Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Télé2box

n°108140
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Profil : Membre
Posté le 01-04-2007 à 15:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sympa !! :(:(:(:(:(

---------------
La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on le croit...
n°108141
strongrock​10
Posté le 01-04-2007 à 16:29:02  profilanswer

Ben j'en rie encore !
Mais parceque c'est peut-être pas un poisson d'avril ! En effet ce matin j'ai essayé de virer la dérivation qui mène jusqu'à mon bureau et j'ai fixé une prise téléphonique à la place, j'ai branché la box dessus et j'ai essayé, au début ça a bien synchronisé et puis j'ai eu besoin de rechercher un truc en Peertopeer, là j'ai eu une déconnexion, alors j'ai eu l'idée de désactiver le pare feu de la box : depuis dix heure ce matin je n'ai eu qu'une seule déconnexion ! ( en jouant à CZ en ligne )
Et miracle : je peux recevoir des appels ! Et j'ai pu converser à chaque fois sans être coupé ! ( plus de 15 mns ! )
J'étais en Ethernet et là je suis repassé en wi-fi, en dehors de la réinjection, tout marche !
Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Bref, j'ai l'impression que la ligne physique doit vraiment être irréprochable pour que ça fonctionne, l'idéal, si vous pouvez le faire, c'est de se brancher directement à l'arrivée de la ligne extèrieure en virant les fils qui partent vers la maison et en installant une nouvelle prise unique.
Je peux pas faire ça pour l'instant, le boîtier est fixé trop haut et j'ai pas d'échelle assez grande, mais le fait de me rapprocher au maximum de la source donne des résultats.
Donc ce que je pensais s'avère peut-être juste : Pas plus de 2500 m et 35 db d'affaiblissement sinon : déconnexion ! Perso je suis à 2577 m et 36 db, limite donc !
L'idéal c'est 2000 m et 25 db max.
Reste la réinjection et le téléphone gratuit toujours pas arrivé ! ( quoique j'ai pas retesté la réinjection ! )
A vos tournevis, essayez de vous rapprocher au maximum de la source en éliminant les autres prises !
++  :hello:

n°108143
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 01-04-2007 à 17:17:56  profilanswer

Ben perso je suis branché sur la prise principale de la maison, et parfois ça a du mal à passer :( Même en étant à 310m du central...

---------------
n°108145
7022luc
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-04-2007 à 19:47:17  profilanswer

pour andrea10

Il semblerait d'après tout ce que tu as dit jusque la que  j'étais dans le même cas que toi.Pour brancher ton telephone sur la box , il faut avoir reçu, une petite rallonge telephonique verte (qui fait 30 cm a tout cassé).Dans , mon cas je ne l'avais pas reçue avec la box. Je l'ai demandé a l'assistance telephonique et je l'ai reçu 4 jours  + tard (au lieu des 48h maxi annoncé,  mais bref, je l'ai) .Ensuite  sur la box , tu n'a plus qu'a  debrancher le bout de cordon vert et y brancher cette fameuse rallonge. Sur cette rallonge , tu pouras brancher ton tel avec sa prise en T.
Et la miracle , ça fonctionne.

n°108146
7022luc
Posté le 01-04-2007 à 19:51:17  profilanswer

suite pour andrea10
Il faut absolument  demander cette petite rallonge entierement verte car avec une rallonge RJ11, classique ça n'a jamais fonctionné chez moi malgré que j'ai essayé avec deux tel et 2 RJ11 différentes

n°108148
strongrock​10
Posté le 01-04-2007 à 22:50:07  profilanswer

Bon ben j'me suis emballé ! 19h et plus d'adsl !
Rebranché mon brave petit Bewan st usb !
Crétin2box quand tu nous tiens ... !

n°108155
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 02-04-2007 à 12:11:53  profilanswer

Et toujours pas reçu le téléphone gratuit...

---------------
n°108157
strongrock​10
Posté le 02-04-2007 à 15:49:36  profilanswer

Enfin ça marche quand même mieux, donc il faut se rapprocher au maximum du boîtier extèrieur.
Toujours pas reçu le téléphone gratuit !
J'ai envoyé un courrier vendredi en AR de mise en demeure de rétablir tous les services de la box, on verra si ils répondent ou si ça leur fait ni chaud ni froid !
 :hello:

n°108159
lejeg
Posté le 02-04-2007 à 18:03:54  profilanswer

salut à tous

bon strong, je te suis dans ta réflection ! plus on est près et mieux ça tourne le biniou ! tu te souviens de ma bidouille ? ça marche bien parce que la prise tel est de l'autre coté de la cloison ou est ma bobox. J'ai voulu essayé sur une autre chez moi et la miracle ça marche po, la fameuse tonalité occupé est de retour, j'ai eu beau tourner ça dans tout les sens impossible de la virer alors que la prise est isolé de france télécom, donc j'en déduis que c'est bien la bobox (par l'intermédiaire de la ligne FT) qui génère cette fichu tonalité occupé. Alors avant que thomson règle le problème je crois qu'on peut attendre lol.
Par contre j'ai vu sur un autre forum, ou tu es intervenu aussi, qu'il y a une bidouille avec un condo, ça marche mais bon je te suis également sur ce point que le commun des morteld n'a pas à faire cette manip chez lui ;-)

Allez bonne journée à vous et on y crois........ "allons enfants de la P.................."

n°108161
strongrock​10
Posté le 02-04-2007 à 21:03:49  profilanswer

lejeg : Tout d'abord félicitation pour ta recherche sur les autres forums et pour ton sens de l'humour, il faut un certain détachement pour ne pas mordre la crétin2box ! ( j'ai mis ça en ssid c'est génial mon pc me dit qu'il est bien connecté à crétin2box lol )
Bon ! Normalement dans la semaine on me refile une super échelle ! ( je vais risquer ma vie pour connecter la crétin2box en directe à 8 m de haut ! ) Si je me flingue à cause d'eux, peut être que ça vous servira !
Je vous dis dès que l'éssai est réalisé si je ne perd plus la connexion branché au plus près !
Il faut se renseigner sur autre chose : Est il possible à Télé2 d'augmenter la puissance d'une ligne, parceque dans la journée ça marche bien et à partir de 18h env. c'est impossible, donc c'est quand les autres se connectent que la puissance est divisée.
En parallèle Agent va nous pondre une solution d'interpellation de l'opinion publique du monde entier, ça va être bien !
Aller courage ! On verra le bout du tunnel, je vous le promets !
;)

n°108162
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 02-04-2007 à 21:51:40  profilanswer

Salut, bonsoir tout le monde !

Alors, pour faire suite à notre affaire, à midi, en regardant la TV, sur une chaise bordelaise, j'ai vu qu'une association cherche des personnes qui rencontrent des problèmes avec leur connexion ADSL. Ils ont communiqué un numéro de téléphone à contacter à ce sujet. Evidemment, je pense qu'une émission est prévue à cet effet... j'ai relevé le numéro de téléphone. J'envisage de les contacter. Dois-je mentionné que vous aussi vous rencontrez des problèmes ? Voulez-vous que je parle en votre nom ?  
Je peux expliquer que n'étant pas tous de la même région, nous rencontrons les mêmes problèmes etc etc etc... Ils lanceront surement une enquête...
J'attends vos commentaires pour lancer quoique ce soit. Je vous tiendrai au courant via ce forum.

---------------
n°108163
strongrock​10
Posté le 02-04-2007 à 22:02:16  profilanswer

ok pour moi et pour toutes propositions malhonnêtes visant à enfoncer le clou au plus profond de la machiavélique machine Télé2 !
:)

n°108164
strongrock​10
Posté le 02-04-2007 à 22:03:20  profilanswer

On va passer à la télé ... 2box ?  :lol:

n°108175
strongrock​10
Posté le 03-04-2007 à 16:16:33  profilanswer

INFO !  :bounce:  
Pour celles et ceux qui auraient des problèmes pour recevoir des appels ( le téléphone sonne, on décroche et on entend rien ! ) Je viens d'avoir l'explication et la solution de crétin2.fr !
La crétin2box serait perturbée par MSN ( Messenger ) et lorsqu'on utilise ce programme, celui interférerait avec la téléphonie entrante ! Là on est bien dans la pub de crétin.fr car pour pouvoir retrouver la possibilité de recevoir un coup de fil il faut : 1/ Eteindre le PC ! ( si si ! ) 2/ Eteindre la crétin2box et la rallumer ! ( petit bouton derrière près de l'antenne )
Le pire c'est que ça fonctionne, je viens de tester !  :lol:  
Il parait que le prochain firmware réglera ce problème ! ( en quelle annèe ?!! )
En ce qui concerne la réinjection en adsl nu, il parait que Télé2 travail avec FT sur le sujet ! Je pense que toutes nos zones géographiques seront totalement dégroupées avant qu'ils ne s'entendent !
Dernier point : Le dernier hotliner que je viens d'avoir a pratiquement tout fait pour ne pas me parler, lorsque j'ai annoncé mes coordonnés il m'a tout de suite interrompu en me faisant savoir que mon dossier n'était plus visible de son PC et qu'il avait été transféré a un autre service technique qui devrait m'appeler sous peu, par conséquent lui ne pouvait plus rien pour moi !  :pt1cable:  
J'attends donc ce coup de fil .. OUAAh AH AH  :lol:  Genre je vais recevoir un coup de fil de Télé2 !
Les amis, si y m'appelle avant que j'en ais terminé avec tous les éssais que j'ai à faire encore, ( échelle pour atteindre le boîtier sous le toit et raccordement de la box au plus près sans passer par l'installation de la maison ) j'offre une tournèe génèrale !

n°108189
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 04-04-2007 à 12:45:52  profilanswer

C'est de plus en plus minables leurs explications. Je ne vois pas en quoi MSN puisse perturber la box... Surtout que même sans l'utiliser, ça ne fonctionne pas...  
Mais soyons positifs ! Peut-être qu'une solution va finir par pointer son nez !
De mon côté, plus de déconnexions... Le téléphone à l'air de fonctionner normalement... Bref le pied, sauf cette fameuse réinjection...

En ce qui concerne l'association, je les ai contacté, leur ai expliqué la situation. Bizarrement (???) ils ont déjà des affaires en cours à ce sujet ! J'ai donc rajouté notre plainte auprès de leur service, en leur indiquant ce forum. D'après la personne que j'ai eu au bout du fil, l'association a déjà contacté Télé2 pour leur demander des explications, ils auraient répondu que tout était de la faute de France Télécom et de Thomson, et qu'effectivement, un Firmware allait faire son apparition...

---------------
n°108191
strongrock​10
Posté le 04-04-2007 à 14:32:20  profilanswer

GG Agent,
Dis, c'est quoi cette asso ? Peut on avoir un interlocuteur ?
J'attends toujours que Télé2 m'appelle !
Au cas où ça t'interresse il y a un autre forum sur les misères Télé2 chez "écho du net".
++

n°108201
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 05-04-2007 à 01:14:20  profilanswer

L'association est dirigée par le conseil général de l'Aquitaine, donc ce sont eux qui s'occupent de ça. Ils ne s'occupent pas uniquement des cas en Aquitaine, ils gèrent plusieurs cas sur toute la France. Quant aux autre forums, je vais y aller, et je leur indiquerai également si ça concerne les mêmes problèmes que nous rencontrons.

---------------
n°108208
strongrock​10
Posté le 05-04-2007 à 18:55:53  profilanswer

INFO !  :bounce:  
Je viens d'avoir la superhotline de Télé2, ils m'ont appelé dans les temps, j'offre donc la tournée générale !  :D  
Alors ! L'idée de se rapprocher le plus possible de la source est la bonne, la prise la plus près du bornier exterieur doit être privilégiée, et si on a la possibilité de se raccorder directement sur le bornier c'est l'idéal ! ( Ne garder que les fils gris et blanc )
Vérifier qu'il n'y a pas de condo dans une des prises murales.
Essayer de ne brancher que l'alim. de la box sur une prise électrique et éloigner au maximum le téléphone à base et son alim. de la box.
Ecarter les lamelles de la "fiche téléphonique mâle" de la box pour augmenter le contact avec les lamelles de la prise téléphonique murale. ( c'est pas évidant, truc : prenez une vis à bois, on arrive a attraper le bout d'une lamelle avec les arrêtes du pas de vis ! Tordre jusqu'à ce que la lamelle reste d'elle même à 2 mm de son emplacement initial. )
D'autre part, ils vont baisser mon débit de 7.7 à 2.5 Mbts/s et apparament ce sont eux qui font la demande, donc tant que vous n'avez pas à faire au super service technique c'est pas la peine de rêver ! Délais estimés : 3 à 7 jours, on verra bien !
Le gars doit me rappeler ce soir vers 20h30, heure des déconnexions, pour étudier le problème aux heures critiques, si je suis déconnecté il appelle sur mon mobile.
Un truc qu'il faut regarder lors d'une déconnexion : Vérifier bien si la diode "dsl" s'éteint au moment de la déconnexion, si elle reste allumée et qu'il n'y a que les autres diodes qui s'éteignent celà leur indique apparament quelque chose d'important !
Ben vla les dernières news !

n°108243
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 06-04-2007 à 21:05:00  profilanswer

Espérons pour toi que ça fonctionne...

Quant à moi, j'ai subit un nouvel incident dans la nuit... Vers 1h30 du matin, mon téléphone a sonné 5 ou 6 fois, et chaque fois que je décrochais, je tombais sur la tonalité... J'ai d'abord pensé à une blague... Et ce matin, un personne que je connais, et qui s'est abonnée à la Télé2box m'appelle pour me rapporter le même phénomène...

Télé2 ???

---------------
n°108248
strongrock​10
Posté le 07-04-2007 à 09:27:54  profilanswer

J'attends la baisse de débit de 7.7 à 5 Mbts/s promise par la superhotline, je poste après pour vous dire si c'est mieux.
Et j'aurais mon échelle de 10 m seulement mardi prochain, je veux absolument savoir si les déconnexions sont présentes même branché directement sur l'arrivée des fils et sans passer par l'installation perso intérieur, si elles sont toujours présentes ça voudra dire que le problème se trouve en amont de l'abonné et que par conséquent c'est à eux que les torts reviennent !
++

n°108263
vaucluse 1​02
Posté le 07-04-2007 à 18:52:53  profilanswer

explique moi stongrock 10 comment tu arrive a te brancher la ou arrive les fils? car chez moi la connexion de FT est souterraine, a 12m il y a le regard FT et c'est de la que part le cable qui vient alimenter ma 1ere prise , peut pas faire mieux, ensuite la piece ou j'ai le pc se trouve 2 prise qui sont pontée, en tout cela fait 12m de cable de la  1ere prise au pc,possible qu'il y a trop de longueur et qui n'uirait au bon fonctionnement de la box.

n°108266
strongrock​10
Posté le 08-04-2007 à 10:37:12  profilanswer

Dans ton cas il faut te brancher sur la 1ere prise et garde que les deux fils indispensables : blanc et gris / plots 1 et 3, débranche les fils de dérivation qui alimentent les autres prises et fais un essai en ne branchant que la box, le téléphone branché directement sur la box.
Pour être encore plus sûr, débranche tout appareil électrique sur multiprise et ne laisse en fonction que les alims de la box et de la base de ton téléphone.
Regarde aussi à combien tu es de distance du dslan FT et le taux d'affaiblissement de ta ligne, le multiplexage en zone dégroupée partiellement ( adsl nu ) ne fonctionnant bien qu'en dessous de 2500 m et 30 db !
++

n°108273
vaucluse 1​02
Posté le 08-04-2007 à 14:39:26  profilanswer

merci du conseil, comme dis précédemment suis brancher sur la 3eme prise dans la pièce ou se trouve mon pc, jamais de déconnection, mais le seul problème de temps en temps lorsque l'on m'appelle j'entends la personne et elle ne m'entend pas et racroche,par contre quand c'est moi qui appelle tout est ok, c'est dément ce truc, je suis a 1830 metres du dslan et le taux est a 23, donc sa a l'air bon, je te soumet ce que je pense faire: mettre le speedtouch sur la 1ere prise FT qui est alimenté en premier y brancher le téléphone  au speed , et naviguer sur le pc qui se trouve 12m plus loin  en wifi , quand penses tu?

n°108274
strongrock​10
Posté le 08-04-2007 à 15:10:20  profilanswer

ben tu fais ça et tu me redis, pour moi ça va être que mieux !
Le truc des appels entrants qui bug, Télé2 dit que c'est à cause d'une interférence avec Internet et certains programmes (MSN notamment ), mais la superhotline n'y croit pas ! Faudrait qu'ils se mettent d'accord !
En attendant le prochain firmware de la Télé2box, tu éteint le pc, tu éteint et rallume le Speedtouch et tu verras les appels entrants seront ok ! Ca fait Crétin.fr hein !  :)  

n°108281
vaucluse 1​02
Posté le 09-04-2007 à 00:34:25  profilanswer

:pfff: oh oui c'est vraiment des crétains chez tele2, je pense qu'ils en non rien a glander du produit qu'ils nous on vendu, vendredi je leur ai envoyer un email pour leur dire mon mécontentement et que je leur donner jusqu'au 20 avril pour rétablir le service correctement sinon je faisait opposition a l'autorisation de prélèvement, et ces crétins me réponde, que pour mieux me servir de contacter la hotline ou leur service clientèle a 34€ la mn, comme quoi ils pouvaient pas me donner une réponse par email,a quoi cela sert qu'ils indique que l'on peut les contacter en ligne,je pense qu'ils veulent nous dégouter pour que l'on foute le camps,depuis qu'ils on etaient racheter par sfr c'est le merdier. les autres ne valent pas mieux, chez tout les fournisseurs a internet il y a beaucoup de problèmes a voir les forums.

n°108283
strongrock​10
Posté le 09-04-2007 à 10:07:37  profilanswer

En fait les FAI n'ont souvent rien a se reprocher, en effet ce sont les installations personnelles dans les maisons qui ne sont pas correctes ou bien l'abonné n'y connait rien en technique et n'arrive pas a brancher et paramètrer leur box.
Ceci étant, dans le cas des offres "adsl nu" les FAI se fichent royalement des gens car toutes les revues techniques proclament haut et fort qu'une ligne distante de plus de 2500 m, du dslan à la box, ne pourra correctement transmettre les paquets ! ( Encore cité dans le dernier PCMagazine ! ) Par conséquent pourquoi n'ont ils pas l'obligation de ne fournir une telle offre qu'aux abonnés situés dans ces limites là ?!!
Je pense qu'il y a un grand vide juridique à ce niveau tout simplement parce que les juges n'y comprennent rien !
Se qui nous sauvera c'est que ces hommes de loi auront tôt ou tard une box en adsl nu eux aussi !
++

n°108289
vaucluse 1​02
Posté le 09-04-2007 à 21:03:18  profilanswer

ok a ce que tu dis, mais les installations dans la maison sont en general faite par france telecom ce qui est mon cas, et je pense qu'eux s'y connaissent mieux que des bricoleurs,lol,et puis ce n'est pas sorcier de tirer une ligne , en ce moment chez moi sa fonctionne correctement autant pour l'adsl que pour le téléphone ,je croise les doigts,comme je t'es dis suis a 1830m du dslan et  le taux a 23.

Message édité par vaucluse 102 le 09-04-2007 à 21:05:22
n°108292
morenita
Posté le 09-04-2007 à 22:38:32  profilanswer

Voila voila, je viens aux nouvelles, je vois que les pb sont tjs là pour certains  :??: moi plus 'presque plus' de pb avc internet, tandis que le téléphone fonctionne, allez disons 22h/24h, ce qui n'est pas trop mal, sauf quand on a un coup de fil super urgent à passer et que bien entendu tout notre forfait est déjà parti avec la hotline de télé2 !!!!
un jour peut-être ....  :)  

n°108293
strongrock​10
Posté le 09-04-2007 à 23:04:20  profilanswer

lu morenita, content de te revoir lol ;)

n°108298
morenita
Posté le 10-04-2007 à 18:49:23  profilanswer

Mais qui a dit que télé2 était un opérateur tt pourri ?? moi la première et je confirme mes dires, depuis que j'ai gueulé sévèrement un jour il y a eu du changement, en bien je ne sais pas, mais au moins maintenant ils se bougent, des messieurs sont venus chez moi à 9h (alors que je n'en étais pas informée et en nuisette :ange: ) pour effectuer des tests sur ma ligne tel et résultats des courses, selon eux, tt va bien ds le meilleur des mondes, ils ne peuvent rien faire pour moi et j'ai télé2 qui m'appelle régulièrement pour savoir si tout fonctionne parfaitement !!! Donc moi je leur répond que si ils peuvent me joindre et que cette communication dure plus de 1min04, c'est que nous sommes dans une bonne période ... mais ils appelent tjs au bon moment ces malins ...
Enfin bref, moi je n'en demandais pas tant, je voulais simplement que ma ligne soit activée, et c'est quand même triste de voir qu'il faut s'acharner pour obtenir quelque chose de leur part, d'autant plus que, si je n'avais pas u vos précieux conseils je pense que je serais toujours en train d'attendre ... merci beaucoup encore une fois ! :)

n°108300
strongrock​10
Posté le 10-04-2007 à 19:24:27  profilanswer

INFO :  :bounce:  
Je viens de risquer ma vie et monter 8 m de barreaux d'échelle pour aller visiter le boîtier sous le rebord du toit !
Et bien si je m'étais renseigné avant de ce qu'il y a dans cette petite boîte ça m'aurait éviter de perdre du temps ! On ne peut pas intervenir sur la connexion des fils gris et blanc, ils sont enfermés et sertis dans des sortes de tubes plastiques durs et recouverts de graisse ! ( contre gel et rouille )
Moralité on ne peut intervenir que sur le fil qui ressort de ce boîtier !
Perso j'ai coupé ce fil qui descendait au rez de chaussée pour éviter de me brancher sur l'ancienne installation de ma maison et je l'ai fais rentrer à l'étage où j'ai remis une prise téléphonique neuve.
Voilà, comme je viens juste de rebrancher la Télé2box, je vous dirais si c'est mieux ou pas dans 2 ou 3 jours !
Sinon j'attends toujours mon téléphone gratuit, mon échange de box, ma baisse de débit, la réinjection et le remboursement de la première facture !  :D  
morenita : ça marche bien alors chez toi le téléphone ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse