Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

egg-chen, Donald 311 Les boutiques en ligne : RueDuCommerce, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le supplice du garrot

n°93557
avrol
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-09-2005 à 17:27:11  profilanswer

J'ai envoyé ça à Que Choisir avec copie à FREE :

Depuis le début de l'année 2005, ma connexion ADSL est coupée de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Pendant tout l'été 2005, vers 20 heures, tous les soirs, systématiquement, la FreeBox perdait le contact avec le serveur de FREE et ne le retrouvait pas avant huit heures du matin. Sans parler d'un  week-end sur deux pendant lesquels il était inutile d'espérer une connexion.
Le plus grave c'est que le problème continue à s'aggraver. Ces derniers jours, l'arrêt se produit à 19h et il ne faut pas espérer renouer avant 9 ou 10 heures. Sans compter les coupures aléatoires : aujourd'hui, il est 12h40 et la connexion est toujours impossible.
Je ne proteste pas pour le fait que je paie le même prix que d'autres qui disposent de plus de 10 Megabit par seconde et  de la télévision.

Je sais que je suis en zone non dégroupée et en pleine campagne.  
Est-ce FREE qui, de Paris coupe ma connexion ?  
France Telecom est-il pour quelque chose dans ces coupures ?  
Je me demande si je ne devrais pas résilier mon abonnement à FREE au profit de WANADOO, donnant ainsi une victoire facile à France Telecom.
FREE a dû voir résilier bon nombre d'abonnements dans ces conditions

J'ai besoin de l'appui de UFC Que Choisir pour une requête auprès du Procureur de la République pour obtenir de FREE qu'il remplisse ses engagements et de France Telecom qu'il adopte une attitude plus citoyenne et plus conforme à sa mission de Service Public.

En attendant votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Messieurs, l'expression de ma considération.

n°93558
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 29-09-2005 à 18:48:16  profilanswer

Elle est où la question afin qu'on t'aide :D

EDIT: Free est au tribunal à cause de plusieurs centaines de plaintes de consommanteurs et d'associations de consommateurs. Essaie d'en trouver une qui pourrai éventuellement te mettre avec eux dans ce combat.

Message édité par Elven95 le 29-09-2005 à 18:50:28
n°93559
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 29-09-2005 à 19:29:53  profilanswer

Sans contesté le bien fondé de tels propos, je trouve un peu limite de venir sur un forum juste pour casser du FAI (Et moi qui n'aime pas trop Free).  

Comme le dit Eleven ou est la question ? Ici c'est un endroit ou on s'entraide. :jap:

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°93585
avrol
Posté le 30-09-2005 à 14:21:34  profilanswer

"Venir sur un forum juste pour casser du FAI "

Depuis des mois j'ai des coupures quotidiennes. J'ai appelé la hot line plusieurs fois. Les réponses sont bateau.
Et le plus grave, c'est que ça s'aggrave. Cette semaine, ça ne se connecte plus avant midi. Et ça se déconnecte à partir de 18h30 !!!!
Je suis enragé ! Je ne sais pas qui est le coupable, mais si je le trouve, je lui ferait bouffer la cervelle par les vampires.

n°93592
tiduran
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-09-2005 à 15:33:30  profilanswer

cela m'étonne qu'on ait pas trouvé de solution à ton problème.. si tu es en IPADSL, cela ne peut venir que de ton matériel, ton installation téléphonique ou bien de FT (via le GAMOT que doit lancer Free)

bon courage.

---------------
mes composants: http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 906&cat=11
n°93634
carole1
Profil : Membre
Posté le 01-10-2005 à 16:56:15  profilanswer

ha mon pauvre! Du Free j'en ai gouté et regouté jusqu'au degout complet.
Comme toi lettres, appels, hot line,FT, rappels, gamot,nettoyage de ligne ; bref la soupe que sert habituellement free et que te ressert FT opuisqu'is se renvoient la balle.
C'est bien simple moi je n'ai jamais eu la connection et j'ai craché au bassinet pour me debarasser de Free, j'ai meme changé de N° de Tel pour avoir une ligne toute neuve.
Bien entendu j'ai craché plus de 300 € en hot line et en frais de resiliation sans compter l'enervement et le temps perdu parceque c'etait pour mon bureau.
J'ai pris Club internet: modem trois jours apres et hooo miracle enfin l'Adsl au bureau.
Quand à tes lettres, coups de fils je compatis, c'est à devenir dingue.
En tout cas juré craché Free c'est peut etre tes bien mais quand ça deconne on te laisse au fond du trou et c'est tout pour ta gueule.
Je te conseille pour clore le chapitre d'aller à l'UFC que choisir.
Bon courage  
Carole.

n°93683
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 02-10-2005 à 16:44:12  profilanswer

tiduran a écrit :

cela m'étonne qu'on ait pas trouvé de solution à ton problème.. si tu es en IPADSL, cela ne peut venir que de ton matériel, ton installation téléphonique ou bien de FT (via le GAMOT que doit lancer Free)

bon courage.

Réponse style hotline de Free   "si tu es en IPADSL, cela ne peut venir que de ton matériel, ton installation téléphonique ou bien de FT"

Ce n'est jamais eux, c'est tout le temps France Telecom ou le matériel de la personne!  Trop facile!!

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°93705
ChKonk
Marmotte
Posté le 02-10-2005 à 19:03:32  profilanswer

croquy a écrit :

Réponse style hotline de Free   "si tu es en IPADSL, cela ne peut venir que de ton matériel, ton installation téléphonique ou bien de FT"

Ce n'est jamais eux, c'est tout le temps France Telecom ou le matériel de la personne!  Trop facile!!

Trop vraie peut être :whistle:

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°93710
tiduran
Posté le 02-10-2005 à 19:32:11  profilanswer

croquy a écrit :

ChKonk a écrit :

Trop vraie peut être :whistle:

c'est bien vrai pourtant.. :(

je vais pas te faire un schéma de la collecte IPADSL France Télécom mais d'après ce que tu décris, des désynchronisations fréquentes et régulières, le problème se situerai entre ton modem et le DSLAM géré par FT.

ps.j'ai travaillé pour Free ;) (tu peux ne pas me croire mais bon.. :whistle: )

Message édité par tiduran le 02-10-2005 à 19:35:56

---------------
n°93724
croquy
Posté le 03-10-2005 à 02:02:15  profilanswer

Perso, je n'ai aucun désynchronisation. Ca me marque, quand ça déraille, qu'il y a un défaut d'ip ou quelque chose comme ça. Par contre, je fais volontairement une erreur à mon login et/ou mot de passe, ça me marque que ce n'est pas un bon identifiant! J'en déduis que ça arrive bien jusqu'à chez Free. Me trompe-je? Ou alors on va me dire que c'est aussi France Telecom qui gère les noms d'utilisateurs de Free et que par moment, il va chez Free bloquer tel ou tel utilisateur?

De toutes façons, je préfère payer 5 Euros en plus, chez Wanadoo, pour avoir la même chose que j'ai maintenant, et avoir soit la hotline à un numéro que je peux appeler de chez moi, car je suis en ligne restreinte au département (choix de ma part) ou bien de pouvoir aller à une des boutiques France Telecom de ma ville pour un maximum de deux Euros de gasoil. Sans oublier que je pourrai de retour faire cacher mon numéro de téléphone, chose que Free impose de laisser "visible" et non Wanadoo..

Message édité par croquy le 03-10-2005 à 02:07:51

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°93725
tiduran
Posté le 03-10-2005 à 08:32:42  profilanswer

croquy a écrit :

Perso, je n'ai aucun désynchronisation. Ca me marque, quand ça déraille, qu'il y a un défaut d'ip ou quelque chose comme ça. Par contre, je fais volontairement une erreur à mon login et/ou mot de passe, ça me marque que ce n'est pas un bon identifiant! J'en déduis que ça arrive bien jusqu'à chez Free. Me trompe-je? Ou alors on va me dire que c'est aussi France Telecom qui gère les noms d'utilisateurs de Free et que par moment, il va chez Free bloquer tel ou tel utilisateur?

De toutes façons, je préfère payer 5 Euros en plus, chez Wanadoo, pour avoir la même chose que j'ai maintenant, et avoir soit la hotline à un numéro que je peux appeler de chez moi, car je suis en ligne restreinte au département (choix de ma part) ou bien de pouvoir aller à une des boutiques France Telecom de ma ville pour un maximum de deux Euros de gasoil. Sans oublier que je pourrai de retour faire cacher mon numéro de téléphone, chose que Free impose de laisser "visible" et non Wanadoo..

c'est un autre problème.. j'imagine que tu n'as pas de freebox, dommage pour le diagnostic.

---------------
n°93747
ChKonk
Marmotte
Posté le 03-10-2005 à 19:24:10  profilanswer

croquy a écrit :

Ne confonds pas tes problèmes avec ceux des autres déja !

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°93749
croquy
Posté le 03-10-2005 à 20:43:27  profilanswer

tiduran a écrit :

c'est un autre problème.. j'imagine que tu n'as pas de freebox, dommage pour le diagnostic.

Ouai, j'ai un modem D-link dsl 300 couplé à un routeur Netgear RP 614. Mais bon, cela fait idem avec le Sagem Fast 800. Et cela le faisait aussi avec mon Olitec sx 200 avant qu'il ne décède!

Je suis à deux doigts d'envoyer ma "démission" à Free.

Salut et bonne grève pour ceux qui en feront partie, demain!

---------------
n°93790
avrole
je connais un lama
Posté le 04-10-2005 à 13:46:11  profilanswer

:fou: alors avrol le troll, on est de retour. webmaster.com vous a enfin viré.  
on continue à prendre les pseudos des autres et on fait toujours des copié-collé. :pfff:  
difficile de comprendre pourquoi certains internautes ont ce besoin de s'infilter dans des forums utiles pour les détruire de l'intérieur.
soyez tous sur vos gardes, celui-ci est redoutable. il commence toujours pas beaucoup de courbettes et de sil vous plait, merci, excusez moi, pour continuer pas des ah je ne nesavais pas ah je n'avais pa lu ah je n'avais pas compris ah j'ai fait un copié collé ? ah j'ai pris votre pseudo? ah mais vous ne m'avez pas compris ah non je n'ai pas voulu vous offenser ah mais pardonnez moi..; :o  
ouvrez l'oeil
avrole (moi c'est mon pseudo depuis longtemps) :bounce:

n°93794
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 04-10-2005 à 14:11:47  profilanswer

avrole a écrit :

on continue à prendre les pseudos des autres et on fait toujours des copié-collé. :pfff:  
difficile de comprendre pourquoi certains internautes ont ce besoin de s'infilter dans des forums utiles pour les détruire de l'intérieur.
soyez tous sur vos gardes, celui-ci est redoutable. il commence toujours pas beaucoup de courbettes et de sil vous plait, merci, excusez moi, pour continuer pas des ah je ne nesavais pas ah je n'avais pa lu ah je n'avais pas compris ah j'ai fait un copié collé ? ah j'ai pris votre pseudo? ah mais vous ne m'avez pas compris ah non je n'ai pas voulu vous offenser ah mais pardonnez moi..; :o  
ouvrez l'oeil

Si ça te parait justifié, demande l'intervention d'un modo (à l'aide du petit bouton http://forum.rue-montgallet.com/themes_static/images_forum/1/exclam.gif )  ;)

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°93798
croquy
Posté le 04-10-2005 à 17:09:35  profilanswer

avrole a écrit :

ouvrez l'oeil

Coucou.
Fais une recherche Google, avec le pseudo "avrol", tu veras que même s'il est récent ici, il existe sur un autre forum (inscrit depuis le 22 octobre 2000 sur libération.fr, ou bien est-ce toi?) et le gars à la soixantaine. Tu penses qu'un gars de cet age là, s'amuserai à "pirater" ton pseudo ou du moins à vouloir te nuire?

Mais bon, je peux me tromper, nul n'est parfait..

---------------
n°93799
avrol
Posté le 04-10-2005 à 18:34:17  profilanswer

Apparemment, je me suis fait encore un(e) ennemi(e).
Mais je ne lâcherai pas mon pseudo.

n°93800
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 04-10-2005 à 18:44:29  profilanswer

c'est quoi ces gens qui débarquent avec leurs problèmes de pseudo ! [:deufr]

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°93955
avrol
Posté le 09-10-2005 à 11:45:05  profilanswer

Bonjour
Jeudi, la freebox s'est connectée à 13h15 et à 12h30 Vendredi. Samedi, divine surprise, à partir de 10h25 et aujourd'hui, Dimanche, elle fonctionnait à 9h40. Les week-ends précédents, à part deux ou trois heures l'après-midi du dimanche, c'était le black-out.
Bon dimanche.

n°94016
sylfau
Posté le 10-10-2005 à 19:45:58  profilanswer

J'ai peut être la raison de ces problème de déconnexions.

Quand j'ai déménagé, je me suis réabonné en mégas et là presque pas moyen de me connecter entre 8h et 22h.

En fait je suis trop loin de mon centrale téléphonique et (ou?) les cables France telecom sont pourris. Donc le signal était trop faible à 2 mégas, j'ai donc demandé à mon provider de me descendre à 1 méga et depuis ça va beaucoup mieux.

Enfin bon j'ai quand même entre 20 et 100 déco toutes les 24H.

vérifie la qualité de ta ligne FT sur degrouptest.com

n°94066
avrol
Posté le 11-10-2005 à 14:18:56  profilanswer

Merci du tuyau, je vais les appeler. Je ne tiens pas tant que ça à attaquer FREE s'il y a une solution, même bancale. Wanadoo serait trop content !

n°94069
tiduran
Posté le 11-10-2005 à 15:49:05  profilanswer

sylfau a écrit :

J'ai peut être la raison de ces problème de déconnexions.

Quand j'ai déménagé, je me suis réabonné en mégas et là presque pas moyen de me connecter entre 8h et 22h.

En fait je suis trop loin de mon centrale téléphonique et (ou?) les cables France telecom sont pourris. Donc le signal était trop faible à 2 mégas, j'ai donc demandé à mon provider de me descendre à 1 méga et depuis ça va beaucoup mieux.

Enfin bon j'ai quand même entre 20 et 100 déco toutes les 24H.

vérifie la qualité de ta ligne FT sur degrouptest.com

ça peut parfois solutionner le problème.. mais personnellement je reste sceptique.

---------------
n°94098
avrol
Posté le 12-10-2005 à 12:19:58  profilanswer

J'ai appelé FREE.
J'ai un "ticket GAMOT" qui signale un incident sur ma ligne FT.

"Ticket d'incident sur votre ligne  

N° ticket : W509130694       Etat signalisation : en qualification

Date de dépot : jeudi 29 septembre 2005 à 19:58:49  Date de réponse : 0000-00-00 00:00:00

Dépot de signalisation : service dégradé

Symptômes : Perte intermittente et répétitive de synchro

Déjà fonctionné : oui

Commentaire : ELI OK Install Ok"
FT-Yonne refuse absolument d'en entendre parler et me renvoie à mon FAI.  
Au passage, je m'aperçois que je suis resté en 512k alors que je croyais être passé en 1024.  
Je ne m'en souvenais pas, mais j'avais sans doute déjà eu des problèmes.

Pas d'issue. Reste plus que la mise en demeure.

n°94125
tiduran
Posté le 12-10-2005 à 17:46:43  profilanswer

avrol a écrit :

J'ai appelé FREE.
J'ai un "ticket GAMOT" qui signale un incident sur ma ligne FT.

"Ticket d'incident sur votre ligne  

N° ticket : W509130694       Etat signalisation : en qualification

Date de dépot : jeudi 29 septembre 2005 à 19:58:49  Date de réponse : 0000-00-00 00:00:00

Dépot de signalisation : service dégradé

Symptômes : Perte intermittente et répétitive de synchro

Déjà fonctionné : oui

Commentaire : ELI OK Install Ok"
FT-Yonne refuse absolument d'en entendre parler et me renvoie à mon FAI.  
Au passage, je m'aperçois que je suis resté en 512k alors que je croyais être passé en 1024.  
Je ne m'en souvenais pas, mais j'avais sans doute déjà eu des problèmes.

Pas d'issue. Reste plus que la mise en demeure.

faut attendre la reponse de FT:
soit un STT (Signalisation Transmise à Tort)
soit un RET (RETour du service)

apparemment ya rien.. si ca dure trop longtemps, malheureusement faut demander a Free de relancer l'affaire.. (je lis GAMOT depuis le 29/09/2005.. en général ca prend 3/4 jours, une semaine au max.)

---------------
n°94721
avrol
Posté le 27-10-2005 à 17:05:36  profilanswer

Hier et aujourd'hui, pas d'ADSL. Heureusement, Free offre un accès gratuit bas débit. C'est pas seulement pour le prix que je tiens tellement à y rester. J'ai parlé à des gens qui ont une livebox. A priori, ils sont censés ne plus utiliser leur ligne FT. Je suppose que s'ils l'utilisent, ils ne peuvent pas en même temps se connecter à l'ADSL. Leur numéro illimité coûte très cher à leurs correspondants quand ils appellent. Le mien ne leur coûte que le prix d'une communication locale... Et je conserve l'usage de mon numéro FT pendant les connexions ADSL - quand je l'ai, naturellement.
Ensuite, pas d'arnaque. Le prix annoncé est bien celui qu'ils indiquent, hors appels vers portables, bien sûr. Pas de surprise de ce côté-là.
Et puis j'ai une dent contre FT. En 94, ils ont senti le vent de l'internet bas débit et ont augmenté considérablement le prix des communications en faisant payer, à l'époque, 1 centime à la seconde, même pour les communications locales qui avaient, à l'époque un prix à la communication et non pas au temps.
J'ai aussi eu Wanadoo et je n'ai pas aimé leur parti prix Windows et leur titre pseudo US. Tu me diras, Free, c'est Anglais... Mais si c'est pour dire "libre", ça m'intéresse.

n°94807
avrol
Posté le 29-10-2005 à 12:37:48  profilanswer

Pas d'ADSL pendant trois jours. Et aujourd'hui, démarrage à 12h34 ! M'en fous, quand ça marche pas, je passe en bas débit pour le même prix !
Bien sûr, je n'ai pas le téléphone gratuit. Ma

n°94808
avrol
Posté le 29-10-2005 à 12:38:39  profilanswer

...Mais de toutes façons, disais-je, je n'ai pas non plus la télé, alors ...

n°94809
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Posté le 29-10-2005 à 12:40:58  profilanswer

manquerait plus que ta bagnole démarre plus et que ton chien s'étouffe à mort, piqué par une guèpe [:aleph]

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°96182
avrol
Posté le 26-11-2005 à 07:18:42  profilanswer

:hello:  
Depuis quatre jours, ça marche enfin ! Jour et nuit, sans à coups !
Je voudrais bien savoir pourquoi !
Est-ce que France Télécom s'est enfin laissé convaincre de vérifier la ligne ?
Qu'est-ce que ça fait du bien d'arrêter de se taper la tête contre les murs !
L'année 2005 aura été décevante. Mais elle finit bien.

n°96302
tiduran
Posté le 29-11-2005 à 17:31:17  profilanswer

avrol a écrit :

:hello:  
Depuis quatre jours, ça marche enfin ! Jour et nuit, sans à coups !
Je voudrais bien savoir pourquoi !
Est-ce que France Télécom s'est enfin laissé convaincre de vérifier la ligne ?
Qu'est-ce que ça fait du bien d'arrêter de se taper la tête contre les murs !
L'année 2005 aura été décevante. Mais elle finit bien.

cool! :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse