Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, moi c'est Thomas de Poitiers ...
À lire les messages de ce sujet, je vois que les services techniques de Tele2 ne sont pas très satisfaisants ... J'en fais moi même la douloureuse expérience ... Hum hum ! Je vous raconte mes péripéties :
J'étais chez Tele2 depuis environ 3 ans, mais pas en dégroupage total, avec une offre ADSL et téléphone illimité, et je n'ai jamais rencontré de souci technique ...
À la suite d'un évènement personnel que je ne vous détaillerais pas, nous avons demandé un nouveau numéro de téléphone à France Telecom, et dans la foulée nous avons choisi de nous réinscrire chez Tele2, en dégroupage total : 'ai choisi l'offre Tele2Box Essentiel, ADSL et téléphone illimité pour 29,90 €/mois.
J'ai donc reçu mon pack Tele2Box début décembre, que j'ai commencé à installer le 5/12, date de perte de tonalité sur la ligne. Premier point : les câbles indiqués dans le guide d'installation n'étaient pas tous identiques à ceux que j'avais (je n'avais pas le "câble Télépone/Adsl" gris-vert, mais deux différents). Enfin bon, j'ai quand même trouvé après réflexion intense quels étaient les bons branchements. Bref.
Je crois qu'on devait attendre 72 heures avant que la ligne ne soit active, et par la suite on devait avoir la diode "Voice" s'allumer. (il n'y a pas de mot "Voice", j'ai su par la suite que c'était "Synchronisation" ) ... Mais rien : jsute Marche-arrêt et Wifi ...
Donc, sans téléphone ni Internet, c'est la que j'ai commencé à utiliser la carte "60 minutes gratuites". Le technicien a fait des vérifications sur les branchements : celui que j'avait trouvé tout seul était bon. Donc, bidouillage des lamelles : ça ne change pas. Présence d'un condensateur ? Non. Essais de branchements sur notre autre prise téléphonique : rien. Le monsieur a fait quelques tests à distance : nenni. Dernière manip : bouton Reset, réallumage : pas mieux.
C'est alors que le monsieur nous a dit qu'une expertise serait faite, que celà prendrait 3 à 10 jours. Le gars m'a laissé un message inaudible sur le répondeur de mon portable, le 19/12. Je ne sais pas ce qu'a dit l'expertise, tout ce que j'ai compris est de rappeler la hotline, vu que ma diode synchronisation ne s'allume toujours pas !
Je rappelle donc, hier soir, avec la carte Hotline. On me dit que le souci vient soit de la ligne, soit du modem. Je dois donc aller avec mon modem chez un voisin afin de voir si le modem se synchronise. Si oui, le problème vient de notre ligne, si non, c'est le modem qui est défectueux. Après test, le modem fonctionne bien ouisqu'il se synchronise tout de suite.
Je rappelle donc la Hotline pour confirmer que mon modem se synchronise bien chez le voisin. On me répond alors qu'une nouvelle expertise doit être faite, ce qui prend encore 3 à 10 jours ! Alors que je demande pourquoi une nouvelle, et qu'est ce qu'avait dit la première expertise, paf ! Le crédit des 60 minutes gratuites est épuisé. Evidemment ça prend même en le temps d'attente ! Quelques minutes avant la coupure, je lui ai demandé s'il pouvait me rappeler sur mon portable (dont je lui ai donné le numéro bien sûr) : il m'a dit évidemment. Sauf que ce soir, je peux encore attendre longtemps je pense ...
Bref, si je compte, ça fait aujourd'hui 16 jours que j'ai ma Tele2Box, et je n'ai toujours pas pu utilisé ni téléphone ni Internet ! ...
Je leur ai renvoyé un courrier hier, leur disant que je ne dépenserais pas des dizaines d'euros en appelant la Hotline, si au bout je n'ai toujours pas solution à mon problème de synchronisation, le problème venant visiblement de chez eux.
Dans la lettre, je leur ai également exigé l'intervention gratuite d'un technicien à notre domicile, comme il est écrit dans les pubs qu'on a reçu dans notre pack, et comme on ne nous l'a pas proposé à la Hotline. L'argent du client, ce n'est pas leur souci.
Surtout qu'avec les fêtes qui approchent, l'absence de ligne me semble insupportable, et je ne sais pas si le technicien arrivera avant 2008 ... S'il arrive un jour.
Voilà pour ma petite histoire. Est-ce que ça a été le cas pour certains d'entre vous ?