Ben j'en rie encore !
Mais parceque c'est peut-être pas un poisson d'avril ! En effet ce matin j'ai essayé de virer la dérivation qui mène jusqu'à mon bureau et j'ai fixé une prise téléphonique à la place, j'ai branché la box dessus et j'ai essayé, au début ça a bien synchronisé et puis j'ai eu besoin de rechercher un truc en Peertopeer, là j'ai eu une déconnexion, alors j'ai eu l'idée de désactiver le pare feu de la box : depuis dix heure ce matin je n'ai eu qu'une seule déconnexion ! ( en jouant à CZ en ligne )
Et miracle : je peux recevoir des appels ! Et j'ai pu converser à chaque fois sans être coupé ! ( plus de 15 mns ! )
J'étais en Ethernet et là je suis repassé en wi-fi, en dehors de la réinjection, tout marche !
Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Bref, j'ai l'impression que la ligne physique doit vraiment être irréprochable pour que ça fonctionne, l'idéal, si vous pouvez le faire, c'est de se brancher directement à l'arrivée de la ligne extèrieure en virant les fils qui partent vers la maison et en installant une nouvelle prise unique.
Je peux pas faire ça pour l'instant, le boîtier est fixé trop haut et j'ai pas d'échelle assez grande, mais le fait de me rapprocher au maximum de la source donne des résultats.
Donc ce que je pensais s'avère peut-être juste : Pas plus de 2500 m et 35 db d'affaiblissement sinon : déconnexion ! Perso je suis à 2577 m et 36 db, limite donc !
L'idéal c'est 2000 m et 25 db max.
Reste la réinjection et le téléphone gratuit toujours pas arrivé ! ( quoique j'ai pas retesté la réinjection ! )
A vos tournevis, essayez de vous rapprocher au maximum de la source en éliminant les autres prises !
++