Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : yoann159 Achat - Vente Divers : alexonthenet, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Télé2box

n°108067
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Profil : Membre
Posté le 29-03-2007 à 20:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok ok... Décidémment... Ils accumulent !!! Ca devient lassant...

---------------
La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on le croit...
n°108069
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 29-03-2007 à 21:16:46  profilanswer

Autre question : vous pouvez bénéficier de la présentation du nom et du numéro ? Et de l'anonymat ?

J'ai contacté hier le service technique à ce sujet, ça ne fonctionne pas chez moi... Le commercial m'a répondu que mes téléphones (LG Dect GT-7162 / Siemens Conversal 2 /  SIEMENS SL560 ) ne sont pas compatibles... Or, ces options fonctionnaient parfaitement sous France Télécom et Club-Internet...

---------------
n°108070
chene102
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-03-2007 à 21:44:16  profilanswer

:pfff: télé2 nous a vendu une merdouille, sa commence a bien faire, avoir le téléphone prés de l'ordinateur sa fait fouilli,alors qu'auparavant il était a l'entrée bien placé sur un meuble approprié,tout cela pour économiser 15€ d'abonnement par mois, si encore ils arrivent a remédier cette anomalie mais j'en doute,je pense que FT n'est pas étranger a cela juste pour faire ch... ceux qui les quitte.

n°108074
strongrock​10
Posté le 29-03-2007 à 22:31:12  profilanswer

De toutes façons nous allons envoyer les courriers qui vont bien en AR et au bout des trentes jours qu'ils ont droit pour que tout fonctionne correctement nous passons à la résiliation avec remboursement des factures Télé2box depuis la date d'activation de la ligne ( normalement même c'est la date d'inscription je crois qui fait foi ) réouverture FT, toujours à leur frais et puis plainte auprès du tribunal de votre paroisse pour obtenir un max de dédommagements, notament pour les frais de mobiles durant cette période.

n°108077
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 30-03-2007 à 00:00:07  profilanswer

Je travaille dans le droit, et malheureusement, je suis bien placé pour savoir que ces plaintes se multiplient. Le problème, c'est qu'en général les personnes qui portent plainte n'obtiennent pas réparation avant des mois. L'engorgement du tribunal est tel que les dossiers ne peuvent pas être suivis de suite. Donc je pense qu'il vaut mieux faire pression directement sur eux, au pire faire entrer une association de consommateur là-dedans, plutôt que devoir attendre 6 ou peut-être 10 mois pour que tout soit résolu.

---------------
n°108078
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 30-03-2007 à 00:05:24  profilanswer

PS : enfin, si vous souhaitez tout de même porter plainte, le tribunal compétent pour ce genre de litige est le tribunal d'instance, de préférence de la ville principale de votre département.

---------------
n°108081
lejeg
Posté le 30-03-2007 à 10:02:14  profilanswer

bonjour a tous,

Agent-Kritchek, pour moi la presentation du numéro ça fonctionne ainsi que leur 31#, apparement je n'ai pas autant de problèmes que vous, toujours pas de déconnexions depuis 2 jours, juste le problème de la réinjection ! je croise les doigts ;-)

n°108087
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 10:36:10  profilanswer

Bonjour a tous, alors moi toujours pas de téléphone, toujours pas recu le fameux fil vert, et je viens de recevoir une petite facture de france telecom et la derniere... Je crois qu'ils prennent vraiment les gens pour des c*** de toute facon si jamais ca ne marche pas avec leurs fameux fil vert, je renvois tout et je quitte télé2

n°108089
strongrock​10
Posté le 30-03-2007 à 11:13:01  profilanswer

J'en suis à la lettre de mise en demeure, si ils n'arrivent pas à régler tous les problèmes je leur fait réouvrir une ligne FT, demande de remboursement des factures depuis l'ouverture de ma ligne + dédommagements pour les dépassement forfaits mobiles de la famille, plainte et j'attends le dégroupage total de ma zone par Free dans le premier semestre 2007 !
Là je commence à en avoir vraiment marre !
 :hello:  

n°108090
lejeg
Posté le 30-03-2007 à 11:41:24  profilanswer

bonjour andrea 10
dis moi apparement il ne t'avais pas envoyé de fil vert avec la boxbox mais as tu recu un fil gris ?

n°108091
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 11:50:38  profilanswer

en faite j'ai recu un cordon que je branche sur ma prise de tel et que je relie a la box (un fil vert et un fil gris), mais en aucun cas je n'ai recu de fil vert seul...

n°108092
strongrock​10
Posté le 30-03-2007 à 11:53:30  profilanswer

Moi j'ai reçu un fil gris rj11 mâle / mâle

n°108093
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 12:13:14  profilanswer

en faite, c'est un fil avec une prise telephonique et de l'autre 2fils qui ressortent un vert et un gris

n°108096
lejeg
Posté le 30-03-2007 à 14:13:34  profilanswer

ok andrea, en faite ça fonctionne chez toi mais le truc c'est que tu ne peux pas brancher ton telephone directement sur la bobox car la prise que tu as sur ton telephone est une fiche toute simple. il faudrait que tu te trouve un cable avec une prise rj11 au bout (http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/10155.jpg), regarde chez toi si tu n'as pas un autre telephone qui te sert pas, peut importe ce qu'il y a à l'autre bout, le truc c'est de récupérer un fil avec une fiche rj11 que tu pourra mettre sur le tele2box et ensuite relier ce fil sur ton téléphone !
si tu as je t'expliquerai ;-)

strong, idem que toi j'ai reçu la total, bizard que leur pack ne soit pas les memes pour tout le monde ?

n°108097
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 14:24:04  profilanswer

bah si mon tel dispose de cette fiche, je l'ai meme branché sur la tele2box mais ca ne marche toujours pas

n°108098
lejeg
Posté le 30-03-2007 à 15:07:57  profilanswer

oups ben là comprend pas, moi j'ai plusieurs tel et ils fonctionnent tous, ils t'ont dit chez tele2 que certain tel ne fonctionnaient pas ?

n°108099
strongrock​10
Posté le 30-03-2007 à 15:48:33  profilanswer

Il faut un téléphone récent mais sinon ils fonctionne presque tous.
Le cable rj11 ils me l'on envoyé après le pack, quand j'ai demandé un échange de box ! J'attends toujours d'ailleurs la box ! Et le téléphone gratuit !
Enfin, maintenant je suis passé aux représailles, je pense que la Télé2box ne fonctionnera jamais en adsl nu à cause de la réinjection et aussi parcequ'il faut vraiment être très proche du répartiteur FT ! ( - de 2000 m )

n°108100
strongrock​10
Posté le 30-03-2007 à 15:50:28  profilanswer

Agent : Tu serais utile pour les questions d'ordre juridique, peux tu rester à l'écoute de ce forum, merci !

n°108105
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 30-03-2007 à 19:25:10  profilanswer

Bonsoir !

Ok ok strongrock10, je suis là. Mais fais quand même attention en portant plainte. Je t'assure que c'est très long et que bien souvent ça n'en vaut pas la peine malheureusement...

---------------
n°108114
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 22:16:53  profilanswer

j'ai 3 telephones differents et aucuns d'entre eux ne fonctionnent et ils sont récents mais j'attends toujours celui promis par tele2 pour l'achat de la tele2 box (ils ne veulent pas les envoyer de peur qu'on leur disent qu'avec leur super tel fixe ca ne fonctionne pas non plus :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: )

n°108115
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 30-03-2007 à 22:22:56  profilanswer

Oui lol andrea10 c'est sûrement ça...

Bon je me suis renseigné, la meilleure solution pour nous tous, ça n'est pas la plainte auprès d'un tribunal... En effet, je vous confirme le délais, par exemple, sur le tribunal d'instance de Bordeaux il faut attendre environ 10 à 15 mois pour qu'une affaire soit traitée... Sur Lyon environ 6 à 7 mois (à noter tout de même que le tribunal de Lyon est l'un des plus médiocres de France, mais c'est la seconde ville de France, donc faut la citer !), sur Toulouse environ 5 à 6 mois, sur Nantes idem ainsi que sur Nice et Marseille, et sur Paris, l'attente peut aller jusqu'à 18 mois...

Mais je pense à une autre solution... Maintenant, à vous de voir si cela vous interesse, si c'est le cas, je vous en dis davantage, sinon... A vous de voir !!!

---------------
n°108116
andrea10
Posté le 30-03-2007 à 22:34:14  profilanswer

ben tu sais quoi je suis tellement fatiguée de leurs mensonges que je vais leurs retourner leur tele2 box lundi tout en payant leur 49 euros de frais de résiliation et je retourne a mon ancien contrat, car mon mari a peté un cable ce soir et je ne sais plus quoi faire nous avons perdus 3 clients a cause de ca (nous avons une société a faire tourner), quitte a payer des frais de réouverture de ligne chez france telecom (ils vont bien rire) mais tant pis, de plus je vais bientot accoucher et mon tel portable ne passe pas a la maison, je prefere ne pas courrir de risques... BRAVO TELE2

n°108117
strongrock​10
Posté le 30-03-2007 à 23:06:33  profilanswer

ok agent je suis prêt pour alerter l'opinion publique, la presse, les médias, le pape et sylvester stalone, pourvu qu'ils ne s'en sortent pas la tête haute mais plutôt la queue entre les pattes !
;)

n°108118
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 30-03-2007 à 23:29:01  profilanswer

Ok strongrock10 :)

Alors voilà mon idée... Le mieux dans notre cas c'est de faire appel à une association de consommateurs qui a une grande portée... Tu vois je pense à l'UFC Que Choisir, vu qu'eux rendent publique les enquêtes et les plaintes. Si on les contacte et qu'on demande et qu'on leur demande l'ouverture d'un dossier sur nos problèmes, la pression sera telle chez Télé2 que tout rentrera dans l'odre, alors que si on passe par le tribunal, déjà on n'a pas tous le même poids vu que tous les tribunaux n'ont pas le même poids (les tribunaux de Paris et Bordeaux sont bien plus puissants que les tribunaux de Lyon et Marseille par exemple). Mais pour faire ça, faut qu'on se mette tous OK pour contacter Que Choisir et expliquer nos cas respectifs et le moyen par lequel on s'est connus.

---------------
n°108127
strongrock​10
Posté le 31-03-2007 à 09:26:08  profilanswer

Tout à fais d'accord avec toi, perso j'ai déjà envoyé un courrier au type qui s'occupe de la rubrique "nouveau monde" ( ou un truc comme ça ! ) de France Info, pour signaler que Télé2 vends des services non utilisables en adsl nu ! ( réinjection )
Je crois qu'il faut coordonner tous les Télé2boxiens en adsl nu, pour qui la réinjection ne fonctionne pas, et les diriger tous vers la même association, à toi de nous guider !
Mais il faut surtout pouvoir se dégager de ce FAI sans frais et là je crois qu'il serait bon de mettre en ligne un courrier type à adresser à Télé2 pour les mettre en demeure de rétablir les services sinon : résiliation du contrat sans frais ; demande de remboursement des factures Télé2 depuis la date d'activation de la ligne et réouverture à leur frais du ligne FT.
++ ;)

n°108129
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 31-03-2007 à 10:17:24  profilanswer

Oui ça peut se faire, mais d'abord contacter l'UFC pour leur expliquer notre cas, et là voir ce qu'ils nous proposent afin de pouvoir bénéficier soit d'une ligne Télé 2 qui fonctionne (rêve ?) soit de la réouverture d'une ligne FT. Le mieux serait pour nous qu'il fasse une enquête auprès de tous les utilisateurs mécontents, qu'ils la publient, et là nous on peut se permettre d'envoyé une lettre bien bêton ! Mais évidemment, faut qu'on ait tous la même lettre !!

---------------
n°108130
strongrock​10
Posté le 31-03-2007 à 13:01:48  profilanswer

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
En ce qui concerne la réouverture d'une ligne FT, normalement ça c'est pas un problème, Télé2 m'a dit qu'ils le ferait gratuitement si ils n'arrivaient pas à régler le problème, tout comme les frais de résiliations qui seront nuls.
Mais entre les dires et les faits ... !
++

n°108133
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 31-03-2007 à 21:27:26  profilanswer

Oui... N'oublie pas que c'est Télé2... Les mêmes qui nous ont vendu un truc qui ne fonctionne pas...

---------------
n°108134
strongrock​10
Posté le 01-04-2007 à 10:14:13  profilanswer

OUAIS !!! TOUT FONCTIONNE !!!
Depuis ce matin je peux téléphoner et recevoir des appels sans problème, j'ai rebranché la réinjection et c'est impeccable, plus de tonalité FT ! GENIAL ! Le modem ne décroche plus depuis plus de 2 heures !
 :bounce:   :pt1cable:   :hello:

n°108135
strongrock​10
Posté le 01-04-2007 à 11:06:03  profilanswer

POISSON D'AVRIL !
 :sol:

n°108140
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 01-04-2007 à 15:42:46  profilanswer

Pas sympa !! :(:(:(:(:(

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse