Bonjour,
J'ai deux petites questions a poser sur les fichiers logs que l'on peut avoir avec les serveur apache et IIS.
Tout d'abord, il me semble que les paramètres des fichiers logs sont entièrement configurable que ce soit sur l'un ou l'autre des types de serveur. Est-ce que j'ai raison ?
Sinon j'ai pu récupérer un fichier log issu d'un serveur IIS, et j'ai pu découvrir qu'il était composé de 4 lignes d'en-têtes de ce type :
Citation :
#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-03-14 00:00:15
#Fields: date time s-ip cs-method cs-uri-stem cs-uri-query s-port cs-username c-ip cs(User-Agent) sc-status sc-substatus sc-win32-status
|
Et ensuite il y a la liste de toutes les logs durant cette période. Sachant qu'une log ressemble à ca pour les paramètres énoncés ci-dessus :
Citation :
2006-03-14 00:00:15 10.108.51.21 GET /publi/AupMonGuiVenSli03a.pdf - 80 - 67.68.186.71 Mozilla/4.0+(compatible;+MSIE+6.0;+Windows+NT+5.0) 200 0 0
|
Par contre j'ai pas encore réussi à récupérer un fichier log extrait à partir d'un serveur apache.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de fichier log issu d'un serveur apache ? Je cherche notamment à connaitre les lignes d'en-têtes de ce type de fichier tout comme pour l'exemple donné pour IIS.
Merci d'avance
ArkSer78