Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : xp2000, 1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Télé2box

n°108796
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 03-05-2007 à 19:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
19h30 Toujours pas déconnecté !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°108797
strongrock​10
Posté le 03-05-2007 à 19:39:42  profilanswer

Hé ben non ! C'est pas encore pour cette fois ! Première déconnexion à 19h33 !
:(
Le combat continue !
Désolé pour la fausse joie !
++

n°108800
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 03-05-2007 à 22:08:48  profilanswer

:hello: Salut bonsoir tout le monde !

Je suis désolé pour toi strongrock10. Merci pour ta confiance, je parle de m'avoir communiqué ton numéro de téléphone.

Bon, j'ai enfin réussi à obtenir une promesse d'envoi des CGU en intégralité de Télé2... Après plusieurs transferts d'appels auprès de différents services...

Je vous tiens au courant...

Bon, sinon nouveau problème...

J'ai bien bénéficier des deux mois gratuits... Mais ce matin, rappel de paiement de 62,47€, ils correspondent aux appels non gratuits fournis par Télé2. Seulement, je n'ai reçu aucune facture de Télé2 concernant ce souci... Pire !!! Même pas un duplicatat ! Simplement un "rappel"...
Sont fous ces ????? Ces quoi déjà ?

---------------
La vie voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on le croit...
n°108801
rubys
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2007 à 22:30:27  profilanswer

strongrock10 a écrit :

Hé ben non ! C'est pas encore pour cette fois ! Première déconnexion à 19h33 !
:(
Le combat continue !
Désolé pour la fausse joie !
++

C'est incroyable de devoir payer les coûts de communication vers la hot-line pour un problème qui n'est pas de nôtre ressort. Ca me sidère !!

Rien n'est gratuit aujourd'hui même pour un renseignement. Faut voir le nombre de numéro commençant par 0892.

n°108802
strongrock​10
Posté le 03-05-2007 à 23:34:46  profilanswer

Alors !  :bounce:  
Je pense qu'il y a du mieux ! La déconnexion de 19 h 33 est la seule que j'ai eu jusqu'à maintenant (23 h 21 ) et j'ai pourtant forcé la dose en ouvrant un max de programmes liés au Net, tout en jouant à CZ en ligne !
Bref ! Je pense franchement que ce nouveau firmware à certainement amélioré la connexion.
Pourriez vous éteindre et rallumer (30 sec après ) vos Télé2 Box afin de vérifier si ce firmware se met en place chez vous aussi ?
( Ensuite tapez : 192.168.1.254 dans votre navigateur Internet pour regarder la version du firmware.)
Sachez que même si cette Box marche mieux, je demanderai réparation à Télé2 auprès d'un tribunal pour les désagréments causés, la pub mensongère ( réinjection inutilisable en adsl nu ) et leur ferai payer toutes les factures de Télé2box et des appels mobiles vers leurs hotlines.
++  :hello:

n°108816
toxic aven​ger
Posté le 04-05-2007 à 13:50:14  profilanswer

Salut à tous,

la joie de Strongrock fait plaisir à voir !  
Moi aussi quand ça s'est enfin mis à marcher j'ai fait une carte de France dans ma culotte.

:)
33huron : lors de l'un de mes derniers appels à la hotline tele2, le technicien (un sympa) m'a dit que les speedtouch 716 étaient très sensibles et que de nombreux clients les renvoyaient avec résiliation. Il paraît qu'ils ne sont plus diffusés, remplacés par des 706 WL (c'est ce que j'ai, et ça marche bien pour le moment)

n°108820
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 04-05-2007 à 14:28:56  profilanswer

:hello: Salut bonjour tout le monde !

strongrock10, quelle est la nouvelle version du Firmware ? Mon modem indique "5.4.3.5", mais il n'a pas été arrêté depuis plus de 9 jours, 9 jours sans soucis, bon signe !

---------------
n°108824
strongrock​10
Posté le 04-05-2007 à 14:40:03  profilanswer

SpeedTouch  
Connexion large bande  
Boîte à outils  
Réseau privé  

Aide  

Accueil  

--------------------------------------------------------------------------------

SpeedTouch  

Informations    

Nom du produit:  ST706  

Version du logiciel:  6.2.18.0  

--------------------------------------------------------------------------------

Connexion large bande  

Internet:  Connecté    

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°108826
vaucluse 1​02
Posté le 04-05-2007 à 16:53:26  profilanswer

agent, ces 62€ de rappel correpondent donc a ce que tu as épuiser  les 60mn gratuit d'appel au support technique? donc tu devais bien t'y attendre.

n°108834
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 04-05-2007 à 20:56:18  profilanswer

Non, les 62€ correspondaient aux appels que j'ai passé vers des portables, ou des hotline style France Loisir etc etc etc. Je savais bien que j'aurais à la payer. Ce que je n'admets pas, c'est qu'on m'envoit une lettre de rappel de paiement, me menaçant de restraindre ma ligne et d'ensuite la couper si je ne paye pas. La loi dit qu'avant de recevoir ce genre de lettres, un duplicatat doit forcément être envoyé. Or ce n'est pas le cas.

---------------
n°108835
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 04-05-2007 à 20:57:26  profilanswer

PS : petite précision, je n'ai jamais, absolument jamais reçu la facture en question. Donc comment payer cette somme ? Et comment savoir que j'étais redevable...

---------------
n°108836
rubys
Posté le 04-05-2007 à 20:57:33  profilanswer

Salut les filous,

Une nouvelle intéressente pour ma part. J'ai reçu un mail provenant de Télé2 suite à ma demande en ligne concernant mes soucis de connexion et de la suite portée à ma lettre recommandée.

Il se trouve qu'il me propose de leur envoyé ma facture détaillés avec les numéros complets (10 chiffres) pour ainsi effectuer un geste commercial concernant mes appels passé à leur hot-line alors que c'était dû à un incident technique. Vu que mon hors-forfait s'est établi à 30 Euros et des brouettes, un mois gratuit serait vraiment la bienvenue :D

Par contre pour les autres questions notamment celles de l'envoi/récéption de mes mails que je ne peux toujours pas, il faut appeler la hot-line.

Strongbrock,

Je suis à la version 5.4.3.5 du firmware. J'ai éteind et rallumé la Télé2box à plusieurs reprises, pas de changement. Un conseiller m'avait dit que certaines versions de modem en l'occurence les premières séries avait du mal à télécharger le firmware et que la solution était de le réinitialiser puis de forcer le téléchargement à distance par le conseiller. Ce qui a été fait plusieurs fois pour ma part pour que cela fonctionne.

Toxic avenger,

C'est un SpeedTouch 706 WL que j'ai et pourtant ça foire http://yelims3.free.fr/Hein/Hein47.gif

n°108838
papyzano
Posté le 04-05-2007 à 23:21:54  profilanswer

Merci pour le lien Strongrock.
Mes soucis sont les suivants : je suis en zone non dégroupée, j'ai installée la box le 22 avril. La première semaine, internet et le téléphone ont fonctionné par intermittence, 1 heure ensemble, 15 mn internet sans le téléphone, etc... J'ai donc appelé un million de fois le SAV et souvent sur mon portable (pas gratuit). Les techniciens ont usé et abusé de moi : allumer, éteindre la box, changer de téléphone, vérifier les condensateurs (kesaco) des prises téléphoniques, etc... pour finir par un reset de la box, résultat : plus rien n'a fonctionné entre le 26 et le 30 avril où j'ai reçu une nouvelle box que je me suis empressé d'installer. Depuis ça fonctionne plus ou moins, des coupures de 10 mn à 1/2 heure, ou bien les appels entrants ne fonctionnent pas, j'éteins et rallume, en principe ça marche. J'ai adressé un courrier à Télé2 pour signifier ne pas vouloir payer le forfait de 34€90 tant qu'il a des problèmes, j'attends leur commentaire !...

---------------
merci d'avance de vos commentaires. Papyzano
n°108839
strongrock​10
Posté le 04-05-2007 à 23:42:51  profilanswer

papyzano : Bienvenu au club !
Pour ma part, le nouveau firmware dont je parle plus haut à un peu arrangé ces problèmes de déconnexions et j'ai les appels entrants apparament, il faut un peu plus de temps pour controler tout ça.  
Mais le SpeedTouch 706 wl à décroché ce soir pendant l'orage, quelques minutes seulement.
Essaye de demander au service technique qu'il force la mise à jour de ta box, la version est la : 6.2.18.0  
Nous sommes pris en otage par Télé2, le seul moyen de s'évader consiste à rompre notre contrat et en payer les frais ! ( résiliation et réouverture ligne FT )
Moi, comme ça fonctionne plus ou moins bien, mais c'est supportable, je vais bien prendre mon temps pour envoyer tous les courriers et leur faire regréter d'avoir fait de la pub mensongère ( réinjection inutilisable en adsl nu ) et d'avoir refilé des box qui n'étaient pas configurées convenablement pour les zones non dégroupées ! ( déconnexions et appels entrants )
J'irai jusqu'au bout, devant le juge et si possible je médiatise l'affaire pour que par la suite les FAI ne puissent plus vendre des produits inutilisables !
Les lois devraient obliger les FAI à ne pas dépasser les 30 jours après la date d'inscription pour rétablir tous les services, sinon amende et client libre de partir sans frais.
;)  :hello:

n°108842
toxic aven​ger
Posté le 05-05-2007 à 09:22:08  profilanswer

papyzano :

tes pbs ressemblent vraiment à ceux que j'ai eus récemment. Dans mon cas, la cause en était le fameux "condensateur" France Telecom, et tout a fonctionné depuis que je l'ai retiré.
Astuce : il n'est pas toujours situé dans une prise téléphone, il peut être planqué derrière le bornier : cf mon post du 26-04 page 8 de ce forum.

C'est très facile à retirer. Je précise que j'ignorais jusqu'à l'existence de cet appareil jusqu'à la date bénie du 17 avril.

Précisions aux autres lecteurs :  
- la version du logiciel présent sur ma box est 6.2.18.0

- Déconnexions pendant les orages : j'en ai aussi, il me semble que c'est normal. N'oublions pas que les box sont de petites choses fragiles et sensibles.

n°108849
strongrock​10
Posté le 05-05-2007 à 14:07:03  profilanswer

toxic : Tu as donc le dernier firmware, est ce que tu as remarqué une amèlioration ? ( si tu avais des problèmes bien sûr ! )
Quand tu parle du "bornier", de quoi parle tu exactement, de la boîte FT qui se trouve sous le retour du toit de la maison, où arrive les fils noirs de la rue et d'où repartent les fils qui rentrent dans la maison ?
Et ce condo il est comment ? c'est pas une sorte de petite prise plate ( comme un vieux fusible ) qui s'enfiche dans l'ensemble qui se trouve dans cette boîte FT ?
Parce que moi je pensais que c'était un fusible genre parafoudre, mais si c'est un condo ... !
En parlant de condo, sachez qu'il existe un moyen d'utiliser la réinjection malgré la fréquence FT, il faut essayer si on est bricoleur, il suffit de placer un condo de 1.5 µF / 250 V non polarisé entre le fil gris et la borne 1 de la prise téléphonique : http://www.zimagez.com/zimage/codoadsl.php#
 :hello:

n°108852
vaucluse 1​02
Posté le 05-05-2007 à 15:04:25  profilanswer

moi j'ai toujours l'ancienne version logicielle sur la box, et je n'ai eu jamais de deconnections , a part la réinjection qui ne fonctionne pas, tout fonctionne nickel,

n°108858
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 05-05-2007 à 18:02:14  profilanswer

Salut bonsoir tout le monde ! :hello:

strongrock10, la nouvelle version du Firmware n'est pas accesible à tous pour le moment, Télé2 ne la laisse qu'aux personnes qui rencontrent le plus grand nombre de soucis. C'est ce que m'a affirmé un technicien cet aprem... Voilà, donc si vous ne parvenez pas à passer à la version supérieur, pas de soucis, ça va arriver ! Enfin, on passera peut-être à une autre version encore différente ...

---------------
n°108860
strongrock​10
Posté le 05-05-2007 à 19:00:19  profilanswer

Ouais, je m'en doutais un peu que tous n'étaient pas logés à la même enseigne lol !
Mais il faut reconnaitre que c'est mieux, j'ai reçu tous mes appels entrants depuis la version 6 ... , et les déconnexions se font beaucoup plus rares.

n°108862
toxic aven​ger
Posté le 05-05-2007 à 19:34:14  profilanswer

Salut à tous,

Strongrock :  
1- je n'ai plus de problème exactement depuis le retrait du condensateur ; je ne sais pas à quel moment on m'a envoyé la version 6.2.18.0

2- le condensateur ressemble à un sucre (même taille, même forme, le mien est noir) avec trois pattes métalliques.
Il était comme tu le dis à l'endroit où les fils arrivent au domicile et changent de couleur : boitier France Telecom beige carré. Le mieux est que tu consultes ceci (explications et photos) :

http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

A plus :)

n°108864
vaucluse 1​02
Posté le 05-05-2007 à 21:52:56  profilanswer

:fou: eh bien j'ai parlé trop vite, depuis cet apres midi je n'ai que des deconnections toute les heure, et le voyant voice eteint,pas moyen de me servir du telephone, je ne comprends plus rien, sa fonctionne de longue sans problème et puis un jour sa déconne a plein tube, sa devient lassant,est ce que sa va devenir stable un de cezs jour ou bien sa va durer des lustres.

n°108866
strongrock​10
Posté le 06-05-2007 à 09:28:49  profilanswer

toxic : Non, mon bidule ressemble plus à un fusible plat ( de voiture par ex. ) et n'a que deux contacts, donc je pense que c'est bien un fusible parafoudre ou autre.
vaucluse 102 : Réclame le dernier firmware au service technique.
Bon vote à tous !
;)

n°108867
rubys
Posté le 06-05-2007 à 16:15:34  profilanswer

Hello tout le monde,

Depuis ce matin, je n'ai subit aucune déconnexion. J'ai le SpeedTouch 706 WL avec le firmware 5.4.3.5.

Vaucluse > J'espère que ça va durer cette fois et que ce sera la bonne. J'étai dans le même cas que toi d'où ma lettre recommandée, c'est pire que lassant. Payer pour un service aléatoire  :pfff:  

Par ailleurs, j'ai une simple question, arrivez-vous à envoyer/recevoir des mails sous Outlookexpress ? Si oui, comment avez-vous configuré Outlookexpress pour que cela fonctionne ?

Pour ma part, j'ai effectué la configuration suivante :

http://img503.imageshack.us/img503/1914/tl2dw8.png

http://img72.imageshack.us/img72/9178/tl22ob0.png

http://img480.imageshack.us/img480/7926/tl23fb0.png

Sur d'autres forums, beaucoup disent que c'est un bug de chez eux. Il faut les appeler pour qu'il fasse une manipulation sur leur serveur pour que cela marche. Je n'arrive même pas à recevoir les mails de leur compte même avec leur configuration automatique disponible sur leur site :(

Pour le nom du compte j'ai utilisé mon adresse messagerie ou le nom du compte sous forme de cxu-. Aucun ne marche. Par contre je peux avoir accès à mes mails uniquement sur leur site.

Et je n'ai pas envie de les appeler ... ARGGGGGGHHHH!!  :fou:

P.S. : Je viens de m'apercevoir que mon débit est de 3,9 Mbits/s, bien loin des 12 Mbits/s indiqués sur mon contrat. C'était vraiment trop beau pour être vrai  :sarcastic:

Message édité par rubys le 06-05-2007 à 19:34:25
n°108871
papyzano
Posté le 07-05-2007 à 11:40:53  profilanswer

Voila le message que j'adresse ce jour à Télé2 et vous engage à faire de même afin que nous ayons rapidement des résultats. "Suite à votre mail du 5 courant, je ne constate aucune amélioration dans votre service, car c'est bien votre service qui est défaillant, mon installation ne fonctionne toujours pas complètement. J'ai noté depuis votre mail lorsque j'étais présent à mon domicile les défaillances suivantes :
samedi 5 mai :  
- de 15h30 à 15h40 internet et téléphone
- à partir de 19h30 messagerie
dimanche 6 mai :
- de 14h à 14h15 internet et téléphone
- de 15h à 15h15 internet et téléphone
- à partir de 17h30 messagerie
lundi 7 mai :
- de 10h30 à 10h45 téléphone (je suis obligé d'éteindre et de rallumer la box pour recevoir desppels)
- depuis 10h messagerie
Je ne vois pas dans l'immédiat le besoin d'appeler votre assistance technique compte tenu des résultats obtenus la semaine dernière, sauf me faire dépenser de l'argent avec mon portable. Par contre j'attends que eux m'appelle pour régler définitivement le problème.
Je constate pour l'instant votre incapacité à assurer un service fiable et considère même la publicité que vous affichez comme de la publicité mensongère. J'attends de Télé2 dans les jours qui viennent une réaction positive afin que tous ces problèmes soient résolus, sans résultat au 14 mai, je vous mets en demeure de me réinscrire à vos frais chez mon ancien fournisseur (Orange) en ce qui concerne ma ligne téléphonique et l'ADSL.
Je publie le présent mail dans les divers forums qui regroupe les nombreux utilisateurs mécontents de vos services et les engage à vous adresser le même message.
Dans votre courrier de réponse s'il y a en un, ne me remerciez pas pour ma confiance, elle n'existe plus."

A bientôt

---------------
merci d'avance de vos commentaires. Papyzano
n°108872
33huron
Posté le 07-05-2007 à 11:57:15  profilanswer

boujour, je ne sais pas si cela est a cause de l'election de sarkosi, ce matin la poste m'a amene une nouvelle tele2 box (speedtouch706wl )pour remplacer le modele 716 et depuis tout marche ,je n'ai plus de probleme (depuis 2 mois je n'avais plus de telephone entrant )et je suis en zone degroupee.j'espere que la galere est finie

n°108873
strongrock​10
Posté le 07-05-2007 à 17:09:37  profilanswer

papyzano : Il faut suivre les voix légales : Lettre recommandée avec AR au service clientèle de Télé2 de mise en demeure de rétablir tous les services de la Télé2 Box.
Puis lettre R. Avec AR au service consommateur de Télé2.
Puis lettre R. Avec AR au médiateur de la téléphonie.
Puis tu vas au tribunal d'instance de ta juridiction pour retirer un formulaire d' "Injonction de faire", tu joins tous les documents prouvant tes démarches antèrieures et factures Télé2 / Mobile où apparaissent les n° Hotlines.
Puis retour au T.d'I. pour établir un dossier avec le Greffier.
Après, la plainte.
Entre temps Free aura dégroupée ta zone !
Moi j'irai jusqu'au bout des lois pour me faire rembourser et dédommager ! Histoire de principes, et comme ça fonctionne assez bien depuis le nouveau firmware et le condo pour la réinjection, j'ai tout mon temps pour les accuser de pub mensongère ! ( réinjection en adsl nu )

n°108889
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 08-05-2007 à 20:45:52  profilanswer

Salut bonsoir tout le monde ! :hello:

J'ai eu une super surprise, le nouveau Firmware est enfin parvenu ! Les options téléphoniques fonctionnent (présentation du numéro, appel anonyme) ! Etonnant pour un téléphone qui ne devait pas fonctionner avec les services Télé2 !!??

Quant aux CGU, à suivre !

---------------
n°108892
strongrock​10
Posté le 09-05-2007 à 00:06:11  profilanswer

Oui, tout à l'air de bien fonctionner avec cette version, tant mieux !
Reste la réinjection et se faire rembourser les factures !
Pour la réinjection, on peut bricoler : condo 1.5 µF / 250 V non polarisé entre le fil gris et la borne 1 de la première prise après le boîtier FT.
Pour le remboursement, j'étais cet aprèm avec une amie avocate, en gros on les fait se gratter la tête qu'à partir de l' Injonction de faire, et encore, seulement si elle est accompagnée d'une astrinte, c'est à dire d'une somme qu'ils seront obligé de payer chaque jour jusqu'à la date butoir, environ 15 jours. Mais le dossier doit être béton, les documents nombreux et explicites, comme la pub pour s'abonner à la Télé2 Box qui met en avant la réinjection, là ça peut leur faire mal car c'est de la pub mensongère.
Mais face à un juge il faut apporter des preuves solides, dans notre cas il faudrait presque faire constater les défaillances par un huissier et arriver avec un avocat pour espèrer gagner face à l'artillerie juridique lourde d'un FAI !
Le mieux reste la médiatisation, juste histoire de leur saboter le moral autant qu'ils ont saboté le notre !
;) ++

n°108903
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 09-05-2007 à 21:42:26  profilanswer

Oui strongrock10, sauf qu'ils ont prévu le coup. Maintenant ils préviennent que le système de réinjection n'est pas encore en bon état de fonctionnement sur les ADSL nu... Donc, faut laisser tomber le TI et le TGI, parce qu'on n'obtiendra rien. Quant aux CGU, Télé2 se réverve un droit de mise au point, donc là encore, pas de recours !

Quant à faire constater les "dégats", ce n'est pas un souci, ma femme est huissier et je suis avocat, mais reste toutes ces embuches portées par Télé2..........

---------------
n°108905
strongrock​10
Posté le 09-05-2007 à 22:07:31  profilanswer

Agent : Bon ! C'est mal barré pour obtenir les remboursements des factures !
Je pense qu'il faut voir les choses en face, nous ne sommes que des citrons qu'on pressent jusqu'au dernier euro !
Mais je crois quand même qu'un juge pourrait trancher en la faveur d'un plaignant, après tout ce ne sont pas des machines les juges, ils voient bien ce problème de société qu'est le FAI, le truc c'est d'aller jusque là, c'est pas simple d'engager des procédures !
En gros, je vais faire quelques pas de plus pour voir jusqu'où un pov' quidam peut aller sans se faire lobotomiser par l'administration juduciaire française ! Après tout, qui ne tente rien ... !
Je reste à l'écoute de tes consignes de procédures qui seront toujours les bienvenues.
Aujourd'hui, en dehors de la réinjection, ça roule ! J'attends toujours que la hotline m'appelle et mon téléphone gratuit ! ( là aussi, ils font ce qu'ils veulent puisqu'il y a marqué en tout petit : "selon les stocs disponibles" ! )
Merci de ton soutien sur ce post depuis le début !

n°108916
Agent-Krit​chek
La vérité est ailleurs !
Posté le 10-05-2007 à 22:23:14  profilanswer

strongrock10, il n'y a pas de soucis, n'hésite pas à me contacter par message privé au cas où tu en aurais besoin.

Pour ce qui est de la connexion, ce soir, décrochage vers 19h30, plus d'ADSL, plus de téléphone... Coup de fil à la hotline, coupure... Je rappelle, et un message enregistré indiquait que plusieurs personnes avaient le même soucis, la situation vient juste de revenir stable !

Sinon, il nous reste une solution, la solution que je conseillerai... Quitte à perdre une ré-injection qui probablement n'arrivera jamais, en ce moment, Neuf offre 100€ aux nouveaux abonnés afin qu'ils résillient leur abonnement auprès de l'ancien FAI. Maintenant, je sais que Neuf a également beaucoup de soucis... Donc, à voir ! Pour ça, il suffit de contacter Ariase, ils ont un numéro de téléphone où les conseillers sont au service des gens qui hésitent entre plusieurs FAI, histoire de déceler le "moins pire"...

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse