Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : wam, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sauvegarde du carnet d'adresse et des mails sous outlook 2002

n°46606
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-01-2004 à 01:16:44  profilanswer

salut à tous!

venant de me faire une peur bleue, je souhaiterais sauvegarder mon carnet d'adresse sous outlook 2002 (intégré à office xp, cette précision peut vous être utile, on sait jamais).

savez vous s'il y a une fonction prévue pour ça (je n'ai pas réussi à la trouver) ou alors connaissez-vous dans quel fichier il est sauvegardé pour que je sauve celui-ci, quitte à ce que je fasse un échange lors d'une éventuelle réinstallation?

merci à vous! :hello:

EDIT: maintenant que keos à répondu à ça, je voudrais savoir comment sauvegarder mes mails, et les restaurer de façon à ce qu'ils soient exploitable comme un mail que je viens de recevoir? (où sont stocké les mails?)
merci tous :hello:

Message édité par ghin456 le 15-01-2004 à 16:48:16
n°46610
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 14-01-2004 à 10:10:48  profilanswer

tu trouve simplement ton fichet *.wab et cela suffit

n°46721
ghin456
Posté le 15-01-2004 à 16:48:26  profilanswer

:bounce:

n°46722
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 15-01-2004 à 16:58:14  profilanswer

ben soit tu les exportes fichier-->exporter -->messages ...

soit tu fais un glisser du mail ou tu veux sauvegarde .... et tu feras pareil dans l aure sens pour les remettres

n°46723
ghin456
Posté le 15-01-2004 à 17:39:06  profilanswer

ok, mais heu... j'ai recherché le fichier wab de outlook et je ne trouve pas, par contre je trouve le wab d'outlook express, qui ne m'interresse pas :(

et j'avais déjà fait l'exportation de message lors de ma dernière réinstallation, et ça m'a donné un fichier unique avec à la suite tous les mails :(
et là j'essaye dans tout les sens l'exportation de données, pas concluant du tout :(

n°46724
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 15-01-2004 à 17:42:48  profilanswer

ben pour le carnet et les messages tu fais un exporter et hop...c'ets bon...

n°46725
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 15-01-2004 à 17:44:16  profilanswer

Sous Outlook, tous tes mails/adresses/calendrier (tout quoi) sont dans le fichier outlook.pst pour le trouver, sous Outlook fichier>Gestion des fichiers de données

Et là tu peux faire un backup sans Pb... Le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est le backup des régles de message...

---------------
"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien" - Diderot
[:zzzinv]
n°46726
ghin456
Posté le 15-01-2004 à 17:53:43  profilanswer

je viens de voir ce que tu m'as indiqué, mais je suis étonné par la petite taille du fichier!! j'ai bcp de pièces jointes, et ils ne sont certainement pas là :(

keos, oui j'ai fais exporter et hop, mais les fichiers que j'obtiens ne sont pas exploitable (à vrai dire j'ai un peu de mal à choisir en fait les bonnes options, j'ai enrefgistré mes mails sous access, excel, et là je suis perplex devant la petitesse des messages, j'ai enrgistré mon carnet d'adresse sous fichier de donnée personnelle (.pst), la création d'une dbase échouant à chaque fois :()
bref, je pense que pour le carnet d'adresse, c'est à peu-près en sécurité (et c'est l'essentiel), mais pour les mails reçus, c'est pas encore ça
merci de votre aide :hello:

n°46727
ghin456
Posté le 15-01-2004 à 17:56:26  profilanswer

ha, et keos, je viens de voir ce que tu voulais dire par copier coller, effectivement c'est relativement simple :)
mais il n'y aurait rien de plus élégant pour faire ça? :whistle:

n°47960
smatstag
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-01-2004 à 12:23:26  profilanswer

Attention, l'exportation et l'utilisation de fichiers .pst pose de gros pb. Ces solutions m'ont déjà coutées quelques données.
Une solution efficace existe pour Outlook : un petit utilitaire proposé dans les updates disponible également directement sur Zdnet pour les petits malin ques ne veulent pas passer par Microsoft.
Le nom  est : Complément Outlook 2002/2000 : Sauvegarde des dossiers personnels 2000 .
L'adresse si elle fonctionne est :
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 43s,00.htm  
Une petite astuce sur cet utilitaire est également dispo :
http://www.01net.com/article/157545.html

En plus il permet de programmer les backup.

Aller à :
Ajouter une réponse