Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

9 Telecom : Vos avis ???

n°86495
yohan086
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-05-2005 à 20:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi je désire passer chez 9T, j'ai une question bete :
le 512k avec la rallonge pour aller à la prise téléphonique : est ce possible ?

Pourquoi 5 € en plus si on ne veut pas utiliser la préselection ?
Qu'est ce que ca apporte en plus ?

n°86512
Freetonio
Montgallien de base
Profil : Membre
Posté le 04-05-2005 à 23:22:20  profilanswer

Mon experience personnelle avec le 9 :

J'ai fait ma demande par téléphone. 5 jours après, je reçevais la NeufBox  :)  
Dans leur courrier, ils me prévenaient qu'il fallait maintenant que l'attende que ma ligne soit connectée, mais lorsque j'ai branché la NeufBox, le voyant DSL est resté fixe  :D  

Donc, le me suis connecté sur Internet aussitôt...

Sinon, pour faire patienter, ils donnent un abonnement illimité 56k, pour ceux qui n'ont pas ma chance  :)  

Sinon, en matière de débit, 8Mo, c'est vraiment le pied total  :love:  

Donc positif me concernant  :pt1cable:

n°86534
berserk_ga​ts
Posté le 05-05-2005 à 00:24:32  profilanswer

Pour répondre au post du dessus, passer en préselection achemine tout tes appels vers l'opérateur 9T et plus par France telecom. Pour que tes appels repassent par FT tu dois commencer ta numérotaion par le 8 je crois (l'indicatif de FT). En fait la présélection ne change pas grand chose sauf de bénéficier des tarifs plus avantageux de 9T (la tarification de base de FT est trop chere). Sinon pas besoin de rallonge téléphonique ce n'est pas très efficace sur un modem: sur la 9 box tu peux brancher un cable ethernet (1, 5, 10, 20 mètres,...) jusqu'à ton PC. Le prix de la 9 box est de 40 euros .Sinon pas trop de déconnexion (1 ou 2 par mois pendant quelques heures) donc c'est raisonnable. De plus le débit est stable. je suis 9t depuis je crois plus de 2 ans et rien à redire!

Message édité par berserk_gats le 05-05-2005 à 00:33:38
n°86777
sirfrancky
Posté le 09-05-2005 à 16:03:26  profilanswer

Salut, je viens de passer sur n9uf box apres un an en 1024... résultat pr le moment satisfaisant. Je me réjouis de n'avoir pas céder à la tentation Free pr avoir la TV en plus.. et oui le leur ick pr le moment c'est que je ne suis pas encore raccorder à la télévision mais je surveille tout ça... Il y a toujour une nouveauté pratiquement toutes les semaines... et dire que j'ai attendu tout ce temps pr profiter d'un mac de service; et oui j'aurais attendu 1 semaine que j'aurais pu prendre l'option qui permet de garder mon ancien numéro FT.. mais ce n'est pas bien grave. Et pour en venir a Free, j'ai longtemps hésiter mais lorsque j'ai su que 3 de mes potes ont eu bcp de prob avec Free.. je n'ai pas regretté! et voila.
Maintenant je vais plancher sur un petit souci de partage de connection... et oui j'ai enfin réussi a me connecter en wifi ( prob de réseau venant du pc je pense) mais je ne peux pas pourle moment avoir 2 connections actives simultanéments ( wifi et ethernet) sur 2 pc différents; si quelqu'un a un petit conseil... fais moi signe. Merci

n°87226
thesiar
Posté le 17-05-2005 à 13:32:23  profilanswer

9tel? :love:  

Coup de telephone le 10 Mai pour m'abonner. Lettre me disant que j'ai bientot l'adsl le 11. Coupure de synchro avec wanadoo le 12. Appel à francetelecom le 12, intervention d'un technicien le 12... sans changement, toujours pas de synchro... Après on me téléphone en me disant que j'ai "perdu ma ligne et qu'elle à été achetée par 9tel".

La fameuse lettre avec les codes de connexion bas débit n'arrive pas :cry:  

J'appelle 9T, j'apprends mes codes de connexion au téléphone.... COOOOOOOL!!! Je vais me connecter en bas débit en attendant...

Mais j'apprends aussi que mon modem est "à la poste de Melun" Je fonce à la poste de Melun, mon colis y est depuis le 12 selon colissimo suivi par Internet!  

Arfff il se trouve pas à "cette poste" je me rends au centre de tri... Ils ne l'ont pas non plus mais on a signé pour moi  :heink: Un nom zarb'... merde c'est mon gardien!!!! En fait la 9box se trouve chez mon gardien depuis le 12!!!!!

J'la branche et hop me voila sur le net... d'après un test sur un serveur FTP j'ai récupéré une ISO de Mandrake à la vitesse de 664Ko/S  :D.

à moi google-image et altavista-video en débit maxi  :pt1cable:

n°94611
amd93100
Profil : Habitué
Posté le 24-10-2005 à 14:40:02  profilanswer

je viens de passer en degroupage total et ça marche nickel delai de 4 semaines prevu mais ils ont mit 3 semaines.

---------------
"Windows est le système d'exploitation le plus sûr au monde" - Bill Gates (célèbre humoriste)
n°96172
ELIOT NESS
Posté le 25-11-2005 à 20:32:21  profilanswer

[quotemsg=61917,1,3321]:hello: les gens
 d'avance ceux qui répondront. ;)

malheureusement 9 c'est pire  

mon exemple  

Attention 9 telecom danger....ESCROC de haut vol  

en effet après avoir été abonné plusieurs année chez 9, et ayant souhaiter
augmenter mon débit 512 K chez neuf  je suis passer en 8 mega chez club internet  
et tout ca pour moins chere ( ca va mieux en le disant )

il faut donc passer par la case resiliation et la !!!! surprise  

j'ai donc résilier mon abonnement par courrier recommander  
comme stipuler sur les conditions générale de vente  
j'ai bien reçu le recepissé de ma résiliation , donc tout va bien .

et non les prélèvements automatique continu tous les 2 MOIS et ce malgré  
plusieurs relance ,  
donc après appel téléphonique de ce jour de novembre
on me répond qu'effectivement c'est bien des montants debiter a tort  
par 9 telecom et que je serais bien rembourser ,  

ok super et quand demandais je ? dans 3 mois……..
 NON NON  vous ne rêvez pas , c'est bien 3 mois  
avec intérêt alors osais je poser comme question  ? et ba non  
Voila c’est notre procedure ( on attend la cloture de nos compte fin decembre
Et apres vous attendez le reglement 6 semaines apres  

alors ça si c'est pas de l'escroquerie je ne m'y connais pas  

enfin je vais quand même faire opposition sur mon compte  
des fois qu'ils ne veuille plus s'arrêter ( il doit bien leur plaire mon  
Compte en banque , je ne vois que ca )

Par contre si quelqu’un peu me renseigner quand a la legalité de ce proceder
Je suis preneur  

Merci  d’avance

n°96218
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Posté le 27-11-2005 à 05:56:34  profilanswer

voici l'adresse pour les CGV de 9Télécom:
  http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/49/57.html

Article 13 pour la RESILIATON,
et rien sur les procédure de remboursement.
Mais voilà comment ça se passe aves l'offre adsl
- 45 € de frais de résil pour tous les clients inscrits après le 09/11/2004 ou qui ont modifier leurs contrat adsl apres cette date.
- Effective à réception d'un courier résil (en recommandé)+ tous le matériel en location (retourné à l'adresse indiquée au plus tard dans les 30jours suivant la demande de résil). sinon il sont facturés et chèrs.
- 9télécom envoi une facture de clôture
- puisque vous êtes prélevés d'avance ou que vous patez d'avance, soit 9T vous doit de l'arger, soit c l'inverse
- si vous en devez, on vous le fera savoir.
- sinon, vous devez impérativement appeler le service clientèle à reception de la facture de clôture, et demander explicitement le remboursement du reliquat qui vous est dû, sinon il n'y aura pas de suite et votre argent sera perdu dans les 3 mois, vous obligeant à une série de recomandés à Boulogne billancourt, leurs siège.
- remboursement se fait exclusivement par virement, donc faut fournir un RIB, sinon rien.
- Si l'opérateur fait corectement son job, votre remboursement interviendra au plus tard dans les 6 semaines car:
     - ne se fait que suivant votre ancien cycle de facturation (tous les 2 mois), et en fonction de la date à laquelle on est déjà. Donc, entre 2 et 3 mois.

Il faut avoir vécu ça et avoir appelé exactement 2000 fois le service client 9T pour savoir ça, parceque c pas écrit dans leurs CGV (Conditions Générales de Ventes), et on peut pas le deviner. C'est du commerce, ça décourage les bonnes volonté mais c écrit nulle part qu'ils sont tenu de vous rembourser séance tenante et là ils sont protégés.  
La vraie question est de savoir si cet oubli n'est pas un pêché (volontaire omission dans les CGV en ce qui concerne les procédures de remboursement).
Méditons

---------------
RevealMap
n°96310
mbaoyone
quid? (de cesar par Goscinny)
Posté le 29-11-2005 à 22:09:14  profilanswer

petit up pour "eliotness" qui se reconaîtra...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse