Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

tylerdurden0 Jeux Vidéo : piranha Achat - Vente Informatique : adalan, giga_octet, 2 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passage wanadoo à Free: bonne chose à votre avis ?

n°79020
sebw
Profil : Membre
Posté le 24-01-2005 à 12:47:28  profilanswer

Hello,

je suis chez wanadoo depuis toujours. Je bénéficie actuellement d'une connexion 2048k qui fonctionne à la perfection. Je dois déménager et je me demande si c'est pas l'occasion de changer de FAI, et notamment passer chez Free avec leur offre à 25M + téléphone inclu + abonnement téléphonique inclu.

je souhaitais avoir vos avis d'utilisateurs sur la fiabilité de la connexion Free. Je vois sur les forums qu'il y a  une quantité impressionante de mécontents ou de personnes rencontrant des diffcultés. Mais c'est vrai aussi que Wanadoo ça commence à faire cher (d'autant que l'abonnement FT va augmenter).

Donc, les quelques questions :  
 - quels sont les délais pour mettre en place une connexion en dégroupage total chez Free et pour recevoir la Free box ?
 - Pour bénéficier de la téléphonie illimitée par IP, j'ai compris qu'il fallait brancher le combiné sur la free box, donc pas de possibilité de brancher un 2ème téléphone dans la maison (sauf en conservant un abonnement FT bien sur). est ce bien cela ?
 - Et enfin, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer chez Free (sachant que chez Wanadoo, c'est cher, mais c'est du sérieux. Jamais eu une seule déconnexion en l'espace de 2 ans) ?

merci de faire partager vos impressions.

PS : Désolé par avance. Je me doute que d'autres personnes ont déjà postées ce type de questions, mais il y a tellement de réponses au sujet de Free qu'il est difficile de faire le tri et je n'ai pas trouvé de réponses claires dans le post de centralisation.

Merci

Seb

n°79021
nico95
A la poursuite du SMS Staÿle
Profil : Dinosaure
Posté le 24-01-2005 à 13:01:44  profilanswer

sebw a écrit :

Hello,

je suis chez wanadoo depuis toujours. Je bénéficie actuellement d'une connexion 2048k qui fonctionne à la perfection. Je dois déménager et je me demande si c'est pas l'occasion de changer de FAI, et notamment passer chez Free avec leur offre à 25M + téléphone inclu + abonnement téléphonique inclu.

on sait ce qu'on perd, on se sait pas ce qu'on gagne ..

sebw a écrit :

je souhaitais avoir vos avis d'utilisateurs sur la fiabilité de la connexion Free. Je vois sur les forums qu'il y a  une quantité impressionante de mécontents ou de personnes rencontrant des diffcultés. Mais c'est vrai aussi que Wanadoo ça commence à faire cher (d'autant que l'abonnement FT va augmenter).

c'est sur :/

sebw a écrit :

Donc, les quelques questions :  
 - quels sont les délais pour mettre en place une connexion en dégroupage total chez Free et pour recevoir la Free box ?
 - Pour bénéficier de la téléphonie illimitée par IP, j'ai compris qu'il fallait brancher le combiné sur la free box, donc pas de possibilité de brancher un 2ème téléphone dans la maison (sauf en conservant un abonnement FT bien sur). est ce bien cela ?
 - Et enfin, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer chez Free (sachant que chez Wanadoo, c'est cher, mais c'est du sérieux. Jamais eu une seule déconnexion en l'espace de 2 ans) ?

- délai de dégroupage : en fonction du NRA si dégroupé ou non, en fonction de ta ligne (distance, atténuation)
- oui
- jamais eu de pb chez free depuis + de 2 ans ... maintenant, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes .... :ddr:

sebw a écrit :

PS : Désolé par avance. Je me doute que d'autres personnes ont déjà postées ce type de questions, mais il y a tellement de réponses au sujet de Free qu'il est difficile de faire le tri et je n'ai pas trouvé de réponses claires dans le post de centralisation.

Effectivement, le topikunik est là pour répondre à toutes ces questions ;)

n°79035
sebw
Posté le 24-01-2005 à 14:49:05  profilanswer

merci à toi pour ces réponses limpides. Si d'autres personnes peuvent donner les avis, elles seront les bienvenues également

n°79057
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 24-01-2005 à 17:14:03  profilanswer

je regrette pas mon passage chez free maintenant free ou 9online ca reste un peu de la loterie car il est vrai que beaucoup ont des probleme

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°79058
Ryosan
Posté le 24-01-2005 à 17:18:35  profilanswer

à part le délai de livraison du modem, j'ai jamais eu de problèmes chez free,mais en fait ça dépend des personnes, alors fais comme tu le sens.

Avoir la freebox c'est comme etre dieu sur internet quoi, et en tant qu'hébergeur gratuit pour faire des sites persos c'est le meilleur.

Message édité par Ryosan le 24-01-2005 à 17:23:20
n°79147
Jacky_Chan
Posté le 25-01-2005 à 13:12:04  profilanswer

Moi, suis chez Free.

Le + C le moins cher

Le -, G beaucoup des problèmes et les hotliners ne sont dispo,Beaucoup d'appels et pas assez de hotliners et Kand aux mails, ils ne repondesnt pas.  :fou:  
Actuellement, G n'ai pas de outlook. Problème de mot de passe.
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 8645-1.htm  :fou:  :o  

Ceux qui veulent être tranquilles, Wanadoo C le top.  :love:  
Mais, C + Cher

Message édité par Jacky_Chan le 25-01-2005 à 13:15:14

---------------
Jacky Chan, c'est mon cousin.
En plus, je suis son professeur.
Il a reçu pas mal des raclées avec moi.
n°79197
xam1311
Posté le 25-01-2005 à 19:18:18  profilanswer

Citation :

2 combiné sur ligne freebox possible et très facile enfin pour qqn qui bricole un peu  
première étape:
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel03.html
deuxième étape:
http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel06.html
sympa non , moi mon cablage est près manque que la freebox, je teste la téléphonie sur vo/ip et si c bon au revoir abonnement Ft bonjour dégroupage total dans toute la maison ;)
sinon il te reste la solution plus cher de multicombiné dect :) un seul branché sur la base et des "satellites qui utilise la même ligne  :)

Message édité par xam1311 le 25-01-2005 à 19:19:22

Aller à :
Ajouter une réponse