Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : clemzz et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adresse IP

n°107449
szalone
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-03-2007 à 20:51:06  profilanswer

bonjour,

désolé pour ma précipitation mais c urgent.
est ce que une société étrangère par apport à un autre pays à le droit de procéder à une investigation pour la recherche d'une adresse IP, pour connaitre l'identité d'une personne.
l'histoire et que soit disant, ma copine c inscrite surs un site d'inscription pour un service de sms, et la société lui demande de payer les services; mais ma copine avec un certain doute m'assure qu'elle ne connais pas cette société, et qu'elle, ne l'a jamais visité, ( elle n'est pas certaine à 100%).
il ont déjà une adresse IP, j'ai vérifié l'IP sur l'ordinateur de ma copine mais celui ci ne correspond pas,
ni d'ailleurs l'IP du fournisseur internet actuel, si j'ai bien fait les choses !!
cependant avant qu'elle n'ai le fournisseur internet, elle se connecté par le biais du téléphone au prix de la communication, est ce que ce dernier avait une adresse IP aussi? est ce que quand en change de fournisseur ou justement on choisi un fournisseur est ce que l'adresse IP reste la même si il y en a eu une ou alors elle change et dans ce cas là, est ce que il est possible de la récupérer l (première adresse IP).
je c beaucoup de questions mais une procédure est entamé et c pour prendre de l'avance, réponse que par les des personne certaine de leur dires  svp ! c urgent. merci par avance

n°107450
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 03-03-2007 à 21:15:15  profilanswer

laisse tomber inutile de donner suite.
c'est surement une arnaque, repondre ne fera que conforter ces gens dans leur demarche.
de toute facon je ne connait pas beaucoup de marchand en ligne qui ne font pas payez d'avance leur prestations

Apres en france seul la police et autre agent asermente peuvent faire des recherche de ce type

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107451
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-03-2007 à 21:16:02  profilanswer

On a TOUJOURS une adresse IP sur Internet, quel que soit le moyen choisi pour s'y connecter, et oui l'adresse IP change en fonction des fournisseurs, voire d'un jour sur l'autre si ton offre d'accès à internet n'inclut pas une IP fixe.

Et ce n'est pas toi qui choisit l'adresse qui t'es affectée, c'est le fournisseur qui t'en attribue une au hasard en fonction de ce qu'il a de disponible sous la main à un instant t.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°107575
szalone
Posté le 11-03-2007 à 23:26:27  profilanswer

donc si je comprend bien avec l'adresse IP qu'il ont que j'ai verifié par internet l'adresse actuelle d'IP du fournisseur actuel qui n'est pas la meme adresse IP, il ne peuvent pas remonter jusqu'à ma copine ?

n°107576
szalone
Posté le 11-03-2007 à 23:27:21  profilanswer

si ya bien la société d'iglusoft qui fait cette démarche !

n°107584
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Profil : Habitué
Posté le 12-03-2007 à 10:23:20  profilanswer

comme l'a dit grimms : c'est une arnaque !

on paie toujours d'avance sur internet !

oublie ca, ca ne veut rien dire du tout

n°107599
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2007 à 08:38:34  profilanswer

AMHA, c'est un cas de "phishing", "hameçonnage" en français :sweat: (ce qui veut bien dire ce que cela veut dire)
Lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°107792
szalone
Posté le 23-03-2007 à 01:35:23  profilanswer

merci pour vos réponses,  

bon j'ai entamé une procédure juridique, an allant voir un juriste qui m'a conseiller d'écrire à la répression des fraudes, l'adresse adresse postal sur se site : http://www.linuxfrench.net/oem/proc[...]ure/rf_rp.html.
qui mon contacté, après avoir écrit un courrier pour expliquer mon cas.  
La juriste m'a dit que plus y a de plainte concernant iglusoft, si vous n'avez contracté aucun contrat avec eux, plus la répression des fraudes peut mener des actions contre eux.
si ça peut vous aidez .
je ne c pas si y a un moyen de donner l'information à tout les forums qui traite le sujet, ça serai profitable pour les personnes qui sont dans cette mouise .
bon courage .

Aller à :
Ajouter une réponse