Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

leveillou Achat - Vente Divers : stan18, coincoin351, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Courbe sous Photoshop...

n°20133
goyters
Profil : Membre
Posté le 10-03-2003 à 23:20:44  profilanswer

Bonsoir,  

Je vous félicite ce soir car j'ai besoin d'un petit coup de main...

Je travaille actuellement sur une affiche pour un club de bourse, et je souhaite intégrer une sorte de courbe qui traverse l'ensemble de l'affiche, qui fait, en quelque sorte , une cotation de bourse...

Malheureusement, je ne trouve pas la fonction qui me permette cela sous Photoshop...  Avec le lasso, cela s'avère difficile, et avec le rectangle de sélection, je n'arrive à le faire pivoter...

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas...

Je vous remercie d'avance...

n°20138
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 11-03-2003 à 08:26:07  profilanswer

Il y a un petit moment que je n'ai utilisé photoshop mais une idée.

Si tu crées ta courbe sur une autre image puis que tu l'importes (copie calque, si mes souvenirs son bon; je me répète, il y a un petit moment que...) dans ton affiche, ça ne peut pas fonctionner décemment ? Avec à peu prèsla même idée il y a un an, il me semble que c'est ainsi que j'y étais parvenu... [:humanrage]

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°20140
goyters
Posté le 11-03-2003 à 08:46:05  profilanswer

Je veux bien la créer sous une autre image, mais le problème, c'est que je ne connais pas la fonction pour tracer ce genre de dessins...

A moins que j'essaie de la créer sous mon traitement de texte, et que j'importe l'image sous Photoshop ???? Je ne sais pas ce que cela va donner...

Si tu as d'autres explications, n'hésites pas et merci d'avoir répondu...

@ +

n°20152
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 11-03-2003 à 11:26:02  profilanswer

Pour faire une courbe comme ça, il te faut un logiciel de dessin vectoriel (Illustrator est ton mi). Après un import et zou, c'est tipar!

n°20164
pouf2000
tention derriére toi c affreux
Posté le 11-03-2003 à 12:48:51  profilanswer

goyters a écrit :

Bonsoir,  

Je vous félicite ce soir car j'ai besoin d'un petit coup de main...

Je travaille actuellement sur une affiche pour un club de bourse, et je souhaite intégrer une sorte de courbe qui traverse l'ensemble de l'affiche, qui fait, en quelque sorte , une cotation de bourse...

Malheureusement, je ne trouve pas la fonction qui me permette cela sous Photoshop...  Avec le lasso, cela s'avère difficile, et avec le rectangle de sélection, je n'arrive à le faire pivoter...

g bien une idée mais je sais pas si elle va t'aider....

Achetes Illustrator 10  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas...

Je vous remercie d'avance...

n°20167
goyters
Posté le 11-03-2003 à 13:01:53  profilanswer

et bien, je vais plutot aller chez un pote qui a Illustrator 10, au lieu de l'acheter....

Je vous remercie pour vos réponses !

@ +

n°20202
goyters
Posté le 11-03-2003 à 22:48:42  profilanswer

En fait, j'ai réussi à trouver sous Photoshop...

Pour ceux que ca peut intéresser (on ne sait jamais...), il suffit de prendre le crayon, de choisir son nombre de pixels, de cliquer sur le début de la courbe, et ensuite maintenir "Shift" et cliquer en différents points...

Voila, mais je vous remercie de vos réponses quand même...

@ +

n°20211
Dynamo
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2003 à 04:48:06  profilanswer

Oui ou sinon tu as aussi l'outil "plume" sous photoshop, après tu fais un clic droit sur ton tracé et définir une selection, 0px etc...

n°20278
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 13-03-2003 à 09:00:03  profilanswer

goyters: j'allais te le dire mais ne suis pas repassé par là entre-temps, dsl.  

T'es sur, tu ne veux pas d'illustrator ? :lol:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°20315
goyters
Posté le 13-03-2003 à 13:25:02  profilanswer

Malheureusement, j'ai essayé sous Illustrator, mais j'ai eu un peu de mal...  

Avec Photoshop, j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais, donc ca ira ! (Avec la plume, thanks Dynamo, ca a un meilleur rendu...)

@ +

Aller à :
Ajouter une réponse