di70 a écrit :
Bonsoir,
Je suis en train de regarder les offres ADSL.
Au regard de ce que j'ai pu voir vaguement ce n'est pas si limpide, quand on creuse il y a pleins de questions cachées. Quelqu'un pourrait-il me répondre à quelques questions afin de mieux me décider.
a) Question à propos de la présélection
=======================================
- Chez le neuf si je prend un ADSL 20 Méga à 14€90 / mois (sans le téléphone que je conserve chez France Telecom)
avec l'option présélection qu'est ce que cela signifie t-il ?ca veut dire que tu utilise le reseaux de neuf telecom par default
Est-ce que quand je vais appeler un numéro France Telecom ou portable, je vais recevoir une facture avec les coûts du neuf ?oui c'est neuf telecom qui te facturera
La présélection c'est quelque chose qui simplifie la vie par rapport à ne pas l'avoir (qui coute 5 € de plus) ; il y donc très vraisemblabement quelque chose de caché.non ce ne simplifie pas la vie
- Chez les autres opérateurs est-ce que la présélection fonctionne suivant le même principe que chez le neuf ?
Oui
- Avec la préselection vu que je n'aurais qu'un seul numéro est-ce que l'on pourra m'appeler au téléphone même si je fais de l'internet ?Oui
ATTENTION neuf telecom surfacture les appels entrant. en clair si quelqu'un t'appel alors qu'il n'est pas abonnee neuf telecom il payera plus chere la comunication. actueleemtn free a porter l'affaire devant l'instance de regulation mais si free est debouter neuf telecom continuera cette pratique
b) Question par rapport à la résiliation
========================================
- Toujours chez le neuf.
J'ai entendu dire que l'on paye l'ADSL 2 mois à lavance, me confirmez vous ceci ?
Quand je résilierais mon abonnement du neuf je vais payer 45€ mais va t-on me rendre les 2 mois payés d'avance ?
(Sinon la résiliation coute en fait 45€+29€80 = 74.80 €)
- Chez les autres opérateurs est-ce que la présélection focntionne suivant le même principe que chez le neuf ?
Combien de mois d'avance paye t-on ? Est-on rembourdé à la résiliation ?
c) Question plus sur le téléphone si le modem ADSL est en panne
===============================================================
- Si j'ai pris une offre ADSL complète avec le téléphone illimité et j'ai abandonné l'abonnement téléphonique de France Telecom comment réagiras ma prise téléphonique ?
Est-ce que je peux brancher directement mon téléphone sur ma prise téléphonique (et appeler ou être appelé) ou sur le filtre ; tout ça sans passer par le modem ADSL.
EN autre c'ets un cas de figure qui arrivera qui le modem ADSL tombe en panne je cherche à pouvoir contiuer à utiliser le téléphone et à ne pas devoir attendre les 3-4 semaines comme j'ai cru le comprendre par de nombreux internautes.
si tu n'utilise plus l'abonement FT (degroupage total) ta prise ne marchera que pour l'adsl, pas pour le telephone, ton seul interlocuteur sera le neuf
D) Questions par rapport aux services téléphonique de messagerie chez les fournisseur
=====================================================================================
- Pourriez vsu me dire quel fournisseur offre gratuitement une messagerie téléphonique (si je prend ADSL + téléphone illimité) ?free le fait, et je pense que les autre aussi
E) Question sur la durée de l'abonnement France Telecom lors d'un déménagement
==============================================================================
- Je suis en train de déménager, or France Telecom m'a indiqué que je devais payé 55 € de mise en service et conserver l'abonnement pendant 6 mois. Me confirmez vou la durée des 6 mois où m'ont -ils raconté ça pour me garder chez eux le plus longtemps possible ?
Non c'est la realite, avant c'etait 12mois. c'est pour rentabiliser les frais qu'ils engage lors du branchement
F) Question sur une offre ADSL sans devoir souscire à une mise en service France Telecom
========================================================================================
- Le proprétaire du logement où je vais aller à le téléphone avec France Telecom
J'aimerais savoir quand je vais déménager s'il existe avec certains fournisseurs d'avoir une offre ADSL + téléphone sans devoir payer la mise en service de 55 € chez France Telecom ? Quels fournisseurs s'il vous plait ?
je pense que ca marche avec le degroupage total, a confirmer avec la FAQ du FAI
G) Question sur le support
==========================
- Quand on appelle le support d'un fournisseur en moyenne au bout combien de temps obtient ton le support ?
En combien de temps résolvent t-ils les problèmes ? Qui est le fournisseur le plus performant ?
Ca depend de ta chance
Merci beaucoup pour vos réponses
Didier
|