Salut tt le monde,
je suis déjà client chez 9 tel, mais à l'adsl 8 mega,
comme je viens d'acheter un pc portable j'aimerais avoir une connection wifi pour pouvoir alller sur le net de partout,
ma question est la suivante : est-ce que la connection au wifi 9 tel est active tout le temps ou alors faut-il que le pc sur lequel est branché le modem soit allumé pour lancer la connection?
si la réponse est la 2ème solution que me conseillez vous pour que je puisse rendre la connection permanente (acheter un routeur par ex)
merci pour vos réponses
leo892
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-07-2005 à 23:37:08
Peux-tu m'indiquer quel est ton modem s'il te plaît ?
j'm pas le boulot
Posté le 21-07-2005 à 11:06:31
C'est la neuf box avec le port pcmcia sur le coté.
j'ai appelé 9 tel et ils me disent que je peux me connecter tout le temps (sans que le pc de bureau soit allumé) , et avec plusieurs pc en même temps. Mais je ne fait pas trop confiance au service clientelle car ils s'y connaissent en informatique comme moi je m'y connait en histoire de l'art .
Merci de ta réponse car j'ai vraiment besoin d'être éclairé.
Message édité par j'm pas le boulot le 21-07-2005 à 11:09:04
leo892
Posté le 21-07-2005 à 14:08:29
t'as l'offre 8 méga mais est-ce que tu as la télévision par adsl ?
parce que sinon je pense que c'est bon tu devrais avoir le montage suivant :
Neuf box -> USB ou Ethernet -> Pc de Bureau
|
|_PCMCIA Wifi -> Pc Portable
Tout devrais marcher non stop sans que le pc de bureau soit allumé je pense.
Perso, je suis chez 9 aussi et j'ai également la télé par adsl mais plutôt que de prendre l'option wifi sur la 9box j'ai opté pour un routeur LINKSYS WRT54GS et pour une carte PCI LINKSYS WMP54GS (dont je suis content ).Enfin je pense que les deux solutions sont possibles, par contre je ne connais pas les caracréristiques du wifi de la 9box (sécurité,serveur dhcp,adresse ip, etc ...).Si tu veux des autre renseignements n'hésite pas !
j'm pas le boulot
Posté le 21-07-2005 à 21:17:38
non je n'ai pas pas la télé par adsl,
ça change quelque chose ? en tout cas merci beaucoup pour ces précieuses infos ,
si d'autres personnes ont d'autres expériences, n'hésitez pas ...
Message édité par j'm pas le boulot le 21-07-2005 à 21:19:13
leo892
Posté le 22-07-2005 à 13:03:24
Si tu as la télé par adsl, c'est plus compliqué de brancher un routeur derrière (mais en cherchant un peu on y arrive!)
Puisque la netgem (terminal 9tv) se branche en ethernet, mais les routeurs se branchent aussi en ethernet !
Donc si tu veux des informations pour brancher un linksys derrière la 9 box avec la télé demande !
j'm pas le boulot
Posté le 22-07-2005 à 14:52:55
non je n'ai pas pas la télé par adsl,
je viens d'envoyer ma demande pour passer au wifi à 9 tel , il y a un délai de maximum 3 semaines ,
maintenant j'ai plus qu'à attendre , je te tiendrais informé de la suite des étapes
en tout cas merci et a ++++
Message édité par j'm pas le boulot le 22-07-2005 à 14:54:46