Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : adalan, joula Achat - Vente Divers : faya, alexonthenet et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

F.A.I -modem obligation

n°103313
mrzak
toutouyutu toutouyutu
Profil : Membre
Posté le 29-06-2006 à 09:07:23  profilanswer

:hello:  

Je suis chez free mais ce topic concerne tout les FAI.  
je parle pour les "abonnés adsl/telephonie/tv"

La plupart d'entre nous on soucris un abonnement avec le panel cité ci-dessus,nos FAI nous fournissent une "bidule.BOX" soit en location payante ou gracieusement mais si elle est cassé ou qu'on les quitte sans leur rendre ou rendu en mauvais état on se retrouve prelevé d'une somme monstrueuse (chez free 400 euros).

Ces "bidule.box" ont une EPROM programmées avec notre adresse MAC ,elles sont faites uniquement pour notre foyer et seulement pour notre foyer.
Sauf pour les calés de l'electronique bien sûr.
Du meme coup cet box ne fonctionne uniquement chez son FAI et pas chez un autre.

Comment beneficier pleinement de mon abonnement (telephonie/tv) autrement qu'avec leur BOX?
Hélas ce ne pas possible (si oui dite le moi).J'ai fait le tour des fabricant de modem et aucun ne prospose des interfaces "telephonie/tv" apte pour les FAI.
Pourquoi ces meme fabricants ne produisent pas de BOX ,n'y ont il pas accés?

J'appele ça de l'abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence, comment profiter de prix avantageux et d'avancée technologique.

---------------
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" .
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
[url]http://www.alphatek.info/index.php
n°103314
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-06-2006 à 09:35:35  profilanswer

parce que la fabrication de modem multimedia (tv/telephonie etc) coute tres tres tres chers et qu'en terme de vente cela ne fonctionnerais pas puisque le prix de fabrication et donc de vente est eleve.

Il serait bien de choisir aussi des mots, l'abus de position dominante n'a rien a faire ici. De plus rien ne t'oblige a utiliser les modems fournis par les fai, apres c'est une question de choix.

De plus je ne vois pas en quoi c'est genant ?

n°103315
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 29-06-2006 à 12:25:46  profilanswer

Abus de position dominante vue la concurence qu'il y as :lol:.
Deja pour que ca marche faudrait qu'n des FAI ai un quasi monople ce qui n'est plus le cas.

n°103316
mrzak
toutouyutu toutouyutu
Profil : Membre
Posté le 29-06-2006 à 12:46:31  profilanswer

Oui ,si tu veux avoir le panel TV/telephonie tu es obligé de souscrire leur box aussi alors je réedite ;position dominante tu ne peux pas choisir une box chez un constructeur de modem , les FAi les ont bloqué car ils nous attribue une adresse mac,en ajoutant les protocoles propre à chacun FAI.
grosomodo (je ne vois que ça)

Peut etre une solution pour l'option telephonie gratuite sans leur box (j'ai saissie le systéme mais ça me depasse) :
-http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9995-1.htm

n°103317
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-06-2006 à 13:08:43  profilanswer

bon deja apprends la définition car cela n'a rien a faire ici :  

Citation :

la position dominante concerne une position de puissance économique détenue par une entreprise qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d’une concurrence effective sur le marché en cause en lui fournissant la possibilité de comportements indépendants dans une mesure appréciable vis à vis de ses concurrents, de ses clients et, finalement, des consommateurs

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04

Citation :

les FAi les ont bloqué car ils nous attribue une adresse mac,en ajoutant les protocoles propre

l'adressage mac sert à ne simplifier l'authentification pour le FAI et pour toi à l'acces sur le réseau et non pas à te bloquer ... et je voudrais bien savior de quel protocole spécifique tu parle ? (avec la source biensur)

Rien ne t'empache de prendre un modem externe et de l'installer à la place d'une box masi tu prendras les avantages de tv / téléphonie.

Et encore pour la téléphonie Linksys (et autre, netgear me semble t il) commence a mettre en place les téléphone sur ip ( via shype eventuellement)

n°103318
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-06-2006 à 13:11:28  profilanswer

mrzak a écrit :

Oui ,si tu veux avoir le panel TV/telephonie tu es obligé de souscrire leur box aussi alors je réedite ;position dominante tu ne peux pas choisir une box chez un constructeur de modem , les FAi les ont bloqué car ils nous attribue une adresse mac,en ajoutant les protocoles propre à chacun FAI.
grosomodo (je ne vois que ça)

Peut etre une solution pour l'option telephonie gratuite sans leur box (j'ai saissie le systéme mais ça me depasse) :
-http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9995-1.htm

Non tu ne peut pas choisir de modem pour remplacer les box.
mais tu peut changer de FAI donc il n'y as pas d'abus. surtout que si on parle de free le modem est prete gratuitement.

C'est comme si tu allez chez le concesionnaire du marque automobile et que tu demande a ce que la voiture soit motorise par une autre marque car c'est de la vente forcee.

n°103319
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 29-06-2006 à 13:19:58  profilanswer

grimms a écrit :

Non tu ne peut pas choisir de modem pour remplacer les box.

si tu peux.
il faut par contre que tu puisses forcer l'adresse MAC du WAN du modem .. :)

n°103320
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-06-2006 à 13:22:37  profilanswer

On parle pour avoir les service telephonie/tv.
Sinon on peu allez plus loing. la freebox est base sur linux donc un pc sous linux doit pouvoir la rempalcer.
suffit de savoir coder et d'avoir du temp a perdre ;)

Message édité par grimms le 29-06-2006 à 13:22:52
n°103321
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Posté le 29-06-2006 à 13:31:35  profilanswer

oui, je parlais pour une connexion au net uniquement.

pour la linux-box (tiens, un brevet à déposer, ça ! :D ), c'est pas une mauvaise idée ça ...

n°103322
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 29-06-2006 à 13:33:59  profilanswer

Plutot dur de deposer un brevet avec linux comme base :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse