Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Fredo92, david1 Achat - Vente Informatique : yoann159 et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitionner un DD ayant une partition de restauration systeme

n°39378
olivv
Profil : Membre
Posté le 23-10-2003 à 09:19:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai plusieurs fois partitionner mes DD, et je n'ai jamais eu de soucis.
Ma soeur vient de s'acheter un PC avec un DD de 80 Go.  
Je souhaiterais partitionner ce DD, mais le pb que je me pose c'est pour le systeme de restauration.
Le disque contient une partition de 2 Go qui contient Windows XP, les drivers, ...
Est ce que si je partitionne le DD avec Partition Magic (ou formatage + FDISK), la restauration pourra se faire correctement par la suite?
Car le systemen de Restauration se base peut être sur une partition de 78Go (80Go - 2Go). Or si je retaille la partition contenant windows XP, est ce que la restauration pourra se faire?

Merci pour vos réponses

Message édité par olivv le 23-10-2003 à 15:42:00
n°39572
olivv
Posté le 24-10-2003 à 22:42:02  profilanswer

Personne n'a de réponse à cette question??

n°39600
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 25-10-2003 à 06:06:17  profilanswer

c'est pas une raison de créer un 2eme topic

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°39624
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Profil : Habitué
Posté le 25-10-2003 à 20:17:07  profilanswer

B a pourquoi on fermer le 1er topic ???

Bref tout ce ke je peut te dire c'est que si tu partitione avec Partione magic sa n'affectera pas le system de resteuration car ce logiciel crée des "partion virtuel "  

Rien avoir avec FDisk

Message édité par sousou91000 le 25-10-2003 à 20:17:34
n°39641
olivv
Posté le 26-10-2003 à 08:14:26  profilanswer

Rutkowski a écrit :

c'est pas une raison de créer un 2eme topic

Oui, mais dans un premier temps je pensais que c'était dans logiciel qu'il fallait poster. Ensuite en alant dans la section Mtériel, j'ai remarquer qu'il y avait plus de reponse concernant lae partitionnement des Disque. Donc voila la raion du double poste.
Désolé.

Sousou91000 a écrit :

Bref tout ce ke je peut te dire c'est que si tu partitione avec Partione magic sa n'affectera pas le system de resteuration car ce logiciel crée des "partion virtuel "  

OK, mais est ce que le systeme de restauration pourra restaurer Windows si la partition ou je souhaite faire la restauration est plus petite que la partition initiale ayant servit à créer cette partition? Ou alors est ce qu'il n'y a rien a voir entre la taille des partition et l systeme de restauration?

En gros comment fonctionne le systeme de restauration. Est-ce une simple copie de CD qui servent à l'installation, ou alors c'est une image à la façon de Ghost ou Drive Image?

n°39642
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 26-10-2003 à 09:51:33  profilanswer

olivv a écrit :

Oui, mais dans un premier temps je pensais que c'était dans logiciel qu'il fallait poster. Ensuite en alant dans la section Mtériel, j'ai remarquer qu'il y avait plus de reponse concernant lae partitionnement des Disque. Donc voila la raion du double poste.
Désolé.

OK, mais est ce que le systeme de restauration pourra restaurer Windows si la partition ou je souhaite faire la restauration est plus petite que la partition initiale ayant servit à créer cette partition? Ou alors est ce qu'il n'y a rien a voir entre la taille des partition et l systeme de restauration?

En gros comment fonctionne le systeme de restauration. Est-ce une simple copie de CD qui servent à l'installation, ou alors c'est une image à la façon de Ghost ou Drive Image?

Ou lalalalallalalalalala c'est tout emmelé la dedans j'ai rien capté a ta question bon toujours est il que tu veux utiliser Fdisk avec xp surtout pas jme suis fait avoir comme ça fdisk ne gerant rien d'autre que les systemes de fichiers fat et fat 32 si t'as un partition en ntfs ça va pas marcher et si (comme moi a une epoque) tu fais une partition pour le systeme et une partition pour tes fichiers et que la pertition systeme est au format ntfs et l'autre au format fat 32 si t'essaies de formater la pertition systeme avec fdisk eh ben c'est l'autre partition qui sera formatée et tes données tu peux leur dire au revoir  :(

---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°39683
sousou9100​0
Posté le 26-10-2003 à 20:25:26  profilanswer

Alors

Fdisk ne reconer que le FAT ou FAT32 comme la dit Tisiphone !

Donc sur tu partione avec Fdisk di adieu au systeme de restauration !

Vu que le system de restauration se trouve dans le DD est que chaque partition faite avec Fdisk doit etre formater !

Donc soit tu Possede tout les logiciel et driver tu sys de restauration et donc tu en a + besoin alor tu peut crée T partion avec FDISK ou le CDBoot de XP

Ou sinon ta pas d'autre choix que partionne magic !
qui lui n'affectera pas ton sys de restauration car la partition nagi pas sur le DD,

Elle te montre plusuieur partition mais réellemnt il n'y en a qu'une ! celle de depart C pour ca que si tu compte fai un e partion et tout sauvegarder la dedans et restauré ensuite c mort ! ta partition s'effacera ausi avec toute T donnée !

Voila j'éspere que mon explication est clair  :p  
 :bounce:

n°39705
olivv
Posté le 27-10-2003 à 09:34:34  profilanswer

Merci Sousou91000, mais j'ai pas tout compris.
Actuellement le disque est partitionner comme suis :
- Partition C:                     78 Go
- Systeme de restauration  2 Go

Je souhaiterai partitionner mon disque comme suit :
- partition C:                     20 Go
- partition données 1        30 Go
- partition données 2        28 Go

Si je partitionne avec Partition Magic, est ce qu'en cas de problème la restauration du système pourra se faire?
Le pb c'est qu''actuellement, le systeme de restauration se fait sur un disque de 80 Go. Avec mes modif, la partition d'acceuil de la restauration fera 20 Go. Est ce que cela posera un problème?

Message édité par olivv le 27-10-2003 à 09:35:05
n°39706
beOne
Profil: bas
Posté le 27-10-2003 à 09:50:07  profilanswer

:hello:  tout le monde,

Le sujet abordé ici m'intéresse car je vais bientôt procéder au formatage d'une machine possédant une partition de restauration.

Ma question est : si je compte me passer des données de restauration (Window$ millenium inside non merci  [:warrior] ), est-ce que je peux me permettre de supprimer la partition de restauration ?

La suppression de cette partition peut elle avoir de quelconques conséquences à part, mis à part la perte des données de restauration ?

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°39707
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-10-2003 à 09:56:15  profilanswer

Pour moi, non.

J'aime pas le concept de la partition de restauration.

Le mieux est encore de se balader sur le site du constructeur, récupérer les éventuels drivers spécifiques (DELL :love: ) et les coller sur un CD, ensuite refaire une install clean.

Je suppose que le fait de virer cette partition annule le support téléphonique chez le constructeur ou un truc bidon dans le genre... Belle affaire.

Message édité par Ryo-Ohki le 27-10-2003 à 09:56:43

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°39743
sousou9100​0
Posté le 27-10-2003 à 13:05:04  profilanswer

olivv a écrit :

Merci Sousou91000, mais j'ai pas tout compris.
Actuellement le disque est partitionner comme suis :
- Partition C:                     78 Go

Je souhaiterai partitionner mon disque comme suit :
- partition C:                     20 Go
- partition données 1        30 Go
- partition données 2        28 Go

Si je partitionne avec Partition Magic, est ce qu'en cas de problème la restauration du système pourra se faire?
Le pb c'est qu''actuellement, le systeme de restauration se fait sur un disque de 80 Go. Avec mes modif, la partition d'acceuil de la restauration fera 20 Go. Est ce que cela posera un problème?

En ce ka si ta partition de restauration systeme est séparé du reste du DD donc de ta partition C:  

Et ben tu peut Partitionné ca ne genera pas la restauration est meme que Les fichier qui sont sur autre que la partion C: ne seront pas effacé vu que la restauration systeme s'effectue sur la partition C: (si elle a suffisament d'espace)

Mais je préféré que quelqun confirme ce que je dit  :sarcastic:

Message édité par sousou91000 le 27-10-2003 à 13:05:44
n°39786
Seafire
J'peux avoir une reduction ?
Posté le 27-10-2003 à 16:44:35  profilanswer

Vous dites que Partition magic ne fais que des partitions virtuels, alors si je met mes donnes sur une partition faite avec PM, et que je suis ammener a reformater la partition system, alors je reformate toute la partition, et mes donnes avec ?

n°39791
sousou9100​0
Posté le 27-10-2003 à 17:07:09  profilanswer

Seafire a écrit :

Vous dites que Partition magic ne fais que des partitions virtuels, alors si je met mes donnes sur une partition faite avec PM, et que je suis ammener a reformater la partition system, alors je reformate toute la partition, et mes donnes avec ?

Oui c 'est exactement ca !

Je malheureusement apris a mes depant !

J'ai perdu 40 Go de donnée a cause de cete info en moin !

n°39794
beOne
Posté le 27-10-2003 à 17:13:56  profilanswer

Seafire a écrit :

Nan t'inquiète, les partitions sont virtuelles mais existent bel et bien quand même.

Par exemple, si tu prends un disque de 40Go et que tu fais une partition C: de 15Go pour le system et une partition D: de 25Go pour les données. Si tu es amené à formaté la partition system, tu lui dit juste de formater C: et la partoche en D: ne bougera pas (même si physiquement, elles forment un seul disque).

Désolé, c'est peut-être pas très clair ...

n°39795
vb78vb78
qui suis-je ? ou vais-je ?
Posté le 27-10-2003 à 17:27:28  profilanswer

en gros c'est comme une k7 video : tu peux mettre 2 films dessus
si tu effaces le premier, le deuxieme n'est pas effacé

pourtant les 2 films sont sur la même k7

do you understand what i'm saying ?

n°39811
sousou9100​0
Posté le 27-10-2003 à 19:13:15  profilanswer

beOne a écrit :

Nan t'inquiète, les partitions sont virtuelles mais existent bel et bien quand même.

Par exemple, si tu prends un disque de 40Go et que tu fais une partition C: de 15Go pour le system et une partition D: de 25Go pour les données. Si tu es amené à formaté la partition system, tu lui dit juste de formater C: et la partoche en D: ne bougera pas (même si physiquement, elles forment un seul disque).

Désolé, c'est peut-être pas très clair ...

Je suis pas daccord avec toi !

Si ru format avec FDISK ou le CD boot XP  

Ca effacera toute les partion existante vu que pour lui il n'existe que la partion C: du DD (sous dos) lui reconner la partion FDISK !!!!!!

partione magic est un logiciel !!!!
Il fait "croire" à des patition pour mieux rengé son PC mais c tout !

Je le sait déxperience ! Monsieur !

Maintenant si Le logiciel a évoluer et est devu compatible FDISK ok mais j'en doute fort !!

n°39812
beOne
Posté le 27-10-2003 à 19:28:47  profilanswer

Sousou91000 a écrit :

Je suis pas daccord avec toi !

Si ru format avec FDISK ou le CD boot XP  

Ca effacera toute les partion existante vu que pour lui il n'existe que la partion C: du DD (sous dos) lui reconner la partion FDISK !!!!!!

partione magic est un logiciel !!!!
Il fait "croire" à des patition pour mieux rengé son PC mais c tout !

Je le sait déxperience ! Monsieur !

Maintenant si Le logiciel a évoluer et est devu compatible FDISK ok mais j'en doute fort !!

Effectivement  :jap:  
C'est ça de répondre trop vite au topic  [:chkkonk]  

Je me suis laissé trompé car il y a peu j'ai partitionné un DD avec PM7 pour pouvoir garder des données d'un côté et formaté de l'autre pour installer Win2k.
Enfin, merci de corriger le tir pour ne pas induire notre ami en erreur  :jap:

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°39835
sousou9100​0
Posté le 27-10-2003 à 22:08:20  profilanswer

beOne a écrit :

Effectivement  :jap:  
C'est ça de répondre trop vite au topic  [:chkkonk]  

Je me suis laissé trompé car il y a peu j'ai partitionné un DD avec PM7 pour pouvoir garder des données d'un côté et formaté de l'autre pour installer Win2k.
Enfin, merci de corriger le tir pour ne pas induire notre ami en erreur  :jap:  

:jap:

n°39869
Seafire
J'peux avoir une reduction ?
Posté le 28-10-2003 à 11:19:30  profilanswer

Merci a tous  :jap:  
Donc comment faire pour repartitionner "vraiment" un disque lorse que l'on a deja des donnees dessus ? et que l'on ne veux pas perdre ses donnees evidement.

n°39893
sousou9100​0
Posté le 28-10-2003 à 13:35:53  profilanswer

[:kord] .

Message édité par sousou91000 le 28-10-2003 à 13:38:30
n°39894
sousou9100​0
Posté le 28-10-2003 à 13:37:54  profilanswer

Seafire a écrit :

Merci a tous  :jap:  
Donc comment faire pour repartitionner "vraiment" un disque lorse que l'on a deja des donnees dessus ? et que l'on ne veux pas perdre ses donnees evidement.

Ba soit tu grave T donnée ,
Soit tu achete ou empreinte à un pote un Autre DD pour sauvegarder T donnée !

Aprés tu partitione (avec FDISK(meme le cd XP ki fait les partion plus facilement je n'aime pas! Kan je fait avec je trouve mon PC pas stable ! alor je te conseil FDISK ya pas mieux !)!

Et tu n'as plus ka remettre des fichier dedans ! ;)  

Message édité par sousou91000 le 28-10-2003 à 13:38:57

Aller à :
Ajouter une réponse