas d'interlocuteur entre les deux....
apres chacun son choix c sur je nie pas k'il y a ou il y ai eu des pb... mais dans tous les cas free respecte c engagement, pe etre avec du temps parfois mais le fait, c pas un jeux ke de faire payer les clients pour rien au final on perd des clts et des tunes a faire ca.... c koi l'interet? (a oui faire chier le client, lol  trop interessant et trop utile..)
a oui et qd on parle de pb chez free, ki dit ke ca serait pas la meme pour la meme offre chez qqn dautre.....(genre le mec ki est passé en 1024 par ft alors ke sa ligne est a la limite du 512... y en a bcp des comme ca, ou alors en dégroupé sagem avec une ligne a la limite du 512.... forcément il aura pas du 2048 sa ligne ne le permet pas... a et les clients ki ont 7prises FT et ki dise "ca marche pas" c normal aussi des fois ce n'est pas "ke" la faute de free....
ceci dit je me repette mais les gens ki ont des pbs je les plaind j'en ai un moi meme, mais ca n'avance pas depuis bientot 3sem, je dirais pas ki en est responsable, mais ca tient en 2lettres......

---------------
n°58155
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-05-2004 à 12:38:08  profilanswer

faut pas oublier que FT ne prend pas trop de risque
une recherche sur ce forum permet de voir qu'il y as eu plusieur cas (au moins 2 ) de personne qui pour wanadoo n'ont pas acces a l'adsl et qui grace a free et 9telecom y on eu le droit . mais les ligne aurait trop mauvaise ils aurait eu des pb donc autant perdre un client et etre tranquille

n°58204
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Posté le 21-05-2004 à 17:49:02  profilanswer

:ouch: moi qui bassine mes parents pour aller chez free , je crois bien que je vais arreter :D

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°58205
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 21-05-2004 à 17:58:23  profilanswer

marcus vipsanius agrippa a écrit :

Je m'étonne quand-même que le petit échantillon (donc non réprésentatif) de clients de free autour de moi (soit 7/8 personnes) n'aient pas de pb  [:gregoslecampeur]

+1  

j'ai une bonne quinzaine d'amis Freeboxés à Paris, tous ont été branchés en 3 semaines et depuis aucun souci... :spamafote: Quand à moi, je suis freeboxé depuis avril 2003 (soit 1 an), et hormis le souci de la Freebox V1 qui grillait rapidement (pb d'alim) et échangée en 1 semaine chrono, je n'ai rencontré que 2-3 pbs de connexions qui n'ont pas duré + de qq heures...
alors Free, moi je dis chapeau  :jap:  

je crois qu'il faut pas généraliser les pbs de 3% des clients, même si ces 3% mériteraient probablement + d'égards de la part de Free (et encore, dans ces 3%, certains ont des pbs dûs à FT et pas Free donc...)

Concernant la Hotline, fo pas pointer du doigt Free alors que la mauvaise qualité et d'accessibilité des Hotlines est la même pour tous les FAI...  :sarcastic:  Un comparatif de UFC-Que Choisir en janvier 04 sur ce sujet montraient bien que c'était un pb général...

n°58206
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-05-2004 à 18:01:12  profilanswer

killboy_425 a écrit :

:ouch: moi qui bassine mes parents pour aller chez free , je crois bien que je vais arreter :D

tous depend  
quand tu arrive chez un FAI faut avoir de la chance
quelque soit le FAI il peut y avoir des pb. actuelement je ne conseil plus free
car il sont plus chere que d'autre comme 9online. et donc sauf si on a besoin d'un service que propose free ( gros debit, ip fixe,  dns gratuit tv et ping ameliorer en zone degrouper) il vos mieux allez ailleur.

en 1.5ans chez free mon opinion est mitiger. 5j sans acces internet (1 j pour degroupage) et souvent des pb avec une connexion lente est instable. Maintenant ca a l'air d'etre resolut et c'est dut au fait qu'il propose de plus en plus de service et d'option et qu'il ne se contente pas d'augmenter leur nombre d'usager.

Ceci dit je ne compte pas partir de free car je n'ai pas vue une offre qui proposer autant de service et l'ip fixe et quand meme tres utile pour apprendre et ce monter des serveur ;)

apres a toi de voir selon tes besoin. Mais si on ne risque rien on serait encore tous en 56k ;)

n°58207
killboy_42​5
Posté le 21-05-2004 à 18:07:03  profilanswer

:lol: pour le 56k , sauf que c'est pas illimité , moi perso ont est chez noos mais cet semaine ya pas mal eut de problemes par rapport a l'années ( mercredi apres midi : plus de conexion et ce matin aussi ) , je vais qualifier noos de bien ( mais pas + ) ( serveur interdis sauf si tu paye , debit plus cher que chez les autres FAI  ) :spamafote:

---------------
n°58208
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-05-2004 à 18:10:15  profilanswer

les 56k etait illimite ;) et doit encore y avoir des forfait  
vue tes pb avec noos fonce ;) quelque soit le FAI choisit  

Maintenant a toi de voir tes besoin

n°58209
killboy_42​5
Posté le 21-05-2004 à 18:12:26  profilanswer

grimms a écrit :

les 56k etait illimite ;) et doit encore y avoir des forfait  
vue tes pb avec noos fonce ;) quelque soit le FAI choisit  

Maintenant a toi de voir tes besoin

si seulement je pouvais choisir un FAI  , mais vu que c'est mes parents qui paye ( je suis encore mineur :D ) c'est eux qui choisissent , puis pour noos , j'ai remarquer quelque chose c'est souvent quand il fais chaud que sa deconne :D

---------------
n°58210
tifrere
Junos power
Posté le 21-05-2004 à 18:35:33  profilanswer

mon argument :  

free rox paske c dla balle atomique

tres objectif et constructif
:sauve:

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°58211
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-05-2004 à 18:39:24  profilanswer

le meilleur argument a mon avis c'est le prix  
deja si tu est en zone degroupper (tu as noos donc c'est surement le cas) telephone gratuit (si tu as une soeur au moins elle te sera utile :ange:
et par rapport a noos je pense que ca doit etre moins chere compte tenu des chaines tv gratuite. Maintenant c'est clair que les 100€(-3€/mois) de resiliation refroidisse

n°58218
killboy_42​5
Posté le 21-05-2004 à 19:17:52  profilanswer

grimms a écrit :

le meilleur argument a mon avis c'est le prix  
deja si tu est en zone degroupper (tu as noos donc c'est surement le cas) telephone gratuit (si tu as une soeur au moins elle te sera utile :ange:
et par rapport a noos je pense que ca doit etre moins chere compte tenu des chaines tv gratuite. Maintenant c'est clair que les 100?(-3?/mois) de resiliation refroidisse

tu sais il sont pas tous jeune non plus :D (il on la 50 aine ) , a cet age la sa change rarement :D , on avais pris noos au moment de sont lancement , a l'epoque ou sa s'appellai cybercable , en tant que testeur et depuis ont y est rester :spamafote: , mais je serais a mon compte sa ferais longtemps que j'aurais changer :spamafote:

---------------
n°58472
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 24-05-2004 à 10:51:00  profilanswer

Grimms pour info les non degroupé ont aussi le tel.... si ils ont un affaiblissement inférieur a 55dB

---------------
n°58476
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 24-05-2004 à 12:45:13  profilanswer

liridium a écrit :

Grimms pour info les non degroupé ont aussi le tel.... si ils ont un affaiblissement inférieur a 55dB

Je sait ;) je me suit mal exprimer en gros je vouler dire que si il etait en zone degrouper ca vallait le coup.

sinon en zone non degrouper vos mieux ne pas prendre free donc je passer les avantage de free non degrouper

n°58479
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 24-05-2004 à 14:03:11  profilanswer

ba je c po du 1024+tel en non degroupé, .... meme les autres sont au meme prix a pe pres car c du non degroupé lol

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse