Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : heutchy et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel FAI pour ADSL seul ?

n°109041
tygra
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-05-2007 à 10:51:32  profilanswer

Bonjour !

J'aurais voulu un conseil pour le choix du FAI en ADSL max seul, sans tél et sans TV. Je surfe et joue en ligne à Guild Wars.

Je suis actuellement chez Club-internet ADSL + Tél, mais pour transfert de ligne suite à déménagement ils me demandent 64 € ou alors réabonnement d'un an au nouveau tarif ! bien voyons !!!

J'attends vos conseils avec impatience !!! merci d'avance :whistle:  

n°109042
lunatique
Posté le 19-05-2007 à 15:45:14  profilanswer

Bonjour tygra

On peut trouver des conseils sur le site internet http://www.ariase.com/ et cliquer sur l'onglet "comparatifs".

A+

n°109052
tygra
Posté le 20-05-2007 à 13:45:19  profilanswer

oui je sais  :)   C'est l'avis d'utilisateurs que je souhaiterais, savoir si Untel ou Untel fonctionne bien ou, si au contraire beaucoup de problèmes de déconnexion etc ... Merci d'avance pour vos réponses  :whistle:

n°109054
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 20-05-2007 à 20:22:56  profilanswer

tygra a écrit :

oui je sais  :)   C'est l'avis d'utilisateurs que je souhaiterais, savoir si Untel ou Untel fonctionne bien ou, si au contraire beaucoup de problèmes de déconnexion etc ... Merci d'avance pour vos réponses  :whistle:

vu que cela depends de la ligne en grande maojrite et du ressentie chacun, c'est pas tellement objectif

n°109072
tygra
Posté le 21-05-2007 à 15:46:47  profilanswer

oui c'est vrai, vu comme ça ...  

j'aurais simplement voulu avoir des avis de gens satisfaits de tel FAI ou au contraire mécontents ! tanpis ! merci quand même !  :hello:

n°109075
lunatique
Posté le 21-05-2007 à 16:45:41  profilanswer

Bonjour tygra

Pour répondre à ton argument, je possède la Télé2Box en ADSL nu équipée de la téléphonie fournie sur deux prises téléphoniques grace au cable de réinjection. :)  

Cela dit, il faut ajouter un condensateur sur le boitier de dérivation ou sur le conjoncteur principal pour bénéficier de la téléphonie dans toute la maison. :ouch:  

Actuellement, ça fonctionne bien et n'ayant constaté aucune déconnection. :D  

Le modem est un modèle wifi avec pare-feu matériel intégré et le tout est connecté par liaison ethernet via deux adaptateurs CPL non fournis avec la box.

En conclusion, on peut dire que leur système est très fiable et je croise les doigts pour que ça continue.

A+

n°109097
Rollermic
Profil : Membre
Posté le 23-05-2007 à 23:50:26  profilanswer

lunatique a écrit :

Bonjour tygra

Cela dit, il faut ajouter un condensateur sur le boitier de dérivation ou sur le conjoncteur principal pour bénéficier de la téléphonie dans toute la maison. :ouch:  

A+

:??: Bizarre, les condos sont juste posés dans les prises pour faire une terminaison quand il n'y a pas de poste téléphonique et éviter ainsi qu'on ait un diagnostic "ouvert 2 fils" lors des tests de ligne.

n°109098
lunatique
Posté le 24-05-2007 à 01:09:01  profilanswer

Bonsoir Rollermic

Le condo mentionné n'est pas un module rc mais un condensateur polyester non polarisé 1,5 µF 250 V qui a le role de couper la tension continue de FT.

De cette façon, le deuxième téléphone fixe bénéficie de la téléphonie illimitée.

A+

n°109099
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2007 à 08:21:31  profilanswer

Poue être quasi sûr que ça fonctionne sans problème, ORANGE sera le bon choix..  même si leur prix est au dessus des autres FAI.

---------------
-Membre de la Team Vodka, de la Team des caféïnomanes de la Team des Binoclard's..et de la Team des Nerdz/Geek [:xtremedevil].
n°109101
strongrock​10
Posté le 24-05-2007 à 10:07:12  profilanswer

Bonjour à tous
Avant tout il serait judicieux de tester ta ligne sur le site "degrouptest.com" et si ta ligne est éloignée de plus de 2500 m du répartiteur France Télécom tu risque d'être embêté par des déconnexions adsl si tu choisis une BOX, sinon avec un modem adsl tout con il ne devrait pas y avoir de problème, mais tu continue à payer l'abonnement FT.
;)

n°109142
tygra
Posté le 28-05-2007 à 09:43:30  profilanswer

J'ai vérifié ma ligne, je suis à 1215 m du répartiteur.  

Actuellement je suis à Club-internet mais ce qui me gêne c'est que le téléphone est branché sur la box ... d'où certains problèmes lorsque je suis connectée et que le tél sonne :  
1) ça me coupe ma connect 8 fois sur 10 et,  
2) dans les 5 secondes ça me coupe aussi ma communication dans la foulée !!!  

Existe un FAI avec BOX qui permette de brancher son téléphone sur la 2ème ligne de la maison, de façon à ne pas être raccordée à la BOX ? où cela ne changera t-il rien ?? Merci pour vos réponses et vos conseils.

n°109143
lunatique
Posté le 28-05-2007 à 11:04:02  profilanswer

Bonjour tygra

A mon avis, la ligne est proche du répartiteur et ceci est une bonne chose.

Théoriquement, les FAI ne fournissent pas la ligne sur la deuxième prise du téléphone sauf peut etre Orange mais je ne suis pas sur.

Cela dit, la Télé2Box avec son cable de réinjection téléphonique envoie le signal sur le deuxième conjoncteur (prise) mais il y a un hic,il faut installer un condo sur la prise ou sur le boitier de dérivation car Télé2 ne l'avait pas prévu pour l'ADSL nu.

Sinon, il y a aussi Free qui peut le faire toujours avec le condo mais les autres FAI le font sans doute en se renseignant sur internet.

Pour répondre à la dernière question,normalement on peut brancher le téléphone sur la deuxième prise sans la présence d'un autre téléphone sur la prise principale ou sur la box.

A+

n°109144
strongrock​10
Posté le 28-05-2007 à 11:12:11  profilanswer

Bonjour tygra
Actuellement il n'y a que Télé2 qui propose un système exclusif de "ré injection" du signal téléphonique, de la Télé2box vers toutes les prises téléphoniques de ton réseau domestique.
Mais attention, ce système ne fonctionne pas en "adsl nu", il faut que tu te trouve en zone dégroupée par Télé2.
De plus si ta box te fait des coups comme ça, il y a de fortes chances pour que ça le fasse avec toutes les box du monde, c'est plutôt un problème de liaison physique de ton installation ( contacts pas franc des lamelles dans la prise téléphonique ) ou un condensateur qui traîne dans une des prises de la maison, ou encore ta box qui n'a pas le dernier firmware. ( logiciel qui fait fonctionner ta box et qui se change tout seul via le serveur de ton fai, mais il faut parfois réinitialiser la box ou en faire la demande par téléphone auprès du service technique.
++

n°109147
tygra
Posté le 28-05-2007 à 16:29:56  profilanswer

OK merci pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, seul télé2 me permettrait d'avoir la box sur une prise et le tél sur la 2ème ? (je suis en zone dégroupée, donc accès chez tous les FAI à l'offre ADSL +2/tél illim./TV/abonnement).

Pas de problèmes de déco chez télé2 ? si problèmes ils répondent par mail ? et font-ils des avoirs en cas de déco de plusieurs jours .... ?

n°109148
2coor
Heuh...
Posté le 28-05-2007 à 16:35:22  profilanswer

tygra a écrit :

OK merci pour vos réponses !

Donc si je comprends bien, seul télé2 me permettrait d'avoir la box sur une prise et le tél sur la 2ème ? (je suis en zone dégroupée, donc accès chez tous les FAI à l'offre ADSL +2/tél illim./TV/abonnement).

Pas de problèmes de déco chez télé2 ? si problèmes ils répondent par mail ? et font-ils des avoirs en cas de déco de plusieurs jours .... ?

FREE ?  

---------------
-Membre de la Team Vodka, de la Team des caféïnomanes de la Team des Binoclard's..et de la Team des Nerdz/Geek [:xtremedevil].
n°109150
lunatique
Posté le 28-05-2007 à 20:44:59  profilanswer

Bonsoir,

Je n'ai constaté aucune déconnection depuis que j'ai migré vers l'offre Télé2Box en ADSL nu.

Si des problèmes apparaissent, il faut contacter le service clientèle ou la hot line mais ils ne répondent pas aux emails.

Bien sur, ils peuvent faire un geste commercial (ex. déco de 4 semaines = remboursement d'un mois facturé).

A+

n°109151
2coor
Heuh...
Posté le 28-05-2007 à 20:47:42  profilanswer

lunatique a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai constaté aucune déconnection depuis que j'ai migré vers l'offre Télé2Box en ADSL nu.

Si des problèmes apparaissent, il faut contacter le service clientèle ou la hot line mais ils ne répondent pas aux emails.

Bien sur, ils peuvent faire un geste commercial (ex. déco de 4 semaines = remboursement d'un mois facturé).

A+

Normal..

---------------
n°109154
strongrock​10
Posté le 29-05-2007 à 08:37:49  profilanswer

tygra : Etre dégroupé par l'un ne signifie pas être dégroupé par tous, Télé2 ne dégroupe peut-être pas ta zone, vérifie en testant ton N° sur leur site : Télé2internet
De plus l'adsl nu de Télé2 ne permet pas la réinjection, je l'ai déjà dis, mais mieux vaut re prévenir que guérir !
Quant aux déconexions, c'est la qualité de ta ligne qui est facteur de défaillance, toutes les boxs du monde sont parfaites et gère parfaitement les fluxs multiplexés, elles ne sont presque jamais la cause d'une déconnexion, c'est à 99% l'installation personnelle qui est la cause de problèmes, donc si ça ne marche pas avec un fai, ça sert à rien d'en changer, il vaut mieux trouver d'où vient le problème ! Ceci n'étant valable qu'en adsl nu ou totalement dégroupé, car avec une ligne FT encore ouverte, forcément il n'y a pas de problème, avec le téléphone au moins !
 :hello:

n°109155
tygra
Posté le 29-05-2007 à 09:48:01  profilanswer

J'ai vérifié et je suis dégroupé chez tous les FAI (free, 9, Club-internet, télé2, et meme Alice  :ouch: )

Qu'entend tu par ADSL nu ? (sans dégroupage, sans tél ?)

Tu me dis que mes problèmes de déconnexion (ADSL et tél simultané) viennent de ma ligne, donc comme j'ai déménagé ces problèmes pourraient ne plus avoir lieu ?)
ou alors cela vient de mon ordi et dans ce cas où serait le problème ? une idée ? j'y connais pas grand chose en informatique ...

Merci encore pour votre aide  :)

ps : vous me confirmez que chez télé2 en dégroupage total, mon tél n'est pas obligé d'être branché sur la box ?

Message édité par tygra le 29-05-2007 à 09:50:29
n°109156
strongrock​10
Posté le 29-05-2007 à 10:21:28  profilanswer

re
Oui, je confirme, avec la Télé2box on peut utiliser jusqu'à 3 téléphones fixes n'importe où dans la maison, comme avec FT, on ne change donc pas ses habitudes.
Attention, on parle bien de l'offre Télé2box en zone dégroupée, c'est à dire que la ligne FT sera fermée et inutilisable ! Vous serez totalement dégroupé et la téléphonie sera une téléphonie via l'adsl, c'est exclusivement la Télé2box qui vous fournira l'adsl, Internet, la téléphonie, TV ... etc.
Ce qu'on appelle l'adsl nu c'est lorsqu'on se trouve dans une zone non dégroupée par un fai mais qu'on décide quand même de fermer sa ligne FT et de profiter d'une offre adsl+téléphonie via une box, car les fai ont la possibilité aujourd'hui de fournir les mêmes services que FT, celà s'appelle l'ouverture à la concurence ! La différence avec les zones dégroupées c'est que comme tout passe par l'adsl, les caractéristiques physiques de la ligne sont dans ce cas primordiales pour être sûr de ne pas avoir de déconnexions et d'être privé d'Internet et de téléphonie fixe !
++

n°109165
tygra
Posté le 29-05-2007 à 17:57:42  profilanswer

OK merci ! j'ai tout compris  :D  

Bon bin je vais me lancer pour télé2 alors. Merci encore pour votre aide et votre patience. à ++  :hello:

n°109169
strongrock​10
Posté le 30-05-2007 à 00:38:55  profilanswer

Pas de quoi !
;)

n°109179
herszk
Posté le 31-05-2007 à 10:41:37  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des dispos à plusieurs prises téléphoniques, il suffit de connecter une base téléphonique DECT à la prise de la box et de disposer de combinés sans fil répartis dans la maison (jusqu'à 6 je crois et de marques et modèles gap différents si on veut), l'avantage est qu'il peuvent tous être reliés en interphone.

n°109180
strongrock​10
Posté le 31-05-2007 à 12:02:47  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte !
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse