Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

shigerusan, kurt11, Charlichou Au coin de la ruelle : MCavalera Achat - Vente Divers : tatiana1, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Télé2box

n°107560
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 11-03-2007 à 09:43:25  profilanswer

lu
Adsl nu en zone non dégroupée :
J'étais déjà chez Télé2 ( adsl à 2.4 Mbits/s et téléphonie illimitée ) et j'ai rempilé chez eux pour la Télé2box(Wifi) afin de ne plus avoir à payer FT.
Quand la ligne FT à été coupée ( le 5 ou 6 mars ) j'ai installé la box et là je dois attendre qu'elle s'inchronise avec le serveur Télé2 mais toujours rien !
Ce qui est bizarre c'est que la box indique une liaison dsl et Internet ( à 7.7 Mbits/s ! ) mais impossible de ce connecter au web !
Appel hotline et on me dit d'attendre que ma ligne soit activée, dans deux ou trois jours, bon !
Mais toujours pas la diode "Voice" d'allumée sur la box mais toutes les autres diodes ok.
Ce que je ne pige pas c'est que lorsque je rebranche mon ancien modem adsl Bewan st usb ( fournit par Télé2 ) et que je reprends mes nom d'utilisateur et mot de passe habituels je me connecte sans problème et à 6 Mbits/s !
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je peux me connecter avec mon ancien modem Télé2 et pas avec la Télé2box ?

n°107603
strongrock​10
Posté le 13-03-2007 à 17:48:41  profilanswer

Bon ! Alors pour ceux qui auraient un problème de connexion Internet et téléphonie avec leur nouvelle Télé2box fraîchement installée ... :

Faut pas que le modem soit éteint au niveau de "Voice" et que l'interface affiche : "Factory défaut" en face de "Nom de service" dans l'onglet "SpeedTouch".

Si c'est le cas, vous appelez le service technique Télé2 et leur demandez qu'ils activent le modem en forçant la configuration de celui ci à distance. ( via leur serveur )
Ils vous feront faire un reset, ( préparez le trombone ! ) et quelques minutes après tout marche !
Sauf qu'il faut savoir que Télé2 a un problème, en cours de résolution ( vont ils trouver ?! ), en zone partiellement dégroupée, en ADSL nu donc, et celà toucherait le système de réinjection. ( brevet Télé2box only et y s'en ventent lol dans 2 jours la concurrence fera de même pour 29.90 au lieu de 34.90 avec en prime un nouveau truc ! )  
Il paraitrait que ce problème sera résolu à la fin de la semaine ! On y croit !

En attendant ce qu'on peut dire c'est que la connexion Internet est ok mais la téléphonie est quelque peu ... à chier !
Pour moi, ça fait biiiiippp biiiiippp du genre occupé pendant deux ou trois minutes alors que la conversation est hachée et difficile, puis c'est le pied, on entends, et on nous entends normalement avec un super son !
Bref ! Ca marche pas du tout pendant un certain temps et ca marche super après ! Et dire qu'on paye pour ça !

Mais on se console en se disant qu'il y a des gens intelligents chez Télé2 qui vont résoudrent le problème à la fin de la semaine !

Il est vivement conseillé d'avoir un bon téléphone moderne, parcequ'avec un vieux c'est même pas la peine !

Voilà pour des infos sup vous savez où me joindre !
+++

n°107628
strongrock​10
Posté le 15-03-2007 à 06:55:36  profilanswer

Re
Suite du feuilleton Télé2box !
Alors, j'ai retéléphoné aux services techniques pour le problème de tonalité pourrie sur la téléphonie via la Télé2box ... C'est un problème bien connu de Télé2 me répond le gars ! ( Ben alors pourquoi y m'ont pas prévenus lors du premier appel ?!! C'est bète un F.A.I. ! )
Le problème vient d'une tonalité résiduelle de FT sur la ligne qu'ils viennent pourtant de vous fermer ! En gros ça sonne "occupé" pendant une ou deux mns à partir du moment où vous décrochez, puis après c'est bon, plus de problème, on peut parler normalement sans aucune coupure ni aucun bruit de fond, bon son, nickel quoi !
La solution proposée par le technicien : Débrancher la prise rj11 de la Télé2box qui correspond au réinjecteur de la téléphonie sur les prises de toute la maison, donc sur la fréquence du téléphone, donc de la ligne analogique anciennement prévue pour la téléphonie FT.
Et brancher son téléphone directement à la place, donc sur la Télé2box.
Là ça marche du tonnerre de Dieu ... oui mais ... on paye pour avoir le téléphone sur toutes les prises de la maison ( brevet Télé2 only, pour rappel ! ) alors si c'est pour se retrouver avec les mêmes services que les autres fournisseurs d'adsl nu ( adsl+téléphonie en zone partiellement dégroupée sans payer l'abonnement FT ) je vois pas bien l'intérêt de payer 4 ou 5 € de plus !
Le service proposé par Télé2 n'est donc pas respecté et apparament y s'en bran.... comme tous les autres !
Demain je rappelle pour un autre problème : Des décrochages intempestifs de l'adsl ! Il parait qu'on a le droit à la visite d'une équipe pour résoudre le problème gratuitement ... j'attends de voir ça avec impatience ! :lol:  
Je précise qu'avec mon ancien modem Bewan st usb, branché sur la même prise je n'avais aucun décrochage adsl !
++ :bounce:

n°107638
7022luc
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-03-2007 à 19:17:20  profilanswer

merci pour ces infos.  je suis dans le même cas que toi apparement

n°107639
7022luc
Posté le 15-03-2007 à 20:20:11  profilanswer

j'ai aussi quelques problèmes. Je peux appeler, mais je  ne peux pas recevoir de communications

n°107641
strongrock​10
Posté le 16-03-2007 à 05:54:15  profilanswer

Oui oui, moi aussi, je peux appeler mais pas recevoir !
Aujourd'hui : Vérification de toutes les prises téléphoniques de la maison pour trouver un éventuel condensateur et test de la Télé2box sur toutes les prises de la maison pour voir si il y en a une qui fonctionne mieux.
Si pas d'amélioration, j'appelle le service technique pour continuer à chercher une solution, normalement ils envisagent une baisse de débit de 7.7 Mb/s ( actuellement chez moi ) à 4 ou 5 car il parait que celà peu améliorer les choses. ( Un signal fort pouvant être géné par une ancienne installation, comme un goulot d'étranglement )
Ensuite : Echange du modem !
Et pour finir : Déplacement d'un technicien à domicile. ( gratuit )
On peut dire que Télé2 n'à vraiment pas pris le temps de bien tester leur modem et leur technique ( réinjection ) en zone partiellement dégroupée !
Donc je propose à tous ceux qui rencontrent des problèmes de ce type, en adsl nu, de rester à l'écoute pour engager des actions collectives en vue de se faire dédommager des préjudices subits si les services ne se rétablissent pas dans un délai d'un mois après la date de votre inscription, comme indiqué sur le contrat Télé2 !
++

n°107657
strongrock​10
Posté le 18-03-2007 à 08:24:21  profilanswer

Tous les éssais ont été fait :
Pas de condo présents dans les prises.
Toutes les prises testées avec la box.
Ca a marché impeccable ( adsl et téléphonie en émission, comme en réception ) de vendredi soir tard à samedi soir tard et redécrochages intempestifs samedi à partir de 10h00 env., ce matin c'est l'horreur, ca fait deux fois que je tape ce message !
Je les appelle lundi soir.
++

n°107658
strongrock​10
Posté le 18-03-2007 à 08:25:41  profilanswer

Je voulais dire : "22h00" ( j'ai marqué "10h00" ! )

n°107668
strongrock​10
Posté le 19-03-2007 à 07:39:16  profilanswer

Depuis hier soir, 18h00 env., la Télé2box ne se connecte plus du tout à l'adsl !
A suivre ...

n°107688
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 19-03-2007 à 21:32:38  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis abonné en aout 2006 auprès des services Club-Internet... Des incompétents ! Tous les problèmes liés à leurs services étaient selon eux dus à une modification effectuée par France Télécom, et selon eux tous les opérateurs subissaient ces perturbations... Or il n'en était rien ! France Télécom ???

Bref, après m'être débarassé d'eux, j'ai opté pour l'offre Télé2box, ligne, ADSL, téléphone. Mardi dernier, ma box Club Internet se déconnecte, perte de ligne... Je mets la box Télé2 à la place, la ligne ADSL est reconnue ! SUPER ! Par contre, pas de tel... Pas de voyant "VOICE"... Je décroche : ligne occupée... On m'appelle, je décroche : ligne occupée... Les 72h de délais annoncés par Télé2 étant écoulés, je décide d'appeler la hotline grâce à la carte prépayée de 60min gratuites fournie par Télé2, réponse : "normal, votre ligne n'est pas encore activée, je vous invite à patienter, l'ouverture sera faite en début de semaine..." Nous sommes donc lundi, et rien...

Il semble strongrock 10, que je sois sujet aux mêmes problèmes que toi ! :(

Maintenant, c'est relatif ! Nous ne sommes que lundi !

A suivre...

---------------
La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on le croit...
n°107691
strongrock​10
Posté le 19-03-2007 à 21:59:05  profilanswer

Non, non, tu vas avoir ta ligne active sous peu, car si adsl et internet sont vert, obligatoirement voice est vert aussi, sauf si la ligne n'est pas encore activée.
Mais tiens moi au courant svp. J'aimerais savoir tes conditions de réception : à combien tu es en débit ? Moi j'ai 7.616 Mbits/s pour une distance de 2577 métres et 35/36 db d'affaiblissement ligne.
Pour info : aujourd'hui possibilité de se connecter et de téléphoner ( émission d'appels ok / réception d'appels marche une fois sur deux ) jusqu'à env. 18h00, puis décrochages intempestifs pendant 30 mns puis impossibilité de se connecter.
++

n°107694
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 19-03-2007 à 22:44:59  profilanswer

D'accord pour la ligne, j'espère !
Alors voilà ma connexion 163 / 2.438. Je vis dans un petit village récemment raccordé à l'ADSL, donc bon... Pas du gros débit !  
Par contre, y'a à peine 20min, je viens d'être déconnecté, les voyants Internet et Voice se sont coupés...

---------------
n°107695
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 19-03-2007 à 22:50:00  profilanswer

PS : Distance au central : 310m
Taux d'atténuation : 3.193 dB  
Débit max supporté par la ligne : 2.5Mb.

---------------
n°107698
strongrock​10
Posté le 20-03-2007 à 08:04:04  profilanswer

Normalement aussi près du central tu n'aura aucun problème !
Par contre tu me dis que ton voyant "voice" s'est éteint ? Tu as donc été activé par Télé2 pour ta Télé2box, sinon pas de voyant "voice", as tu déjà pu téléphoner avec la Télé2box ?
Ce qui n'est pas normal c'est ce décrochage dont tu parle, le problème est identique au mien apparament !
L'autre question que je me pose c'est pourquoi ils te laisse à 2.5 Mbts/s alors que tu pourrais facilement atteindre les 7 ou 8 Mg à cette distance !
Sinon moi ils m'envoient une autre box sous 72 h max. ( Impossible de rester connecté hier soir )
Toujours pas reçu le téléphone gratuit qu'ils proposaient aux 7000 premiers abonnés dont je fais partie !
A suivre !

n°107702
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-03-2007 à 09:56:54  profilanswer

Oui, hier soir les voyants Voice et Internet se sont coupés environ 10/15min. Impossible de retrouver la connexion internet, j'ai coupé et rallumé le modem, puis rien... Et finalement c'est revenu comme c'était parti... Et non, impossible de passer des appels à partir de ma box, ça sonne toujours occupé...
Pour les 2.5Mbts/s, c'était pareil chez Club-Internet, ma ligne serait bridée à cette vitesse... Sauf que chez CI, un 56Ko allait souvent plus vite que moi...
En ce qui concerne le téléphone gratuit, je suis dans le même cas que toi, toujours rien !!

---------------
n°107714
babeth44
Posté le 20-03-2007 à 13:53:44  profilanswer

Bonjour,
J'ai la tele2box depuis samedi midi, je me suis empréssée de l'installer. La connexion internet se passe très bien, mais par contre la ligne téléphonique ne fonctionne pas correctement alors que le voyant voice est allumé.
J'arrive à appeller depuis dimanche midi, mais par contre j'ai une ligne par derrière moi aussi qui sonne occupée. Et je ne sais pas quand on m'appelle. J'ai fais un test j'ai appellé sur ma ligne, le téléphone à partir duquel j'appellais sonne correctement alors que sur ma ligne aucun son, j'ai décroché et là surprise la communication passe (par contre toujours une tonalité occupée en arrière ). Donc maintenant quand je passe à côté de mon téléphone il faut que je décroche pour voir si quelqu'un essaye de me joindre  :pt1cable: . Super pratique.  
J'attends encore quelques jours et si ça ne fonctionne pas je vais les appeller. De même avec leur offre je devais avoir un téléphone mais je n'ai toujours rien...
Affaire à suivre

n°107715
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-03-2007 à 14:08:46  profilanswer

Bon, du nouveau dans l'affaire Télé2box !
Effectivement, je subit le même soucis que toi strongrock 10... J'ai contacté Télé 2, et le technicien m'a fait branché mon téléphone directement sur la box... Tente l'expérience babeth44, peut-être que ça fonctionnera ainsi !
De plus, on m'a communiqué un délai : environ 1 semaine pour rétablir la situation...
La tonalité occupée est effectivement une tonalité France Télécom... Des mesures seraient en cours... Vrai ? A voir !!

Et toujours... A Suivre...

---------------
n°107720
strongrock​10
Posté le 20-03-2007 à 16:56:12  profilanswer

Tout à fait la sonnerie occupée c'est une fréquence de FT mais les délais pour réparer ce problème de réinjection en zone partiellement dégroupée ne devraient plus être long car moi on m'a dit déjà une semaine il y a ... une semaine ! Donc ça fera deux semaines !
Je rappelle qu'on paye pour ce service de réinjection qui ne fonctionne pas ! Perso je leur laisse 30 jours pour rétablir tout sinon : Plainte et plus si affinité !
babeth44 tu débranche la prise verte "Phone" de la Télé2box et tu brance ton téléphone à la place ... à condition d'avoir un fil avec une price correspondante ! ( rj11 ) Sinon, regarde si tu as ce fil sur un ancien modem.
Note : Ce soir, 16h30, pas de perte de l'adsl pour l'instant ... à suivre !

n°107723
strongrock​10
Posté le 20-03-2007 à 17:49:46  profilanswer

17h25 : Déconnexion et impossible de se reconnecter !
J'utilise le petit modem usb qui fonctionne à merveille .. lui !
On verra avec l'échange de box si c'est mieux !
 :fou:

n°107724
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-03-2007 à 18:41:10  profilanswer

Mais y'a un truc que je pige pas...
Afin d'ouvrir leur ligne Télé2box, ils rachètent la ligne à France Télécom... Là ok on est d'accord ! Mais alors pourquoi on doit encore subir leur tonalité ??  
Quant aux déconnexions liés à la Télé2box, j'ai également posé la question au sujet de ma coupure d'hier soir... Et le gars m'a assuré que c'était à cause de la recherche de solution en ce qui concerne la réinjection...

---------------
n°107733
babeth44
Posté le 20-03-2007 à 21:31:56  profilanswer

Je suis d'accord pour brancher mon téléphone directement sur ma tele2box mais par contre je ne peux pas bénéficier sur mes autres téléphones de la téléphonie illimitée ?

n°107735
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-03-2007 à 21:40:27  profilanswer

Non, tu ne peux avoir que celui branché sur la box... Et oui, comme nous tu payes pour la réinjection, mais tu ne peux pas l'utiliser !!

---------------
n°107737
strongrock​10
Posté le 20-03-2007 à 22:21:54  profilanswer

Vous avez bien compris et je pense qu'il serait temps de chercher sur le Net d'autres mécontents des zones non dégroupées ayant choisis la Télé2box, j'ai comme l'impression que Télé2 nous a vendu du rêve et je pense que ce genre de deal ne tiendra pas longtemps debout face au juge !
Enfin, laissons leur encore quelques jours pour réaliser un miracle !
++

n°107739
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-03-2007 à 22:40:40  profilanswer

Oui, il vaut mieux attendre encore jusqu'en début de semaine prochaine, au cas où ils diraient la vérité...

---------------
n°107742
strongrock​10
Posté le 21-03-2007 à 09:15:57  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon ancien modem, qui monte jusqu'à 5 Mbts/s, j'ai parfaitement la connexion adsl sans aucune déconnexion et qu'avec Skype je peux téléphoner à n'importe qui sans problème, alors celà veut bien dire que ma ligne et mon installation perso est bonne, non ? Alors pourquoi une box prévue pour faire ça n'en est pas capable ?
Si un technicien pouvait m'expliquer la différence entre une Télé2box et un modem usb + Skype, j'aimerais bien comprendre !
Note : Ce matin impossible de me connecter avec la Télé2box, ni Internet, ni téléphone !
++

n°107745
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 21-03-2007 à 11:52:47  profilanswer

Ta box est surement défectueuse...
Ou alors ils ont bridé ta ligne via leur box...
Le bridage c'est vu effectuer par d'autres FAI, Alice et Free.

---------------
n°107748
strongrock​10
Posté le 21-03-2007 à 13:58:34  profilanswer

Pas de bridage, la box affiche 7.616 Mbts/s et mon modem usb affiche 5.3 max mais c'est lui qui monte pas plus haut.
La box est certainement défectueuse, et je prie pour celà !
++

n°107768
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 21-03-2007 à 23:51:30  profilanswer

Oui, en tout cas je l'espère pour toi ! Ca serait dommage que le souci vienne d'ailleurs... Surtout que pour les quitter en plus, maintenant il nous faudrait réouvrir une ligne chez France Télécom... Que de frais !!!
 :hello:

---------------
n°107772
strongrock​10
Posté le 22-03-2007 à 08:27:12  profilanswer

Non, on est plus obligé de réouvrir une ligne FT, on peut s'inscrire directement chez un autre opérateur aujourd'hui.
Hier : Réception d'un cordon rj11 à la place de la box que j'attendais !
Donc : re hotline et re envois d'une box pour échange + baisse de débit de 7.7 à 5.0 Mbts/s, on attends tout ça avec impatiente !
++

n°107786
7022luc
Posté le 22-03-2007 à 21:39:02  profilanswer

Si j'ai bien compris, pour brancher le tel en direct sur la 2 box , il faut : débrancher la prise rj11 de la Télé2box (le cable vert) qui correspond au réinjecteur de la téléphonie sur les prises de toute la maison et  brancher son téléphone directement à la place.  
C'est ce que j'ai fait et il ne se passe rien ,Tous les voyant de la box sont au vert  et aucune tonalité.
Est -ce que ceux qui ont fait cette manip  ont eu des résultats concluants?
++

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse