Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou Achat - Vente Divers : stan18, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Colorific ou Adobe Gamma Loader ??

n°78558
leonbeyr
ce leonbeyr est un carribeyr
Profil : Membre
Posté le 18-01-2005 à 20:10:08  profilanswer

Bonjour,

mon écran TFT (LG 1720B) est livré avec un logiciel de calibration, Colorific - qui présente l'avantage qu'il est livré avec une carte de couleur, ce qui permet sans doute une calibration relativement objective.

Jusque-là, j'avais calibré mon ancien CRT avec l'utilitaire d'Adobe (Adobe Gamme Loader). A présent, les deux fonctionnent simultanément. Je suppose que c'est parfaitement inutile. J'ai cru pendant un temps que Colorific n'enregistrait pas de profil ICC, mais si j'en crois l'aide de Colorific, je me suis trompé.  

Avez-vous une idée duquel est le mieux. Le plus crucial pour moi c'est d'avoir un rendu fidèle des couleurs en photo, essentiellement sous Photoshop. Je me fiche pas mal que l'imprimante rende ce que j'ai à l'écran, de toute façon je fais tirer les photos par un labo.

Merci de vos conseils :jap: !

---------------
leonbeyr.
n°78560
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 18-01-2005 à 21:06:41  profilanswer

Salut,

J'ai un LG 1720P et pour parler très franchement, le soft Colorific est super inutile :D  
Si bien que j'ai fini par le virer (remarque, chez LG aussi : ils ont arrêtés de le supporter)  :lol:

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch

Aller à :
Ajouter une réponse