Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

dadoo94, pj40, Radh, Fredo92, david1 et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fonction masque inopérante

n°67007
rakim
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-09-2004 à 16:10:18  profilanswer

bonjour à tous

ce midi, j' ai voulu me servir de Photoshop 7 et alors la fonction masque + pinceau ( pour détourer ) ne fonctionne plus
le masque s' active bien lorsque j' appuie sur Q ( c' est indiqué dans l' historique ) et le pointeur passe bien sur le rond de coloriage.
de plus, la couleur que j' avais sélectionnée n' est plus la même et impossible de la changer

savez-vous de quoi celà peut provenir, sachant que c' est un pc professionnel, que je suis le seul à m' en servir ( stockage de logiciels et drivers uniquement ) et que la dernière fois Photoshop fonctionnait très bien

merci pour votre aide  ;)

n°67010
genghiskha​n
Cyber Barbare
Profil : Membre
Posté le 02-09-2004 à 16:34:22  profilanswer

alors deja en mode masque on fonctionne en blanc ou en noir.

le noir pour effacer et le blanc pour laisser aparent.
des que tu passes en mode masque  ( le curseur de l'oeil dans la palette des masque change) tu fonctionne en bichromie donc.

n°67014
rakim
Posté le 02-09-2004 à 16:45:57  profilanswer

merci pour ta réponse

je me servais jusqu' à maintenant de la couleur verte ( rouge à l' origine de l' install de Photoshop ) mais peu importe puisque çà ne va avec aucune couleur :(  
je veux bien dire que c' est afin de découper une image pour faire un montage sur une autre

je précise aussi que c' est une version officielle et complète, donc pas de fin de validitée possible et que sur mon pc perso et mon portable, çà toujours fonctionne très bien  :??:

n°67016
genghiskha​n
Cyber Barbare
Posté le 02-09-2004 à 16:54:22  profilanswer

la couleur que tu vois est en fait la couleur qui te montre la partie masquee elle est parametrable.

mais la fonction dont tu parle ne serait pas plutot la fonction "extraire" ?

n°67020
rakim
Posté le 02-09-2004 à 17:01:49  profilanswer

je t' avoue franchement que je n' utilise Photoshop que depuis peu et grace à l' aide d' un ami
c' est lui qui m' a dit de faire de cette façon pour couper un bout d' image et la coller sur une autre ( par exemple remplacer une tête par une autre ), donc te dire si çà s' appelle " extraire " j' en suis bien incapable !
je sélectionne mes 2 images ou photos, je les passe en RVB si elles ne le sont pas déjà, je sélectionne la 1ère, je clique sur Q pour passer en mode masque puis sur le pinceau et je colorie la partie à découper
et bien là, çà ne colorie rien du tout :??:

n°67021
genghiskha​n
Cyber Barbare
Posté le 02-09-2004 à 17:04:37  profilanswer

moi je fonctionne pas comme ca , je mettrais un masque ( en utilisant le fonction ajouter masque de fusion de la palette des calques) sur la photo ou je dois masquer le visage a virer

n°67024
rakim
Posté le 02-09-2004 à 17:11:24  profilanswer

j' essaye comme et je te dis quoi  ;)  
merci pour le tuyau :jap:

n°67029
rakim
Posté le 02-09-2004 à 17:22:54  profilanswer

je n' ai pas réussi de la façon que tu m' as dit, par contre, j' ai réussi en me servant du lasso pour détourée la partie à prendre

donc mon souci est en partie résolu puisque je peux faire ce que je voulais, mais çà ne m' explique pas pourquoi l' autre méthode ne fonctionne plus :??:  

si tu as une réponse, je suis toute ouïe, sinon, ben tant pis, je continuerai de cette façon :)  

merci encore pour ton aide :jap:  

n°67031
genghiskha​n
Cyber Barbare
Posté le 02-09-2004 à 17:45:33  profilanswer

hum
a mon avis tu dois utiliser le filtre extraire si tu as les couleurs verte et rouge.
moi ma facon utilise le masque de fusion qui est modifiable a tout moment ca evite d'alterer l'image de base et c'est beaucoup plus puissant et precis
cherche des exos sur le net a peopos du masque de fusion c'est  THE methode pour les montage photos

n°67033
rakim
Posté le 02-09-2004 à 17:52:28  profilanswer

en fait, d' origine et comme je te l' avais dit, la couleur était le rouge. J' ai changé pour le vert mais je pouvais tout aussi bien prendre n' importe quelle autres.
en essayant ta méthode, çà me supprime toute l' image et la remplace par une sorte de damier gris et blanc :??:  

je vais rechercher ce que tu me dis, de toutes façons il faudra bien un jour que je m' y mette sérieusement, pour le momment ce n' est qu' occasionnel :)

n°67034
genghiskha​n
Cyber Barbare
Posté le 02-09-2004 à 17:58:29  profilanswer

ok alors attends est ce que tu as une selection en cours quand tu ajoute le masque de fusion?
parce que si c'est le cas c'est normal il faut que tu sois deselectionner pour ajouet r un masque de fusion.

n°67045
funkymonk
Posté le 02-09-2004 à 20:16:32  profilanswer

Bonjour Rakim,  

la fonction dont tu parles est la fonction "Quick Mask". C'est une alternative à la fonction "mask" tout court, pratique quoi que beaucoup moins précise que la fonction détourage avec le lasso. Mais sur Photoshop, chacun choisit sa méthode n'est-ce pas ;)

Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer pourquoi lorsque tu appuies sur "Q" ça ne marche plus. Il faut bien vérifier si tes settings n'ont pas changé. Pour ce faire, double-clique sur l'icone du Quick Mask dans la barre d'outils.  
Si tes settings n'ont pas changé, peut-être as-tu des layers groupés. Il est possible aussi que ce soit un bug clavier (car "Q" est un shortcut bien sur). Ce peut être toutes sortes de choses.  

Déjà, en choisissant Quick Mask via la barre d'outils au lieu du shortcut, tu sauras si le problème vient de là ;)

Du reste, il faudra attendre la suite pour voir ;)

n°67096
rakim
Posté le 03-09-2004 à 10:09:41  profilanswer

re

pas internet chez moi, c' est pourquoi je ne répond que maintenant ;)  

genghiskhan : en fait, je sélectionne l'image source avant d' activer le masque
une fois mon détourage fait, j' appuie sur V pour le déplacer vers l' autre image ( quand çà marchait !!! )

funkymonk : les setting sont toujours les mêmes = zone sélectionnée et la couleur est bien toujours le vert  :??:  
en ne passant pas par le racourci clavier, le problème est toujours présent

je vais le désinstaller et le réinstaller, on verra bien si c' était un bug ;)

n°67103
genghiskha​n
Cyber Barbare
Posté le 03-09-2004 à 11:15:03  profilanswer

va voir ce tutoriel , tu comprendra ma technique d'application du masque de fusion.

http://www.kloobik.com/vitesse.htm

n°67111
rakim
Posté le 03-09-2004 à 12:04:03  profilanswer

merci pour le lien, je vais lire tout çà pendant ma pause  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse