Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Rutkowski Achat - Vente Informatique : sylvaine-3 Achat - Vente Divers : ntouffe, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Télé2box

n°107786
7022luc
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-03-2007 à 21:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si j'ai bien compris, pour brancher le tel en direct sur la 2 box , il faut : débrancher la prise rj11 de la Télé2box (le cable vert) qui correspond au réinjecteur de la téléphonie sur les prises de toute la maison et  brancher son téléphone directement à la place.  
C'est ce que j'ai fait et il ne se passe rien ,Tous les voyant de la box sont au vert  et aucune tonalité.
Est -ce que ceux qui ont fait cette manip  ont eu des résultats concluants?
++

n°107787
7022luc
Posté le 22-03-2007 à 21:53:16  profilanswer

pour info, voici un mail  de Tele2, suite a quelques question posées :
J'ai encore l'espoir de recevoir mon téléphone ....

"L'offre TELE2BOX dont vous avez souscrit par internet vous fait profiter de deux mois d'abonnements TELE2BOX offerts et d'un téléphone numérique sans fil DECT I Hear III. Vous pourrez constatez sur votre prochaine facturation un ajustement correspondant à la valeur de deux abonnements TELE2BOX gratuits et recevrez d'ici quelques jours le téléphone "DECT I Hear III".

Quant à la messagerie vocale, le code secret demandé pour consulter vos messages est mentionné dans le guide TELE2BOX reçu avec votre équipement. Celui-ci est  
par défaut 0000. Nous vous conseillons ensuite de le modifier.

Aprés avoir vérifié l'installation de votre TELE2BOX, si l'incidence rencontrée persiste, afin de la solutionner, nous vous invitons à contacter notre Hot Line au 0 892 892 789 choix 1, à votre disposition tous les jours de 8h à 22h (0.34 euros TTC par minute, temps d'attente gratuit pour les téléphones éligibles à la modulation tarifaire).

TELE2 ne propose pas de support technique par email, le dégroupage total étant une technologie trop complexe pour assurer des réponses par ce moyen de communication. Nous vous remercions de votre compréhension."

n°107789
chene102
Posté le 23-03-2007 à 00:22:28  profilanswer

salut, je viens d'instaler la box que j'ai reçu ce matin et cet apres midi j'ai pu connecter mes telephones sur les prises FT, sa fonctionne mais avec ce signal occuper en arriere plan,j'ai brancher le telephone directement sur la box et la c'est parfait, mais bon suis deçu de ne pouvoir me servir de mes autres appareils telephonique vu que leur système ne fonctionne pas, ce qui est le cas de bien d'autres utilisateurs,demain je vais appeler l'assistance, pensez vous qu'ils vont arriver a régler ce problème? sinon, je résilie et retourne chez FT.

n°107793
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 23-03-2007 à 08:00:37  profilanswer

Oui, moi j'ai récupéré la phonie sans la sonnerie occupée de FT, mais j'ai toujours des déconnexions intempestives et j'attends un échange de box et une baisse de débit.
Si tu n'as rien en branchant ton téléphone sur cette prise et que tous les voyant sont vert c'est ton téléphone qui est en cause ou alors tu es sourd ! Je blague, tu n'entends aucune sonnerie ? Tu as bien branché le fil qui sort du téléphone à la box et non pas le fil qui sort de ta prise mâle téléphonique de ton téléphone branché à la prise femelle murale, parceque là ton téléphone n'est plus relié à la box !
++

n°107798
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 23-03-2007 à 12:04:04  profilanswer

Ou y'a une autre solution, Télé2 malgré ce qu'ils prétendent n'ont peut-être pas encore ouvert ta ligne, essaye de t'appeler via un autre poste, si tu tombes sur Orange qui te dit que le numéro n'existe pas, c'est à cause de ça.

---------------
La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on le croit...
n°107809
polig
Posté le 23-03-2007 à 14:37:09  profilanswer

bonjour, a tous  
je suis egalement en posession de la "télé2box" depuis lundi et comme vous j'ai également des problemes de telephonie: on ne peut pas m'appeler.
je viens de contacter le FAI qui doit faire le nécessaire dans les 24h c'est un probleme d'activation
je leur ai demandé quand il comptait resoudre le probleme avec leur "réinjecteur" réponse: " on recherche actuellement une mise a jour du modem avec thomson " malheuresement pas de délai.

j'ai le sentiment qu'avec leur box tele2 est un peut perdu, il y a beaucoup trop de probleme dont leur reponse reste vague.L'on-t-il sorti trop top ou ai je souscris trop top?

ceci dit si dans 24h j'ai  toujours des problemes je demande un geste commercial a télé2 pour les divers désagrément et j'invite tout le monde a faire de meme

n°107811
strongrock​10
Posté le 23-03-2007 à 15:53:44  profilanswer

Reste à l'écoute, je suis sur le coup, Télé2 nous a vendu une box qui ne répond pas au critères de vente donc ils ont intérêt à nous dédommager parcequ'on est sûr de gagner face au juge, par contre ils ont droit à un délai de trente jours après activation de la ligne pour que tout fonctionne, au delà on peut râler, avant restons zen !
Moi ma ligne a été active le 7 mars, j'attends donc le 7 avril pour les revendications.
++

n°107814
polig
Posté le 23-03-2007 à 18:39:20  profilanswer

Eureka !!
je viens d'appeller mon domicile et ca marche je peux emettre et recevoir des appels et tout ca en moins de 24h bravo tele2 mais reste encore un probleme a regler le reinjecteur  
mais bon en attendant ca marche  
patience peut etre un jour tout fonctionnera

n°107817
andrea10
Posté le 23-03-2007 à 19:02:11  profilanswer

bonjour, moi aussi je viens d'acquérir la télé2 box ca va faire 2 semaines, et ma ligne téléphonique ne marche pas, je les ai appelé 3 fois et c'est toujours la meme histoire, un technicien doit m'appeler (il devait le faire soit hier soit aujourd'hui) et toujours rien du coup je les ai rappelé et un autre rdv de fixé lundi, on commence a en avoir marre, mon mari vient de créer sa société et on a perdu déja 2 clients car pas de téléphone... :fou:  

n°107820
7022luc
Posté le 23-03-2007 à 19:27:45  profilanswer

j'ai bien relié  mon tel a la box mais pas de sonnerie. J'ai réussi une fois a appeler sur mon portable  en laissant sur sur la prise murale donc ça signifie que le signal arrive à passer mais en 8 jours ne n'ai reussi a faire  qu'un seul appel . C'est pas génial

n°107821
7022luc
Posté le 23-03-2007 à 19:35:03  profilanswer

ou alors faut t-il un telephone  spécial (j'ai unPhilips Skip300 filaire qui doit avoir 7 ou 8 ans)

n°107825
chene102
Posté le 23-03-2007 à 20:41:00  profilanswer

moi aussi sa marche, je peux appeler et recevoir en branchant le telephone sur la box c nikel, de meme en mettant le telephone sur une prise de la maison mais la en ayant le signal occuper la communication est etablie, donc reste a resoudre ce problème de réinjection.j'ai appeler tele2, , ils cherche toujours , je leur ai donner 1 mois de delais, apres quoi je retoune chez FT,

n°107833
andrea10
Posté le 24-03-2007 à 09:31:01  profilanswer

pouvez vous me dire comment vous faites pour brancher le tel sur la box car je suis novice sur ce coup la, et en plus je n'ai qu'une prise de tel chez moi et c'est pas simple merci de vos réponses

n°107834
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 24-03-2007 à 11:43:14  profilanswer

Si tu as été chanceuse andrea10, dans ton colis avec ta tele2box tu as une minuscule rallonge verte où tu peux brancher un téléphone dessus. Malheureusement, nous ne l'avons pas tous... Il te suffit de brancher la prise gigogne de ton téléphone dessus, et le petite prise carrée et verte à l'arrière du modem.

---------------
n°107835
7022luc
Posté le 24-03-2007 à 11:56:17  profilanswer

j'ai branché le tel en direct sur la 2 box ,
en fait j'ai  débrancheré la prise rj11 de la Télé2box (le cable vert à l'arrière)  et à la place, j'ai rebranché mon téléphone.  
Résultat : plus aucune  tonalité . le téléphone est totalement muet
Tous les voyant de la box sont au vert

maintenant , si je rebranche la prise verte sur la box et que je rebranche le téléphone sur une prise murale, je récupère la tonalité occupée mais impossible d'appeler.
Que faire de plus ?
++  

n°107836
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 24-03-2007 à 12:01:24  profilanswer

C'est tout à fait normal que tu récupères la tonalité occupée, c'est la tonalité France Télécom, donc quoique tu fasses, elle sera toujours sur la ligne en attendant que le souci soit réglé...

Et pour le téléphone, essaye de les contacter... Ils t'en diront surement plus que nous !

Et... Je ne sais pas vous... Mais toujours aucune nouvelle du téléphone gratuit...

---------------
n°107842
chene102
Posté le 24-03-2007 à 15:56:41  profilanswer

pour le telephone gratuit sa depend quand est ce que tu as signer ton contrat, pour ceux qui signe au mois de mars c'est les frais de resiliation qui sont offert jusqu'a fin 2007.j'ai vu cela quand j'ai commander la box c'etait écrit en gros, ben voyont c'etait plus interessant d'avoir un telephone.

n°107843
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 24-03-2007 à 16:47:37  profilanswer

D'accord je vois... Bon ben tant pis, c'est toujours ça de pris si y'a pas de frais de résilation !

---------------
n°107844
andrea10
Posté le 24-03-2007 à 18:13:27  profilanswer

bon et bien j'ai fais comme vous avez dit, mais non ca ne fait rien... :fou:  :fou:  :fou:  
y'en a marre de tele2 :kaola:  :kaola:  :kaola: , je sens que je vais perdre mon sang froid

n°107862
strongrock​10
Posté le 25-03-2007 à 09:49:52  profilanswer

lu à tous
Pour ceux qui peuvent recevoir et émettre des appels : Pouvez vous m'indiquer la distance et le taux d'affaiblissement de votre ligne par rapport au central FT. ( degrouptest.com )
Merci
L'idée pour tous ceux chez qui ça ne fonctionne pas c'est de se regrouper en un collectif contre Télé2box, je vais voir chez les associations de défense des droits des consommateurs, il existe des sites dédiés au clients mécontents des F.A.I. qui expliquent comment procéder pour se faire dédommager.
 :hello:

n°107863
strongrock​10
Posté le 25-03-2007 à 10:12:37  profilanswer

http://www.sosfai.com/

Voilà, décrivez votre cas sur ce site ( espace aide juridique ) dites que Télé2 propose une fonction de "réinjection" non fonctionnelle en zone non dégroupée, en forfait adsl nu. et demandez comment être dédommagé des désagréments causés par cette box inopérationelle.
;)

n°107867
Zack68
Posté le 25-03-2007 à 13:22:36  profilanswer

Bonjour, en voyant toutes ces réactions je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous raconte mon probleme. L'internet passe sans problème mais au niveau du téléphone c'est la galère. En laissant brancher le fil vert sur la "box" il y a une tonalité occupée sur le fond de la conversation et ce sur toutes les lignes. En venant sur ce forum j'ai vu la petite solution proposée càd de brancher le téléphone directement au speedtouch. Cela fonctionne à merveille! Mais problème : je ne bénéficie de l'illimité que sur une prise et si je veux en bénéficier sur toutes les prises il me faudrait en théorie autant de "box" que de prise (lol) : INADMISSIBLE ! Donc je vous demande votre aide et que faut-il faire? Leurs téléphoner? Allons nous lancer une procédure juridique?
Cordialement

n°107875
strongrock​10
Posté le 25-03-2007 à 17:13:12  profilanswer

En effet Télé2box adsl nu nous vole puisqu'ils ne fournissent pas la fonction "réinjection" proposée dans l'offre !
Attendre un mois après la date d'activation de votre ligne, envoyer un courrier courtois pour leur demander de faire le necessaire pour rétablir toutes les fonctionnalités de la box, envoyer un deuxième courrier 10 jours plus tard en les sommant et enfin résilier, opposition de prélévement et plainte auprès du tribunal le plus proche de chez vous avec toutes les copies des courriers envoyés avec ac de recp.

n°107877
chene102
Posté le 25-03-2007 à 19:08:44  profilanswer

je leurs ai donner 1 mois par telephone au service clientèle ainsi qu'au support technique, si rien ne se passe  je commence la procedure par lettre recommandé, par contre une question: tele2 precise dans le courrier accompagnant la box de leur retourner le modem en location, est ce que le retour est a notre charge? merci

n°107880
7022luc
Posté le 25-03-2007 à 20:13:10  profilanswer

quel type de cable utilisez vous pour relier le tel à la box en direct. (Donnez moi la reférence SVP car avec le cable que j'ai mis rien ne passe)

merci

n°107888
strongrock​10
Posté le 25-03-2007 à 23:08:55  profilanswer

Normalement on doit pouvoir demander au service clientèle l'envoi d'un papier à coller sur le paquet de la box pour ne pas payer les frais postaux.
Le cable n'est rien de plus qu'un cable de téléphone, c'est à dire de type : RJ11 mâle / mâle.

Pour info : Il y a d'autres forums qui traite de Télé2box en adsl nu et nous sommes très nombreux à être en pétard contre le FAI voleur !

n°107892
lejeg
Posté le 26-03-2007 à 09:28:22  profilanswer

Bonjour à tous,
comme vous, j'arrive dans le club télé2box ;-)  
J'ai reçu le matos la semaine dernière (mardi) plus de ligne FT depuis mardi également et depuis rien, le vide, plus de téléphone ni d'internet ! tout les voyants allumé sauf "voice". Appel de la hotline (je passe, même réponse que pour vous tous), branchement de mon ancien modem à la place de la bobox et la accès à internet avec mes anciens login et mdp (ouf au moins ça). je vais essayer de joindre la hotline aujourd'hui pour voir ! mais ça commence à me faire peur en lisant tout les messages sur le forum !
C'étais juste pour vous dire que j'adhère au club des mécontent avec vous.
A suivre .....
bonne journée à vous tous

n°107896
strongrock​10
Posté le 26-03-2007 à 09:51:41  profilanswer

Eh oui, nous sommes les premiers testeurs de l'adsl nu chez Télé2, un jour ça va fonctionner mais que de désagréments en attendant !
Enfin ce qui me console c'est qu'il y a surement des centaines de personnes qui ont du lire ces posts et se sont détournés de Télé2box !
Tu aurais du effectivement jeter un coup d'oeil avant de t'inscrire !

Pour info : Pas de connexion depuis hier soir 18h00 et toujours pas reçu la box de remplacement ni le téléphone gratuit !
Qu'est ce qu'ils vont prendre face au juge les p'tits gars de Télé2 !
;)

n°107901
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 26-03-2007 à 10:57:27  profilanswer

Parti en week-end... Je laisse la box connectée... Normal... Et à mon retour, hier soir, que vois-je ? Tous les voyants éteints :(

Impossible de me reconnecter jusqu'à ce matin... Une chance que je bosse à mon domicile ! Mais malheureusement, beaucoup de désagrément étant donné que je dois contacter mon bureau par internet... Et par le fameux téléphone dont tout le monde parle ici...
Demain, le délai annoncé par Télé 2 arrive à terme...Si toujours pas de changement... Re hotline !!!

---------------
n°107902
strongrock​10
Posté le 26-03-2007 à 11:31:10  profilanswer

Des fois je me demande si Télé2 parcours les forums pour voir si leurs clients n'ont pas de soucis !!! lol

n°107905
chene102
Posté le 26-03-2007 à 12:30:51  profilanswer

et bien pour moi sa marche impec la box,, reçu le 22/03 installer le 23/03, et la tout les voyant allumés sans attendre le courrier de confirmation d'activation comme indiquer sur la lettre qui accompagné la box, seul problème il faut que je connecte mon téléphone au dos de la box pour ne pas avoir cette sacréé tonalité occupée de sois disant FT.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse