Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : ELO85 Achat - Vente Divers : patatozz et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vous voulez l'adsl? evitez Cegetel

n°79251
FabPasCont​ent
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2005 à 13:53:01  profilanswer

J'aimerais posséder une connexion adsl, et je me suis tourné vers Cegetel;  le rapport vitesse de connexion/prix semble très attractif, mais il est tout à fait inutile si le FAI n'est même pas capable de traiter votre demande. En effet, ça va faire pratiquement 1 mois que j'ai envoyé le dossier d'inscription (accompagné d'un relevé d'identité bancaire et d'une autorisation de prélèvement automatique) et je n’ai eu à ce jour aucune confirmation de leur part. J’ai appelé le 10-01 (appel gratuit) 8 fois pour tomber la plupart du temps sur des incompétents au bout de 10 minutes d’attente. Soit ils vous demande d’appeler un numéro surtaxé à 0.34 euros la minute, où ils vous font poireauter pendant un quart d’heure sans jamais vous répondre, mais non sans oublier de vous facturer l’appel, soit ils ne sont tout simplement pas capable de vous renseigner. Mais coup de chance, au 8e essai je suis tombé sur une personne un peu plus consciencieuse qui a pu me dire que mon dossier leur est tout simplement inconnu : il n’a jamais été traité, et personne ne sait ce qu’il est advenu de mes RIB et autorisations de prélèvement.  
Pour résumer, le traitement du dossier est aléatoire, le suivi de l’activation est inutile, le service de renseignement téléphonique est complètement nul et  l’attente est aussi insupportable que longue (et sûrement inutile si ils ont égaré mon dossier).
 Donc si on y réfléchit , ce n'est pas Cegetel qu'on choisit.

n°79258
Ryosan
Profil : Membre
Posté le 26-01-2005 à 14:46:18  profilanswer

T'as pas de bol... Le pire c'est que t'es obligé d'attendre, parce que si tu prends un autre abonnement adsl autre part et que cegetel traite enfin ton dossier, ça va faire 2 abonnements....

n°79281
marcel131
Posté le 26-01-2005 à 19:28:33  profilanswer

c'est pour ça que la loi oblige un délai de rétractation de 7 jours. mais l'adsl demande un minimun de dix jours pour être mis en service , il y a un hic quelque part dans la réglementation.

n°79571
ojean
Posté le 29-01-2005 à 18:37:03  profilanswer

Citation :

Donc si on y réfléchit , ce n'est pas Cegetel qu'on choisit.

En partant de ce principe, je pense que nous n'avons plus qu'une seule solution : ne plus nous connecter à Internet.

En effet, il semblerait que chaque FAi ait ses mécontents.

Sache que, après 20 mois passés chez Free (sans problème, quitté uniquement pour ne payer que 15 €) je passe par Cegetel depuis 2 mois et je n'ai eu aucun problème. Idem pour mon père et un ami.

De plus, pour ce dernier, alors que même Free ne lui proposait que du 512 kbts, chez Cegetel, il a pu avoir du 1.2 Mbts.

Sur ce, bonne soiree

n°80629
ohax
webmaster of www.adojeunz.com
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2005 à 10:29:07  profilanswer

niveau adsl il n'y à pas 36 choix si on veu de la qualité

je conseille générallement free, wanadoo sont bons aussi mais ce n'est pas le même debit et le même prix

Aller à :
Ajouter une réponse