Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : coincoin351 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FREE procédure demenagement ou résiliation/réabonnement

n°112630
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 09-09-2008 à 13:46:37  profilanswer

Hello la room :hello:  

Je déménage et je me pose une question :

Je suis en adsl dégroupé ( attention pas en dégroupé total!)
J'ai donc une freebox V4
Je possède donc une ligne ft aussi
Comme je déménage dans une résidence neuve (donc aucun numéro france télécom ni ligne crée), je souhaite donc bénéficier cette fois-ci directement du dégroupage total et de la toute dernière freebox V5

Le problème est le suivant ; sur le site de free sur mon compte si je prend la procédure de déménagement, free précise bien que dans ce cas ma ligne sera 'déménagée' et qu'aucuns modem ne me sera envoyé ( j'en déduis donc que free ne propose QUE de garder le même type d'abo internet et de box)

Mais moi je veux passer de dégroupé simple en freebox V4 à dégroupé total freebox V5  :love:  

Donc : comment faire  :heink:  

Je résilie purement et simplement ma ligne actuelle en renvoyant le matos et me réinscrit à ma nouvelle adresse en dégroupage total et attend ma fbx V5  :whistle:  

J'ose pas aller au bout de la procédure sur le site car je ne sais pas si les options suivantes me proposeront en fait ou pas le choix de finalement demander le dégroupage total,renvoyer ma V4 et recevoir la V5 tout en bénéficiant de la ligne 'déménagée' ( car de 1 ca évite les frais d'activation de ligne de 19.90€ pour l'ouverture en dégroupage total, et de 2 je voudrais surtout conserver mon numéro de tel free,car je ne vois plus d'option permettant aussi de le récup en cas de résiliation/réabonnement). :sweat:  

A ce propos si je résilie,et ensuite me réinscrit chez free, je pourrais récup mon num de tel free ou non alors?

Bref c'est pas clair pour moi tout ca, je veux juste pouvoir déménager ma ligne tout en me réinscrivant cette fois ci en dégroupage total et conserver mon numéro free  :sarcastic: cepopossible_gif

Message édité par lebaronrouge le 09-09-2008 à 15:05:53

---------------
chatteur crazy nuts et nerdz invetéré  
-------------------------------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps

n°112633
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Profil : Membre
Posté le 12-09-2008 à 15:43:16  profilanswer

1/ passage V4 à V5 (sans parler de déménagement) pas forcément gratuit, ça dépend de ton ancienneté : 0 ancienneté V5=90€, 13 mois V5=60 €, 26mois V5=30€, 39 mois passage à la V5 gratuit.
2/ quand tu déménages, ton compteur ancienneté est remis à 0 par Free ! donc si tu veux une V5, fait le avant de lancer la procédure de déménagement, tu bénéficieras de ton ancienneté sur la maison que tu quittes.
3/ si t'as pas le temps, résilie ton abonnement free sans parler du déménagement et réabonnes toi sur ton nouveau domicile, tu auras une V5 gratuitement (à condition bien évidemment d'avoir 39 mois d'ancienneté sur la v4 sinon, tu payes)
Fais tes calculs

Message cité 1 fois
Message édité par Borax Anhydre le 12-09-2008 à 21:04:19
n°112636
Winny #29
Breizh Atao!!
Profil : Dinosaure
Posté le 12-09-2008 à 16:31:45  profilanswer

Borax Anhydre a écrit :

1/ passage V4 à V5 (sans parler de déménagement) pas forcément gratuit, ça dépend de ton ancienneté : 0 ancienneté V5=90€, 13 mois V5=60 €, 26 mois V5=30€, 39 mois passage à la V5 gratuit.
2/ quand tu déménages, ton compteur ancienneté est remis à 0 par Free ! donc si tu veux une V5, fait le avant de lancer la procédure de déménagement, tu bénéficieras de ton ancienneté sur la maison que tu quittes.
3/ si t'as pas le temps, résilie ton abonnement free sans parler du déménagement et réabonnes toi sur ton nouveau domicile, tu auras une V5 gratuitement (à condition bien évidemment d'avoir 39 mois d'ancienneté sur la v4 sinon, tu payes)
Fais tes calculs

Non, 36 mois.
Le 37ème mois (après donc 3 ans révolus) tu peux demander le remplacement de ta freebox ou résilier pour 0€.
Dans le cas d'un "simple renouvellement, tu perds ton ancienneté en effet.

Edith: Je sais, je viens de demander la freebox v5, au 37ème mois d'abonnement.

Message édité par Winny #29 le 12-09-2008 à 16:32:30

---------------
Guinness is good for You!!
Member of the Cool Team :ddr:
Membre du Team de la mer, AMD, et du Team des vieux.
DIYeur hifi en algues :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse